• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Adversaires en CBG

  • Auteur de la discussion DeletedUser54823
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Pour ma part, je suis en CTP depuis quelques semaines et je rencontre plus souvent les 8 lourds en face en Diamant contre 4 artillerie + 4 rapide en Platine.
Mais ce n'est qu'une constatation sur les 4 derniers CBG (2 en platine et 2 en diamant).
 

ucedeux

Navigateur
8 lourds ctp c'est la pire combi après 8 antiaériens (du moins sur la map) avec l'armure réactive... En indu je tombe très rarement contre 8 hussards ou 8 canons (les plus simples) mais je n'ai fait que 2 cdb en platine au tout début donc je ne peux pas vraiment comparer
 

Sylvie Cultrice

Président
8 lourds en ère astéroïde c'est du gâteau car leur portée n'est que de 2 et ils se font défoncer par l'artillerie sans avoir le temps de venir à portée (ils ne peuvent généralement même pas toucher au second tour !). C'est une des défenses qui me permet d'aller le plus loin en attrition

Ce qui peut jouer c'est la taille du territoire détenu par ta guilde, plus il est grand plus tu peux aller loin en attrition en changeant de cible quand elle est trop difficile sur la province visée. pour moi ça signifie que face à des guildes fortes qui me laissent peu de place je suis bloqué plus vite que si je peux m'étaler un peu.
 

ucedeux

Navigateur
Des unités astéroides avec 2 de portée??? Je comprends pourquoi la plupart des joueurs continuent avec les soldats mars... Et oui le plus simple c'est d'avoir au moins 2 secteurs pour pouvoir changer de compo si il y en a une difficile
 

Sylvie Cultrice

Président
Des unités astéroides avec 2 de portée??? Je comprends pourquoi la plupart des joueurs continuent avec les soldats mars... Et oui le plus simple c'est d'avoir au moins 2 secteurs pour pouvoir changer de compo si il y en a une difficile
2 c'est beaucoup, les rapides et légères c'est 0 :-p alors que les "clous" (à distance) ont 16 de portée ce qui leur permet de toucher dès le premier tour
 

ucedeux

Navigateur
Ah oui quand même... Après je vois que sur la map ctp presque toutes les unités peuvent balayer 75% de la map, à ce train il n'y aurait plus eu de distinction entre les soldats, et l'artillerie serait devenur totalement obsolète
 

ffemarcounet

Chevalier
Globalement vrai. A ceci près que quand tu peux sortir de ton QG, tu peux plus facilement poser des camps et limiter ton attrition ce qui permet de faire plus de combats et donc d'avoir plus de récompenses
tu peux aussi préparer la province en la montant à 159 et la prendre le lendemain pour pouvoir démarrer avec 2 camps.
 
@khatila, Ah non !! j'ai tout essayé ! ils bossent en 3x8 mdr ! Tout le temps là à 15 en même temps... Ils doivent avoir des québécois pour la nuit ;-)
Bon ok, j'avoue je n'ai pas essayé à 3h du mat encore...

Sur N je pense pouvoir dire que nous sommes la 2ème meilleure guilde du serveur en CdB. On bat tout le monde assez facilement sauf les 1er. Nous sommes 75 et surtout très motivés. Nous jouons aussi face à des guildes de 70 membres mais peu motivées ou totalement désorganisées. Ensuite il est vrai qu'un guilde avec moins de membres aura normalement une moins bonnes tréso et donc posera moins de camps et donc fera moins de combats...et ne gagnera probablement jamais. C'est pourquoi nombre de guildes fusionnent pour atteindre une taille critique leur permettant de rivaliser. Ca me parait inévitable pour rivaliser en CdB que d'avoir un minimum de 60 joueurs. Je comprends ta frustration mais si tu es face à 70 joueurs dont les 3/4 sont actifs, ils veulent faire leurs combats et fatalement les plus petites guildes se retrouvent vite bloquées sur la map. Et dans ce cas David a très très peu de chance face à Goliath.
Une autre solution pour ta guilde serait de faire des alliances. Nous n'en faisons jamais car on ne veut rien devoir à personne mais pour des plus petites guildes ça peut être une solution pour réussir à s'échanger des secteur à haut rendement.
Pour ce qui est de l'aléatoire faudra repasser. Nous sommes 3 guildes à être systématiquement ensemble en ligue diamant et nous sommes toujours 1er, 2ème et 3ème. Ça en devient lassant car on connait le scénario d'avance.
Je pense qu'Inno est en train de lasser bcp de joueurs sur les CdB qui pourtant étaient une alternative sympa à la GcG.

L'un des avantages du cbg par rapport au gcg ce sont les récompenses que l'on peut obtenir à chaque combat. Que certaines guildes essayent de maximiser leurs gains me semble assez logique, si cela ne vient pas bloquer une troisième guilde qui s'en plaindrait ?

- Le piège est souvent un mauvais choix, face à 4 camps le piège est quasiment imperceptible, et complétement invisible face à 5 camps. Et mettre des pièges devant le QG après avoir rasé une guilde c'est limite par fairplay rolleyes
- La forteresse ne gêne pas l'avancé des grosses guildes, à combattre avec plusieurs camps, si l'adversaire pose une forteresse ça nous arrange plus que ça nous dérange, cela nous permet de faire plus de combat sans poser plus de camps... on rentabilise donc mieux nos camps.
- ne pas raser les camps fait économiser des ressources à la guilde qui prend le secteur, en échange de quoi l'autre fait de même et nous économisons aussi des ressources.
- Un PNA serait contre-productif car cela reviendrait a ce que des secteurs sans cadenas ne soit pas rapidement attaqué, ce qui diminue le nombre de combat qui seront fait dans la journée/sur le cbg...

Je ne comprend pas trop le "pas de drapeaux intentionnels (timer)". Est-il question de bloquer des secteurs a 159/160 pendant de long moment pour empêcher qu'une autre guilde ne le prennent ? C'est aussi hautement improductif, il faut que les secteurs tournent pour rapporter des récompenses.

Les raisonnement inverses se concentres sur les pts de classement du CBG, tant qu'on reste à 1000PL ils n'ont au final que peu d'importance... la récompense entre le premier et le 3eme est ridicule comparé aux recompenses obtenue en prenant les secteurs...

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur plusieurs points.
D'abord la forteresse ou la colonie sont utiles pour inciter l'adversaire à dépasser les 159 combats et donc ce n'est plus lui qui gère sa prise de secteur mais celui qui peut sortir la forteresse ou la colonie.
Le 159/160 est hyper intéressant. Nous le pratiquons bcp. On prend des secteurs qui rapportent bcp et on sécurise autour avec des 159/160. Ca permet de garder des gros secteurs 6/7h au lieu de 4h. Ca bloque également l'avancée des guildes adverses qui ne peuvent pas prendre, sauf défaut de surveillance, ces secteurs sécurisés. C'est un trés bon outil stratégique. Le but n'est pas de marquer un maximum de points mais d'en marquer plus que les poursuivants.

Voilà... CQFD. Finalement on se rejoint Khatila... Je le vois au classement, certains font des bons incroyables dans ces guildes mastodontes sans adversaires... Ils cognent sans cesse du matin au soir... facile avec 4/5 camps... Alors que si Inno se décidait enfin à mettre tous les gros ensemble et bien tu verrais déjà que ce ne serait plus la même musique...
non pas forcément. Ca dépend de l'intéret de chaque guilde pour les CdB. Sur N nous navigons entre la 20ème et la 6/7ème place au général car on ne fait presque pas de GcG. Hors c'est essentiellement la GcG qui fait le classement. Par contre en CdB nous sommes quasi intouchables. Par contre je dirais que 4/5 guildes du top 10 se désintéressent totalement des CdB et ne font guère mieux que 4ème sur chaque session.
Après faut pas râler sur les guildes qui ont la capacité à mettre 4/5 camps pour taper un secteur. L'autre jour nous sommes montés à 8 camps pour un secteurs. Notre tréso, que nous gérons avec des tableurs, en nous appuyant sur les Statues d'honneur, les arches et les obs nous permet de nous payer ces camps. Il faut voir les CdB de façon plus large que de simples combats. Les guildes qui ne s'occupent pas de leurs tréso ne peuvent pas performer en CdB et ceux là même si elles ont 70 membres actifs. Et c'est la que la GcG peut être complémentaire. Elle peut servir à affaiblir la trésorerie des tes adversaires en CdB. Il faut une vision stratégique plus large que le simple cogner pour avancer lol.
 

ucedeux

Navigateur
Sur N je pense pouvoir dire que nous sommes la 2ème meilleure guilde du serveur en CdB. On bat tout le monde assez facilement sauf les 1er. Nous sommes 75 et surtout très motivés. Nous jouons aussi face à des guildes de 70 membres mais peu motivées ou totalement désorganisées. Ensuite il est vrai qu'un guilde avec moins de membres aura normalement une moins bonnes tréso et donc posera moins de camps et donc fera moins de combats...et ne gagnera probablement jamais. C'est pourquoi nombre de guildes fusionnent pour atteindre une taille critique leur permettant de rivaliser. Ca me parait inévitable pour rivaliser en CdB que d'avoir un minimum de 60 joueurs. Je comprends ta frustration mais si tu es face à 70 joueurs dont les 3/4 sont actifs, ils veulent faire leurs combats et fatalement les plus petites guildes se retrouvent vite bloquées sur la map. Et dans ce cas David a très très peu de chance face à Goliath.
Une autre solution pour ta guilde serait de faire des alliances. Nous n'en faisons jamais car on ne veut rien devoir à personne mais pour des plus petites guildes ça peut être une solution pour réussir à s'échanger des secteur à haut rendement.
Pour ce qui est de l'aléatoire faudra repasser. Nous sommes 3 guildes à être systématiquement ensemble en ligue diamant et nous sommes toujours 1er, 2ème et 3ème. Ça en devient lassant car on connait le scénario d'avance.
Je pense qu'Inno est en train de lasser bcp de joueurs sur les CdB qui pourtant étaient une alternative sympa à la GcG.

Déjà pas de triple post. Je suis d'accord sur touts les points à part celui ou tu dis que les joueurs se lassent. J'ai plutôt l'impression que chaque cdb est différent vu qu'à chaque cdb les joueurs (du moins dans les grosses guildes de la ligue diamant) sont forcés à jouer différemment. Au début, presque toutes les guildes ont tapé dans leurs stocks de tréso, surtout dans les âges à partir du FA dont il n'y avait pas besoin en GcG. Ensuite on a essayé de réduire la consommation de camps et de former des alliances (ce qui ne s'est pas toujours bien passé). Après, on a essayé de jouer sans camps, à quoi beaucoup ont eu du mal à s'adapter. Maintenant, l'objectif est de garder un bon équilibre entre les camps et la trésorerie.

Bref, je pense que la plupart des joueurs s'en fichent de changer ou non d'adversaires (sauf ils se font battre à chaque cdb) du moment que la configuration de la carte change, et que l'on n'arrive pas à une situation ou c'est le même scénario qui se répète tous les 15 jours. Effectivement, c'est plus problématique en étant dans une petite guilde et en finissant derniers à chaque fois, mais comme l'a dit @philou012 à moins de 60 en ligue diam à moins d'avoir les 50 meilleurs joueurs du serveur (et encore ça va être limite) c'est quasi impossible de gagner. Les seules solutions sont donc de descendre dans la ligue inférieure, former une alliance mais ceci peut être compliqué à organiser, ou recruter des membres, soit en cherchant des joueurs sans guilde (mais la plupart du temps ce sont des nouveaux adb/adf qui ne pourront pas taper tout de suite), soit en organisant une fusion avec une autre guilde, mais là gare aux arnaques.
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur plusieurs points.
D'abord la forteresse ou la colonie sont utiles pour inciter l'adversaire à dépasser les 159 combats et donc ce n'est plus lui qui gère sa prise de secteur mais celui qui peut sortir la forteresse ou la colonie.
Le 159/160 est hyper intéressant. Nous le pratiquons bcp. On prend des secteurs qui rapportent bcp et on sécurise autour avec des 159/160. Ca permet de garder des gros secteurs 6/7h au lieu de 4h. Ca bloque également l'avancée des guildes adverses qui ne peuvent pas prendre, sauf défaut de surveillance, ces secteurs sécurisés. C'est un trés bon outil stratégique. Le but n'est pas de marquer un maximum de points mais d'en marquer plus que les poursuivants.
Sécurisé un secteur 6 à 8h ça veut dire ne le reprendre que plus tard. Donc moins de combats. On ne regarde pas trop les pts. On connaît le classement à l'avance de tout façon et on reste à pl1000 quelque soit les guildes en face :D
 

Shanon89

Mousquetaire
Le 159/160 est hyper intéressant. Nous le pratiquons bcp.

En diamant, ça ne marche pas et en plus, ca empêche les autres guildes de taper. Des qu'on en voit un, on fonce dedans et 50% du temps on gagne car aucune guilde ne reste scotché h24 sur la carte de cdb, donc PAF, drapeau écrasé.
 

ucedeux

Navigateur
En diamant, ça ne marche pas et en plus, ca empêche les autres guildes de taper. Des qu'on en voit un, on fonce dedans et 50% du temps on gagne car aucune guilde ne reste scotché h24 sur la carte de cdb, donc PAF, drapeau écrasé.

Heu si, la plupart du temps toutes les guildes ont des vigies voire des gardes de nuit prendre un secteur avec un drapeau à 159 tu le fais si tu es co à 3h du mat ça a une chance de marcher, sinon c'est quasi impossible.
 

Shanon89

Mousquetaire
la plupart du temps toutes les guildes ont des vigies

Ca n'amuse personne de surveiller la carte pendant des heures... On a du écraser 1 ou 2 drapeaux par jour au cdb précédent. On est en diamant, on note les heures pour taper mais on ne s'embête pas à surveiller des drapeaux. C'est quand même plus fun de faire des combats et ce n'est pas compatible avec la stratégie drapeau.
 

ucedeux

Navigateur
Dans ce cas, il faut croire que les cdb ne fonctionnement pas de la même façon sur tous les mondes... On a jamais réussi à écraser un drapeau, et d'habitude on se relaye pour faire la vigie, à 80 c'est pas hyper compliqué de passer 10min toutes les 2-3h.
 
Ça dépend des guildes. Sur les cbg que je vois les guildes 1000pl sont reparties en 2 cbg. Y en à en gros une 15ene.sur ces 15 guildes y en à à peine 3 ou 4 ou on a très peu de chance de faire sauter un drapeau à 159. Et une bonne 10ene ou on réussi à chaque fois.
 
En diamant, ça ne marche pas et en plus, ca empêche les autres guildes de taper. Des qu'on en voit un, on fonce dedans et 50% du temps on gagne car aucune guilde ne reste scotché h24 sur la carte de cdb, donc PAF, drapeau écrasé.
Je te garantis que ça fonctionne très très bien. Et justement bloquer les autres guildes c'est le but.

Sécurisé un secteur 6 à 8h ça veut dire ne le reprendre que plus tard. Donc moins de combats. On ne regarde pas trop les pts. On connaît le classement à l'avance de tout façon et on reste à pl1000 quelque soit les guildes en face :D
Nous on regarde les points. C'est le seul challenge collectif surtout qu'on tombe toujours avec la meilleure guilde du serveur indétrônable en gcg et en CdB. On veut les battre peu importe notre nombre de combats et eux veulent pas perdre. Donc on fait bcp de 159/160. Apres effectivement si vous jouez juste pour faire des combats faites une alliance à deux gros, échangez vous les secteurs du centre et autour et en avant. C'est pas compliqué à faire...mais aucune adrénaline.
 
Si vous faite la course au point c'est que vous pensez être en mesure de changer le classement au moins j'espère ? dans ce cas votre raisonnement est assez logique.
Sur le CBG actuel nous somme fasse à la plus grosse guilde du serveur en cbg (souvent en gcg mais pas en se moment), autant dire qu'aucune course ne peut être gagné contre eux, et comme ils peuvent faire sauter un drapeau en moins d'1 minute (je l'ai déjà vu j'étais un peu sur le cul, mais quand il s'agit de barrer la route à une guilde "ennemie" on trouve tjs de la motivation) , ce n'est pas une très bonne stratégie.
La pour l'instant, je ne saurai dire si nous allons finir deuxième ou troisième, il faudra voir comme tourne le vent de la diplomatie sur ce cbg :p
 

Loup Tenace

Empereur
Avec ma guilde la stratégie est simple.
1/ on fonce vers le centre.
2/ on attaque pas les autres guildes en premier (mais on réplique avec nos "faibles" moyens. :-p)
3/ on étudie toute proposition d'alliance ou de non agression mais on ne prends pas l'initiative d'en proposer.
4/ qu'importe les adversaires on bataille jusqu'au dernier jour.
5/ qu'importe le nombre de territoires possédés on bataille jusqu'au dernier jour.
5/ qu'importe le classement, on fait ce qu'on peut.
Bref on se fait plaisir jusqu'au bout.
Si on descend tant pis, si on stagne pas grave, si on monte youpie. :-D
 
Avec ma guilde la stratégie est simple.
1/ on fonce vers le centre.
2/ on attaque pas les autres guildes en premier (mais on réplique avec nos "faibles" moyens. :-p)
3/ on étudie toute proposition d'alliance ou de non agression mais on ne prends pas l'initiative d'en proposer.
4/ qu'importe les adversaires on bataille jusqu'au dernier jour.
5/ qu'importe le nombre de territoires possédés on bataille jusqu'au dernier jour.
5/ qu'importe le classement, on fait ce qu'on peut.
Bref on se fait plaisir jusqu'au bout.
Si on descend tant pis, si on stagne pas grave, si on monte youpie. :-D

Nous on aime bien quand une guilde fonce au centre dès le début. C'est d'ailleurs ce que fait la guilde qui est toujours 3ème derrière nous. En généal le lendemain c'est retour au QG direct et ensuite on controle autant que possible son retour au centre avec des 150/160 et on engrange les points.
Foncer sans couvrir ses arrières c'est marrant mais au final on perd vite les secteurs gagnés et à la fin d'un session CdB on fait moins de combats. Sauf si on fait une alliance mais bon pour le coup les alliances c'est vraiment la mort du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut