• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Afficher l'horaire de déverrouillage des secteurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
C'est bon on a fait le tour des avis, si on pouvait laisser les joueurs voter tranquillement au lieu de flood ici, se serait agréable.
La chose que l'on doit juger ici c'est la suggestion et certains se permettent de juger l'opinion des autres.
Si on accepte pas le fait que beaucoup de monde puisse ne pas avoir le même avis que soit, il ne faut pas faire de suggestions.
Mais c'est bien, maintenant qu'on voit le caractère exécrable de l'auteur, c'est plus un vote contre lui que contre sa suggestion. Donc au final, le résultat me convient très bien.

Par antipathie envers l'auteur de la suggestion ? Hum parfois c'est vrai que c'est tentant mais bon... Personne ne fait ça, du moins je l'espère.

C'est clairement le cas pour ma part. Même si je pense vraiment que la suggestion est inutile
 

Shanon89

Mousquetaire
trouves tu normal que cela soit au jeu de s'adapter aux joueurs ? Je pense le contraire...

Hmm.. je cherche mes mots.. On en parlait l'autre jour, par exemple mon métier c'est UX designer. Mon but est de concevoir des interfaces centrées utilisateur donc les rendre le plus simple et agréable à manipuler. Un UX va chercher à optimiser et simplifier l'expérience d'un produit donc à l'adapter à l'utilisateur. Pour citer un article de l'agence UX Republic :

Cette philosophie de l’expérience utilisateur renverse la perspective auparavant dominante : le design centré sur l’utilisateur tend à définir le produit ou le service à partir des attentes, des besoins (formulés ou non) et des capacités des utilisateurs, et non à les forcer à apprendre et à changer de comportement pour s’adapter au produit, au service.


Après évidemment il doit y avoir des frictions dans un jeu car s'il est trop facile, les gens vont se lasser :

Il y a par exemple la récolte. C'est une friction car il faut être présent à telle heure, en plus ça se décale et puis ça peut être pillable. Cela me semble être une friction naturelle du jeu.

Pareil les GM on ne peut pas les monter niveau 100 en claquant des doigts, faut attendre les pf on en à x par jour etc... C'est une friction aussi indispensable au bon fonctionnement du jeu.

Pour les CdB typiquement, je n'aurai pas demandé une évolution du type : tiens sors moi une liste de tous les secteurs par ordre de déverrouillage. C'est aux guildes d'élaborer leurs stratégies et si elles n'ont pas été vigilantes ou qu'elles loupent un secteur, tant pis pour elles. Par contre, convertir plusieurs fois par jour un compte à rebours en horaire, ça, ça me semble une friction inutile qui n'apporte rien de positif.

@fortes974 je suis polie, je te prierai de le rester aussi.
 

Harley D

Forgeur d'or
tiens sors moi une liste de tous les secteurs par ordre de déverrouillage.
Facile on a mis en place un système où sur 1 secteur on pose 3 camps de siège et on s'échange les secteurs adjacents toutes les 4 heures avec les guildes voisines. Du coup, on arrive sans taper dans notre trésorerie naissante à effectuer entre 1.000 et 3.000 combats par membres actifs et par CBG (selon la compréhension du principe par les autres guildes)

Par contre, convertir plusieurs fois par jour un compte à rebours en horaire, ça, ça me semble une friction inutile qui n'apporte rien de positif.
Et sans cet horaire cela serait pénalisant ou insurmontable ?
La frontière est mince entre assistanat et confort...

par exemple mon métier c'est UX designer. Mon but est de concevoir des interfaces centrées utilisateur donc les rendre le plus simple et agréable à manipuler.
Donc tu as oublié une chose importante, ici on ne bosse pas, on joue !
Si c'est pour avoir un jeu trop "facile", je retourne sur Farmcity.
Et oui, un autre argument pour être CONTRE, si cela est moins facile pour les autres, cela me donne un avantage de plus.

Bref, on peut continuer à jouer au ping-pong des jours et des jours, mais on ne fera pas changer d'avis l'autre.
J'ai juste un léger avantage sur toi. Même si les votes sont favorables encore faudra t-il que les développeurs l'acceptent ET qu'ils l'implémentent dans le jeu, ce qui peut prendre des années. Mes suggestions acceptées il y a 3 ans et que j'ai pu lire aussi sur les forum allemand et anglais ne sont toujours pas mises en place.
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
@Shanon89 ok d'accord avec toi, mais à une seule condition. je veux que tu nous fasse une fenêtre comme celle ci
visu-expertise.png

Mais avec tout qui soit en mouvement, les nuages qui bougent, les horloges qui indiquent l'heure juste, le verre qui se remplit, le soleil qui brille etc...

Sinon c'est pas la peine de prendre ça trop à coeur, ta suggestion est sur le point de passer. Et c'est normal de ne pas faire l'unanimité.
 

Anamatt

Empereur
D'un autre côté... toutes les indications sont faites par compte à rebours.
1594496345090.png
1594496397271.png

Cela pourrait être source d'erreur.... De plus le jeu se jouant dans plusieurs pays... quelle serait la bonne heure ?

et même avec le serveur français... doit-on prendre midi à Paris ou 6h du matin en Guadeloupe ?... sans parler du Québec francophone... Ce serait vraiment plus compliqué d'avoir une heure donnée qu'un décompte.
 

Nanash

Lancier
Cela pourrait être source d'erreur.... De plus le jeu se jouant dans plusieurs pays... quelle serait la bonne heure ?

et même avec le serveur français... doit-on prendre midi à Paris ou 6h du matin en Guadeloupe ?... sans parler du Québec francophone... Ce serait vraiment plus compliqué d'avoir une heure donnée qu'un décompte.

Encore une fois... J'ai un site web... Je sais très bien qu'il y a des codes en php très simples pour faire afficher les heures selon l'horloge de l'appareil de l'utilisateur... C'est vraiment pas compliqué.
 

Anamatt

Empereur
Encore une fois... J'ai un site web... Je sais très bien qu'il y a des codes en php très simples pour faire afficher les heures selon l'horloge de l'appareil de l'utilisateur... C'est vraiment pas compliqué.
D'accord avec toi, cela peut être simple pour un site qui ne s'adresse qu'à un nombre restreint de personnes mais là nous en sommes à 24 pays différents ( serveurs français, allemands, britanniques, néerlandais, italiens, russes, roumains, grecs, polonais, espagnols, portugais, brésiliens, tchèques, américains, hongrois, suédois, slovaques, turcs, danois, norvégiens, argentins, mexicains, finlandais et thaïlandais, ainsi que sur un serveur "bêta" test)... pour le serveur français : 21 mondes ( Arvahall, Brisgard, Cirgard, Dinegu, East-Nagach, Fel Dranghyr, Greifental, Houndsmoor, Jaims, Korch, Langendorn, Mount Killmore, Noarsil, Odhrorvar, Parkog, Qunrir, Rungnir, Sinerania, Tuulech, Uceria et Vingrid)... et environ 14 millions de joueurs (source : Wikipédia)

Admettons qu'un Quebecois joue sur le serveur français, il n'aurait pas la même heure que ses camarades de guilde français puisque le jeu prendrait l'heure sur sa machine.. il serait donc obligé de transformer son heure en heure "française" pour communiquer avec le reste de sa guilde... De la même façon, un Guadeloupéen n'aurait pas la même heure qu'un Métropolitain. Dans ce cas... comment communiquer la bonne heure au sein d'une guilde cosmopolite ?

Ce serait vraiment compliquer les choses alors qu'il est si simple de voir qu'il ne reste que X temps avant la fin et de faire un simple calcul pour être devant son écran au bon moment.
 

Nanash

Lancier
D'accord avec toi, cela peut être simple pour un site qui ne s'adresse qu'à un nombre restreint de personnes mais là nous en sommes à 24 pays différents ( serveurs français, allemands, britanniques, néerlandais, italiens, russes, roumains, grecs, polonais, espagnols, portugais, brésiliens, tchèques, américains, hongrois, suédois, slovaques, turcs, danois, norvégiens, argentins, mexicains, finlandais et thaïlandais, ainsi que sur un serveur "bêta" test)... pour le serveur français : 21 mondes ( Arvahall, Brisgard, Cirgard, Dinegu, East-Nagach, Fel Dranghyr, Greifental, Houndsmoor, Jaims, Korch, Langendorn, Mount Killmore, Noarsil, Odhrorvar, Parkog, Qunrir, Rungnir, Sinerania, Tuulech, Uceria et Vingrid)... et environ 14 millions de joueurs (source : Wikipédia)

Admettons qu'un Quebecois joue sur le serveur français, il n'aurait pas la même heure que ses camarades de guilde français puisque le jeu prendrait l'heure sur sa machine.. il serait donc obligé de transformer son heure en heure "française" pour communiquer avec le reste de sa guilde... De la même façon, un Guadeloupéen n'aurait pas la même heure qu'un Métropolitain. Dans ce cas... comment communiquer la bonne heure au sein d'une guilde cosmopolite ?

Ce serait vraiment compliquer les choses alors qu'il est si simple de voir qu'il ne reste que X temps avant la fin et de faire un simple calcul pour être devant son écran au bon moment.
L'affichage de l'heure serait adaptée au joueur. Quant au reste - à savoir la communication de l'heure en discussion intraguilde -... ben ça ne changerait rien. C'est déjà le cas.
 

Anamatt

Empereur
c'est plutôt l'inverse. Ça aide la communication dans la guilde.
Hummm, j'ai un doute ^^ Plutôt que de dire globalement : "le secteur est libéré dans 30 minutes", on est obligé de dire : Pour Paolo, le secteur est libre à 12h45... Pour Jack, il est à 8h45... Pour Yamoto, il est à.... Un peu compliqué alors que dans le cas du compte à rebours, il suffit à chacun de jeter un coup d’œil à sa pendule et d'ajouter 30 minutes.
 

Harley D

Forgeur d'or
Surtout quand on s'approche de l'heure fatidique, il est plus courant de lire "secteur X à taper dans 5 minutes" que "secteur X à taper dès 20h43"
 

ucedeux

Navigateur
Surtout qu'en ligue diamant, si on arrive 1min trop tard à cause d'un éventuel décalage entre l'horloge de foe et l'horloge du joueur le secteur est déjà pris. Sinon ce sujet est vraiment en train de dégénerer, j'ai l'impression que là on flood le fil pour rien.
 
Surtout qu'en ligue diamant, si on arrive 1min trop tard à cause d'un éventuel décalage entre l'horloge de foe et l'horloge du joueur le secteur est déjà pris. Sinon ce sujet est vraiment en train de dégénerer, j'ai l'impression que là on flood le fil pour rien.
Faut dire que vu la durée d'ouverture au vote des propositions sur ce forum ça aide pas à rester sobre.
On a encore plus de 15 jours de flood à tenir pour arriver au 30 juillet
 
Ou pas, si trop de flood on peut fermer et rendre le vote caduque. L'auteur doit aussi accepter que tout le monde ne partage pas son opinion.
Je crois que l'auteur ne poste plus depuis vendredi sur sa suggestion...
J'essaie de faire pareil. Mais c'est pas tjs évident.
 

fortes974

Mathématicien
c'est plutôt l'inverse. Ça aide la communication dans la guilde.

C'est plutôt l'inverse, avec cette proposition si tu rate l'heure on te dira que tu avais qu'à convertir ton heure.....
Mais ok j'arrête aussi le flood pour ne pas fermer ce fil. J'ai trop hâte que ce soit refusé par les dev
 

antoto51

Biologiste
Pour les guildes intelligentes qui arrivent à faire des rotations avec les secteurs,

Ça dépend de la définition d'intelligence...

Certaines personnes prennent cet pratique pour de la anti-jeu, le but du champ de bataille est de faire... la bataille...
on à rarement vu à la guerre de 14 deux camps alliés se taper dessus pour prendre 1 tranchés puis attendre sagement que les autres la reprennent, etc..
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut