• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Possibilité de récupérer une guilde après dissolution

Possibilité de récupérer sa guilde après sa dissolution

  • Pour

  • Contre

  • Indifférent


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
la dissolution d'une guilde "multiple" entraîne donc un "licenciement" de tous ses membres
la suggestion ne parle que des guildes mono joueurs ;)

Car en effet, il serait trop facile de dissoudre une guilde avec plusieurs membres pour ensuite la récupérer seul.

Ici, la suggestion est pour les guildes soit mono joueurs depuis le début soit des guildes qui n'ont plus qu'un membre.

Je ne pense pas qu'un fondateur de guilde avec plusieurs membres et un haut niveau utilisent cette fonction pour récupérer sa guilde en étant seul dedans par la suite.
Une guilde est basée sur la coopération des membres. Il y a (pas pour tous les joueurs mais en général) bien plus d'avantages à être plusieurs que seul dans une guilde: CSF, marché sans coût d'un PF etc.

En outre, la possibilité qu'un fondateur supprime sa guilde multiple pour en être le seul membre par la suite existe déjà. Il lui suffit de virer chaque membre pour rester seul ;)

Enfin, si un fondateur détourne la suggestion dans ce but, je suis sûr que ses anciens membres feront passer le mot pour ce "paria" :hmph:Alliances pour le sortir de la GcG, attaques contre sa cité, aucun échange au marché etc. ;)
 

Taxy

Médecin
Totalement contre, les guildes de un joueur ne devraient même pas exister, on ne devrait pouvoir monter les niveaux de guilde qu'à partir d'une dizaine de membres.

Choisir la facilité et venir en réclamer encore davantage, le tout en se montrant particulièrement antipathique est assez osé je trouve.
 
J'aimerais faire une contre-proposition qui devrait plaire à un plus grand nombre :
---------------
- tout leader d'une guilde dissoute a 15 jours pour la restaurer
- la limite de 7 jours ne s'applique pas pour la réintégration des autres membres de cette guilde presents lors de la dissolution
- si une personne etait leader de plusieurs guildes dissoutes il ne peut restaurer que la dernière en date
----------
Qu'en pensez vous ? (un petit j'aime pour la soutenir)
Permet :
- de recuperer une guilde piratée
- à un mono-guilde de tester une autre guilde durant 15 jours
 

Taxy

Médecin
Contre toujours, la prochaine demande ça sera une sauvegarde de 30 jours suite à la sauvegarde de 15 jours au cas où mon hamster hack mon compte pour supprimer la guilde ?

J'enchaîne sur une contre-contre-proposition:

- Tu te plais dans une guilde monojoueur tu y restes.
- Tu veux tester une guilde "classique", et bien tu quittes ta guilde monojoueur et tu lui dis au revoir.
 

Pusso

Empereur
la suggestion ne parle que des guildes mono joueurs ;)

Donc elle serait inéquitable, d'où le fait que dans l'état actuel des choses, je reste totalement opposé à cette suggestion.

Je ne pense pas qu'un fondateur de guilde avec plusieurs membres et un haut niveau utilisent cette fonction pour récupérer sa guilde en étant seul dedans par la suite.

Sauf s'il fait croire à une fusion entre deux guildes.

Enfin, si un fondateur détourne la suggestion dans ce but, je suis sûr que ses anciens membres feront passer le mot pour ce "paria" :hmph:

Certes, mais il continuerait de gagner les PF acquis avec son hôtel de ville.
 

DeletedUser29883

Guest
Contre, une dissolution est une dissolution, c'est volontaire. Au fondateur de savoir gérer ça.
Si tu veux changer de guilde tu la lègues à une personne de confiance, ou sinon tu ne changes pas de guilde. Sinon il y aura trop d'abus (mercenaires par exemple), c'est même osé de proposer ça et je suis étonnée que ça passe en vote alors que des suggestions bien plus intéressantes sont parfois refusées. Je suis 2000 % contre.
Et c'est d'autant plus osé que de voir qu'on propose ça uniquement pour les monoguildes. En gros c'est pour ta petite pomme à toi. Tu vires tous tes guildoux, tu pars en vacances dans une autre guilde puis tu reviens tranquille pépère dans ta guilde avec tes PFs sur ton HDV. De l'égoïsme pur et dur, j'ai pas d'autre mot pour qualifier ça.

Désolée d'être crue, c'est bien une des très rares fois où je suis contre une suggestion mais là...

J'aimerais faire une contre-proposition qui devrait plaire à un plus grand nombre :
---------------
- tout leader d'une guilde dissoute a 15 jours pour la restaurer
- la limite de 7 jours ne s'applique pas pour la réintégration des autres membres de cette guilde presents lors de la dissolution
- si une personne etait leader de plusieurs guildes dissoutes il ne peut restaurer que la dernière en date
----------
Qu'en pensez vous ? (un petit j'aime pour la soutenir)
Permet :
- de recuperer une guilde piratée
- à un mono-guilde de tester une autre guilde durant 15 jours

Archi contre encore une fois. J'déteste les mercenaires donc ceci n'est pas une solution. Une dissolution est un choix à faire, réfléchi.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29883

Guest
J'suis choquée, jamais j'aurais pensé voir un jour une telle suggestion passer aux votes de la communauté x) Et j'suis encore plus choquée de voir que certains puissent l'accepter voire même la défendre
 

DeletedUser

Guest
Donc elle serait inéquitable
La suggestion peut s'appliquer à une guilde multi joueurs, il suffit qu'il ne reste que le fondateur donc à la fin la guilde est bien mono joueur rolleyesen quoi est-ce inéquitable? :evil:

Sauf s'il fait croire à une fusion entre deux guildes
Si il a une telle mentalité, pas besoin de faire croire à une fusion, il lui suffit de virer les membres (ce que peut faire le fondateur)...

mais il continuerait de gagner les PF acquis avec son hôtel de ville
Comme je l'ai dit, cela ne vaudrait pas le coup. Si tous les anciens membres se liguent contre lui et transmettent le message à quoi bon gagner quelques PF si on ne peut plus faire d'échanges de ressources, si on est toujours attaqué en GcG etc? les PF gagnés ne contre-balanceraient pas les pertes.

tu reviens tranquille pépère dans ta guilde
relis ce que j'ai écrit sur le "paria" que va devenir un tel fondateur rolleyes

Si tu veux changer de guilde tu la lègues à une personne de confiance
:laugh::laugh::laugh:
Plutôt que d'être choquée, lis bien la suggestion ;)Cela s'adresse surtout aux guildes mono joueurs donc il n'y a personne de confiance avec.
La suggestion vise à inciter ces joueurs à aller tenter l'expérience dans une guilde multiple et ainsi permettre la diminution de ces guildes mono joueurs qui en effet ne sont pas dans "l'esprit des guildes".
Ce n'est pas la faute de @bacchos13 si certains imaginent des dérives sur la suggestion, dérives qui pour certaines sont infondées et qui pour d'autres existent déjà :hmph:
 
J'suis choquée, jamais j'aurais pensé voir un jour une telle suggestion passer aux votes de la communauté x) Et j'suis encore plus choquée de voir que certains puissent l'accepter voire même la défendre
C'est justement parce qu'il y a possibilité de débat que cette suggestion a été passée au vote (quel que soit le résultat final) ;-)
 

DeletedUser29883

Guest
La suggestion peut s'appliquer à une guilde multi joueurs, il suffit qu'il ne reste que le fondateur donc à la fin la guilde est bien mono joueur rolleyesen quoi est-ce inéquitable? :evil:

Si il a une telle mentalité, pas besoin de faire croire à une fusion, il lui suffit de virer les membres (ce que peut faire le fondateur)...


Comme je l'ai dit, cela ne vaudrait pas le coup. Si tous les anciens membres se liguent contre lui et transmettent le message à quoi bon gagner quelques PF si on ne peut plus faire d'échanges de ressources, si on est toujours attaqué en GcG etc? les PF gagnés ne contre-balanceraient pas les pertes.

relis ce que j'ai écrit sur le "paria" que va devenir un tel fondateur rolleyes

:laugh::laugh::laugh:
Plutôt que d'être choquée, lis bien la suggestion ;)Cela s'adresse surtout aux guildes mono joueurs donc il n'y a personne de confiance avec.
La suggestion vise à inciter ces joueurs à aller tenter l'expérience dans une guilde multiple et ainsi permettre la diminution de ces guildes mono joueurs qui en effet ne sont pas dans "l'esprit des guildes".
Ce n'est pas la faute de @bacchos13 si certains imaginent des dérives sur la suggestion, dérives qui pour certaines sont infondées et qui pour d'autres existent déjà :hmph:
Inutile d'essayer de répéter 20x la même chose, j'ai lu toutes la suggestion et les commentaires avant de répondre. Cela ne changera rien même après vous être répétés encore et encore. On a pas tous le même avis faut savoir lâché l'affaire des fois et accepter les avis contraires... Et si tu penses qu'en se mettant tous ses guildoux à dos il aura un serveur complet contre lui tu es bien naïf. J'ai eu 2 fonda sur 2 mondes différents qui ont fait des trèèèès sales coups pour rester polie, dont une dissolution de guilde, et bien crois-moi qu'aujourd'hui ils le vivent très bien et que le lendemain de leur sale coup ils étaient déjà dans une grosse guilde. Malgré la bonne réputation que nous leur avons fait évidemment. Faut pas croire aux bisounours mon grand. Tout ce que les recruteurs regardent c'est leur nombre de points, leur âge et nombre de combats.


C'est justement parce qu'il y a possibilité de débat que cette suggestion a été passée au vote (quel que soit le résultat final) ;-)
Je pensais surtout que les suggestions passaient au vote dans le cas où elles étaient réalisables et qu'elles n'allaient pas à l'encontre de l'esprit du jeu personnellement. Quelle erreur j'ai fait !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
il aura un serveur complet contre lui tu es bien naïf
Intéressant de traiter quelqu'un de naïf sans lire correctement ce qui est marqué rolleyes

Où est-ce que j'ai parlé du serveur complet???? Oo:evil: Tu as une citation?
Au lieu de critiquer les autres pour rien, lis les messages. J'ai parlé uniquement des anciens de la guilde si le fondateur fait sa dissolution. Je n'ai jamais parlé du serveur complet.
Si ces joueurs refont ensemble une guilde ou se dispersent il est facile de le combattre en GcG s'il reste seul dans sa guilde.
Et puis chaque joueur a dans ses amis de bons contacts. C'est toujours quelques joueurs qui ne prendraient pas les offres du "paria" et le pilleraient à l'occasion.

faut savoir lâché l'affaire
Ah visiblement tu ne connais pas le sens d'un débat... :s
Ce n'est pas juste dire les arguments d'un côté et de l'autre, c'est justement une discussion pour voir quels arguments tiennent ou non.
Je te l'accorde il faut cependant avoir des personnes ouvertes aux arguments ce qui ne semble pas être ton cas...

qu'elles n'allaient pas à l'encontre de l'esprit du jeu personnellement
Je te renvoie ton propre message
Faut pas croire aux bisounours
Ton "esprit du jeu" n'est pas forcément celui des autres :whistle:
 

bacchos13

Marchand
Bonjour à tous,

Choisir la facilité et venir en réclamer encore davantage
Réclamer davantage que qui/quoi ? J'ai expliqué clairement ma situation, si vous ne l'avez pas compris, eh bien tant pis. D'autres y sont parvenus.
en se montrant particulièrement antipathique est assez osé je trouve.
Cela est bien entendu totalement hors sujet, mais je trouve amusant que les 2 personnes qui se sont spontanément montrées le plus antipathique à mon égard au lieu d'essayer d'argumenter objectivement aient "aimé" votre intervention. Vos impressions sont clairement polarisées (2 poids 2 mesures), il n'y a aucun doute la-dessus.

J'aimerais faire une contre-proposition qui devrait plaire à un plus grand nombre :
---------------
- tout leader d'une guilde dissoute a 15 jours pour la restaurer
- la limite de 7 jours ne s'applique pas pour la réintégration des autres membres de cette guilde presents lors de la dissolution
- si une personne etait leader de plusieurs guildes dissoutes il ne peut restaurer que la dernière en date
Je suis largement favorable et ouvert à certaines limitations (comme la distribution de l'option de stockage au compte-goutte), mais pas tellement celles que vous proposez. La première pour une raison que j'ai déjà abordé, les 2 autres parce qu'il me semble que (sauf à préciser davantage) elles rajoutent plus de complexité que de réels bénéfices.

la suggestion ne parle que des guildes mono joueurs ;)
Donc elle serait inéquitable
Attention, techniquement, cela s'adresse à n'importe quels joueurs pas à des guildes. Les joueurs solo seront bien sûr concernés d'une autre manière que les autres mais l'idée c'est au contraire de rendre leur situation plus équitables par rapport à ceux qui peuvent aller et venir à partir d'une guilde "natale" multi joueurs.
Je suis 2000 % contre.
Tu ne peux voter qu'une seule fois ... Ouf, je suis soulagé.
Et c'est d'autant plus osé que de voir qu'on propose ça uniquement pour les monoguildes.
Comme je l'ai déjà dit, cela s'adresse à des joueurs. Il n'y a pas la restriction que tu évoques. Être joueur mono guilde est un état dont ma solution encourage l'aspect provisoire, ce n'est pas nécessairement une identité définitive.

En gros c'est pour ta petite pomme à toi. Tu vires tous tes guildoux, tu pars en vacances dans une autre guilde puis tu reviens tranquille pépère dans ta guilde avec tes PFs sur ton HDV. De l'égoïsme pur et dur, j'ai pas d'autre mot pour qualifier ça.
Moi ce que je trouve incroyablement culotté de ta part, c'est que tu oses t'adresser de manière aussi antipathique à des personnes que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam pour les juger d'une façon si péremptoire que cela en devient indécent limite obscène. Mais j'imagine qu'une telle logorrhée empreinte de tant d'agressivité de spéculations, et de propos diffamants, n'a pour d'autre but que de masquer l'indigence et la pauvreté de ton argumentation, t'enfonçant dans une posture obstinée typique de ceux dont on dit qu'il n'y a qu'eux qui ne changent jamais d'avis. Personne n'est dupe et surtout pas moi.

Désolée d'être crue
Aucun problème pour moi. Les retours de bâtons ont été inventés pour faire face.

Moi je suis à 2100% contre
Oui
Une chance pour moi que vous ne puissiez pas voter 21 fois. Ouf ... je l'ai échappé belle .... :)

le lendemain de leur sale coup ils étaient déjà dans une grosse guilde.
Une guilde d'un plus haut niveau qu'une guilde qu'ils pourraient monter en solo même en profitant de ma solution. Donc les personnes que tu cites ne sont pas de bons exemples.

Cordialement
 

Harley D

Forgeur d'or
Il est dommage que le débat soit dorénavant orienté sur les formes et non le fond.
A reprendre la sémantique de chacun parce que ces derniers ne partagent pas votre avis, vous avez totalement dénaturée cette suggestion.

C'est devenu plus un concours de celui qui rabaissera l'autre au lieu d'étudier les déviances et impacts possibles à une suggestion tout en imaginant sa réalisation.

Inutile de me répondre Bacchos, j'ai mon avis, j'ai voté, tu m'as convaincu que tu ne sais pas débattre mais seulement tenter de t'imposer.
Bref je ne surveillerai plus ce sujet stérile.

Bonne journée à tous.
 

Pusso

Empereur
Si ces joueurs refont ensemble une guilde ou se dispersent il est facile de le combattre en GcG s'il reste seul dans sa guilde.

Il est aussi simple de ne pas faire de GcG, et ainsi, de ne pas se faire attaquer par ses anciens membres. Toutes les guildes n'y participent pas, et dans ce cas, la dissolution pour profiter des bénéfices de la guilde (PF journaliers principalement) n'aura pas vraiment d'effet négatif à l'encontre du joueur ayant décidé de profiter au maximum des autres.

C'est toujours quelques joueurs qui ne prendraient pas les offres du "paria" et le pilleraient à l'occasion

Pour piller, il faut être voisins, et ce n'est pas forcément le cas à chaque fois, et il faut aussi pouvoir passer les défenses avant de piller, donc être plus fort militairement que l'ancien fondateur. Quant aux offres, seuls deux ou trois personnes qui ne prennent pas ses offres, ce n'est pas vraiment un gros préjudice.

Les joueurs solo seront bien sûr concernés d'une autre manière que les autres mais l'idée c'est au contraire de rendre leur situation plus équitables par rapport à ceux qui peuvent aller et venir à partir d'une guilde "natale" multi joueurs.

Sauf que toutes les guildes ne sont pas ouvertes à tout le monde sans postuler. Donc les joueurs qui arrivent dans une guilde déjà fondée n'auront pas forcément la possibilité de revenir s'ils le veulent après l'avoir quittée pour d'autres horizons.

Donc, il y a trop de déviances possibles pour que je sois d'accord avec cette suggestion.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je vais faire la synthèse de ce que sont, selon moi, les 2 principaux arguments qui s'opposent :
- d'un côté, ouvrir une possibilité à tous les joueurs, quand elle n'est disponible que pour certains actuellement. Certes, c'est un choix initial des joueurs qui n'ont pas cette possibilité qui a entraîné cet empêchement, mais en l'état actuel des choses cette décision est restrictive de ce point de vue (c'est juste un fait que j'énonce).
- de l'autre, un principe du jeu est d'assumer ses décisions de jeu. Ainsi, quand on prend la décision de rester seul dans sa guilde, on en assume les inconvénients (c'est souvent plus facile pour les avantages ^^) ; de même quand on la quitte, c'est irrémédiable : la guilde est dissoute. Et oui, c'est différent d'une guilde multi-joueur, mais ce n'est pas la seule différence.
A la lecture des différents arguments, j'ai décidé de voter contre.
De mon point de vue, dans un jeu comme FoE, il est question de stratégie, on fait des choix, on les remet éventuellement en question. Et cela amène à prendre des risques.
D'une façon simple (peut-être simpliste), un joueur qui décide à un moment de faire une guilde solo a ses propres raisons. Il est sollicité dans une guilde multi-joueur ? A lui de voir s'il s'y retrouve à lâcher ce qu'il a construit. Et si c'est le cas, il le fera sans trop de problèmes, il aura acquis une expérience.
Il ne se plait pas dans la nouvelle guilde ? Il en trouvera une autre, ou en fondera une nouvelle avec de nouveaux amis. Si vraiment il regrette et voudrait à nouveau se réfugier seul, je doute qu'il sorte de sa guilde à ce moment.

Après, inutile de me dire "non mais certains jouent différemment", j'en suis bien conscient : il y a autant de façons de joueur que de joueurs, c'est l'une des qualités de ce jeu. Chacun joue à sa façon, en tenant compte des contraintes du jeu.
Finalement, une guilde est faite pour regrouper des joueurs et favoriser les interactions : donc, le joueur qui est seul ne détourne-t-il pas à son avantage un concept qui n'est initialement pas prévu pour cela ? J'imagine déjà certaines réponses :mrgreeen:mais cela ne me pose aucun problème, juste il faut l'assumer ;)C'est aussi jouer que d'optimiser, à sa façon, selon sa conception du développement de sa cité, les outils à notre disposition. Si ceux-ci sont trop ouverts, c'est tout de suite moins drôle !

Bon jeu à toutes et tous !
 

DeletedUser37000

Guest
C'est justement parce qu'il y a possibilité de débat que cette suggestion a été passée au vote (quel que soit le résultat final) ;-)
Le débat qu'il aurait pu y avoir sur les fusions de guilde à été clos d'office... Par contre pour aider les guildes solos (#*/@%) on débat?
une guilde est faite pour regrouper des joueurs et favoriser les interactions : donc, le joueur qui est seul ne détourne-t-il pas à son avantage un concept qui n'est initialement pas prévu pour cela ?
il y a trop de déviances possibles
Merci et bonne journée à tous !
 

DeletedUser

Guest
Toutes les guildes n'y participent pas

il faut être voisins, et ce n'est pas forcément le cas à chaque fois, et il faut aussi pouvoir passer les défenses avant de piller

Tu as parfaitement raison @Pusso il est vrai qu'il est compliqué de faire d'un joueur un "paria" même si de temps en temps un voisin peut faire un pillage...

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu dis que
la dissolution pour profiter des bénéfices de la guilde (PF journaliers principalement) n'aura pas vraiment d'effet négatif à l'encontre du joueur ayant décidé de profiter au maximum des autres.

La suggestion vise à pouvoir récupérer sa guilde après l'avoir quitté si la nouvelle ne plait pas au joueur.

Mais la déviance dont tu parles et celles dont parlent d'autres membres existent déjà. Comme je l'ai dit et pour prendre la déviance dont tu parles, un fonda n'a pas besoin de la suggestion ni de dissoudre sa guilde pour profiter des bénéfices de la guilde au détriment des autres. Il lui suffit de virer les autres membres. Il le peut puisqu'il est fonda. Il n'a pas besoin de la suggestion :hmph:

il y a trop de déviances possibles pour que je sois d'accord avec cette suggestion
Vu que les déviances sont possibles sans la suggestion, je ne vois pas pourquoi voter contre :s

le joueur qui est seul ne détourne-t-il pas à son avantage un concept qui n'est initialement pas prévu pour cela ?
Totalement d'accord avec toi. C'est pourquoi je trouve la suggestion intéressante.
Actuellement, des guildes mono joueurs (pas la totalité mais certaines) perdurent car le joueur a créé une guilde qui a maintenant un niveau intéressant et par peur de tout perdre ne veut pas tenter d'aller dans une grosse guilde.
A mon sens, la suggestion en permettant au besoin de récupérer sa guilde (avec des conditions, des garde fous que les développeurs jugeront nécessaires) permettrait plus d'interactions et je l'espère la disparition de ces guildes mono joueurs ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut