• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Afficher l'horaire de déverrouillage des secteurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56001

Guest
On peut être contre sans vouloir pour autant s'imposer un truc qu'on trouve totalement inutile.



Pour ou contre, nous devons d'abord penser aux joueurs n'était pas initiés par le calcul des points ni des secteurs à débattre.
Donc je serais Pour, cela changerait les chances
 

DeletedUser56001

Guest
Voté contre, un peu de calcul ne fait jamais de mal, et cela avantage trop les joueurs sur appli qui peuvent beaucoup plus facilement être présents à toute heure pour taper
C'est pas tout le monde qui se promène avec le portable dans les couloirs de l'établissement où il travaille lol
 

Shanon89

Mousquetaire
Mais pourquoi vous me parlez de la russie Oo ? j'ai jamais demandé à tuer le compte à rebours, j'ai demandé à faire coexister les 2, en quoi ca impacterai les russes ?????

Encore une fois... si le fait d'afficher un horaire est source de charge cognitive horripilante pour les petites ligues, je proposais de n'afficher la fonctionnalité que pour les ligues diamant pour laquelle elle s'avère indispensable car on ne peut juste pas taper quant on veut ......
 
Dernière édition :
j'ai demandé à faire coexister les 2
Non, comme dit plus haut, tu demande l'affichage de la même information sous un format différents. Bientôt tu vas demander la même chose pour tes récoltes. Non.
Mais pourquoi vous me parlez de la russie Oo ?
Parceque et relis. Ta demande est stricte et des joueurs jouant sur le serveur FR recevraient des données inexactes par rapport à leur fuseau. Le décompte est juste et approprié.
 

Shanon89

Mousquetaire
Bientôt tu vas demander la même chose pour tes récoltes.
Evidemment que non, faut arrêter d'extrapoler. Le but de ma suggestion n'est pas d'introduire un nouveau système de notification mais de faciliter une saisie de données. Pourquoi j'irai recopier l'heure de mes récoltes sur un fil de guilde ? Oo Remarque je pourrais la mettre sur le tchat des voisins.

Ta demande est stricte et des joueurs jouant sur le serveur FR recevraient des données inexactes par rapport à leur fuseau.

Je ne sais pas si tu as vraiment analysé ma demande initiale :
Avec ou sans cette évolution dans tous les cas, nous sommes obligés de recopier l'heure d'ouverture des secteurs pour profiter des cdb en ligue diamant car la carte est verrouillée de partout. Donc oui le canadien, il lit 10h23 su rle fil CdB même si c'est pas 10h23 pour lui, mais c'est déjà le cas actuellement, je vois pas ce que ça change. Au moins il aura l'info à son fuseau en ouvrant la carte.
 
Dernière édition :
Evidemment que non, faut arrêter d'extrapoler. Le but de ma suggestion n'est pas d'introduire un nouveau système de notification mais de faciliter une saisie de données. Pourquoi j'irai recopier l'heure de mes récoltes sur un fil de guilde ? Oo Remarque je pourrais la mettre sur le tchat des voisins.



Je ne sais pas si tu as vraiment analysé ma demande initiale :
Avec ou sans cette évolution dans tous les cas, nous sommes obligés de recopier l'heure d'ouverture des secteurs pour profiter des cdb en ligue diamant car la carte est verrouillée de partout. Donc oui le canadien, il lit 10h23 su rle fil CdB même si c'est pas 10h23 pour lui, mais c'est déjà le cas actuellement, je vois pas ce que ça change. Au moins il aura l'info à son fuseau en ouvrant la carte.

Il faut militer pour des ligues diamant sans cadenas. Donc contre :mrgreeen: !
 
Les arguments contre cette proposition sont avancés par des gens qui ne sont visiblement pas concernés par le problème. Quand on y a été confronté, oui, on finit par en avoir marre de faire plusieurs fois par jour des séries de calculs fastidieux pour informer sa guilde des moments où des secteurs seront disponibles (et il vaut mieux être précis quand la carte est disputée et qu'un secteur clef ne reste pas disponible plus de 5 minutes).

La solution proposée ne retire rien à personne et permet à tout le monde gagner du temps et de faire moins d'erreurs. Les joueurs qui vivent dans un autre fuseau horaire que celui du serveur sont en général bien au courant du décalage qui les concerne (vu que 8h, 20h et minuit sur le serveur sont des repères importants). Ajouter des outils facilitant la gestion ne rend pas les joueurs idiots, ça leur permet de mobiliser leur intelligence sur d'autres aspects plus intéressants du jeu. Car, vraiment, ça n'a rien d'intelligent de se demander 50 fois par jour l'heure qu'il sera dans 1h38, en plus de tous les horaires qu'on a déjà à gérer pour sa propre cité.
 

Shanon89

Mousquetaire
Il faut militer pour des ligues diamant sans cadenas.

J'y ai pensé, le seul soucis c'est que pour ça il faudrait une map plus grande ou des secteurs avec 2 ou 3 fois plus de points.. mais après les autres ligues vont crier à l'injustice car on gagnera trop de pf... je monte à 35 d'attrition, je n'arrive pas à vider mon attri tous les jours alors ceux qui montent à 80... je n'y pense même pas
 
J'y ai pensé, le seul soucis c'est que pour ça il faudrait une map plus grande ou des secteurs avec 2 ou 3 fois plus de points.. mais après les autres ligues vont crier à l'injustice car on gagnera trop de pf... je monte à 35 d'attrition, je n'arrive pas à vider mon attri tous les jours alors ceux qui montent à 80... je n'y pense même pas

Plaisanterie à part c'est ce qui est tenté sur Jaims, avec un large succès. Les secteurs tournent de façon fluide, avec les sièges laissés entre guildes jouant le jeu (la très grande majorité des plus actives), pas de temporisation... Les plus actifs font plus de 4 000 combats à chaque CdB. Et, sans surprise, cela ne change pas grand chose au classement final, les guildes les plus puissantes étant de toute façon les mieux placés (si tant est que ce classement motive encore grand monde, son impact étant très faible, mais c'est un autre sujet).
 

Shanon89

Mousquetaire
Les secteurs tournent de façon fluide, avec les sièges laissés entre guildes jouant le jeu (la très grande majorité des plus actives), pas de temporisation...

On se fait des échanges de cds... le seul soucis c'est qu'il y a des guildes qui mettent des drapeau partout et peuvent empêcher de taper. Bien évidemment on tape sur les drapeaux si ça ne mange pas trop d'attrition pour les forcer à valider mais sous sommes souvent bloqués :mrgreeen:
 
On se fait des échanges de cds... le seul soucis c'est qu'il y a des guildes qui mettent des drapeau partout et peuvent empêcher de taper. Bien évidemment on tape sur les drapeaux si ça ne mange pas trop d'attrition pour les forcer à valider mais sous sommes souvent bloqués :mrgreeen:
En fonction du niveau de rigueur que s'impose la guilde qui pose des drapeaux comme ça, il vous est possible de prendre les secteurs par suprise. Vous choisissiez un horaire ou y a rien de rien sur le cbg depuis plus de 10min et pour les prochaines 10min aussi. Vous mettez le sens interdit, et une fois 20 guildoux dispo à l'heure prévu, hop on lance l'attaque éclaire... On le fait souvent :D des fois ça passe, des fois ça casse... mais quand ça passe ça peut faire des ravages monstrueux sur la stratégie de l'adversaire...

edit : si vous êtes bas en attriton pdt ses attaques éclaire, je ne change l'armée que lorsqu'il commence a y avoir des trous, tant pis pour les pertes. sur des gros rush j'ai déjà lancé des batailles avec seulement 6 unités, toutes blessé, mais si ça passe et que tu gagne la course a quelques pts ça vaut le coup.
 
Oui on tente, on tente , on en écrase des drapeaux

C'est plus simple si les guildes les plus actives se mettent d'accord entre elles et ripostent aussi de façon groupée si quelqu'un tente de bloquer le jeu. Déjà ne pas laisser les sièges est dissuasif. À partir de là les horaires de levée des cadenas sont moins essentiels.
 
Contre faut juste savoir lire l'heure je sais que pour certains c'est difficile mais quand même.
Et vous voulez pas je que le jeu joue à votre place pendant qu'on y est ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut