• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Afficher l'horaire de déverrouillage des secteurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nanash

Lancier
CONTRE cette forme d'assistanat.
De "l'assistanat" ? N'importe quoi. Autant supprimer les compteurs aussi et ne plus utiliser de calculatrice mais des bouliers alors. Non d'ailleurs, un boulier c'est trop d'assistanat. Autant tout supprimer, en ce compris les smartphones et ordinateurs. Ce sera mieux :cool2:

Sans dec,la question est-ce que ce serait utile pour des joueurs, pratique pour ne pas embêter tout le monde et faisable par les développeurs. Il est clair que ce sera utile pour beaucoup de joueurs. Pas seulement "3 leaders de 20 guildes". Je ne suis pas un leader et je trouve ça utile.
 
et faisable par les développeurs. Il est clair que ce sera utile pour beaucoup de joueurs. Pas seulement "3 leaders de 20 guildes". Je ne suis pas un leader et je trouve ça utile.
Non, et au passage, cette demande est contraire aux suggestions autorisées puisqu'elle demande une refonte du système en place, indiqué Ici .

Un conseil... n'installe jms l'application mobile... tu ferai un arrêt cardiaque...
Ça se désactive, ce que j'ai fait.
 
Non, et au passage, cette demande est contraire aux suggestions autorisées puisqu'elle demande une refonte du système en place, indiqué Ici .
Tu es sérieux la ???
Tu t'imagine peut être que le serveur t'envoie le décompte maj toutees les 3 sec ? l'info est déjà sur ton pc, faudrait qu'on demande aux développeurs du coup... tient je vais faire suggestion chez eux :p

edit : non mais une refonte du système... faut arrêter d'abuser de je sais pas quoi mais faut arrêter...
 

Nanash

Lancier
Non, et au passage, cette demande est contraire aux suggestions autorisées puisqu'elle demande une refonte du système en place, indiqué Ici .
Je ne suis pas informaticien. Mais je ne crois pas qu'implémenter la proposition de shanon89 demanderait une "refonte du système". C'est juste l'affaire d'ajouter trois lignes de code un truc comme ça...
 
Non, depuis plus de 8 ans le système est ainsi. Demander une nouvelle forme d'affichage est, de mon point de vue, une nouvelle mécanique, donc contraire aux souhaits des développeurs pour une nouvelle suggestion.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne suis pas informaticien. Mais je ne crois pas qu'implémenter la proposition de shanon89 demanderait une "refonte du système". C'est juste l'affaire d'ajouter trois lignes de code un truc comme ça...
Comment tu tiens compte de la situation géographique des joueurs ? ceux qui jouent depuis le Canada ou depuis les Antilles, .... ne devraient pas voir la même chose que les métropolitains. il ne suffit pas d'afficher 1 heure mais bien une heure qui tient compte de notre localisation.
sinon c'est inéquitable pour les non - métropolitains.
 

Nanash

Lancier
Savoir si c'est techniquement faisable ou non (et à mon avis ça l'est) n'est pas le sujet. Ca ça regarde les développeurs si la suggestion est votée positivement par la communauté. Quand ce n'est pas faisable, les développeurs rejettent la suggestion de la communauté, c'est tout.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il est plus facile de dire "le secteur est dispo dans 1h27 !" que de dire "le secteur est dispo à 21h38 pour les français en métropole, 23h38 pour les réunionais, 15h38 pour les canadiens !" et sans parler du fait que nous n'avons pas tous des heures d'hivers et d'été et encore moins appliquées le même jour.
 

placid88

Empereur
oui pensons aux guildes de nos amis russes qui peuvent avoir 9 fuseaux horaires différents, cette suggestion est infaisable
 

Shanon89

Mousquetaire
Tu as quasi les mêmes estimations que moi, 20 guildes x 3 leader = 60 joueurs concernés par monde pour environ 5 000 actifs par monde
Pourquoi ce serait aux leaders de faire tout le boulot fastidieux ? Je ne suis pas leader et je le fais. En général c'est un de ceux qui vient de taper qui écrit les secteurs suivants.

Et après ? une alerte qui bipera à l'heure de récolte ?
Techniquement ton téléphone le fait déjà avec les notifs push

Il est plus facile de dire "le secteur est dispo dans 1h27 !" que de dire "le secteur est dispo à 21h38 pour les français en métropole, 23h38 pour les réunionais, 15h38 pour les canadiens !"
Ecoute je connais une guilde mi française mi québécquoise ils affichent les heures fr. mais bonne question de comment se débrouille les québécquois. En tout cas le seul québecquois que je connais était pour ma proposition.

Demander une nouvelle forme d'affichage est, de mon point de vue, une nouvelle mécanique, donc contraire aux souhaits des développeurs pour une nouvelle suggestion.

Euh... en tout cas en dev, c'est vraiment pas grand chose et si c'était contraire, ça ne serait pas passé aux votes. Dans tous les cas je n'ai pas dis que je souhaitais virer le compteur, juste faciliter la vie de ceux qui recopient les secteurs en fil de guilde pour tout le monde.
 
Dernière édition :
J'ai également un canadien, il verrait secteur ouvert à 15h39, hors chez lui il sera 09h39. Donc indiquer le décompte est préférable plutôt qu'une heure fixe qui ne correspond pas aux heures locales. Le décompte est identique quelque soit votre fuseau. Nous avions des joueurs habitant Hongkong, problème inverse pour eux et donc pénalisant.
 
J'ai également un canadien, il verrait secteur ouvert à 15h39, hors chez lui il sera 09h39. Donc indiquer le décompte est préférable plutôt qu'une heure fixe qui ne correspond pas aux heures locales. Le décompte est identique quelque soit votre fuseau. Nous avions des joueurs habitant Hongkong, problème inverse pour eux et donc pénalisant.
Et ils ont quelles heures indiqué sur les messages ? je parle de tous les messages... CSF, fil de rush, discussion, blabla,etc... y a des heures a chaque message posté...
 
Personne ne se sert de l'heure d'un message pour se coordonner
Ce n'est pas ce que je dis et tu ne répond pas à la question... si un québécois est dans ma guilde et qu'il poste un message dans un fil, il y aura bien une heure indiqué. donc on sait sur quel fuseau ce mettre pour afficher une heure sur le secteur. Le même... Et si on est tous sur le fuseau UTC+2 et bien on est tout dessus et voila... si l'heure affiché prend en compte la localisation on fait pareil... pas la peine de se faire des nœud au cerveau pour expliquer pourquoi une suggestion est faisable ou non. les développeur sont assez grand pour ça... et les modérateurs aussi, idem pour juger du respect des règles. Le débat ne devrait que porter sur l'apport positif ou négatif de la suggestion.
 

antoto51

Biologiste
Comment tu tiens compte de la situation géographique des joueurs ? ceux qui jouent depuis le Canada ou depuis les Antilles, .... ne devraient pas voir la même chose que les métropolitains. il ne suffit pas d'afficher 1 heure mais bien une heure qui tient compte de notre localisation.
sinon c'est inéquitable pour les non - métropolitains.

je suis contre mais cet argument ne tiens pas, quand tu envois un message l'heure s'affiche en bas de celui ci, si un québécois envois un message à midi il sera 18h au serveur donc l'heure affiché sera 18h ; le reset de l'attrition se fait à minuit heure du serveur, heure de paris donc à 18h au Quebec
donc si cet suggestion venait à passer l'heure affiché serai l'heure du serveur et donc l'heure de Paris
et la on ne compte pas les 3 Français qui vivent à L.A et qui jouent sur serveur français

et enfin :
oui pensons aux guildes de nos amis russes qui peuvent avoir 9 fuseaux horaires différents, cette suggestion est infaisable
 

Loup Tenace

Empereur
oui pensons aux guildes de nos amis russes qui peuvent avoir 9 fuseaux horaires différents, cette suggestion est infaisable
Les russes ont 11 fuseaux horaires différents autant que les USA d'ailleurs seule la France fait mieux avec ses territoires et départements d'outre mers avec 12 fuseaux horaires différents. Bonjour la réunion pour se mettre d'accord à quel heure ont agit. :-D:-p
D'ailleurs pour nous faut pas dire heure française mais heure métropole. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut