• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Adversaires en CBG

  • Auteur de la discussion DeletedUser54823
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54823

Guest
Je crois que cette discussion est un serpent de mer, mais avec le dernier CBG que je vis (ou endure) j'avoue que je ressens le besoin de poser la question...

Nous sommes en ligue diamant sur le serveur E, nous avons une trentaine de membres, avec je dirais 2/3 de gros actifs en CBG. Attention toutefois, nous sommes rares à avoir un gros pourcentage d'attaque. On se défend bien, on essaie de coordonner les attaques, cependant quand on se retrouve face à une guilde de plus de 70 membres, forcément ils prennent un secteur en 3 minutes chrono... c'est juste injouable pour nous...

Sur cette session, nous sommes face aux 2 plus grosses guildes du serveur car nous avons 1000 points... Je pourrais accepter la situation dans l'hypothèse où il n'y aurait que 7/8 guildes à 1000 points... Or, ce n'est pas le cas ! D'autres guildes plus puissantes que nous, avec plus de membres et avec bien entendu 1000 points sont dans un autre groupe de la ligue diamant plus tranquille...

Je ne viens pas pour me plaindre, nous avons une marge de progression et je compte bien ne pas en rester là.

Ce que je souhaite, c'est obtenir de vraies informations transparentes sur la formation des groupes de ligues...

1) Comment les guildes à 1000 points sont-elles distribuées dans les différents groupes de ligue diamant ?
2) Est-ce que le nombre de membres, de membres actifs, ou la proportion de membres actifs par rapport au nombre total de membres sont pris en compte ? Et si oui comment ?
3) Comment une guilde à 1000 points avec 70 membres peut faire pour ne jamais se retrouver avec les grosses guildes citées plus haut et qui lui sont équivalentes ? Ca fait des semaines qu'elle se retrouve dans un autre groupe ??!! Pour moi c'est incompréhensible, à moins qu'INNO ait décidé de séparer les gros.. ce qui serait à mon sens inique..
4) Est-ce que les groupes sont encore en train d'être affinés ou est-ce qu'INNO est satisfait de la méthode actuelle ?

Il y a beaucoup d'interrogations, j'espère cependant que j'obtiendrai ici des réponses...
Merci d'avance et bon jeu à toutes et à tous !
 

placid88

Empereur
1) tu n'auras pas de réponse puisque personne ne le sait
2) non
3) voir le 1)
4) Inno est satisfait à priori
 
Je ne peux te donner que mon idée sur tes questions :
1) elles sont réparties aléatoirement de manière a n'avoir que des guildes à 1000PL dans le même cbg.
2) je pense que seul le PL rentre en compte)
3) elle le sera, de temps en temps, puis des fois pas. Je suis dans une guilde avec 1000PL, on sait que 4 ou 5 autres guildes sont toujours à 1000PL, au total il y a environ 15 a 16 guildes qui ont 1000PL mais une bonne 10ene ne l'étaient pas la fois d'avant et/ou ne le sera pas au suivant, ce seront d'autres. Ces 15-16 guildes forment 2 CBG sans autre distinction que l'aléatoire.
4) Je ne pense pas que ça changera, essayez de ne pas avoir 1000PL, restez entre 901 et 999...
 

DeletedUser59151

Guest
@placid88 Comment sais-tu que c'est "Non" à la deuxième question ? Puisque "personne ne le sait"...
 

DeletedUser54823

Guest
Donc l'aléatoire a bon dos... je connais une guilde qui a toujours 1000 PL et 80 membres, qui tape aussi fort que les 2 autres mais ne se retrouve quasiment jamais avec eux dans le même groupe...
 
Ben ils achètes plus de diamant le mercredi soir, ça les aident a avoir un bon cbg.... :whip:
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
J'imagine que tu connais la composition de leur groupe depuis les 10 derniers CBG ?
 

DeletedUser43122

Guest
Et Bientôt vous aurez peut être ça aussi sur votre monde :
je cite :
" voici le traité qui vient d être donc ratifié par l ensemble des guildes de J en ligue diamant :
- pas de pièges ou bâtiments négatifs - laisser les camps ou bâtiments positifs
- pas de drapeaux intentionnels (timer)
- aucune alliance ni PNA - ne viser aucune guilde, n’en privilégier aucune
- on signale gentiment quand quelque chose semble déroger à la charte".

Je précise que l'ensemble des guildes n'a pas accepté ce "traité". Voilà comment passer d'un jeu de stratégie à un jeu de Bisounours.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser54823

Guest
Bon OK j'enlève la perception de l'aléatoire qui est sujette à subjectivité...
Je viens de chercher la compo des 14 guildes avec 1000 points... Donc 2 groupes de 7 guildes...
Je vois 7 guildes à plus de 50 membres, mais bizarrement ces guildes ne sont pas ensemble... Pourquoi n'est ce pas un critère objectif qu'inno pourrait prendre en compte ?

@khatila : pense ce que tu veux, j'aime le CBG et avoir de l'adversité ne me dérange pas au contraire... mais là c'est juste impossible pour nous d'exister sur la map...
Tu réagis comme quelqu'un qui fait partie d'une de ces guildes qui écrase tout trop facilement... A vaincre sans péril, ....
 

DeletedUser43122

Guest
@ThomasK le bon, Ce n'était pas du tout le sens de mon intervention au contraire. Mais en CBG même face à une guilde de 70 joueurs, il y a forcément des créneaux horaire où ils sont moins nombreux à taper. C'est souvent la meilleur solution pour s'en sortir.
 

DeletedUser54823

Guest
@khatila, Ah non !! j'ai tout essayé ! ils bossent en 3x8 mdr ! Tout le temps là à 15 en même temps... Ils doivent avoir des québécois pour la nuit ;-)
Bon ok, j'avoue je n'ai pas essayé à 3h du mat encore...
 
Et Bientôt vous aurez peut être ça aussi sur votre monde :
je cite :
" voici le traité qui vient d être donc ratifié par l ensemble des guildes de J en ligue diamant :
- pas de pièges ou bâtiments négatifs - laisser les camps ou bâtiments positifs
- pas de drapeaux intentionnels (timer)
- aucune alliance ni PNA - ne viser aucune guilde, n’en privilégier aucune
- on signale gentiment quand quelque chose semble déroger à la charte".

Je précise que l'ensemble des guildes n'a pas accepté ce "traité". Voilà comment passer d'un jeu de stratégie à un jeu de Bisounours.
L'un des avantages du cbg par rapport au gcg ce sont les récompenses que l'on peut obtenir à chaque combat. Que certaines guildes essayent de maximiser leurs gains me semble assez logique, si cela ne vient pas bloquer une troisième guilde qui s'en plaindrait ?

- Le piège est souvent un mauvais choix, face à 4 camps le piège est quasiment imperceptible, et complétement invisible face à 5 camps. Et mettre des pièges devant le QG après avoir rasé une guilde c'est limite par fairplay rolleyes
- La forteresse ne gêne pas l'avancé des grosses guildes, à combattre avec plusieurs camps, si l'adversaire pose une forteresse ça nous arrange plus que ça nous dérange, cela nous permet de faire plus de combat sans poser plus de camps... on rentabilise donc mieux nos camps.
- ne pas raser les camps fait économiser des ressources à la guilde qui prend le secteur, en échange de quoi l'autre fait de même et nous économisons aussi des ressources.
- Un PNA serait contre-productif car cela reviendrait a ce que des secteurs sans cadenas ne soit pas rapidement attaqué, ce qui diminue le nombre de combat qui seront fait dans la journée/sur le cbg...

Je ne comprend pas trop le "pas de drapeaux intentionnels (timer)". Est-il question de bloquer des secteurs a 159/160 pendant de long moment pour empêcher qu'une autre guilde ne le prennent ? C'est aussi hautement improductif, il faut que les secteurs tournent pour rapporter des récompenses.

Les raisonnement inverses se concentres sur les pts de classement du CBG, tant qu'on reste à 1000PL ils n'ont au final que peu d'importance... la récompense entre le premier et le 3eme est ridicule comparé aux recompenses obtenue en prenant les secteurs...
 

DeletedUser43122

Guest
Donc le CBG devient comme le reste du jeu, un système pour avoir des récompenses sans fin. Le bonus d'attaque n'a plus d'importance, puisque l'on a presque jamais d'attrition. On tape pour les points, un peu comme en GcG où l'on reprochait à certains de faire des combats en boucle.
 

DeletedUser54823

Guest
Voilà... CQFD. Finalement on se rejoint Khatila... Je le vois au classement, certains font des bons incroyables dans ces guildes mastodontes sans adversaires... Ils cognent sans cesse du matin au soir... facile avec 4/5 camps... Alors que si Inno se décidait enfin à mettre tous les gros ensemble et bien tu verrais déjà que ce ne serait plus la même musique...
 
La règle de répartition des guildes à 1000 points est inconnue. Je crois @ThomasK le bon, que ta guilde et toi pouvez déjà être fiers d'avoir atteint les 1000 points, c'est un très beau résultat pour une guilde pas très nombreuse. Malheureusement, cela vous amène nécessairement à affronter les guildes en tête de votre serveur et ce n'est pas facile, c'est sûr ! Pour éviter d'être bloqués sur la carte, vous n'avez pas beaucoup d'autres solutions que vous accorder avec les autres guildes. Si vos adversaires sont logiques, il veulent faire un maximum de combats pour un minimum d'attrition donc faire tourner les secteurs en laissant d'autres guildes s'en emparer.

@khatila et @ThomasK le bon, je ne comprends pas votre critique. Que les joueurs fassent peu de combats en faisant vite monter leur attrition ou plein de combats sans beaucoup d'attrition, ça ne change pas le fait que les récompenses finales de CdB n'ont guère d'importance une fois qu'on a atteint le plafond des 1000 points. Je ne vois pas l'intérêt de pratiquer le CdB d'une façon agressive qui n'apporte rien à personne mais qui implique d'obtenir moins de gains personnels tout en vidant plus vite la trésorerie de toutes les guildes, surtout quand on fait partie d'une guilde pas très nombreuse. Au contraire, si tout le monde laisse ses camps sur les secteurs en cours de conquête, les guildes moins nombreuses pourront en récupérer et jouer davantage ; ainsi, trente joueurs motivés pourront faire autant de combats que 80 flemmards alors que leur trésorerie est moins abondante, ça rétablit donc un peu d'égalité.
 

DeletedUser43122

Guest
De toute évidence Bérénice, nous n'avons pas la même conception du CBG, quand tu dis jouer d'avantage, je pense cliquer d'avantage. Pour moi CBG veut dire Champs de Bataille de Guildes, ce n'est donc pas l'endroit pour faire des ronds de jambes.
 

DeletedUser54823

Guest
@Bérénice : pour pouvoir combattre avec 4/5 camps faudrait pouvoir s'extirper de la couronne extérieur mais c'est impossible, ils cloisonnent toute la carte en permanence.. et dès qu'on a une petite ouverture, en 2 minutes ils nous défoncent et prennent le territoire envisagé... aucune chance...
Sur E : pas d'alliance possible et les guildes enlèvent les camps.. ils ne les laissent pas :-(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut