• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Afficher l'horaire de déverrouillage des secteurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shanon89

Mousquetaire
Contre faut juste savoir lire l'heure

bah on aimerait bien la lire et non la calculer justement...du coup tu devrais voter pour ;)

Encore une fois, je ne demande pas à être notifiée mais à faciliter une saisie de données : Va faire 5 calculs, les retenir de tête, les associer aux bonnes coordonnées et les écrire dans un même message, le tout plusieurs fois par jour.

Je serai curieuse de savoir combien de ceux qui ont voté contre sont en diamant... j'ai l'impression qu'il y a un vrai manque d'empathie car les gens ne sentent pas concernés..alors que je suis toujours présente pour répondre aux problèmes qui concernent les minorités ( problème d'accessibilité, daltonisme...)

Je suis ouverte à tout contre argument structuré, pas à des "y a qu'à faire ci, faut juste faire ça". En analyse transactionnel, on appelle cela un jeu pervers. Malheureusement ce forum en est rempli...
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Je serai curieuse de savoir combien de ceux qui ont voté contre sont en diamant...

J'ai voté contre et la guilde dans laquelle je suis est en diamant mais je ne suis ni fondateur ni leader. Je suis joueur lambda.

Je suis ouverte à tout contre argument structuré

Il est très rare d'avoir plus de deux secteurs libres dans la même minute. Donc privilégier le secteur disponible le plus tôt est une solution assez simple (sauf stratégie différente qui ferait privilégier un autre secteur en priorité). Dire par exemple "C2T disponible à 20h34 puis A2S dix minutes plus tard" c'est assez facile à comprendre pour les lecteurs. Après, s'il y a d'autres priorités, ne parler que du ou des secteurs ciblé(s).
 

Harley D

Forgeur d'or
Je serai curieuse de savoir combien de ceux qui ont voté contre sont en diamant...
Je suis dans ce cas !

j'ai l'impression qu'il y a un vrai manque d'empathie car les gens ne sentent pas concernés..
Tandis que j'ai l'impression d'un vrai manque d'empathie si on ne partage pas systématiquement votre opinion !
Vous pensez toujours détenir LA solution sans vouloir entendre et comprendre l'opposition !
 

Loup Tenace

Empereur
Je serai curieuse de savoir combien de ceux qui ont voté contre sont en diamant...
Au moins me concernant, j'ai voté contre et je suis même pas en diamant. :-p
Manquerai je d'empathie envers une minorité se trouvant en diamant ? :rolleyes:
Non c'est juste que c'est sans intérêt.

j'ai l'impression qu'il y a un vrai manque d'empathie car les gens ne sentent pas concernés
On peut se sentir pas concerner (c'est mon cas et j'ai pas honte de le dire) sans pour autant être en manque d'empathie, faut quand même pas raconter n'importe quoi.

alors que je suis toujours présente pour répondre aux problèmes qui concernent les minorités ( problème d'accessibilité, daltonisme...)
Et en même temps concernant les problèmes d'accessibilité, daltonisme, etc... Cela peut vraiment être une véritable gène pour ceux qui sont affectés.
Mais là l'affichage de l'heure c'est vraiment gadget. ;-) Ne mélangeons pas tous, les torchons c'est pas avec les serviettes qu'on les range. :-D
 

Shanon89

Mousquetaire
Dire par exemple "C2T disponible à 20h34 puis A2S dix minutes plus tard"

Du coup vis à vis de mon premier screen j'aurai du écrire quoi ?
C2T à 11h55, D2S à 13h, D2T 11 min plus tard, A1M & B2T 2 min après

Cest quand meme vachement moins lisible que ma capture d'écran

Non c'est juste que c'est sans intérêt.
Les résultats du vote semblent sous entendre le contraire.

Mais là l'affichage de l'heure c'est vraiment gadget
Cela ne mange pas de pain et facilite la vie des autres. Et je te confirme que c'est irritant de tout recalculer plusieurs fois par jour.
 

Loup Tenace

Empereur
Les résultats du vote semblent sous entendre le contraire.
T'es devin ? Car ce que tu vois en haut n'est pas le résultat mais la tendance, le résultat c'est quand la Modération aura clos le vote.
Après je te l'accorde la tendance est plutôt pour le moment pour le oui mais cela reste une tendance et non un résultat.
 
Quelque soit le résultat, il y a 3 cas. Une majorité marqué e de oui ça démontrerait l'intérêt par du monde. Une majorité de non montrerai l'inverse.
Un équilibre montrerai malgré tout l'intérêt de cette modification pour une part importante de joueur, sans pour autant être majoritaire...
 

Loup Tenace

Empereur
Mille excuses @Shanon89,
effectivement t'es devin car effectivement c'est un petit mais aimable sarcasme.

Bé c'est pas si je veux mais un vote non clos est une tendance.
 

antoto51

Biologiste
Les résultats du vote semblent sous entendre le contraire.
le gros problème du forum est que dés qu'un joueur est sans opinion il te dis
"ça ne tuera personne"
"si ça peut aider certains pourquoi pas"
certains te disent même
"je ne suis ni pour ni contre donc j'ai voté pour"

donc évidemment que tu as une majorité de "oui"
 

Shanon89

Mousquetaire
le gros problème du forum est que dés qu'un joueur est sans opinion il te dis
"ça ne tuera personne"
"si ça peut aider certains pourquoi pas"

Et du coup en quoi c'est mal d'aider les autres tant que cela n'impacte pas négativement ton jeu ?

On a bien vu sur le screen qu'Harley a montré que notre expérience du CdB était radicalement différente. Chez vous les secteurs sont ouverts de partout, vous n'avez pas besoin de l'heure, je l'entends. Nous si :/
 

Lyuba

Conquistador
Bonjour,
bah on aimerait bien la lire et non la calculer justement...du coup tu devrais voter pour ;)

Encore une fois, je ne demande pas à être notifiée mais à faciliter une saisie de données : Va faire 5 calculs, les retenir de tête, les associer aux bonnes coordonnées et les écrire dans un même message, le tout plusieurs fois par jour.

Je serai curieuse de savoir combien de ceux qui ont voté contre sont en diamant... j'ai l'impression qu'il y a un vrai manque d'empathie car les gens ne sentent pas concernés..alors que je suis toujours présente pour répondre aux problèmes qui concernent les minorités ( problème d'accessibilité, daltonisme...)

Je suis ouverte à tout contre argument structuré, pas à des "y a qu'à faire ci, faut juste faire ça". En analyse transactionnel, on appelle cela un jeu pervers. Malheureusement ce forum en est rempli...

Nous sommes sur un serveur FR mais cela correspond à la francophonie, on est bien d'accord, jusque là ? Donc avec ton empathie, tu as bien sûr appréhender, que l'heure, dont tu veux qu'elle soit affichée, n'est pas la même, dans toutes les zones francophones, non ?

ex :

Le pourquoi, je suppose, d'un compteur à rebours, pour inno, qui lui travaille avec le monde entier, et non pas le contour de son nombril.

Alors oui, ma réponse est un peu piquante, mais de ce que j'ai lu, de manque d'estime et de jugement de l'autre, je crois que je peux me le permettre.

Bon forum.
 

Shanon89

Mousquetaire
Nous sommes sur un serveur FR mais cela correspond à la francophonie, on est bien d'accord, jusque là ? Donc avec ton empathie, tu as bien sûr appréhender, que l'heure, dont tu veux qu'elle soit affichée, n'est pas la même, dans toutes les zones francophones, non ?

La question a déjà été soulevée et j'ai déjà répondue. Je connais une guilde mi française, mi québecoise, en fil de guilde ils affichent l'heure de déverrouillage de la métropole FR, ils ne parlent pas en compte à rebours car ce n'est pas pratique. Quand tu te déconnectes de foe pour faire autre chose, tu ne programmes pas ton minuteur pour revenir.

C'est plus facile de se dire 16h08 = 10h08 chez moi que de dire dans 2h53 c'est 10h08 chez moi.
 
Dernière édition :

Lyuba

Conquistador
Je connais une guilde mi française, mi québecoise, en fil de guilde ils affichent l'heure de déverrouillage de la métropole FR
Et donc, en quelque sorte, ils ont envie de cet affichage ? ou tu subodores que .. puisque cela te parait pratique, cela leur serait aussi ? peut être sont ils venus voter, d'ailleurs.
Je te parlais, du choix pour inno, du compte à rebours, pour sa praticité, dans le monde entier. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir été comprise.
Bon forum
PS : je ne change pas mon vote, je ne suis toujours pas séduite par les argumentaires en présence.
 
@Lyuba
La suggestion ne demande pas la suppression du timer, mais l'ajout de l'heure. Heure que l'on utilise déjà dans les fils de gestion du cbg avec tous les inconvenient que tu cite, puisque l'heure cité est celle de la France métropolitaine et non celle du pays ou se situe le joueur.
Mais il me semble nécessaire de préciser que j’apprécie que tu motive ton vote par des arguments construit plutot que par des "ça sert à rien" (qui se traduit généralement par "ça ne me sert a rien")
 

fortes974

Mathématicien
Totalement contre. En plus j'espère que se soit pas réalisable techniquement avec tous les fuseaux horaires...
On va faire basculer le vote en non au besoin.
 

Lyuba

Conquistador
Mais il me semble nécessaire de préciser que j’apprécie que tu motive ton vote par des arguments construit plutot que par des "ça sert à rien" (qui se traduit généralement par "ça ne me sert a rien")
UncomfortableAcclaimedAsp-size_restricted.gif


[]<==
 

7tsuna

Médecin
Au départ j'ai marqué "pourquoi pas?" et finalement en lisant l'intégralité des commentaires j'ai ma réponse. Je sais pourquoi pas. Sur le jeu tout fonctionne en compte à rebours et c'est la philosophie de ce jeu. Sans parler des contraintes de ne pas se trouver sur le même fuseau horaire. Ce qui a été signalé un bon nombre de fois.

Alors je comprends que pour certains, lorsque le secteur se déverrouille dans 1h30 et qu'il est 13h40, ils s'empressent de donner un rendez vous à 14h70 :-p ..

Curieusement je ne me suis jamais trompée sur le calcul d'une heure... et avoir en face de moi des personnes donnant des rendez vous erronés à leur guilde me réjouit tous les jours, presque autant que lorsque je pose le dernier pf sur un GM de mes voisins (mais pas autant faut pas exagérer non plus) #je_pose_le_dernier_pf_merci_qui et maintenant: #on_tape_B1O_a_14h70.

Bon au final je vote contre, je souhaite que le système reste comme il est.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut