• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Adversaires en CBG

  • Auteur de la discussion DeletedUser54823
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le bonus d'attaquer permet de continuer a taper malgré l'attrition, on ne peut pas TOUJOURS taper sous 5 camps... je monte régulièrement à mon maximum d'attrition malgré un grand nombre de camps car je n'hésite pas a participer aux rush avec peu de camps.

Et si la grosse guilde n'a pas "d’adversaire" de taille, ses secteurs ne sont pas repris assez vite. et ils ne font plus de combat...

Si vous n'arrivez pas à aller assez vite face à une guilde qui torche le secteur en 2min, attendez que ce soit elle la propriétaire du secteur. elle ne pourras pas faire la course puisque c'est déjà son secteur.

Si vous ne pouvez pas prendre un secteur proche du centre, ça ne s'arrangera pas, bien au contraire, si plusieurs grosses guildes sont face à vous... Je pense que le meilleur conseil que j'ai pour vous, c'est de vous débrouiller pour ne pas avoir 1000PL mais de quoi être en diamant quand même...
 
@khatila, je ne comprends vraiment pas en quoi combattre plus serait faire des ronds-de-jambe... Que les joueurs passent d'une moyenne de 50 à 100 combats par jour, ça renforce plutôt le côté bataille du champ de bataille ! Au contraire, lorsque les joueurs ne peuvent plus rien faire dès les premières heures de la journée car ils sont déjà au max de leur attrition, il ne se passe plus rien. Entre ma guilde principale sur une carte diamant où les secteurs centraux changent de mains toutes les 4h et celle sur le serveur bêta où tous les secteurs ne sont même pas conquis à la fin de la session et où ma guilde peut très bien n'attaquer aucune autre guilde pendant 15 jours tellement ça se traîne à cause des petits effectifs, le vrai champ de bataille est facile à voir. Le fait de se laisser les camps ne change rien à la rivalité si les guildes ont envie de se battre pour la première place.

@ThomasK le bon, désolée pour ta guilde... Effectivement, dans ces conditions, difficile pour vous de jouer. Il va falloir prendre votre mal en patience et attendre la session prochaine où vous serez en platine, sauf si vous arrivez à convaincre les guildes voisines de la vôtre que vous laisser jouer ne leur enlèvera rien.
 

DeletedUser43122

Guest
Le fait de se laisser les camps de siège permet de ne plus trop se poser la question sur la gestion de trésorerie et le fait de toujours taper avec 4-5 camps de siège permet de ne plus se poser la question du bonus d'attaque. Donc tout est pour le mieux du moment qu'on click et qu'on ramasse du pf et autres récompenses. Chacun voit midi à sa porte.
 
Ce que tu dis est juste complètement faux, @khatila. Se donner les moyens d'en faire plus ne dispense absolument de continuer à le faire avec intelligence, prudence et stratégie. La moitié des camps sont détruits de toute façon et l'attrition monte sur la plupart des secteurs (ce n'est pas si fréquent d'avoir 4-5 camps).
 

7tsuna

Médecin
@ThomasK le bon si votre guilde a 1000 PL c'est que vous êtes une grosse guilde. Il est normal que d'avoir d'autres grosses guildes en face de vous. Vous êtes en diamant, les adversaires sont plus forts. Seule la performance est prise en compte et il serait totalement injustifié de prendre des critères ridicules comme le nombre de membres tant il y a de guildes avec beaucoup de membres mais pas actives pour autant. Quant au hasard pour une fois il est en partie controlé, face à vous il n'y a que des guildes dans la même ligue. Ca fonctionne donc très bien. :-)
 

DeletedUser50462

Guest
@Berenenice : « Je ne vois pas l'intérêt de pratiquer le CdB d'une façon agressive »
non mais sérieusement, on joue à Foe, un jeu de Stratégie par définition !!! C’est quand même hallucinant de lire ça. vous allez aussi faire une charte pour arrêter les pillages bientôt ?? C’est trop vilain ....
j’ai joué face à Polo et Horizon et Val Un temps, bloqué souvent devant le QG grâce à la stratégie qu’ils mettaient en place. Et ben je leur dis bravo ! Ils ont dominé et personne n’a été capable de les contrer... tout le monde a pleuré, ce mytho de Richelieu en premier, pour qu’ils arrêtent car les pauvres guildoux ne pouvaient pas obtenir leurs petites récompenses et prendre des points au classement... pitoyable...
 

fortes974

Mathématicien
@Berenenice : « Je ne vois pas l'intérêt de pratiquer le CdB d'une façon agressive »
non mais sérieusement, on joue à Foe, un jeu de Stratégie par définition !!! C’est quand même hallucinant de lire ça. vous allez aussi faire une charte pour arrêter les pillages bientôt ?? C’est trop vilain ....
j’ai joué face à Polo et Horizon et Val Un temps, bloqué souvent devant le QG grâce à la stratégie qu’ils mettaient en place. Et ben je leur dis bravo ! Ils ont dominé et personne n’a été capable de les contrer... tout le monde a pleuré, ce mytho de Richelieu en premier, pour qu’ils arrêtent car les pauvres guildoux ne pouvaient pas obtenir leurs petites récompenses et prendre des points au classement... pitoyable...
A mon avis tu devrais aller faire un tour respirer un bon coup et revenir moins énervé. Tu sors une phrase de son contexte et surtout tu n'a pas compris ce que berenice voulait dire.
Du coup j'essaye à nouveau d'expliquer. En aucun cas le message est de ne pas taper sur les autres guildes. Le but est de profiter d'une possibilité du jeu afin, en plus de combattre, multiplier les gains liés au cdb qui font partie de la stratégie. Bloquer les guildes est contre-productif pour soit même, mais là, on va rentrer dans un sujet que tu ne comprendrais pas.
Et foe n'est pas présenté comme un jeu de stratégie mais comme un jeu de gestion et de guerre. Il n'y a aucune stratégie particulière à adopter en combat sur foe. C'est juste une succession de clic pour des points dont tout le monde, a part une petite poignée d'ego sur dimensionnés, s'en contrefous royalement. Les combats deviennent intéressants quand il y a quelque chose à gagner
 

DeletedUser43122

Guest
@Meracle, je te donne un exemple tout simple, pour étayer les propos de ThomasK, Le jeudi matin au démarrage du CBG une guilde de 70 membres dont 25% des membres sont actifs prennent le premier secteur ils auront pris environ maxi 10 d'attrition, la guilde qui a 10 membres et 100% d'actifs aura déjà plus d'attrition pour le même premier secteur. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, c'est juste un fait.
 

fortes974

Mathématicien
@Meracle, je te donne un exemple tout simple, pour étayer les propos de ThomasK, Le jeudi matin au démarrage du CBG une guilde de 70 membres dont 25% des membres sont actifs prennent le premier secteur ils auront pris environ maxi 10 d'attrition, la guilde qui a 10 membres et 100% d'actifs aura déjà plus d'attrition pour le même premier secteur. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, c'est juste un fait.

Il suffit de recruter. Ou de changer de guilde. C'est vraiment si difficile à comprendre qu'une guilde forte gagne contre une guilde faible ?
 

DeletedUser43122

Guest
Dis donc ça ne serait pas toi l'énervé là ? Heureusement que j'ai précisé que c'était juste une constat.
 

DeletedUser50462

Guest
@fortes974 : ah voila visiblement le second mytho de foe... et sinon à part raconter des conneries le grand mathématicien, t’as une autre passion dans la vie ?
 

DeletedUser44863

Guest
bjr
une guilde peu nombreuse peut parfois avoir l'avantage de la trésorerie, avec des GM adaptés et tous ses membres sur 3 ou 4 ages.
cela nous permet de construire et détruire sans soucis :))
 

ucedeux

Navigateur
@Eberga Peut être faudrait-il cesser l'agressivité sur ce sujet...

Pour ma part, je rejoins les propos de @fortes974. Pour gagner un cdb il ne faut pas se faire plein de pts, mais de s'en faire plus que les autres. Si, par exemple, une petite guilde en général inactive parvient à se frayer un chemin aux secteurs du centre, pour une guilde "moyenne" reprendre ces secteurs serait contre productif puisqu'ils seraient repris par la guilde dominante du cdb après 4h. Il y a donc intérêt à geler le secteur à 150 combats pour empêcher cette grosse guilde de le récupérer,quitte à laisser la petite se faire des points et ne pas la renvoyer à son QG. Prendre toute la carte et chercher à tout prix à coincer les autres guildes n'a aucun sens puisqu'au bout de 4-5h tous les secteurs seront perdus.

De plus, il me semble assez normal qu'une grosse guilde à la trésorerie abondante pourra poser plus de camps et gagner plus de combats qu'une petite. A un moment, il faut aussi assumer le fait qu'en ligue diam avec 1000PL tu tombes contre les meilleures guildes et que c'est beaucoup plus compliqué qu'en platine. De plus, il me semble qu'une grosse guilde a aussi plus de membres avancés pour rusher rapidement...

@ThomasK le bon Bref, je pense qu'à 3 en cdb en ligue diam ça va être compliqué... Déjà étonnant que tu aie réussi à en arriver là... Donc à mon avis essaie de redescendre à 900PL pour rester en ligue diam mais tomber contre des guildes moins fortes...
 

DeletedUser50462

Guest
Mon premier post n’était pas long mais visiblement vous ne l’avez pas lu... donc ce serait bien de répondre par rapport à ce qui est écrit et pas seulement par rapport à ce que certains ont envie de répondre... mais bon c’est un grand classique...
je parlais donc de 3 guildes, Polo, Horizon et Val, donc en ´alliance´,( mais ça il fallait savoir cette fois-ci le lire entre les lignes), qui se posaient mutuellement des drapeaux et stops à 159 pour se reprendre le territoire 4h après... donc bien sûr que pour ces 3 guildes qui ont réussi magnifiquement à bloquer les autres c’était tout à fait productifs...
Bref, chacun a sa vision, et cette Charte sur Jaims que tout le monde heureusement n’a pas adhéré ne nous empêchera pas de jouer comme on le souhaite...
à bientôt les bisounours...
 

DeletedUser55522

Guest
Et Bientôt vous aurez peut être ça aussi sur votre monde :
je cite :
" voici le traité qui vient d être donc ratifié par l ensemble des guildes de J en ligue diamant :
- pas de pièges ou bâtiments négatifs - laisser les camps ou bâtiments positifs
- pas de drapeaux intentionnels (timer)
- aucune alliance ni PNA - ne viser aucune guilde, n’en privilégier aucune
- on signale gentiment quand quelque chose semble déroger à la charte".

Je précise que l'ensemble des guildes n'a pas accepté ce "traité". Voilà comment passer d'un jeu de stratégie à un jeu de Bisounours.

Bonjour, peux tu m'en dire plus sur ce traité ? Ou as tu trouvé cela ?
Je demande car nous sommes une petite guilde de J, nous étions en ligue diamant sur le CBG précédent et nous allons y retourné pour le suivant, j'aurai donc voulu avoir plus d'info :-)
 
Mon premier post n’était pas long mais visiblement vous ne l’avez pas lu... donc ce serait bien de répondre par rapport à ce qui est écrit et pas seulement par rapport à ce que certains ont envie de répondre... mais bon c’est un grand classique...
je parlais donc de 3 guildes, Polo, Horizon et Val, donc en ´alliance´,( mais ça il fallait savoir cette fois-ci le lire entre les lignes), qui se posaient mutuellement des drapeaux et stops à 159 pour se reprendre le territoire 4h après... donc bien sûr que pour ces 3 guildes qui ont réussi magnifiquement à bloquer les autres c’était tout à fait productifs...
Bref, chacun a sa vision, et cette Charte sur Jaims que tout le monde heureusement n’a pas adhéré ne nous empêchera pas de jouer comme on le souhaite...
à bientôt les bisounours...
Euh on s'en fiche de ton histoire, en rien en rapport avec le post initial... mais bon passons... faire du hors sujet et s'en prendre aux autres contributeurs est devenu la règle sur ce forum.
(Ah mince moi aussi je fais du hors sujet et tout et tout... bon bah je =>[])
 

DeletedUser50462

Guest
C’est sur qu’avec 3280 mails sur le forum, t’es bien placé pour faire la morale... encore un no Life...
 

7tsuna

Médecin
@Meracle, je te donne un exemple tout simple, pour étayer les propos de ThomasK, Le jeudi matin au démarrage du CBG une guilde de 70 membres dont 25% des membres sont actifs prennent le premier secteur ils auront pris environ maxi 10 d'attrition, la guilde qui a 10 membres et 100% d'actifs aura déjà plus d'attrition pour le même premier secteur. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, c'est juste un fait.
Ce que tu constates maintenant, on le sait tous depuis des années. Les guildes qui comportent des membres actifs progressent mieux que les autres. Les ligues CdB fonctionnent très bien, elles sont basées sur les performances de chaque guilde. En ligue diamant les ligues présentes sont toutes des grosses guildes, sinon elles n'autaient pas suffisament de PL (et même de émémére) pour y accéder. Quel est le sens de cette discussion?

@Eberga si tu n'as plus d'arguments et que tu n'en trouves plus, ne t'en prend pas aux autres. @Prom d Exolandia connait très bien le jeu, c'est le privilège des nolifes (je plaisante hi hi hi).
 
Dernière édition :

DeletedUser54823

Guest
Merci à tous pour cette discussion dont je savais qu'elle allait déchainer les passions...
Alors pour nuancer les propos ou les repréciser :
Je ne cherche pas à ce que Inno change les règles, je veux avoir des informations. Evidemment c'est un jeu de guerre et de stratégie, on n'est pas chez les bisounours, je ne demande pas à ce que nous soyons protéger des méchantes grosses guildes qui ont mieux réussi que nous MDR
Non, tout simplement je me questionne sur les modalités de sélection des guildes... Comment une guilde de 80 membres avec toujours 1000 points de ligue fait pour ne jamais se retrouver face à ses 2 autres gros concurrents du serveur ? Je souhaite juste de la transparence sur les calculs d'INNO.

Je pose la question tout simplement : est-ce que taper fort lors des 8 premiers jours et lever le pied lors des 2 derniers nous préserve de se retrouver dans le groupe le plus relevé ?
Autre question : ne demander qu'à une partie de ses membres de taper pour faire baisser le ratio joueurs actifs/membres totaux peut jouer ? Je cherche juste à expliquer ce que j'observe dans mon monde.. Après, je ne dis pas ce n'est peut être que statistique..
 
@Meracle il me semble que ça porte sur la limite haute des 1000 qui fait que les très gros ne peuvent pas aller plus haut et par effet levier ça contraint les guildes suivantes. Certains joueurs ne semblent pas voir les effets pervers d'une echelle ouverte de points

@ThomasK le bon il suffit juste de jouer sur les places du classement guilde pour etre dans les moins en PL tout en calculant pour ne pas redescendre de ligue Forcément en étant sur la fourchette haute vous tomberez sur des grosses pointures.
Pour gagner il faut aussi savoir perdre
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut