• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Afficher l'horaire de déverrouillage des secteurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shanon89

Mousquetaire
Bonjour,

Dans certaines ligues, on ne peut pas taper comme on veut car il y a des cadenas partout. Nous devons donc taper quand un secteur adjacent se déverrouille. Pour informer la guilde, cela se présente sous ce formalisme :

Capture d’écran 2020-06-29 à 18.22.49.png

Pour cela il serait intéressant, d'afficher l'heure de déverrouillage en plus du compteur.

Objectifs :
- L'erreur est humaine.. parfois on est fatigué et on écrit des bêtises
- Nos smartphones ne sont pas toujours à l'heure exacte.. et du coup quant on joue sur mobile on peut aussi écrire des bêtises.. je vous invite à taper "heure décalée sur smartphone" sur google, je suis loin d'être la seule à avoir ce soucis :(.

Je pense qu'il y a la place de faire coexister les 2 :

1593448357850.png

Cordialement,
Shanon
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

Il y a déjà le temps pendant lequel le secteur est bloqué... Vous êtes incapables de calculer qu'il sera déverrouillé à telle heure ?

(...) - L'erreur est humaine.. parfois on est fatigué et on écrit des bêtises
- Nos smartphones ne sont pas toujours à l'heure exacte.. et du coup quant on joue sur mobile on peut aussi écrire des bêtises.. je vous invite à taper "heure décalée sur smartphone" sur google, je suis loin d'être la seule à avoir ce soucis :(.

- Si l'erreur est humaine, combien de suggestion vas tu faire pour que vous fassiez 0 erreur ?
- Si ton smartphone n'est pas toujours à l'heure exacte, alors tu dois avoir des problèmes plus graves avec d'autres applications ....

Contre.

Et j'adore les " Si cela peut aider", les " Pourquoi pas?", les "c'est pas très utile mais ça ajoute un petit truc donc POUR mais bon si ça n'arrive jamais j'irai pas me plaindre", voilà des arguments frappants !
Bon jeu :thisifoe:
 
Quand on annonce 4, 5 voir 6 secteurs, on peut faire le calcul mais ça serai vachement facilité par ça...
Après quand on est à 30sec de la fin c'est bien pratique de voir le compteur s'approcher de zéro...
 

antoto51

Biologiste
CONTRE au bout d'un moment si vous ne savez pas faire 10h42+2h47 il y a un problème, c'est un peu plus dur que d'avoir juste à recopier une heure qu'on vous donne mais bon, c'est largement faisable
 

Shanon89

Mousquetaire
Bah écoute, je suis super bête mais rien qu'hier je me suis encore plantée :
Capture d’écran 2020-07-01 à 13.06.24.png

CONTRE au bout d'un moment si vous ne savez pas faire 10h42+2h47 il y a un problème,

Ca se voit que t'as lu la proposition qu'à moitié et je t'invite à la lire dans son intégralité. Sur smartphone c'est l'enfer, avant il avançait de 2 min, puis 4, aujourd'hui je crois que je suis à 6min de décalage et c'est relou. Pensez aussi aux autres.

Le secteur ouvre dans 2h39, c'est quoi l'intérêt de dire qu'il sera ouvert à 00h04 ?

Pour que les gens arrivent à l'heure et sachent quand se reconnecter, tout le monde ne va pas chercher les secteurs à la mimine, y a un joueur qui le fait pour toute la guilde
 

Shanon89

Mousquetaire
tu devrais en changer, c'est une daube que tu as

En attendant sur les fils de guilde on parle en heure, pas en compte à rebours. Les 2 sont pertinents en soit. Le compte à rebours quand t'attends devant, l'heure pour recopier.

Si l'erreur est humaine, combien de suggestion vas tu faire pour que vous fassiez 0 erreur ?
Bah je sais pas, tu trouves ça marrant de faire des erreurs ? C'est pas le but même de l'UX design de faire en sorte que cela ne se produise pas ?

Honnêtement en calculer 1 ou 2 de tête et les noter, ok mais quand t'en as 5 d'affilé c'est quand même bien relou, tu sors le bloc note avant de recopier.
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
si tu veux l'heure officiel du jeu tu met un message juste avec un point, tu vois l'heure du serveur puis tu calcule, dans ton message tu t'est planté de 1h, ton portable ne déconne pas de 1h mais de 6minutes, ne dis pas que c'est une erreur par rapport à l'heure de ton portable, la c'est une erreur de calcule

P.S : je joue également sur portable et il décalai de 3minutes, je suis aller dans les réglages et j'ai enlevé le réglage auto de l'heure pour mettre la bonne heure
 

Pusso

Empereur
Sur smartphone c'est l'enfer, avant il avançait de 2 min, puis 4, aujourd'hui je crois que je suis à 6min de décalage et c'est relou. Pensez aussi aux autres.

Ce sera donc l'heure des serveurs et non l'heure du téléphone. Le décalage ne changera rien, on ira à 15h53 sur notre téléphone parce que c'est l'heure qui sera indiquée sur le secteur.

Donc contre.
 
Ce sera donc l'heure des serveurs et non l'heure du téléphone. Le décalage ne changera rien, on ira à 15h53 sur notre téléphone parce que c'est l'heure qui sera indiquée sur le secteur.

Donc contre.
Sauf que si le chat a 6 min de décalage sur son smartphone, le chien n'a pejt être que 30sec.
 

Sylvie Cultrice

Président
Voté contre, un peu de calcul ne fait jamais de mal, et cela avantage trop les joueurs sur appli qui peuvent beaucoup plus facilement être présents à toute heure pour taper.
 

Shanon89

Mousquetaire
ans ton message tu t'est planté de 1h, ton portable ne déconne pas de 1h mais de 6minutes

Oui car hier j'étais sur ordi, faut pas être de mauvaise foi quand même...

Le décalage ne changera rien, on ira à 15h53 sur notre téléphone parce que c'est l'heure qui sera indiquée sur le secteur.

Pour soit meme ça ne change rien, mais ça évite de dire des bêtises aux autres.

Ceux qui votent contre, faites l'exercice de calculer de tête 5 secteurs pour les recopier dans un seul message, vous allez voir à quel point c'est rigolo ;)

cela avantage trop les joueurs sur appli qui peuvent beaucoup plus facilement être présents à toute heure pour taper.

Dans tous les cas, toutes les guildes ou je suis passée on affiche l'heure pour taper, je ne comprends donc pas ta remarque. Le seul que ça avantage c'est celui qui se casse le cul à recopier pour tous.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut