• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Adversaires en CBG

  • Auteur de la discussion DeletedUser54823
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
C'est bien ce que je dis depuis un bon moment : on est là (les toutes petites guildes ...) , juste pour regarder les 2 ou 3 gros pépères (les guildes pléthoriques) se partager la carte dès le début de la bataille ! et malheur à celui qui déborde et qui essaie de LEUR prendre un tout petit secteur .... non mais !
bref, encore un MACHIN !
bonne journée à tous
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
J'ai tendance à trouver que les CdB se passent pas trop mal. Il y a sans doute des guildes qui s'entendent pour figer au maximum la carte mais dans l'ensemble la logique des rapports de forces est respectée (pas forcement celle du classement).
Les grosses guildes ne sont pas grosses par hasard, elles ont su à un moment attirer des joueurs motivés et disponibles.
Notre guilde a aussi fait l'expérience de plusieurs cartes très fortement dominées par des guildes bien plus puissantes et nous avons connu le douteux plaisir d'être plus ou moins coincés dans notre coin, chaque tentative d'aller au centre étant souvent rapidement contrée. Frustrant pour la guilde qui a fini par redescendre en platine. Du coup cette fois si c'est nous qui écrasons un peu tout le monde. Et la prochaine fois en diamant à nouveau, on se fera peut être corriger encore une fois ;)
Du point de vue du joueur, même si notre guilde se fait laminer cela ne veut pas dire que les récompenses sont absentes. Ça n'est pas l'euphorie mais faire une quarantaine de combats par jour cela permet d'avoir quand même un nombre de pf non négligeable
 

DeletedUser43122

Guest
Il serait intéressant de voir quelle guilde l'a proposée, si ce n'est pas justement une de celles qui rassemblent les meilleurs joueur du monde où a été crée la charte mais qui ne parviennent pas à finir 1er (sur G il y a une guilde comme ça, 80% des joueurs du top 20 sont dedans et pourtant ils ne sont jamais 1ers en cdb, du moins je ne les ai jamais vu finir 1ers).
Comme tu l'as pressenti c'est bien une des guildes qui devrait finir 1ère mais qui n'y parvient pas
 

7tsuna

Médecin
Quand une guilde lance une charte en champ de bataille, les autres ne sont pas tenues de la valider Si elles le font c'est qu'elles l'acceptent. Des accords existent depuis toujours entres guildes, à commencer en GcG, les champs de batailles n'ont rien inventé sur ce point.
 

Sylvan zen

Missionnaire
le pacte décrit a le mérite de clarifier certaines choses pour ceux qui y adhèrent.
Il me semble plutôt favorable aux petites guildes qui peuvent récupérer des bâtiments qu'elles n'auraient pas forcement eu possibilité de poser Il en va de même pour la "non pose" des pièges et assimilés qui pénalisent un peu plus les guildes ayant un petit effectif actif
Avoir ce que cela donne sur le long terme (respect du pacte, influence sur les résultats...)
 

lost-child

Astronome
Bonjour,
C'est bien ce que je dis depuis un bon moment : on est là (les toutes petites guildes ...) , juste pour regarder les 2 ou 3 gros pépères (les guildes pléthoriques) se partager la carte dès le début de la bataille ! et malheur à celui qui déborde et qui essaie de LEUR prendre un tout petit secteur .... non mais !
bref, encore un MACHIN !
bonne journée à tous
Quoiqu’il arrive, si je comprends bien, tu perdras et tu seras bloquée à ton qg.
A ton qg tu as 3 secteurs qui ne seront jamais bloqués plus de 4 heures autour. Ca peut quand même faire pas mal de combats pour tout le monde pour au moins gagner des récompenses personnelles.
Et la les grosses guildes ne pourront rien y faire.
Soit tu joues ton jeu et tu y gagnes quelque chose, soit tu pleures et tu fais rien, et là tu auras vraiment tout perdu, vu que le résultat final sera le même...

Une dernière chose, faut te dire que malgré tout tu as un petit pouvoir de nuisance. Si tu as la capacité de gagner plusieurs secteurs en quelques heures, tu peux arriver au centre, et tu feras perdre 4h de points à une grosse guilde. Si elle se bagarre pour la première place, ça peut la gêner.
Toi tu n’as vraiment rien à perdre, tu vas finir dernière à la fin.
 

Loup Tenace

Empereur
(les toutes petites guildes ...)
C'est quoi une toute petite guilde ? Et le contraire de toute petite c'est pas toute grosse mais toute grande.
faudrait cessez de parler de petite guilde versus grosse guilde mais parler soit :
d'une maigre guilde versus une grosse guilde
ou alors
d'une petite guilde versus une grande guilde.
;-) :-p

Mais revenons à l'essentiel, certes il est difficile pour une guilde avec peu d'actifs de rivaliser avec une guilde ayant beaucoup d'actifs mais pour la guilde avec peu d'actifs, ses joueurs/joueuses peuvent quand même se faire plaisir en remportant à titre personnel des lots for bienvenu et pas grave si la guilde ne grimpe pas dans le classement.
 

Harley D

Forgeur d'or
si tu as une guilde de 30 ADF actifs face à une guilde de 3 asteroid peu actifs les 30 ADF se font rétamer.
Tu peux m'expliquer, car j'ai du mal à saisir le sens de ton observation ?

mais pour la guilde avec peu d'actifs, ses joueurs/joueuses peuvent quand même se faire plaisir en remportant à titre personnel des lots
Tu as parfaitement raison ! Une fois la nouveauté passée, la majorité des guildes a compris que les récompenses de ligue ont peu d'importance, seuls les gains individuels sont à privilégier pour un bon développement.
De ce fait, j'ai remarqué que je gagne plus en ligue Platine qu'en Diamant, par la composition des guildes qui nous font face !
 
Tu peux m'expliquer, car j'ai du mal à saisir le sens de ton observation ?
Juste pour dire que l'histoire de actif/inactif ne joue que pour des joueurs ayant le même profil. Un joueur asteroid aura plus de capacités qu'un joueur ADF pour faire des combats/négo en quantité et pourra supporter une attrition plus élevée. Donc un joueur ADF actif en CBG sera plus faible qu'un joueur peu actif Asteroid.
Et pour soulever un autre "problème" lié à ça :
Les jeunes joueurs n'ont pas de bonus offensif, ils font entre 1 et 5 combats par jour. 5x30 = 150... même pas en capacité de faire une province par jour.
Un joueur asteroïd fait en moyenne 50 combats par jour 3x50 = 150... peu actifs ils font moins... on est à égalité. Sauf qu'il a également des ressources en quantité pour faire des négo, ils se font 2 à 3 provinces par jour.
Je vois beaucoup de "jeunes" joueurs fonder leur guilde (par peur des grosses guildes, parce qu'ils se sont fait bouler des grosses guildes, parce qu'ils n'ont contacté que leur "voisins", parce qu'ils n'ont demandé en amis que des joueurs de leur voisinage). On se retrouve donc avec plein de guildes avec uniquement des joueurs peu avancés, guildes qui s'essaient aux CBG, montent tranquilou en argent... en or et bang se font rétamer.
C'est "normal", sauf que... quelques semaines plus tard tu cherches ces guildes dans le classement... guildes vides... tu cherches les joueurs qui composaient ces guildes... joueurs partis. Je ne dis pas que c'est la seule raison de leur départ mais on voit qu'il y a un vrai problème d'intégration des nouveaux joueurs et que la CBG a aggravé ce problème.
 
Dernière édition :
Faut pas attendre d'être en asteroide pour ne serai-ce que monter ses gm militaire niveau 10...
Je monte à 55 en attrition, mes "gros" gm militaires m'aide pour y arriver, c'est sur, mais si je m'étais limité au niveau 10 sur mes gm militaire, j'aurai 1/3 de bonus en moins, de quoi monter sans soucie à 40-45 d'attrition... Pas de quoi me permettre d’être 10 fois plus efficasse.
Maintenant oui si tu compare un mec qui a monté ses GM haut a quelqu'un qui ne les as même pas posé, ça va pas le faire... l'inverse me gênerai...
 

Harley D

Forgeur d'or
@Prom d Exolandia : je comprends mieux ton raisonnement, mais dans ce cas une guilde où les actifs sont majoritairement en FUTUR aurait un potentiel plus important que des actifs en ASTE !
Car en FUTUR, ton attaque est déjà conséquente et l'apport du char planeur permet de repousser facilement son attrition.
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,

Notre CdB de cette semaine compte plusieurs grandes ou grosses guildes et très peu de petites ou maigres guildes
2 se sont partagé la map d'entrée :onous sommes donc aux fenêtres de notre QG
les 2 oscillent entre 20 secteurs pour la première et 13 pour la seconde
allez, on a les miettes
pour moi,çà n'est pas JOUER à égalité
désolée de contrer vos remarques
je dis ce que je constate
et ma constatation est à chaque fois la même ! ne varietur

Après, si çà vous amuse de tourner uniquement autour du QG et de se faire reprendre le secteur 4 heures après ....
combien de fois ai-je vu les petites ou les maigres guildes occuper le milieu ?
C'est PLUS que RARE

Je veux dire par là et pour en finir, que c'est surtout assez décourageant

Mais bon, je continue malgré tout et je ne perds pas de vue qu'avec mes 70 combats journaliers, je finirai par aller jouer les
Zorro dans une grande ou grosse guilde POUR VOIR
çà s'appelle faire le mercenaire et çà me tente juste pour vérifier " qui quoi comment combien" peuvent avaler de secteurs par jour
et je rentrerai dans mon tonneau pour réfléchir ...

Bon week-end à tous
 

ucedeux

Navigateur
Si tu n'a pas assez de membres actifs pour pousser jusqu'au centre, alors il faut recrtuer! Si tu fais 70 combats/jour, en recrutant enncore disons 2 membres actifs ça donne déjà une province, avec 20 membres qui ont un bon bonus d'attaque vous arrivez au centre, et il me paraît normal qu'une petite guilde s'en sort moins bien qu'une grande!
 
Si tu n'a pas assez de membres actifs pour pousser jusqu'au centre, alors il faut recrtuer! Si tu fais 70 combats/jour, en recrutant enncore disons 2 membres actifs ça donne déjà une province, avec 20 membres qui ont un bon bonus d'attaque vous arrivez au centre, et il me paraît normale qu'une petite guilde s'en sort moins bien qu'une grande!
Et bien vas-y, viens recruter chez nous... j'y passe des heures, je forme des nouveaux qui une fois formés me sont "piqués" par les grosses guildes. C'est comme ça que ça se passe sur FOE.

Je fais un peu le même constat que @Blondehaut, je suis par choix dans une guilde pas trop grosse avec de jeunes joueurs et des joueurs moyennement actifs (c'est mon choix). Et bien sur chaque CBG on se retrouve avec 2 guildes qui écrasent les autres dès le premier jour, certaines semaines une fois leur place assurée on a des guildes sympa qui nous laissent un peu jouer et d'autres semaines d'autres guildes nous bloquent à notre QG durant les 15 jours. Alors oui on va encore nous dire "mais vous avez pas conclu d'alliance" "mais vous avez pas cherché à faire ci ou ça".
On va nous dire "oui mais l'équilibre des forces n'est pas encore là faut attendre que ça se stabilise", il n'empêche les CBG pour une guilde "moyenne" c'est pas drôle et ça devient rapidement plus une corvée qu'autre chose.
 
Si tu n'a pas assez de membres actifs pour pousser jusqu'au centre, alors il faut recrtuer! Si tu fais 70 combats/jour, en recrutant enncore disons 2 membres actifs ça donne déjà une province, avec 20 membres qui ont un bon bonus d'attaque vous arrivez au centre, et il me paraît normal qu'une petite guilde s'en sort moins bien qu'une grande!
Ce n'est pas une simple logique comptable... Faut être plus rapide à l'ouverture du secteur. Et reproduire ça plusieurs fois. Faut être en 10 et 15 connecté pour espérer aller plus vite que l'autre grosse guilde en face... On a bcp de petit joueur qui nous aides, c'est le nombre et la présence qui fait la force.... Mais le nombre c'est pas 2 en plus. Sinon tu fais 40 combats sur un secteur il est prit tu redescend a 20. 4h après tu en refais 40 il est prit Tun tombe à 30. Et tu le prend jms...
 

ucedeux

Navigateur
Oui c'est vrai que sur les secteurs du centre il faut être nombreux... J'avais oublié ça... L'idéal c'est 30 joueurs chacun fait 5-6 combats en full auto avec 8 artilleries 3 gm militaires niv 10 ça passe très bien dans les petite âges
 

placid88

Empereur
L'idéal c'est 30 joueurs chacun fait 5-6 combats en full auto avec 8 artilleries 3 gm militaires niv 10 ça passe très bien dans les petite âges

une guilde dans les petits âges n'est pas censée être en ligue diamant et avoir à faire 160 combats pour un secteur mais beaucoup moins
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut