• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Adversaires en CBG

  • Auteur de la discussion DeletedUser54823
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
Il y a eu me semble t il pas mal de mouvements de joueurs depuis de début des CDB, ce qui est assez logique puisque certains ont cherché une guilde qui convient à leur style de jeu.
Si une guilde rencontre des difficultés dans une ligue, elle risque fort de descendre et avec un peu de chance elle pourra mieux s'en tirer dans sa nouvelle ligue, c'est un peu le principe non ?
C'est un peu la difficulté des guildes "moyennes" qui sont à cheval entre deux niveaux. Elles prennent des roustes sur le niveaux supérieur, en donnent sur le niveau plus bas et font la navette entre les deux
D'autre part quand les joueurs sont volontaires pour progresser, ils vont petit à petit muscler leur attaque et /ou leur prod de ressources pour aller toujours plus en attrition ce qui mécaniquement fera aussi progresser la guilde.
 
Dernière édition :

ucedeux

Navigateur
Après, tout dépend aussi des guildes avec lesquelles tu tombes. Pour ma guilde, on est entre 3 et 4 quand on tombe avec les 2 meilleures guildes (surtout quand on est pile entre elles, là c'était la catastrophe) mais quand on tombe sur un autre groupe c'est nous qui battons tout le monde... Je pense qu'il serait intéressant pour @Blondehaut d'essayer d'arriver 4, 5 ou 6 de façon à rester dans la même ligue mais de tomber contre de adversaires différents et probablement moins forts.
 

7tsuna

Médecin
Le système regroupe bien les guildes selon leurs performances. Pour @Blondehaut il y a deux possibilités: ou c'est une petite guilde et elle ne mérite pas d'être dans la ligue ou elle est (peu probable) ou alors il s'agit d'une grande guilde qui y a sa place de par ses performances passées (très probable) mais qui ne parvient pas à jouer aussi bien que ses adversaires.
Il y a aussi des bons et des mauvais joueurs, et des guildes qui savent s'organiser ou pas. Ceux qui viennent pleurer parce que ils aimeraient avoir que des nuls en face d'eux faute de quoi ça dépasse leur compétence devraient se remettre en question avant de systématiquement accuser le jeu et tout le monde (sauf eux évidemment) de leurs mauvaises performances.
 

Sylvie Cultrice

Président
Perso de ce que je constate et lis ici, le système fonctionne bien tant qu'on n'est pas à 1 000 points et confrontés à des guildes qui le détourne pour se faire le plus de récompenses perso.
pour ma part, seul dans ma guilde j’évolue très bien en ligue or, quand j'approche des 600 points je me prends une pâtée, je redescends et termine dans les 4 premiers. Il me semble évident et normal qu'une guilde avec peu de membres ne puisse rivaliser en diamant.
 

Blondehaut

Navigateur
Nous sommes 16 et nous jouons bon an mal an à 8 parfois 7 parfois 6
les combats sont entre 20 par jour pour certains et d'autres plus
donc on ne fait pas d'éclat bien entendu
le système est ainsi fait que si nous retombons en ligue OR tout va trop bien pour nous.... et paf on repart dans la ligue PLATINE où là on regarde les autres jouer .... SAUF et çà a été vérifié 3 fois de suite ...... .... lorsque nous avons en face et à côté des guildes équivalentes en nombre de joueurs
Là cette fois, nous avons 4 guildes énAUrmes donc c'est bon..... il ne nous restera que notre QG et les yeux pour pleurer
ah la farce !
CQFD
 

fortes974

Mathématicien
Perso de ce que je constate et lis ici, le système fonctionne bien tant qu'on n'est pas à 1 000 points et confrontés à des guildes qui le détourne pour se faire le plus de récompenses perso.
pour ma part, seul dans ma guilde j’évolue très bien en ligue or, quand j'approche des 600 points je me prends une pâtée, je redescends et termine dans les 4 premiers. Il me semble évident et normal qu'une guilde avec peu de membres ne puisse rivaliser en diamant.

Par experience le système fonctionne très bien même en ligue diamants, où les joueurs exploite le jeu dans toutes ses capacités et non pas détourne le jeu comme les jaloux retrogrades veulent le faire croire. Y en a marre de toujours lire les mêmes fausses accusations. A partir je signale.
Si tu n'es pas en accord avec une partie du jeu, fais une proposition mais stop la discrimination des bons joueurs, merci
 

Sylvie Cultrice

Président
les joueurs exploite le jeu dans toutes ses capacités
J'adore cette formule .....
la fonction est un champ de bataille, à partir du moment ou les guildes se mettent d'accord pour ne pas se battre mais juste pour faire des points et avoir des récompenses c'est bien un détournement, tout comme ceux qui se font des champions en GcG. Tu peux jouer sur les mots ça ne changera rien.
 

fortes974

Mathématicien
Si détournement il y avait, inno y aurait remédié plus rapidement. Donc c'est bien une fausse accusation de dire que le joueur détourne quoi que se soit.
Je ne joue pas sur les mots, j'annonce un état de fait. Comme la gcg est une bataille entre guilde et les allainces sont présentes, pourquoi n'aurait-on pas le droit de faire de même sur la cdb?
Les aigris tels que toi peuvent pas comprendre parce que tu ne fais pas partie des meilleurs joueurs et des grandes guildes. Tu parle de ce que tu ne connais pas, toujours à rabaisser le joueur qui voudrait avoir une autre expérience de jeu que toi, alors qu'il est dans son bon droit.
 

DeletedUser26168

Guest
J'adore cette formule .....
la fonction est un champ de bataille, à partir du moment ou les guildes se mettent d'accord pour ne pas se battre mais juste pour faire des points et avoir des récompenses c'est bien un détournement, tout comme ceux qui se font des champions en GcG. Tu peux jouer sur les mots ça ne changera rien.

Exploiter le jeu... Mmmmm... Ça me rappelle un certain gm pour multiplier les pfs à l'infini en son temps... Mais chut c'est tabou. :mrgreeen:
 

7tsuna

Médecin
Il ne manque plus que une chose dans cette discussion: le joueur qui se dit bon, mais qui perd parce que ses adversaires utilisent... des diamants!
 

Anamatt

Empereur
Avant que cette conversation ne parte en vrille, recentrons-nous sur les questions du début de cette conversation :
1) Comment les guildes à 1000 points sont-elles distribuées dans les différents groupes de ligue diamant ?
2) Est-ce que le nombre de membres, de membres actifs, ou la proportion de membres actifs par rapport au nombre total de membres sont pris en compte ? Et si oui comment ?
3) Comment une guilde à 1000 points avec 70 membres peut faire pour ne jamais se retrouver avec les grosses guildes citées plus haut et qui lui sont équivalentes ? Ca fait des semaines qu'elle se retrouve dans un autre groupe ??!! Pour moi c'est incompréhensible, à moins qu'INNO ait décidé de séparer les gros.. ce qui serait à mon sens inique..
4) Est-ce que les groupes sont encore en train d'être affinés ou est-ce qu'INNO est satisfait de la méthode actuelle ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne joue pas sur les mots, j'annonce un état de fait. Comme la gcg est une bataille entre guilde et les allainces sont présentes, pourquoi n'aurait-on pas le droit de faire de même sur la cdb?
Les aigris tels que toi peuvent pas comprendre parce que tu ne fais pas partie des meilleurs joueurs et des grandes guildes. Tu parle de ce que tu ne connais pas, toujours à rabaisser le joueur qui voudrait avoir une autre expérience de jeu que toi, alors qu'il est dans son bon droit.
2 guildes qui font une alliance pour en battre d'autres c'est de la stratégie, 4 guildes qui se mettent d'accord pour ne battre personne mais seulement chasser les récompenses perso c'est un détournement.
C'est la même chose en GcG, il y a une différence entre le fait de s'allier pour gagner et celui de se mettre d'accord pour faire des centaines de combats contre des champions sur un même secteur.

C'est juste mon avis et je ne suis pas aigri comme tu le dis, d'ailleurs je suis dans les 80 joueurs ayant le plus de points, ma solo guilde est au niveau 66 dans le top 10 des guildes de Noarsil si on regarde le classement en niveaux,
 

DeletedUser26168

Guest
Si détournement il y avait, inno y aurait remédié plus rapidement.
J'avais juste envie de citer ça, parce que c'est juste magnifique. D'autant plus par rapport à mon post plus haut. :mrgreeen:
Ah quel bonheur d'etre jeune et optimiste...
 

Pusso

Empereur
Bonjour, je m'incruste ici au passage pour vous faire une petite promotion. Un avertissement offert à chaque personne qui continuera de polémiquer sur les exploitations ou non du CBG. Aucune discrimination, chaque participant à la polémique sera gagnant.
 

7tsuna

Médecin
Oui revenons au sujet de base.

1) Comment les guildes à 1000 points sont-elles distribuées dans les différents groupes de ligue diamant ?
Aucune communication officielle n'a été faite sur le sujet.

2) Est-ce que le nombre de membres, de membres actifs, ou la proportion de membres actifs par rapport au nombre total de membres sont pris en compte ? Et si oui comment ?
A priori seuls comptent les points de ligues, et ceux ci ne sont pas liés au nombre de membres actifs ou leur proportion ou quelque autre statistique de la guilde. A la fin de chaque combat tu en gagnes ou en perd selon ton classement.

3) Comment une guilde à 1000 points avec 70 membres peut faire pour ne jamais se retrouver avec les grosses guildes citées plus haut et qui lui sont équivalentes ? Ca fait des semaines qu'elle se retrouve dans un autre groupe ??!! Pour moi c'est incompréhensible, à moins qu'INNO ait décidé de séparer les gros.. ce qui serait à mon sens inique..
La seule solution que je vois est de descendre en ligue. Pour ce, il vous faut terminer au delà de la cinquième place. Sinon tu auras que des grosses guildes comme la tienne.

4) Est-ce que les groupes sont encore en train d'être affinés ou est-ce qu'INNO est satisfait de la méthode actuelle ?
Sur le serveur Beta il n'y a pas de changement pour l'instant. Ca ne veut pas dire que cela ne changera pas, mais les changements prennent du temps et dans ce cas de figure le système fonctionnant très bien (avis perso) je ne pense pas qu'il va rapidement changer.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Deux choses : finir en dessous de la 5è place n' est pas synonyme de descente automatique
Pas si la guilde avait 1000 PL et n'en perd que 75 (6è place à 8)
La question subsidiaire c'est : est ce que pour le calcul les guildes ont des PL supérieurs à 1000 ?
La première guilde avait par exemple 1000 PL, finit 1ère (+175) puis ensuite 7è (-150). Si les PL sont calculés avec tout l'historique (et donc possibilité de dépasser 1000) les montées et descentes sont un peu plus complexes à gérer et à comprendre (puisque nous ne voyons que l'affichage du maxi)
Je suis pas sûr d'avoir été clair....
Qu'est ce que l'on appelle groupe dans la question de Thomas ? Les guildes présentent dans chaque ligue changent partiellement à chaque fin de CDB donc on peut dire que les groupes sont "affinés" en permanence
 

lost-child

Astronome
Et bien vas-y, viens recruter chez nous... j'y passe des heures, je forme des nouveaux qui une fois formés me sont "piqués" par les grosses guildes. C'est comme ça que ça se passe sur FOE.

Je fais un peu le même constat que @Blondehaut, je suis par choix dans une guilde pas trop grosse avec de jeunes joueurs et des joueurs moyennement actifs (c'est mon choix). Et bien sur chaque CBG on se retrouve avec 2 guildes qui écrasent les autres dès le premier jour, certaines semaines une fois leur place assurée on a des guildes sympa qui nous laissent un peu jouer et d'autres semaines d'autres guildes nous bloquent à notre QG durant les 15 jours. Alors oui on va encore nous dire "mais vous avez pas conclu d'alliance" "mais vous avez pas cherché à faire ci ou ça".
On va nous dire "oui mais l'équilibre des forces n'est pas encore là faut attendre que ça se stabilise", il n'empêche les CBG pour une guilde "moyenne" c'est pas drôle et ça devient rapidement plus une corvée qu'autre chose.
Je comprends toujours pas. Ils ont beau décider de pas vous laisser jouer, les combats vous pouvez les faire et donc avoir autant de récompenses personnelles que vos bonus vous le permettent.
Après c’est sûr que pour la place dans le cbg c’est pas gagné, mais il me semblait dorénavant acquis que les récompenses individuelles prennent le pas sur celles des places du cbg.
Donc perdre quelques pl pour les regagner la fois suivante ne changera pas ça.
Les plus forts sont devant et les plus faibles derrière. C’est la vie et faut l’accepter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut