• Événement Estival 2024

    L'événement estival 2024 a débuté ! Préparez vos équipages et embarquez pour une aventure de pirates palpitante au cœur des Caraïbes, du 11 juin au 13 juillet ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Mise à jour 1.286

    La mise à jour 1.286 aura lieu le mercredi 3 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Concours du plus beau village

  • Auteur de la discussion DeletedUser12
  • Date de début

DeletedUser52308

Guest
Bonjour je suis preneur de tout conseil Merci :-)

 
Dernière édition par un modérateur :
1536956145-foesept2018.jpg


Bonjour à tous,

Voici ma ville sur Jaims le 12 octobre 2018 soit après environ 5 ans de jeu. Je profite de ce fil pour la présenter rapidement, pensant que cela peut donner un aperçu des stratégies suivies comme des idées à d'autres participants. Comme vous pouvez le voir j'aime avoir une cité organisée, minimisant le nombre de cases de routes.

Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

Militaire :
- 75 000 unités en réserve
- Bonus d'attaque en % : 412/291
- Bonus de défense en % : 195/1231
- Coup critique : 33.7%

PFs :
- Récoltes : 812 PFs/jour, sans comptabiliser les rushs, les pomos de tavernes...
- Plus de 400 000 Pfs de côté en packs pour rusher mes partenaires

GMs :
- Niveau 151 : Arche
- Niveau 111 : Orangerie
- Niveau 101 : Aix, Zeus et Castel
- Niveau 95 : Armée en terre cuite
- Niveau 85 : Alcatraz
- Niveau 81 : Deal, St Basile
- Niveau 80 : Kraken, innovation, Cap, Frontenac, Hagia Sophia
- Niveau 70 : Temple des Reliques
- Niveau 68 : Galaxie bleue
- Niveau 11 : St Marc

Mon jeu individuel actuel est maintenant devenu proche de 0 car je ne vois plus aucun objectif à viser et ne trouve plus guère de stimulation sur un jeu qui ne se renouvelle pas et donc je connais parfaitement les mécanismes. J'ai donc quasiment cessé de jouer juste après cette présentation et ne redeviendrai jamais actif à proprement parler. Dans la mesure de mes passages comme de mon temps libre, j'ai en revanche plaisir à donner un coup de main ponctuel via divers échanges et/ou ma guilde.

Bon jeu à tous !

PS : Liens utiles vers des discussions contenant bon nombre d'informations. Ils me sont souvent demandés, maintenant ils sont localisés :
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/coût-des-cités.111618/
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/les-combats-quelques-chiffres.108177/
https://forum.fr.forgeofempires.com...-sur-la-vitesse-de-progression-des-gms.97195/
 
Dernière édition :

DeletedUser44170

Guest
18091503124279446.jpg


Bonsoir les jaimsiens et autres curieux, je me permet de reprendre la mise en forme du commentaire ci-dessus par soucis de simplicité de lecture.

Je vous présente ANOR LONDO, fondée il y a longtemps, l'ancienne cité de l'âge coloniale est restée plus de 2 ans à la dérive. C'est en MARS 2016 que le roi --Argoss-- a décidé d'impulser une nouvelle dynamique pour cette cité en déclin. La ville qui n'étais alors dotée que de 2 GM a su se mettre au goût du jour. Aujourd'hui ANOR LONDO est en avance sur son temps, perdue dans un FUTUR VIRTUEL incertain, les habitants ont des étoiles pleins les yeux et souhaitent poursuivre leur périple à travers les âges.


Les caractéristiques d'ANOR LONDO sont les suivantes :

Militaire :
- Bonus d'attaque en % : 213 %
- Bonus de défense en % : Pas besoin, à ANOR LONDO nous sommes en paix avec le monde qui nous entoure.
- Coup critique : 20,68%

PFs :
- Récoltes : 570 PFs/jour (compté en juin) sans comptabiliser les pomotav, les achats en pièces et les quêtes

GMs en fin de construction :
- Niveau 80 : Arche
- Niveau 80 : Cap
- Niveau 80 : Inno
- Niveau 70 : Orangerie
- Niveau 66 : Kraken
- Niveau 62 : Alcatraz
- Niveau 59 : Castel

-L'arrivée de l'ère du FUTUR VIRTUEL a apporté un nouveau souffle sur ma ville. L'arbre a nouveau terminé, j'ai pu réadapter l'architecture et les bâtiments, qui sont désormais en phase avec leur époque.

-Nouveauté depuis début 2018, j'ai crée ma guilde personnelle pour plus d'indépendance. Ainsi, ma jeune guilde, Adastria, est aujourd'hui composé de pleins de joueurs motivés, sympathiques et drôles. Ils m'apportent une satisfaction que je n'ai pas su trouver chez les autres guildes auparavant.

-Parallèlement ANOR LONDO continue de se développer avec 3 GM en voie d'achèvement : Kraken, Alca et Castel. D'autres suivrons : Frontenac et Hagia notamment.

Amusez vous bien les jaimsiens !
 
Dernière édition par un modérateur :

Mars la Science

Chevalier
Nouvel épisode de FOE au fil des âges :

121128360_o.png


La Renaissance fut un âge de prospérité dans tous les domaines, militaire, scientifique, culturel, religieux et commercial.

L'armée régulière renforça ses lames, ses armures, la portée de ses arcs, et on mit au point les premiers canons à poudre. Tout cela fut permis grâce au Castel del Monte qui, sous ses airs de forteresse, fut surtout le lieu de recherches poussées dans l'art de la guerre. La citée développa en complément une flotte de corsaires qui apportèrent un avantage stratégique indéniable. Le vaisseau amiral de la flotte ne revenait jamais de campagne sans que ses soutes ne regorgent de richesses. Les pirates se révélèrent aussi de remarquables chercheurs de trésors perdus. Sans surprises, les repaires de voyous s'installèrent à leurs côtés. Autant dire que le quartier nord de la ville eu vite mauvaise réputation.

La soif de connaissance caractéristique de cette époque ne servait pas que l'armée, bien au contraire. Une académie des sciences fut créée, ainsi qu'une magistrale bibliothèque, à proximité immédiate. Enfin, une faculté spécialisée dans la cartographie fut installée près du port maritime.

Le commerce s'orienta vers la production de laiton et de talc. C'est l'exploitation de ces ressources qui alimenta majoritairement les caisses de la ville. Cependant, c'est surtout la production d'alcool, en particulier celle d'une bière divine qui fit le prestige de l'époque. Fort logiquement, la tonnellerie se développa en soutien de cette activité.

La religion se développa plus modestement. Le plus notable fut l'apparition d'une nouvelle branche du christianisme, l'orthodoxie, dont la Cathédrale Saint Basile fut sans conteste le chef d'oeuvre architectural de l'époque.

Le quartier antique situé au sud de la ville fut choisi pour organiser des manifestations sportives attirant des athlètes du monde entier. Un nouveau sport, la balle au pied, rencontra un succès particulièrement important. La ferveur populaire atteignit son comble lorsque l'équipe locale devint championne.

Nous conclurons sur un point qui peut paraitre anecdotique, celui de la création du premier club de vacances. La tour de Babel fut en effet convertie pendant un temps en résidence hôtelière jouxtant un ensemble de divertissement sur pilotis. On raconte qu'on y trouvait toujours du soleil et des nanas...
-------
Si cela vous distrait et que l'envie vous prend de lire l'histoire des âges, tout est là : https://foeaufildesages.jimdo.com ;-)
 

DeletedUser44170

Guest
121128360_o.png


La Renaissance fut un âge de prospérité dans tous les domaines, militaire, scientifique, culturel, religieux et commercial.

;-)

J'ai l'impression que la moitié des joueurs se planquent en Rennaissance !

Combien de petits je vois en rennaissance à vouloir acheter tous les gm possible inimaginable et les monter en stoppant net l'arbre.

Bref j'en ai marre des joueurs en rennaissance.
"S'il n'y a pas assez de... il y a trop de quoi ?"
Il n'y a pas assez de joueurs en prog, moderne, post et contempo et il y a trop de joueurs en rennaissance (voir mac ou colonial) ! J'ai pas peur de le dire :mad:
 

DeletedUser7667

Guest
J'ai l'impression que la moitié des joueurs se planquent en Rennaissance !

Combien de petits je vois en rennaissance à vouloir acheter tous les gm possible inimaginable et les monter en stoppant net l'arbre.

Bref j'en ai marre des joueurs en rennaissance.
"S'il n'y a pas assez de... il y a trop de quoi ?"
Il n'y a pas assez de joueurs en prog, moderne, post et contempo et il y a trop de joueurs en rennaissance (voir mac ou colonial) ! J'ai pas peur de le dire :mad:
Et qui te dit que Mars va rester en Renaissance ?
Ensuite, pourquoi ça te gêne que certains joueurs restent longtemps sur un certain âge ? Je ne vois pas trop le problème. Chacun joue comme il veut. Certains galopent dans les technos, d'autres traînent. On peut respecter le choix de chacun.
Pour moi, cela vaut la peine de s'attarder sur certains âges, entre autres pour cumuler facilement des ressources, profiter de certaines unités militaires sympas à utiliser, aider sa guilde sur certaines cartes de la GvG.
FOE permet une variété de styles de jeu, ça fait partie de ses charmes ;-)

Et je suis curieuse de savoir pourquoi cela te contrarie de voir "trop de joueurs" en Renaissance.
 

DeletedUser46533

Guest
Je ne sais pas si c’est une critique que tu adresses à Mars, Argoss, mais je rappelle sa démarche : il donne régulièrement des nouvelles de cette cité, avec un petit historique, à chaque fois qu’il arrive à un nouvel âge. Et il s’est aussi fixé pour but de ne pas atteindre un nouvel âge avant d’avoir construit tous les GM de l’âge qu’il quitte (en l’occurrence, il a aussi construit une Arche, ce qui ne correspond pas aux âges déjà traversés, c’est vrai). Et là… il en est à la Renaissance. La prochaine fois qu’il nous en parlera, il sera à l’ère coloniale, puis la fois suivante à l’ère industrielle, etc.
 

DeletedUser44170

Guest
Ensuite, pourquoi ça te gêne que certains joueurs restent longtemps sur un certain âge ? Je ne vois pas trop le problème.
Et je suis curieuse de savoir pourquoi cela te contrarie de voir "trop de joueurs" en Renaissance.

Mais parce qu'on n'en voit partout, il n'y a que ça : sur le tchat, dans ma guilde, sur le forum... Et le pire c'est qu'ils ont tous des Arches !!!

A mon époque, ont montait l'arbre avant de monter les GM. Aujourd'hui c'est l'inverse ! Et ils viennent pleurer parce qu'ils manquent de place :confused:

C'est le monde à l'envers, c'est ça qui m’énerve. Ils stagnent tous en renaissance pour monter leurs foutus GM et en oublie que le vrai challenge c'est l'arbre. Qu'ils viennent pas pleurer quand ils mettrons 6 mois à compléter l'arbre arctique (prométhium oblige)...

Ps : Et pour ta gouverne Dora l'exploratrice. Sur FOE, c'est comme dans la vraie vie, on ne vit pas en ermite, il y a forcément des interactions avec les autres. A partir de ce moment on ne fait pas ce qu'on veux. Marre de cette argumentaire simpliste aussi
 

Chris1977

Mousquetaire
Bonjour Bonjour

Comment faite vous , pour arriver à ce genre de discutions ...? Sur un sujet tranquille et sympa , ou les joueurs viennent simplement montré leur villes.
Certain devrais tourné leur langue 7 fois dans leur bouche avant de poster , c'est de plus en plus pénible de venir jeter un oeil sur le forum

Bon jeu a tous
 

DeletedUser51823

Guest
Je fais partie de ceux qui stagnent pour monter les GM et tu sais pourquoi?
1/ Parce que j'ai voulu commencer en faisant la course à l'objectif et que c'est difficile car toujours à cours des ressources.
2/ Parce que le flux tendu ne permet pas de perte de temps sur les productions et encore moins les pillages.
3/ Parce que je ne faisais jamais le poids face aux combats et aux pillages.
4/ Parce que je peux me concentrer à faire l'expédition sans me retrouver trop à flux tendu et en combattant pendant 24h.
5/ Parce que je prends mon temps de jouer tranquillement aussi.
6/ Et enfin parce que se renforcer avec des GM n'est pas inutile, on a plus de force de combat, on produit plus de combattants, on produit plus de ressources, marchandises et pièces d'or. Sans oublier que si on a un GM de guilde, on est plus obligé de donner de ressource vu que le GM le fait pour nous.
7/ Bonus: vu qu'on est parmi les premiers dans la barre de voisin, on ose plus trop s'attaquer à nous vu qu'on pèse dans le game!

Voilà, si tu veux me reprocher mon retournement de veste LenieSedai alors vas-y je m'en moque car je me sens mieux en jouant comme ça.

Bonne soirée à tous ;)

Pour revenir au sujet de base, vous m'excuserez mais je ne pense pas avoir de village de type assez joli pour être ici car ils sont fait pour être rentable vu le peu de place que nous avons. En tout cas je trouve courageux de s'amuser à vider sa ville pour ne rien laisser comme la première photo de cette page.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7667

Guest
Je fais partie de ceux qui stagnent pour monter les GM et tu sais pourquoi?
1/ Parce que j'ai voulu commencer en faisant la course à l'objectif et que c'est difficile car toujours à cours des ressources.
2/ Parce que le flux tendu ne permet pas de perte de temps sur les productions et encore moins les pillages.
3/ Parce que je ne faisais jamais le poids face aux combats et aux pillages.
4/ Parce que je peux me concentrer à faire l'expédition sans me retrouver trop à flux tendu et en combattant pendant 24h.
5/ Parce que je prends mon temps de jouer tranquillement aussi.
6/ Et enfin parce que se renforcer avec des GM n'est pas inutile, on a plus de force de combat, on produit plus de combattants, on produit plus de ressources, marchandises et pièces d'or. Sans oublier que si on a un GM de guilde, on est plus obligé de donner de ressource vu que le GM le fait pour nous.
7/ Bonus: vu qu'on est parmi les premiers dans la barre de voisin, on ose plus trop s'attaquer à nous vu qu'on pèse dans le game!

Voilà, si tu veux me reprocher mon retournement de veste LenieSedai alors vas-y je m'en moque car je me sens mieux en jouant comme ça.

Bonne soirée à tous ;)

Euh... comment dire... o_O relis mon message, et je suis d'accord avec toi. Je trouve normal que des joueurs restent longtemps dans un âge si c'est ce qu'il leur convient. Et c'est même ma manière de jouer sur mes différents mondes.

Cela dit, c'est moi qui retourne (un peu) ma veste en rejoignant l'avis d'Argoss sur le fourmillement d'Arche dans des âges largement au dessous. Même si c'est un GM important, à mon avis ça ne devrait pas être la priorité (avant d'arriver en Futur).

Ps : Et pour ta gouverne Dora l'exploratrice. Sur FOE, c'est comme dans la vraie vie, on ne vit pas en ermite, il y a forcément des interactions avec les autres. A partir de ce moment on ne fait pas ce qu'on veux. Marre de cette argumentaire simpliste aussi

Oui, c'est moi Dora :rolleyes:... Par contre, là j'ai pas compris ton PS. Bien sûr qu'il y a des interactions avec les autres, ça fait l'intérêt du jeu.
Quand je disais qu'on jouait comme on voulait, je veux dire que chacun a sa manière de jouer, et qu'il y en a plusieurs de bonnes (oui oui et surement encore plus de mauvaises ;-))
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser45360

Guest
Même si la forme n'y est pas, je pense qu'Argoss soulève ici une question intéressante. Qu'est ce qui peut pousser les gens à stagner indéfiniement à un age peu avancé ??

Lorsque, nouveau joueur, on débarque sur un serveur ayant déjà quelques années d'existence et qu'on jette un oeil sur le top 100, onpeut arriver à la conclusion que les rattraper est impossible. Il n'est donc pas étonnant que certains choisissent de rester au sommet de la chaine alimentaire ADF / MAC etc. Avec une arche 80, quelques milliers de pf en stock et un bon Alca, ils peuvent avoir le gameplay d'un joueur "endgame" sans passer par la laborieuse traversée de l'arbre des technos.
 

DeletedUser51823

Guest
Euh... comment dire... o_O relis mon message, et je suis d'accord avec toi. Je trouve normal que des joueurs restent longtemps dans un âge si c'est ce qu'il leur convient. Et c'est même ma manière de jouer sur mes différents mondes.

Cela dit, c'est moi qui retourne (un peu) ma veste en rejoignant l'avis d'Argoss sur le fourmillement d'Arche dans des âges largement au dessous. Même si c'est un GM important, à mon avis ça ne devrait pas être la priorité (avant d'arriver en Futur).

Pardon Lenie, je n'ai pas encore l'habitude de ce forum et j'ai confondu le pseudo cité et le pseudo de l'écrivain du message auquel je répondais. Je répondais bien à Argoss et désormais Harcamone.

Même si la forme n'y est pas, je pense qu'Argoss soulève ici une question intéressante. Qu'est ce qui peut pousser les gens à stagner indéfiniement à un age peu avancé ??

Pour ta réponse il suffit de lire mon message 5 messages plus haut ;)
 

Mars la Science

Chevalier
Dommage de venir polluer ce sujet, qui est probablement le plus peace du forum, avec un débat pas franchement pertinent (parce que chacun joue comme il veut, à la fin).

En ce qui me concerne, je suis déjà passé en colonial. Je n'ai donc pas "stagné" en renaissance, pas plus que je ne passerai plus de temps que nécessaire en colo. Cela dit, je prends mon temps pour chaque âge. Comme je construis tous les GM, il me faut un peu de temps pour les monter un minimum.

(en l’occurrence, il a aussi construit une Arche, ce qui ne correspond pas aux âges déjà traversés, c’est vrai).
J'ai inclus la construction anticipée de l'arche dans mon histoire (en MAC). Ce n'était pas prévu au départ, même si je ne m'étais jamais interdit de construire des GM en avance. La raison est simple : pour atteindre mon objectif, je vais avoir besoin de débloquer le maximum d'expansion rapidement. Si je ne veux pas y passer des années, il va me falloir beaucoup de médailles et pour ça, il faut une arche.
 
Bonjour,
et si et pourquoi ...
Chacun joue comme il le souhaite et je vous demanderais de revenir au sujet initial car ce n'est pas un sujet à débat mais une présentation des plus beaux villages.
Cdt.
 

DeletedUser37000

Guest
Bonjour,
et si et pourquoi ...
Chacun joue comme il le souhaite et je vous demanderais de revenir au sujet initial car ce n'est pas un sujet à débat mais une présentation des plus beaux villages.
Cdt.
Merci pour ce petit recadrage. Personne pour nous reposter son beau village par contre pour dire qu'il faudrait jouer comme certains illuminés le désirent là y a du monde.

Étant quelqu'un qui a leader sa guilde pendant plus d'un an en ayant toujours recommandé de prendre son temps avant de changer d'age. J'en profite pour passer le message : mêlez vous de vos f...

Et si vous avez un souci avec les possibilités qu'offre le jeu ouvrez un sujet ou écrivez a inno et ne venez pas polluer les autres conversations.

Merci

PS j'enverrai bien un screenshots du village que j'ai sur Sinerania mais l'application ne permet pas un dezoom suffisant pour que ça affiche tout les bâtiments même dans un petit patelin ADF.
 
Haut