• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Adversaires en CBG

  • Auteur de la discussion DeletedUser54823
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54823

Guest
@Prom d'exolandia : cela ne répond toujours pas... Je prends les 3/ 4 plus grosses guildes du serveur... entre 60 et 80 membres et 1000 PL tout le temps...
Comment une de ces guildes fait-elle pour ne jamais se retrouver dans le groupe des 2 autres ? C'est statistique ou bien y a t il une astuce ?
 
Comment sait tu qu'elle ne tombe JAMAIS dans le groupe des 2 autres ? comment sais tu que les 2 autres sont toujours ensemble ?
De ce que j'observe sur mon serveur, les "grosses" guildes qui écrasent le reste ne sont jamais TOUTES sur le même cbg depuis qu'il y a plusieurs champs diamants... Après ça tourne, la ça fait 3 fois qu'on tombe contre la même, mais la fois précédente il y en avait une autre, par contre y en a une que ça fait 3 fois qu'on ne voit pas, dommage j'y ai des connaissances, c'est toujours marrant de taper les copains...
 

fortes974

Mathématicien
Euh on s'en fiche de ton histoire, en rien en rapport avec le post initial... mais bon passons... faire du hors sujet et s'en prendre aux autres contributeurs est devenu la règle sur ce forum.
(Ah mince moi aussi je fais du hors sujet et tout et tout... bon bah je =>[])
Je répond plus à ce genre de post, je signale direct et tu verra on en entendra plus parler.

Merci à tous pour cette discussion dont je savais qu'elle allait déchainer les passions...
Alors pour nuancer les propos ou les repréciser :
Je ne cherche pas à ce que Inno change les règles, je veux avoir des informations. Evidemment c'est un jeu de guerre et de stratégie, on n'est pas chez les bisounours, je ne demande pas à ce que nous soyons protéger des méchantes grosses guildes qui ont mieux réussi que nous MDR
Non, tout simplement je me questionne sur les modalités de sélection des guildes... Comment une guilde de 80 membres avec toujours 1000 points de ligue fait pour ne jamais se retrouver face à ses 2 autres gros concurrents du serveur ? Je souhaite juste de la transparence sur les calculs d'INNO.

Je pose la question tout simplement : est-ce que taper fort lors des 8 premiers jours et lever le pied lors des 2 derniers nous préserve de se retrouver dans le groupe le plus relevé ?
Autre question : ne demander qu'à une partie de ses membres de taper pour faire baisser le ratio joueurs actifs/membres totaux peut jouer ? Je cherche juste à expliquer ce que j'observe dans mon monde.. Après, je ne dis pas ce n'est peut être que statistique..

Tout à été dis sur le sujet. On a répondu à ta question et même si les réponses ne te conviennent pas c'est ainsi.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

A ceux qui s'en prennent à d'autres membres/joueurs : vous pouvez parfaitement parler du sujet et avoir une opinion dessus... sans vous en prendre à d'autres membres participant.. ou non à cette conversation.

Ceci est mon premier et dernier avertissement.
 

ucedeux

Navigateur
Il fallait s'attendre à ce que cette discussion parte en vrille...

Au sujet de la répartition des guildes, ce ne sont que nos spéculations, personne ne sait vraiment à part inno... Les seules solutions sont de recruter des membres ou bien faire descendre un peu les PL, si aucun PNA n'est possible. Cela m'étonne un peu vu que sur chaque cdb (surtout en diam) il y a une guilde qui garde la moitié des secteurs et il est étrange que personne n'ait songé à conclure un PNA entre les petites guildes qui se font écraser à chaque fois. Après tout, la stratégie passe aussi par les alliances et la diplomatie.

La charte énoncée par @khatila me semble aussi assez bizarre vu que j'interprète le point "pas de drapeaux intentionnels" comme "inderdiction de faire usage du gel des secteurs", qui est pourtant pour moi à la base de la stratégie cdb, sans parler du point sur les alliances! Cette charte ne fait que déséquilibrer davantage le cdb car elle garantit la victoire à la guilde ayant la plus grosse puissance de frappe en interdisant aux autres de penser stratégie. Je suis aussi surpris par le point "on signale si une guilde déroge à la charte", la délation c'est toujours mauvais. Heureusement que toutes les guildes ne l'ont pas acceptée, et j'espère vivement que l'on aura pas ce genre de traité sur G!
 

DeletedUser34883

Guest
Il n'y a plus d'équilibre sur ce jeu, les plus actifs seront les maitres et les autres feront ce qu'ils pourront....avec des risques de désintéressement sur certaines parties du jeu....
 

ucedeux

Navigateur
Et bien oui il me semble assez normal que ce n'est pas en se connectant 2min/jour que l'on arrive en ligue diam, et c'est déjà comme ça depuis assez longtemps
 
Il n'y a plus d'équilibre sur ce jeu, les plus actifs seront les maitres et les autres feront ce qu'ils pourront....avec des risques de désintéressement sur certaines parties du jeu....
C'était déjà le cas avant, celui qui lançait des prod en 6x4 par jour avançait plus vite que celui qui ne récoltait qu'une fois par semaine.
Et celui qui ne passe pas régulièrement s'en fiche des CdB, il continuera à monter sa cité tranquilou en fonction de son temps libre et de ses envies
 

Herlebald

Parachutiste
Il n'y a plus d'équilibre sur ce jeu, les plus actifs seront les maitres et les autres feront ce qu'ils pourront....avec des risques de désintéressement sur certaines parties du jeu....
Encore heureux que les plus actifs aient plus de résultats que les autres.

Que dirais-tu si un joueur qui se connecte 5 min par jour obtient les mêmes résultats que toi,connecté h24?

C'est comme dans la vraie vie,les resultats dans un domaine précis sont a la hauteur de l'investissement
 
Je pense très difficile, voire impossible, de déterminer la règle de répartition des guildes à 1000 points car :
- recueillir les données n'est pas simple du tout (il faut un contact sur chaque carte à chaque session : on n'a pas de possibilité sans cela de savoir qui est avec qui et qui arrive en quelle position, ce qu'il faut noter au cas où ce critère jouerait) ;
- le nombre et l'identité des guildes à 1000 points changent à chaque session donc il faudrait un suivi précis sur plein de sessions d'un très grand nombre de guildes ;
- il est tout à fait possible que la répartition se fasse par tirage au sort aléatoire, ce qui est difficilement démontrable de l'extérieur (et rend l'idée de se casser la tête pour recueillir plein de données et les analyser quelque peu démotivante).

Sur chaque serveur, il y a quelques guildes très fortes qui ont atteint les 1000 points rapidement. Celles qui arrivent ensuite ne font pas toujours le poids, ce n'est pas étonnant. L'effet de plafond fait qu'une guilde avec des effectifs moyens et une motivation correcte peut monter à 1000 points et se retrouver sur la même carte qu'une guilde bien plus forte, ultra nombreuse, ultra motivée et collée au plafond depuis des mois. La petite guilde, si elle ne veut pas passer toute une session bloquée, doit donc user de diplomatie et négocier la possibilité de jouer.

Entre guildes à 1000 points, l'enjeu du classement sur la carte est très faible pour la moitié des guildes (qui gagneront zéro point quel que soit leur score final). Chaque guilde doit donc déterminer ses propres objectifs (permettre à ses joueurs d'en faire le plus possible ou au contraire ménager leurs unités malmenées, économiser une trésorerie en baisse sur certaines ressources, persécuter une guilde particulière pour la sortir de la ligue diamant, pouvoir jouer un minimum face à des adversaires bien plus costauds... il y a plein de possibilités). Les guildes peuvent aussi voir plus loin que le bout de la session en cours et réfléchir à la vitesse de croisière qu'elles veulent adopter. Il est aberrant de dépenser unités et ressources sans compter pour gagner une place au classement d'une session particulière alors que le CdB a lieu deux fois par mois. La bonne stratégie, c'est celle qui cherche à éviter que la guilde et les joueurs se retrouvent à sec en quelques sessions.
 

fortes974

Mathématicien
Je pense très difficile, voire impossible, de déterminer la règle de répartition des guildes à 1000 points car :
- recueillir les données n'est pas simple du tout (il faut un contact sur chaque carte à chaque session : on n'a pas de possibilité sans cela de savoir qui est avec qui et qui arrive en quelle position, ce qu'il faut noter au cas où ce critère jouerait) ;
- le nombre et l'identité des guildes à 1000 points changent à chaque session donc il faudrait un suivi précis sur plein de sessions d'un très grand nombre de guildes ;
- il est tout à fait possible que la répartition se fasse par tirage au sort aléatoire, ce qui est difficilement démontrable de l'extérieur (et rend l'idée de se casser la tête pour recueillir plein de données et les analyser quelque peu démotivante).

Sur chaque serveur, il y a quelques guildes très fortes qui ont atteint les 1000 points rapidement. Celles qui arrivent ensuite ne font pas toujours le poids, ce n'est pas étonnant. L'effet de plafond fait qu'une guilde avec des effectifs moyens et une motivation correcte peut monter à 1000 points et se retrouver sur la même carte qu'une guilde bien plus forte, ultra nombreuse, ultra motivée et collée au plafond depuis des mois. La petite guilde, si elle ne veut pas passer toute une session bloquée, doit donc user de diplomatie et négocier la possibilité de jouer.

Entre guildes à 1000 points, l'enjeu du classement sur la carte est très faible pour la moitié des guildes (qui gagneront zéro point quel que soit leur score final). Chaque guilde doit donc déterminer ses propres objectifs (permettre à ses joueurs d'en faire le plus possible ou au contraire ménager leurs unités malmenées, économiser une trésorerie en baisse sur certaines ressources, persécuter une guilde particulière pour la sortir de la ligue diamant, pouvoir jouer un minimum face à des adversaires bien plus costauds... il y a plein de possibilités). Les guildes peuvent aussi voir plus loin que le bout de la session en cours et réfléchir à la vitesse de croisière qu'elles veulent adopter. Il est aberrant de dépenser unités et ressources sans compter pour gagner une place au classement d'une session particulière alors que le CdB a lieu deux fois par mois. La bonne stratégie, c'est celle qui cherche à éviter que la guilde et les joueurs se retrouvent à sec en quelques sessions.

Quand une majorité auront compris, on pourra vraiment profiter des cdb comme il faut.... Mais j'ai peu d'espoir.
 
Ou alors créer une ligue au dessus de la ligue diamant, où l'on accède à 1500 PL. Solution alternative: augmenter le nombre de PL nécessaire pour chaque ligue, il est claire que certaine guilde n'ont rien à faire en diamant.
Si 10% des guildes finissent en diamant c'est inévitable. Elles ont leur place en diamant et ferai certainement un score honorable sur un cbg hors pl1000. Ils sont peut-être même arrivé la comme ça...
 
Le problème sera toujours le même, @Meracle. Du moment qu'il y a un plafond, même si on le relève, le plus fort y arrivera en premier et des beaucoup moins forts y arriveront ensuite. Il y aura donc une égalité en nombre de points mais pas en capacité réelle d'action. Et, même sans plafond, les 8 premières guildes d'un serveur peuvent avoir de grosses différences entre elles. Avec le plafond, ça permettra de ne pas se retrouver toujours avec les mêmes adversaires ensemble
 

DeletedUser55522

Guest
Ou alors créer une ligue au dessus de la ligue diamant, où l'on accède à 1500 PL. Solution alternative: augmenter le nombre de PL nécessaire pour chaque ligue, il est claire que certaine guilde n'ont rien à faire en diamant.

Oui l'une ou l'autre solution serait pas mal. J'avoue faire partie d'une toute petite guilde (6 joueurs et nos gm ne sont clairement pas haut). Nous sommes deja allés en diamant et nous allons y retourner pour le prochain CBG et effectivement dans cette ligue on se retrouve vraiment avec des très grosses guildes, nous n'y avons pas notre place mais en platine nous nous en sortons bien donc on remonte... du coup comme le dit @Bérénice la Sauvage on ne joue quasiment qu'un CBG sur deux (l'autre on fait quelques batailles pour gagner quelques lots) car on se ruinerait sinon.
Je ne sais pas quelle solution serait bien pour mieux classer les guildes entre elles...
 

feratu

Cueilleur
Et Bientôt vous aurez peut être ça aussi sur votre monde :
je cite :
" voici le traité qui vient d être donc ratifié par l ensemble des guildes de J en ligue diamant :
- pas de pièges ou bâtiments négatifs - laisser les camps ou bâtiments positifs
- pas de drapeaux intentionnels (timer)
- aucune alliance ni PNA - ne viser aucune guilde, n’en privilégier aucune
- on signale gentiment quand quelque chose semble déroger à la charte".

Je précise que l'ensemble des guildes n'a pas accepté ce "traité". Voilà comment passer d'un jeu de stratégie à un jeu de Bisounours.
D'autant plus qu'il est impossible de contrôler que le propriétaire d'un secteur ne détruise pas un camp ou deux à l'instant de la perte, ni qu'une alliance n'ait pas lieu en secret... et même si une contravention était avérée, elle serait impossible à sanctionner.

Cette charte est ridicule.
 
D'autant plus qu'il est impossible de contrôler que le propriétaire d'un secteur ne détruise pas un camp ou deux à l'instant de la perte, ni qu'une alliance n'ait pas lieu en secret... et même si une contravention était avérée, elle serait impossible à sanctionner.

Cette charte est ridicule.
Un secteur une fois a 159/160 le temps d'attente qu'il soit l'heure de le conquérir (généralement à xh59) il n'est pas bien compliqué de vérifier si les camps sont encore la avant de faire le dernier combats. Et même pour ceux qui sont prit dans la foulé suffit de surveiller quand on arrive au dessus de 155.
Les alliances ça peut être plus compliqué... On peut imaginer que oui alors qu'en faite non.
 

feratu

Cueilleur
Ce traité interdit la pause intentionnelle de drapeau à 159/160, tout est supposé être pris dans la foulée, donc difficile de contrôler qu'un bâtiment ne soit pas détruit à la dernière seconde.

Pour accéder en ligue diamant tous les coups sont permis, mais une fois au top il faudrait être gentils les uns avec les autres pour y rester?

Cette charte est une honte
 

ucedeux

Navigateur
Ce qui est ridicule, c'est le fait de vouloir contrôler ce que font les autres guildes pour se faire un max de récompenses. En effet, avec ce système la guilde qui aura toujours l'avantage est celle qui tape à fond et prend toute la carte/la perd au bout de 4 heures 5 fois par jour, vu que la charte enlève aux autres toute possibilité d'essayer de la ralentir ou de former une alliance contre cette guilde, alors qu'à la base les cdb sont une histoire de stratégie. Il serait intéressant de voir quelle guilde l'a proposée, si ce n'est pas justement une de celles qui rassemblent les meilleurs joueur du monde où a été crée la charte mais qui ne parviennent pas à finir 1er (sur G il y a une guilde comme ça, 80% des joueurs du top 20 sont dedans et pourtant ils ne sont jamais 1ers en cdb, du moins je ne les ai jamais vu finir 1ers).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut