• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commentaires sur l'événement Forge Bowl

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44170

Guest
Ce n'est pas le CA engendré par l'événement mais celui de toute l'entreprise (tous jeux confondus) en 2016 :) (ce qui n'est pas dans le secteur du divertissement un CA édifiant :) )

A la louche, on peux dire 1/2 vient de FOE qui est le plus gros jeu inno et de loin,
3/4 venant des events,
soit avec 8 event par an, 1/8 pour un event du genre Forge Bowl,
soit environ un CA de 6M€ pour le Forge Bowl.
C'est très approximatif mais c'est une estimation intéressante.

Quoiqu'il en soit les "petits" de ma guilde ont aimé... Ils ont presque reçus autant de cadeaux que moi...

La conclusion c'est que c'est populaire, que ça fait tourner la boutique, et que ça fait couler de l'encre virtuelle histoire de faire vivre ce forum.
 

BlackKwolph

Biologiste
Tout à fait. Mais il semble qu'Innogames soit tout de même fortement valorisé dans le secteur

Si j'en crois cet article des Echos (et ils n'écrivent pas sur n'importe quelle entreprise...) : ici

et FoE a généré 250 M€ en 5 ans !!!! (pour un investissement d'origine de 1 M€.... rentabilité maximale !!!)
 

DeletedUser44170

Guest
Tout à fait. Mais il semble qu'Innogames soit tout de même fortement valorisé dans le secteur

Si j'en crois cet article des Echos (et ils n'écrivent pas sur n'importe quelle entreprise...) : ici

et FoE a généré 250 M€ en 5 ans !!!! (pour un investissement d'origine de 1 M€.... rentabilité maximale !!!)

Ca me fait penser... un "petit" de m'a guilde m'a sorti "ce jeu est génial" :confused:
Je lui ai rétorqué que non, que c'était le concept de FOE qui était novateur, et donc génial.

La réussite de FOE (les 250M€) est à chercher dans son originalité,

le reste c'est très médiocre, surtout les graphiques, à l'ère des jeux VR 3D 4K etc.
 

DeletedUser51756

Guest
Bah finalement ce sera l'Arène des Vainqueurs à minuit, quelle ruse!^^

Double ruse ! Je viens de voir qu'il reste 1j 10h 20mn. Donc encore un changement mardi à 0 h ?? Pour le panthéon ? o_O Et la Nouvelle Zélande n'est pas bavarde, sans compter qu'il est trop tôt...
 

DeletedUser15154

Guest
@--Argoss-- et @BlackKwolph
Je suis d'accord avec vos chiffres mais il faut prendre en compte que chez inno, FOE est le produit tout public où les achats ne sont pas systématiques et pas "nécessaires".

Le fait de toucher un large public implique plusieurs choses comme une promotion/communication plus importante, des innovations constantes (pour rester in),... donc plus de travail et donc plus de coûts.

Si l'on prend l'exemple opposé de Grépolis, pour rester chez Inno, l'intérêt (et le but) du jeu est d'être le plus réactif, rapide et stratégique. Pour ce faire, la fonction Premium est un passage quasi obligatoire, étant, ainsi, aussi compétitif en terme de rentabilité que FOE.

Cela reste des procédés connus et reconnus... Mais de là à dire que FOE est novateur ??:eek:
Il faut revenir en arrière pour voir tout le chemin parcouru, qui est, pour moi, une (la) raison de son succès commercial.
 

DeletedUser52756

Guest
Double ruse ! Je viens de voir qu'il reste 1j 10h 20mn. Donc encore un changement mardi à 0 h ?? Pour le panthéon ? o_O Et la Nouvelle Zélande n'est pas bavarde, sans compter qu'il est trop tôt...

Je me posais la question aussi. Est-on sur du coup qu'il y a aura encore une récompense du jour après l'arène ? Parce que je l'ai déjà et qu'il me reste quelques centaines de ballons.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser15154

Guest
Bonjour
Oui ce soir à minuit comme habituellement mais jusqu'à la fin de l'event, soit moins de 24h, comme le premier cadeau du jour.
Cela se complète pour faire un nombre de jours entiers.

Si le cadeau du jour ne te déplait pas de trop, n'hésite pas.
On peut toujours finir l'event avec une caserne de tambour ou de de porte-serviettes :eek::-(:confused::mad:
On sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne...

Moi pour finir, j'ai plus visé le bout du terrain que les récompenses, histoire de finir vers la buvette et pas au milieu tout seul :-D

Bon jeu et bonne chance ;-)
 

DeletedUser50472

Guest
Totalement d'accord avec MsK9, FoE se joue TRÈS facilement sans carte banquaire, contrairement à grépolis. A nombre de joueurs égal, grépolis leur rapporte beaucoup plus d'argent.

Sans compter que pour grépolis, la durée de chaque monde est finie. Après un an environ, le monde ferme, et pour rejouer, il faut aller sur un autre monde, et tout reprendre depuis le début... Et les débuts de monde sont le moment où les € sont le plus facilement dépensés.
 

BlackKwolph

Biologiste
Totalement d'accord avec MsK9, FoE se joue TRÈS facilement sans carte banquaire, contrairement à grépolis. A nombre de joueurs égal, grépolis leur rapporte beaucoup plus d'argent.

Sans compter que pour grépolis, la durée de chaque monde est finie. Après un an environ, le monde ferme, et pour rejouer, il faut aller sur un autre monde, et tout reprendre depuis le début... Et les débuts de monde sont le moment où les € sont le plus facilement dépensés.
N'étant pas un joueur compulsif en ligne, je ne connais pas Grepolis, ni d'ailleurs aucun autre jeu que FoE. Vos analyses sont intéressantes.
Le pilier étant installé, je m'en vais dépenser mes derniers ballons.

Avec une question depuis un bon moment : les piliers du stade vont-ils finir par s'effondrer :-p:-p:-p et écrabouiller les spectateurs qui lorgnent la dotation fort avantageuse de la jeune fille en ballon(s) ?
 

DeletedUser37552

Guest
Je jouais à un jeu dont le principe ressemble un peu à Grepolis quand j'étais à la fac... Mais, bizarrement, je n'y ai pas joué longtemps. Du coup, l'idée de remettre ça avec Grepolis ne m'a jamais traversé l'esprit.

Avec une question depuis un bon moment : les piliers du stade vont-ils finir par s'effondrer :-p:-p:-p et écrabouiller les spectateurs qui lorgnent la dotation fort avantageuse de la jeune fille en ballon(s) ?
A priori non, mais qui sait ce qui adviendra lors de la prochaine ère... :-D
 

DeletedUser46011

Guest
Hello sa sent le paté pour le panthéon,et j'ai pas dépenser mes ballons.Déja l'évent précédent j'avais un stock non utiliser.Les offres diams arrivent souvent une fois les gros lots passés depuis plusieurs événements niv stratégie c'est pas malin.Et je suis nostalgique de l'époque ou les derniers jours les gros lots tombés ce qui encourage a économiser.Du coup l'évent était déja pas agréable du tout e ten + les ballons pas utilisés .Le lapin de paques reviens non didiou au moins c'est drole et fun.
 

DeletedUser50556

Guest
Bonjour et merci pour cet event qui ne m’a pas rapporté grand chose, néanmoins j’ai eu ce qu’il fallait pour monter mon pilier au niveau 7 :)
Juste pour vous faire rire un peu, j’avais eu les 6 améliorations depuis les touchdowns et les récompenses, mais croyant qu’il me fallait 7 améliorations et non 6, j’ai claqué 2000 diams pour le faire... au bout, je me retrouve avec une amélioration inutile, des ballons à dépenser et 2000 diams en moins :))
 

DeletedUser43830

Guest
Bonjour et merci pour cet event qui ne m’a pas rapporté grand chose, néanmoins j’ai eu ce qu’il fallait pour monter mon pilier au niveau 7 :)
Juste pour vous faire rire un peu, j’avais eu les 6 améliorations depuis les touchdowns et les récompenses, mais croyant qu’il me fallait 7 améliorations et non 6, j’ai claqué 2000 diams pour le faire... au bout, je me retrouve avec une amélioration inutile, des ballons à dépenser et 2000 diams en moins :))

Faudrait modifier ton pseudo... :-p
 

DeletedUser51756

Guest
Les Eagles ont gagné ! Ils attendaient cette victoire depuis 1960.

Article du Journal du Québec : ici
@mabellejuju ?

Les gains du jeu foe mis à part, à force de voir ces joueurs virtuels, cela m'a donné envie de découvrir le vrai jeu. J'ai donc regardé la finale du superbowl* et, même sans rien y connaître, cela s'est vite révélé assez passionnant surtout avec les émotions du dernier quart :-)

*vi vi, peu dormi :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut