• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Afficher l'horaire de déverrouillage des secteurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
Vu que tout est en compte à rebours et qu'on y est habitué je pense que laisser comme ça est mieux

Pour éviter les problème pour retenir 5/6 coordonnées associés aux bon horaires (et autres infos éventuel comme X camp de siège chez nous et Y piège chez eux) tu peux simplement faire 1message/secteur ou noter sur un calepin au faire et à mesure
 

Shanon89

Mousquetaire
Comment pouvez vous demander et penser que votre demande sera acceptée si elle concerne environ 1 %
Bah peut être parce qu'afficher l'heure, ça représente presque rien en dev ? C'est le seul truc que j'avais réussi à faire en exam de 3e année :') là ce serait heure moins compte à rebours, il ne faut pas exagérer non plus. Si un script qui ne prend même pas quelques heures de dev, peut aider 1% des joueurs soit 140 000 joueurs c'est génial :mrgreeen:. L'idée ne concerne pas tout le monde mais je ne crois pas que le but soit de trancher les priorités à la place du Product Owner.

tu peux simplement faire 1message/secteur ou noter sur un calepin au faire et à mesure
On écrit tout sur la même ligne pour plus de lisibilité. Mais oui dommage d'utiliser un bloc note...
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
L'idée ne concerne pas tout le monde mais je ne crois pas que le but soit de trancher les priorités à la place du Product Owner.
Dans ce cas tu n'as pas à juger la raison de ceux qui votent contre !

Tu as eu des arguments qui m'ont fait presque changer mon vote, mais ton éternelle intervention à chaque fois que quelqu'un poste pour te dire qu'il n'est pas d'accord, m'en a dissuadé.

Au lieu de toujours chercher à prouver que ceux qui ne partagent pas votre avis ont tord, apportez de réellement arguments pour démontrer que cette suggestion serait un plus pour la majorité.
 

Nanash

Lancier
Dans ce cas tu n'as pas à juger la raison de ceux qui votent contre !

Tu as eu des arguments qui m'ont fait presque changer mon vote, mais ton éternelle intervention à chaque fois que quelqu'un poste pour te dire qu'il n'est pas d'accord, m'en a dissuadé.

Au lieu de toujours chercher à prouver que ceux qui ne partagent pas votre avis ont tord, apportez de réellement arguments pour démontrer que cette suggestion serait un plus pour la majorité.
La démonstration (ou pas) se fera par le vote. A condition qu'il ne soit pas bidonné...
 

7tsuna

Médecin
Pour ma part le calcul de l'heure du déverrouillage est un élément de jeu. Le supprimer n'est pas souhaitable, et ne me dites pas que l'on n'a qu'à pas le regarder. C'est un élément du jeu à partir du moment où tous l'on.

Et franchement @Shanon89 le jeu est suffisamment facile comme ça pour ne pas proposer une modification à chaque fois que l'on est obligé de réfléchir un peu ou de faire le moindre effort. On a tous appris à calculer les horaires à l'école.

La démonstration (ou pas) se fera par le vote. A condition qu'il ne soit pas bidonné...
Bidonné??? Je ne vois pas comment cela peut être possible? Ce fait mauvais perdant ça! De toute manière ne perdez pas de vue que le résultat n'aura que pour effet de remonter la suggestion aux développeurs et en aucun cas ne donnera lieu à une décision.
 

Nanash

Lancier
Bidonné??? Je ne vois pas comment cela peut être possible? Ce fait mauvais perdant ça! De toute manière ne perdez pas de vue que le résultat n'aura que pour effet de remonter la suggestion aux développeurs et en aucun cas ne donnera lieu à une décision.
Faut suivre. Posez la question à fortes974 qui a clairement dit qu'il allait faire truquer le vote :
"fortes974 a dit:
On va faire basculer le vote en non au besoin."
 
L'argument qui est de dire "ça ne vous est pas utile mais ça m'est utile alors votez pour vu que ça m'est utile" ne tient pas.
Ajouter une info qui ne m'est pas utile alourdit la page, a la rigueur la proposition faite par un autre intervenant de mettre ça en optionnel je pourrais être pour mais là venir surcharger MON écran pour faire le jeu de joueurs addicts à la ligue diamant qui vont mettre leur réveil à 3h52 du mat pour aller ré-vérouiller un secteur ben non merci.
L'affichage de l'heure c'est pour moi de l'ordre du gadget pouvant être intégré dans une extension non officielle (allant de pendant avec les bot de prise de provinces automatiques sur levée de verrou... enfin bon j'ai rien dit les bot ça existe pas c'est bien connu)
Quitte à participer à la polémique autant l'alimenter avec quelques théories illuminatiennes.
 

Shanon89

Mousquetaire
Dans ce cas tu n'as pas à juger la raison de ceux qui votent contre !
Je ne trouve pas pertinent de voter contre une idée sous prétexte qu'elle concerne peu de gens sans prendre en compte le temps de développement. et comme l'a souligné @Prom d Exolandia est ce que ça risque de ralentir le jeu ou non.

qui vont mettre leur réveil à 3h52 du mat pour aller ré-vérouiller
A ce moment là, il suffit d'utiliser un minuteur et pas un réveil, nul besoin de ma suggestion, le compte à rebours de foe fait l'affaire.

L'affichage de l'heure c'est pour moi de l'ordre du gadget pouvant être intégré dans une extension non officielle
Mais ce ne serait pas accessible sur mobile donc ça ne résout qu'à moitié le problème.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne trouve pas pertinent de voter contre une idée sous prétexte qu'elle concerne peu de gens
Je comprends qu tu souhaites et appuie cette suggestion, mais encore une fois, tes raisons ne regardent que toi au même titre que celles des contre leur regardent.
Pour qui te prendrais tu si tu jugeais de l'avis de chacun ? Aurais tu la science et la connaissance absolue pour savoir mieux que quiconque que telle ou telle justification est futile ?

Si une personne te disait " je suis contre car le jeu me plait tel qu'il est et qu je ne souhaite aucun changement au risque d'une détérioration aussi mineure soit elle", que lui répondrais tu ? Que selon TA façon de jouer, il doive s'adapter sans donner son avis puisque TU en as décidé autrement ?
A quoi bon voter alors ?
Un vote qui serait à 99 POUR et 1 CONTRE ne signifierait pas que le CONTRE a tord ni qu'il devait s'exprimer.
N'oublions pas qu'un certain Galilée, en 1610, affirmait (seul contre l'église toute puissante) que la terre était ronde. Les 99% avaient ils raison ?

Bref, que chacun donne son avis, que certains contredisent des aberrations, ok, mais ne jugeons pas de l'avis des autres.
 

7tsuna

Médecin
Je ne trouve pas pertinent de voter contre une idée sous prétexte qu'elle concerne peu de gens sans prendre en compte le temps de développement.
Mais ça n'est pas le cas de cette suggestion, car si elle aboutit on sera tous concerné.

Sinon je suis contre car le jeu me plait tel qu'il est et qu je ne souhaite aucun changement au risque d'une détérioration aussi mineure soit elle,

Merci @Harley D d'avoir trouvé les bons mots.
 

Shanon89

Mousquetaire
Un vote qui serait à 99 POUR et 1 CONTRE ne signifierait pas que le CONTRE a tord ni qu'il devait s'exprimer.

Non, là dessus tu as raison

Mais dire "de toute façon on s'en fout des votes car ton idée ne sera jamais développée"
je ne plussoie pas.

Sinon je suis contre car le jeu me plait tel qu'il est et qu je ne souhaite aucun changement au risque d'une détérioration aussi mineure soit elle
Oui donc de base, j'ai l'impression que vous allez voter contre tout ce qui ne vous concerne pas par "peur"
 
Y a pas a dire, cette suggestion est très intéressante d'un point de vue psychologie des intervenant (attention, je parle de psychologie, pas de psychiatrie).

Des réactions emportées, des déductions d'intention, des interprétation. les tords sont partagées mais il me semble plus difficile pour quelqu'un favorable ou défavorable de voir cela dans les interventions des personnes du même avis que lui.

Pour ma part j'ai du mal a comprendre que certains parle de :
- Suppression du timer, puisque la suggestion dans le premier post il est question d'ajouter l'information, et donc d'avoir les deux affichés l'un a côté de l'autre.
- Idem sur l'addiction au jeu, cette modification ne me semble pas changer le temps que l'on passerai sur le jeu, l'information horaire est déjà présente sur le fil, mais quelqu'un l'a calculé et a donc passé plus de temps sur le jeu que si c'était écrit.
- Le fait de mettre un réveil à 4h du mat (je l'ai déjà fait ? Ouiiiii :) mais pas sur foe, ça remonte a quand j'étais jeune et con), idem que la ligne du dessus, un mec fait le calcul de l'heure, si des personnes sont debout a 4h du mat ce n'est pas parck on a aidé le calcul ou même affiché l'heure, c'est souvent pour d'autres raisons indépendante du jeu.
- je trouve aussi étrange que l'on imagine que l'on vire dès gens car ils ne sont pas présent à des rush. Je ne nie pas que certaines guildes exigent une participation au cbg, mais c'est sur les 11 jours, pas a chaque rush, ni même a aucun, tous les secteurs ne sont pas des rush. C'est aussi à la guilde de s'organiser pour laisser des secteurs dispo pour les joueurs non dispo aux heurs de rush (c'est souvent sur des secteurs de niveau 4, pas de bol mais c'est comme ça)
- et de manière général, et pas que sur cette suggestion, les réactions du genre "suggestion contrair aux règles de suggestion" (alors qu'un modo la validé, envoyez vos arguments au modo), ou "la suggestion sera refusé par inno" (et alors, donne ton avis plutot que d'imaginer celui d'inno, la phrase jumelle a celle ci étant "je ne veux pas que les développeurs travail sur une modification visuel au lieu de régler les bug" alors qu'il y a des équipes séparées).

En face, on remarque que certains souligne que tout le monde ne vie pas sur le même fuseau horaire, que le timer est la règle sur tout le reste de FOE, ce sont des arguments un peu plus percutant...

Pour aller plus loin, doit on voter contre une proposition car on préfère que les développeur passent du temps sur autre chose ? ce choix appartient-il au foromeur ? pour moi c'est non, ce sont les développeurs qui font ce trie...
 

Loup Tenace

Empereur
Oui donc de base, j'ai l'impression que vous allez voter contre tout ce qui ne vous concerne pas par "peur"
Par peur ? Non.
Par contradiction alors ? Toujours pas.
Par plaisir peut être ? Ma foi, ça se peut.
Par antipathie envers l'auteur de la suggestion ? Hum parfois c'est vrai que c'est tentant mais bon... Personne ne fait ça, du moins je l'espère.

Alors pourquoi voter contre ? Bé tout simplement parce que celui qui vote contre trouve que la suggestion (attention je parle en générale et donc pas seulement pour cette suggestion) dans lequel il s'exprime n'apportera pas un plus au jeu pour le plus grand nombre ou alors parce que la dite suggestion amènera plus une gène pour le plus grand nombre. Voir que cela n'apportera rien de réellement tangible pour une meilleure expérience du jeu.
Bref voter contre n'a rien avoir avec la peur (comme si voter pour c'était avoir du courage). ;-)
 

7tsuna

Médecin
Non, là dessus tu as raison

Mais dire "de toute façon on s'en fout des votes car ton idée ne sera jamais développée"
je ne plussoie pas.
Oui je suis d'accord avec toi ce sont aux développeurs de décider. Il ne faut pas tenir compte de ces remarques.


Oui donc de base, j'ai l'impression que vous allez voter contre tout ce qui ne vous concerne pas par "peur"
Tu te trompes lourdement, tu devrais prendre le temps de lire attentivement les réponses qui te sont données et accepter que tout le monde ne partage pas ta vision. Sans porter de propos dégradant sur ceux qui ne sont pas en accord avec toi.

De base ta première motivation était de palier le fait que tu ne parviennes pas à calculer un horaire, en aucun cas une amélioration du jeu. Evidemment que tu ne fais pas l’unanimité avec de tels arguments.
 

Shanon89

Mousquetaire
parce que la dite suggestion amènera plus une gène pour le plus grand nombre.

Hmmm ok.. peut être qu'à ce moment là l'heure de déverrouillage devrait être affichée en plus claire ou en dessous pour ne pas gêner la lisibilité du timer ou des autres infos. La maquette n'est ici qu'à titre d'exemple.

palier le fait que tu ne parviennes pas à calculer un horaire

Disons que c'est plutôt la saisie répétée de plusieurs horaires en fil de guilde qui est embêtante, calcul + association des coordonnées, le tout plusieurs fois par jour. Après l'étude que j'ai menée sur les fuseaux horaires m'a permis de prendre contact avec pas mal de guilde. Mine de rien, les saisie des horaires en fil de guilde se pratiquent... parfois de manière ponctuelle parfois de manière plus systématique. Si on parle en horaire, je trouvais plus pratique que FoE pratique le même langage que l'utilisateur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut