• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Possibilité de récupérer une guilde après dissolution

Possibilité de récupérer sa guilde après sa dissolution

  • Pour

  • Contre

  • Indifférent


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
je l'espère la disparition de ces guildes mono joueurs ;)
Pourquoi vouloir la disparition de ces guildes qui ne dérangent aucunement les autres guildes.
Ces guildes n'ont aucun avantage par rapport aux autres, si elles veulent participer à la GcG elles sont bien au contraire désavantagées.

Pourquoi, seul dans ma guilde, je détournerais un avantage quelconque ? Les niveaux que j'ai obtenu, je les dois uniquement à mes efforts, les bonus fournis par ma guilde restent bien bien faibles par rapport aux investissements consentis pour les obtenir. Des joueurs membres d'une grosse guilde et qui ne font jamais d'efforts pour celle-ci méritent-ils les bonus dont ils profitent ?

Le jeu est fait pour favoriser les interactions et celles-ci apportent des avantages importants donc les joueurs qui limitent leurs interactions renoncent déjà à ces avantages donc pourquoi les empêcher de jouer comme ils en ont envie ? Seul en guilde, je paie déjà 1 pf à chaque offre acceptée sur le marché par exemple c'est une difficulté que j'accepte et qui d'ailleurs "mange" une partie des bonus "pf" apportés par ma guilde.

Pour finir, si vous voulez lutter contre les "incongruités" du jeu il y en a des pires et personne ne songe à s'y attaquer (exemple échanger des ressources âge de bronze contre océanique)
 

DeletedUser29883

Guest
Il est dommage que le débat soit dorénavant orienté sur les formes et non le fond.
A reprendre la sémantique de chacun parce que ces derniers ne partagent pas votre avis, vous avez totalement dénaturée cette suggestion.

C'est devenu plus un concours de celui qui rabaissera l'autre au lieu d'étudier les déviances et impacts possibles à une suggestion tout en imaginant sa réalisation.

Inutile de me répondre Bacchos, j'ai mon avis, j'ai voté, tu m'as convaincu que tu ne sais pas débattre mais seulement tenter de t'imposer.
Bref je ne surveillerai plus ce sujet stérile.

Bonne journée à tous.
J'ai commencé à leur répondre, et puis je me suis dit qu'en fait tu avais totalement raison ! Le débat est totalement stérile, chaque argument cité par ceux étant contre se sont vus être démolis (enfin une tentative de démolition car répéter 20 fois les mêmes choses et s'énerver ne font pas partie d'une contre-argumentation). Alors je vais faire de même ! Ils n'ont fait que renforcer mon avis de départ qui était déjà très négatif, ça me rassure dans un sens. Le sujet part tellement en vrille que je ne regretterai rien, ça part même en hors sujet:D
 

Quintus12

Astronome
Tout à fait d'accord avec Sylvie Cultrice, les guildes monos ne gênent en rien les guildes plurielles.
Un autre désavantage est qu'en EG, on ne peut participer à des tournois inter-mondes faisant gagner davantage de points de guilde (la limite est de 3 joueurs et c'est très bien ainsi).
Je suis sur 4 mondes, chaque ville est en mode principal. Chronologiquement un monde en guilde mono (à l'apparition des EG, avant sans guilde), un deuxième dans une ancienne guilde très puissante qui se laisse vivre tranquillement, un troisième dans une petite guilde axée EG qui grandit, et un quatrième en guilde mono suite à la chronophagie du jeu multi-mondes de plusieurs membres.
FOE favorise les guildes nombreuses par le mécanisme, mais ne ferme pas la porte aux guildes mono et c'est très bien comme ça.
 

Sylvie Cultrice

Président
À moins que ca ait changé. Si la guilde d'un joueur possède beaucoup de secteur sur un âge donné. Ce joueur peut très bien avoir recours à une guilde solo secondaire ce qui lui permettra de réduire considérablement le coût de ses prochains sieges et donc de harceler un ennemi potentiel..
Ne pas confondre une guilde "fantôme" émanation d'une grosse guilde détachée pour poser des sièges à bas coût pendant un temps limité, quand la guilde mère possède un gros territoire et qui bénéficie de l'aide de la "mère" pour le financement, avec une guilde mono-joueur durable qui joue en toute indépendance et sans l'aide de personne.
Ma guilde a été créée en septembre 2016 personne d'autre n'a jamais alimenté la trésorerie et je ne peux même pas compter sur mes GM qui me donnent des ressources océaniques.
J'ai beau chercher, je ne trouve aucun avantage à rester seul, que ce soit pour la guilde ou pour ma ville, à part la certitude d'éviter les conflits, et surtout pour moi, avoir un objectif nouveau après 3 ans dans une guilde d'une quarantaine de membres.
Si tu trouves des avantages et surtout des avantages "anormaux" je suis curieux des les connaitre.
 

bacchos13

Marchand
Bonjour tout le monde,
Inutile de me répondre Bacchos, j'ai mon avis, j'ai voté, tu m'as convaincu que tu ne sais pas débattre mais seulement tenter de t'imposer.
Mouaif ... J'admets que ça peut être en bon calcul de ta part d'intervenir dans une conversation pour une proposition qui ne te plaît pas dans le seul but d'y semer la zizanie ... même si je trouve que les gens qui font ce calcul n'en sortent pas grandies.

Sauf que toutes les guildes ne sont pas ouvertes à tout le monde sans postuler. Donc les joueurs qui arrivent dans une guilde déjà fondée n'auront pas forcément la possibilité de revenir s'ils le veulent après l'avoir quittée pour d'autres horizons.
Il existe des guildes pour lesquelles il faut postuler, qui cautionnent ce comportements type "mercenaire" surtout vis-à-vis de joueurs de haut score et donc très rentables. Moi-même en tant que joueur solo, si un gros joueur en transition veut se poser ne serait-ce qu'une semaine dans ma guilde aussi souvent qu'il le souhaite, en attendant de trouver une guilde plus grosse, je serais bien mal avisé de lui refuser, tant que je peux débloquer tous les niveaux d'EG. Et d'ailleurs cela est déjà arrivé, ce qui explique que dans mon premier message, j'ai précisé que j'avais amené ma guilde au niveau 8 "quasiment" seul.
L'autre raison (que j'ai déjà évoquée) pour laquelle je conteste l'accusation d'iniquité de ma solution, c'est que ça revient à dire que si certains nouveaux joueurs ne trouvent pas rapidement une guilde qui leur convient, eh bien c'est tant pis pour leur pomme, alors qu'en fait, ils sont soumis à une grande part de hasard, celle des interactions sociales. Et c'est bien dans une logique d'aplanissement de ce hasard que s'inscrit ma suggestion.

Ceci étant dit, comme je ne voudrais pas que le débat se noie dans des détails plus ou moins en rapport avec le sujet principal, je tiens, suite aux différentes remarques qui ont été faites, à apporter une restriction supplémentaire à ma suggestion initiale. Restriction qui consiste à rendre impossible l'accumulation d'objet de stockage de guilde dans l'inventaire. Et ensuite, à faire un point sur l'avancement de ma réflexion.

Résumé de ma nouvelle proposition amendée :
  • Un pack de sélection d'objet délivré au compte-goutte (mensuel ou bimestriel en moyenne, dans les défis quotidien ou les EG) incluant un stockage de guilde et d'autres objets intéressants comme un stockage de bâtiment et/ou un pack de rénnov./amélioration ...
  • Impossibilité de cumuler les stockages de guildes et des sauvegardes dans l'inventaire en limitant ce nombre à 1 maximum ; c'est-à-dire que si le joueur gagne un de ces packs de sélection, décide de l'utiliser, et possède déjà un stockage de guilde ou une sauvegarde dans son inventaire, alors l'objet sera grisé dans le pack de sélection et ne pourra donc pas être choisi.
  • L'objet de stockage de guilde pourra bien sûr être uniquement utilisé si le joueur est seul dans sa guilde, que les autres membres aient démissionné de leur propre chef, été congédiés ou simplement soient inexistants depuis toujours.
Maintenant et tout d'abord, force est de constater que la plupart des "contre" qui s'expriment ici confirment le fait qu'être seul dans une guilde ne présente aucun avantage (en GcG ou autre) par rapport à une guilde multi-joueur surtout si on est fondateur et qu'on a tout les pouvoirs.

Ensuite : on peut voir qu'il y a 2 profils type de joueurs qui semblent être une source potentielle de problème :
  • Le joueur "mercenaire" qui change de guilde à un rythme effréné.
Il s'agit d'un joueur plutôt riche en revenu de PF et/ou ressources, et en admettant que le fait de pouvoir sauvegarder sa guilde lui apporte un avantage significatif, il serait obligé de ralentir sérieusement cette activité (jusqu'à un rythme de 1 fois tous les 2 mois) si il voulait continuer à bénéficier de ma solution. Sans oublier que sa guilde (sauvegardée très occasionnellement) progresserait plus lentement qu'un joueur solo de même niveau qui n'utiliserait pas ma solution.
  • Le joueur fondateur qui vire tous les membres pour profiter des ressources pour lui tout seul.
Concernant des risques de dérive, pourquoi un fondateur se donnerait-il du mal pour créer une guilde prospère en recrutant un certain nombre de membres pour chercher ensuite à se retrouver en solo et tarir ainsi la source de revenu de la trésorerie ?
De plus, lorsqu'un fondateur vire un membre d'une guilde, personne ne va s'offusquer quant à savoir si la personne virée avait apporté beaucoup de ressources à la guilde. Personne ne se permettrait de juger du bien fondé de sa décision. Alors où se trouve la limite ? Et quand bien même si le but de ce liquidateur était de se donner tout ce temps et tout ce mal pour créer une guilde de haut niveau, pour finalement s'y retrouver en solo tout en y trouvant un quelconque avantage, quel besoin aurait-il d'aller voir ce qui se passe ailleurs, et donc de sauvegarder cette guilde ? Pour "Pirater" une autre guilde et en liquider à nouveau ses membres ? Il ne pourrait toujours pas le faire autrement qu'à un rythme limité tout en conservant sa guilde. La perte de cette dernière, face à de tels comportement, ne représentant rien d'autre qu'une petite tape sur les doigts, et non pas un rempart contre d'éventuelles dérives.
Sans compter qu'on peut aussi attendre des propriétaires de guildes (potentielles victimes) d'assumer (pour reprendre ce terme cher à certains) leurs responsabilités et de ne pas donner de droits d'administration à n'importe qui.

Donc, à défaut d'exemple concret, je ne vois pas de risque de dérive à cause de ma proposition. Et même si la mise en pratique mettait à jour un quelconque problème, il serait toujours possible de supprimer cette option.

Cordialement
 

bacchos13

Marchand
je veux recuperer une guilde que j'ai crée en 25 de mai de 2012, svp...merci
Ridicule!
Vous avez créé une guilde que vous avez amené au niveau 40 en solo entre le 25/05/2012 et avril 2018, puis ayant eu envie d'accepter une proposition alléchante venant d'une autre guilde qui, quelques semaines plus tard, s'avère ne pas être aussi prometteuse que prévu, vous désirez retrouver votre guilde (histoire de ne pas perdre en un coup de vent, 6 années de labeur) en attendant éventuellement une proposition plus adéquate.
Qu'y a-t-il de ridicule dans ce cas de figure ?
 

Taxy

Médecin
incluant un stockage de guilde

Bonjour je pense avoir fait une erreur en montant un Colisée niveau 80, puis-je obtenir un stockage de pfs pour les reposer ailleurs ? Promis, je ne demanderai ça qu'une fois tous les 2 mois... ça ne pénalisera pas les autres joueurs, alors pourquoi me refuser cette possiblilité ?

Je pense avoir mal disposé mes expansions dans ma cité, j'aimerais que des stockages d'expansions soient créés, merci d'avance.

Hier j'ai utilisé des ressources pour finir l'EG4 mais le lot que j'ai gagné ne m'intéresse pas, pouvez vous me rendre les ressources ?

Absurde, un choix ça s'assume, on est sur un jeu qui se joue sur des années, il faut réfléchir à la moindre décision, pas tout rendre accessible n'importe quand n'importe comment.
 

DeletedUser29883

Guest
Bonjour je pense avoir fait une erreur en montant un Colisée niveau 80, puis-je obtenir un stockage de pfs pour les reposer ailleurs ? Promis, je ne demanderai ça qu'une fois tous les 2 mois... ça ne pénalisera pas les autres joueurs, alors pourquoi me refuser cette possiblilité ?

Je pense avoir mal disposé mes expansions dans ma cité, j'aimerais que des stockages d'expansions soient créés, merci d'avance.

Hier j'ai utilisé des ressources pour finir l'EG4 mais le lot que j'ai gagné ne m'intéresse pas, pouvez vous me rendre les ressources ?

Absurde, un choix ça s'assume, on est sur un jeu qui se joue sur des années, il faut réfléchir à la moindre décision, pas tout rendre accessible n'importe quand n'importe comment.
Du coup là aussi on inclue tous ces packs dans le "pack de sélection d'objet" qu'on pourra avoir tous les mois voire deux fois par mois, dans les défis et l'EG ? :laugh::mrgreeen:
 

DeletedUser33339

Guest
Holala mais mec t'as un niveau c'est grave, arrête le jeu ca sera mieux pour toi et pour nous évidemment. On peut plus rien faire de toi là.
 

bacchos13

Marchand
Bonjour à tous,
Promis, je ne demanderai ça qu'une fois tous les 2 mois...
Je ne milite pas pour un contrat ou une règle tacite.

ça ne pénalisera pas les autres joueurs, alors pourquoi me refuser cette possiblilité ?
Je ne demande pas ça uniquement pour moi, mais pour tous les joueurs qui peuvent potentiellement se retrouver dans la même situation que moi. Et je fais simplement remarquer que vu le nombre pléthorique de guildes mono, le problème que j'évoque (qui bien entendu me concerne aussi) pourrait bien en être une cause non négligeable. Rien de plus et rien de moins.

je pense avoir fait une erreur en montant un Colisée niveau 80, puis-je obtenir un stockage de pfs pour les reposer ailleurs ?
Quand vous recréez une guilde, vous recommencez de zéro, ce qui vous donne (à raison dans une certaine mesure) l'impression de stagner. Quand vous vous débarrassez d'un GM et perdez tout ce que vous avez investi, ce n'est sûrement pas pour reconstruire le même GM. Donc dans ce cas de figure, vous ne pouvez pas avoir ce sentiment de stagnation.

Je pense avoir mal disposé mes expansions dans ma cité, j'aimerais que des stockages d'expansions soient créés, merci d'avance.
Même problématique que pour l'exemple du GM par rapport au sentiment de stagnation. Et par ailleurs, si vous pensez que certaines idées méritent d'être défendues, pourquoi ne pas créer, comme je l'ai fait, une discussion dans ce but pour faire valoir vos arguments ?

Hier j'ai utilisé des ressources pour finir l'EG4 mais le lot que j'ai gagné ne m'intéresse pas, pouvez vous me rendre les ressources ?
Même problématique que les 2 exemples précédents / sentiment de stagnation. En outre, vous pouvez connaître à l'avance les prix pour lesquels vous concourrez en EG, ainsi que les chances de les gagner.

Absurde, un choix ça s'assume, on est sur un jeu qui se joue sur des années
Raison de plus pour faire attention à ne pas confondre la vie réelle et le jeu. Je n'ai jamais vu dans la vie réelle, que, une fois un bâtiment construit, vous ayez la possibilité de le déplacer instantanément et sans frais. Pourtant cette possibilité vous est offerte dans ce jeu, sans que vous ayez quoique ce soit à assumer. Pourquoi ça et pas autre chose ?

Cordialement
 

DarkFire31

Lancier
Pour ma part ce sera contre, si on veut conserver sa guilde, il suffit simplement d'avoir un autre compte avec une autre adresse email sur le même monde pour ne pas perdre sa guilde.
Et puis comme tout dans la vie: il faut faire des choix^^. Alors inutile de rajouter du boulot aux développeurs qui ont certainement autres choses à faire. Et puis je pense que si tout le monde se mettait à "stocker" sa guilde ça deviendrait rapidement n'importe quoi au niveau des serveurs^^.
Bonne soirée !
 
Bonjour,

Le débat a son intérêt "intellectuellement" parlant mais, sur le plan pratique il faut savoir que qui se pose la question agit souvent de la façon suivante :
- Ecrire à la modération en indiquant que son frère, Copain, arrière grand père, poisson rouge, séquoia géant a été séduit en le voyant jouer et crée un compte avec la même adresse IP (ce qui est autorisé)
- Laisser passer un peu de temps
- Faire ce qu'il veut de son compte principal en utilisant de temps à autre, sans aucune interaction entre les deux comptes, celui qui a été créé pour montrer que son poisson rouge existe.

Le nombre de comptes inactifs du jeu associé au fait qu'il n'y a pas de triche majeure (pas de pushing par exemple ni de réel avantage pour le compte actif) fait que la personne ne sera jamais sanctionnée sauf à se vanter de cette pratique. Je précise pour les mauvais esprits que, si j'ai connu plusieurs cas, cela ne m'a jamais concerné... peut-être parce que je n'en ai jamais eu besoin cela dit rolleyes.

Bref je serais pour l'autoriser car cela n'offre de réel inconvénient pour personne et surtout parce que cela mettrait sur un pied d'égalité ceux qui sont à 100% honnêtes et ceux qui sont plus roublards... et que, sauf à interdire à plusieurs joueurs de se partager une IP (ce qui est commercialement inenvisageable), c'est impossible à éviter.

Bon jeu à tous.
 

Pusso

Empereur
il suffit simplement d'avoir un autre compte avec une autre adresse email sur le même monde pour ne pas perdre sa guilde.

La définition pure et simple du multi-comptes... Il serait donc bon d'éviter ce genre de conseil, car au lieu de pouvoir récupérer sa guilde s'il la quitte et qu'il n'est pas satisfait dans la nouvelle, il verra se deux comptes bloqués, et donc, ne pourra récupérer aucune guilde.
 

DeletedUser37552

Guest
A l'heure actuelle, lorsque l'on est le dernier (ou le seul, ça marche aussi) joueur de sa guilde et que l'on quitte cette guilde, on est contraint de la dissoudre. Ce qui pourrait se concevoir, c'est qu'une guilde puisse avoir 0 membre. Ainsi, le dernier joueur l'ayant quitté pourrait être notifié si un joueur souhaite intégrer cette guilde (auquel cas, elle fonctionnerait normalement avec ce nouveau joueur) mais il pourrait choisir de la réintégrer (en respectant les délais de carence).

Il faudrait aussi prévoir que si ce joueur crée une nouvelle guilde, la guilde à 0 membre dont il est le dernier membre serait automatiquement supprimée.

Sous ces conditions, je suis pour. Dans tout autre cas, je suis contre.
 

SuperCirce

Astronome
A l'heure actuelle, lorsque l'on est le dernier (ou le seul, ça marche aussi) joueur de sa guilde et que l'on quitte cette guilde, on est contraint de la dissoudre. Ce qui pourrait se concevoir, c'est qu'une guilde puisse avoir 0 membre. Ainsi, le dernier joueur l'ayant quitté pourrait être notifié si un joueur souhaite intégrer cette guilde (auquel cas, elle fonctionnerait normalement avec ce nouveau joueur) mais il pourrait choisir de la réintégrer (en respectant les délais de carence).

Il faudrait aussi prévoir que si ce joueur crée une nouvelle guilde, la guilde à 0 membre dont il est le dernier membre serait automatiquement supprimée.

Sous ces conditions, je suis pour. Dans tout autre cas, je suis contre.
Dit comme ça, c'est simple et pas choquant.
 

bacchos13

Marchand
Bonjour à tous,

Et puis comme tout dans la vie: il faut faire des choix^^.
« Il faut » ? Qui a dit-ça concernant la question soulevée ici ? Jakadi ?o.o

Alors inutile de rajouter du boulot aux développeurs qui ont certainement autres choses à faire. Et puis je pense que si tout le monde se mettait à "stocker" sa guilde ça deviendrait rapidement n'importe quoi au niveau des serveurs^^.
Est-ce un point de vue de développeur/concepteur ?

il faut savoir que qui se pose la question agit souvent de la façon suivante :
- Ecrire à la modération en indiquant que son frère, [...]
Ou alors : demander à une connaissance dans la vie réelle de créer un compte à partir d'une autre adresse IP. Et là encore, tout le monde n'est pas à la même enseigne ...

A l'heure actuelle, lorsque l'on est le dernier (ou le seul, ça marche aussi) joueur de sa guilde et que l'on quitte cette guilde, on est contraint de la dissoudre. Ce qui pourrait se concevoir, c'est qu'une guilde puisse avoir 0 membre. Ainsi, le dernier joueur l'ayant quitté pourrait être notifié si un joueur souhaite intégrer cette guilde (auquel cas, elle fonctionnerait normalement avec ce nouveau joueur) mais il pourrait choisir de la réintégrer (en respectant les délais de carence).

Il faudrait aussi prévoir que si ce joueur crée une nouvelle guilde, la guilde à 0 membre dont il est le dernier membre serait automatiquement supprimée.

Sous ces conditions, je suis pour. Dans tout autre cas, je suis contre.
En fait lorsque j'ai évoqué les guildes de 0 membre, je l'ai fait comme un exercice de pensée pour expliquer rapidement tous les tenants et aboutissant de la solution que je propose, mais c'est vrai que j'ai oublié de mentionner le délai de 7 jours, auquel je ne m'oppose absolument pas.
Donc, si une guilde est stockée à un instant donné, elle ne peut pas être "déstockée" avant un délai de 7 jours.
En fait cela fonctionnerait comme des guildes à 0 membre sauf que chacune de ces guildes ne serait visible que par le dernier membre qui l'a délaissée ... évitant ainsi un système de notification.

Mais encore une fois je milite plus pour un concept que pour les détails de son implémentation (stockage de guilde ou guildes de 0 membre), mais le fait est qu'il semblerait que la notion de guilde de 0 membre fasse hérisser les cheveux sur la tête de certain(e)s.

Dit comme ça, c'est simple et pas choquant.
Toutes mes excuses. Être choquant n'était absolument pas dans mes intentions.

Cordialement
 

Loup Tenace

Empereur
Pour ma part ce sera contre, si on veut conserver sa guilde, il suffit simplement ...
Et puis comme tout dans la vie: il faut faire des choix^^. Alors inutile de rajouter du boulot aux développeurs qui ont certainement autres choses à faire. Et puis je pense que si tout le monde se mettait à "stocker" sa guilde ça deviendrait rapidement n'importe quoi au niveau des serveurs^^.
Bonne soirée !

La définition pure et simple du multi-comptes... Il serait donc bon d'éviter ce genre de conseil, car au lieu de pouvoir récupérer sa guilde s'il la quitte et qu'il n'est pas satisfait dans la nouvelle, il verra se deux comptes bloqués, et donc, ne pourra récupérer aucune guilde.

Bonjour,
cher ancien collègue, excellente intervention de ta part à deux exceptions près et de taille, c'est d'avoir citer d'une part et laisser ce très mauvais conseil à la vu de tous d'autre part. Bon là c'est peut être trop tard pour supprimer le passage litigieux quoique...
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut