• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Possibilité de récupérer une guilde après dissolution

Possibilité de récupérer sa guilde après sa dissolution

  • Pour

  • Contre

  • Indifférent


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bacchos13

Marchand
Bonjour,
J'aimerais proposer l'évolution suivante, à savoir qu'une guilde puisse être "récupérée en l'état" après une dissolution par le dernier membre restant.
J'ai vu qu'il existait une discussion sur le même thème (https://forum.fr.forgeofempires.com...-de-24-h-suite-à-dissolution-de-guilde.85864/) motivée par une question de sécurité autour du piratage (avéré ou non) d'un compte. Personnellement j'étais plutôt contre en raison d'un argument qui ne me semble pas avoir été cité, à savoir que la règle d'un jeu ne doit pas servir à pallier à un problème de sécurité informatique. Mais mon cas est tout autre et je vous l'expose :

Voilà, il y a quelques mois, suite à deux expériences successives que je qualifierais de pas très heureuse, je me suis décidé à créer ma propre guilde que j'ai amené quasiment seul presque au niveau 8 et dans laquelle je suis seul. Mais récemment je viens d'être contacté par un membre d'une guilde de 6 joueurs (niveau 15 ou 16) qui semble être intéressé par mon profil et qui me propose de le rejoindre dans sa guilde. L'expérience me tente, mais ma crainte est naturellement de perdre l'acquis au cas où il s'avérait que mon expérience dans cette nouvelle guilde ne soit guère plus heureuse que les précédentes (chat échaudé craint l'eau froide)

Afin de faciliter la discussion je me permets de contre-argumenter les "contre" de l'autre discussion que j'ai citée :

« Contre parce que il n'y a pas de dissolution accidentelle possible » :
- Si, accidentelle a posteriori. Le cas de figure que je viens d'exposer le montre.​

« Je veux pouvoir dissoudre définitivement ma guilde sans possibilité de récupération pour qui que ce soit » :
- Ça n'est pas incompatible, il suffit de proposer les 2 options de dissolution.​

Bien sûr on peut me répondre qu'il suffit de trouver une âme charitable qui pourrait "entretenir" la guilde que l'on souhaite quitter pour se donner une chance de la récupérer si le besoin se faisait sentir. Je m'y suis essayé (un peu) et c'est franchement fastidieux. Et puis quitte à aller dans cette direction, une solution serait de pouvoir créer un PNJ "de confiance" qui jouerait le rôle de cette âme charitable.

Donc en conclusion, ce que j'aimerais c'est que le dernier membre d'une guilde (eût-il dû en être son créateur) désirant partir de sa guilde, se voit proposer, au moment de la dissolution, une option de possibilité de récupération comme filet de sécurité. C'est-à-dire que si plus tard il désirait recréer une guilde il se verrait proposer la possibilité de reprendre à partir de la guilde "mémorisée" au lieu de repartir du niveau 0.

J'aimerais faire remarquer en outre qu'il y a pléthore de guildes d'un seul membre. Je ne serais pas surpris d'apprendre que arrivés à un certain niveau, bon nombre de ces membres esseulés hésitent à tout perdre pour rejoindre une guilde plus importante dont ils ne sont pas sûr à 100% que leur intégration sera parfaitement harmonieuse.

Merci pour votre attention
Cordialement
 

DeletedUser10121

Guest
pour j'ai eu le même problème que bacchos 13
a voter pour ;-)
 
Autant je suis pour recuperer quand on a supprimé par erreur (a l'image de ce qui est fait pour la suppression de sa cité), autant je suis contre si le joueur va dans une autre guilde et finalement decide de revenir dans sa guilde d'appartenance.
On en arriverait à avoir des joueurq mercenaires qui feraient le tour des guildes contre PFs avec la sécurité de revenir dans leur guilde personnel quand ils le souhaitent.
 

Thomagie71

Laborantin
Bonjour,
Je vote contre : je pense que partir à l'aventure en supprimant sa guilde est un risque à prendre pour le joueur qui le souhaite. Pouvoir récupérer son ancienne guilde à tout moment ferait perdre cette notion de risque selon moi. Dissoudre une guilde doit être un acte réfléchi à ne pas prendre à la légère, et je pense que c'est voulu par les développeurs :-)
D'accord aussi avec Prom d Exolandia, cela entraînerait aussi des abus, même si ce n'est pas forcément pour ses dérives qu'on juge une suggestion ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre,
je quitte ma guilde pour en rejoindre une autre, je motive tout le monde et je reviens dans ma guilde; je quitte ma guilde pour en rejoindre une autre, je motive tout le monde et je reviens dans ma guilde; je quitte ma guilde pour en rejoindre une autre, je motive tout le monde et je reviens dans ma guilde; je quitte ma guilde pour en rejoindre une autre, je motive tout le monde et je reviens dans ma guilde; etc
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Contre,
je quitte ma guilde pour en rejoindre une autre, je motive tout le monde et je reviens dans ma guilde; je quitte ma guilde pour en rejoindre une autre, je motive tout le monde et je reviens dans ma guilde; je quitte ma guilde pour en rejoindre une autre, je motive tout le monde et je reviens dans ma guilde; je quitte ma guilde pour en rejoindre une autre, je motive tout le monde et je reviens dans ma guilde; etc
Il y a toujours la limite de 7 jours avant de revenir dans sa guilde d'origine et j'imagine qu'elle s'appliquerait toujours dans ce cas.
 

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas trop quoi en penser, j'entends bien les arguments des uns et des autres.
L'idée est cependant intéressante, je trouve, alors peut-être affiner les modalités : nombre de départs / retours par an par exemple, délai de "conservation" (si au bout d'un mois le joueur n'est pas revenu, c'est qu'il se plait dans sa nouvelle guilde, ou autres garde-fou pour éviter les abus ?
 

DeletedUser21909

Guest
pour moi car je suis dans ce cas, je dirais oui, car étant seul dans ma guilde depuis au moins 2ans, y'a des moments je voudrais bien en rejoindre une autre ne serait-ce qu'un petit moment pour une aventure en GvsG contre une autre guilde mais je le fais pas car pas envie de perdre les 19niv que j'ai atteins tout seul.
et d'un coté je sais que je ne pourrais pas rester indéfiniment dans une guilde et participer à sa vie active tous les jours donc pas envie de reprendre à zéro.

mais je pense surtout que ce système sera totalement ingérable donc je demanderais à mon poisson rouge de se faire une ville pour me garder ma guilde si je dois partir, après tout certain s'invente bien une famille...
 

Sylvie Cultrice

Président
Il y a toujours la limite de 7 jours avant de revenir dans sa guilde d'origine et j'imagine qu'elle s'appliquerait toujours dans ce cas.
Effectivement on peut supposer cela.
Mais même avec cette limite on peut en profiter, dans mon cas par exemple, avec mes capacités d'attaque en GcG je pourrais "vendre" une semaine de combats en GcG pour une guilde contre quantité de ressources et/ou pf puis retrouver ma solo-guilde (niveau 35 demain :-p ) puis revendre une semaine de combats en GcG pour une autre guilde, ....
 

DeletedUser

Guest
@Sylvie Cultrice ce serait gênant que certains joueurs fassent ainsi ?
Si aujourd'hui des joueurs ont de telles véléités, ils peuvent déjà le faire... sauf s'ils sont dans une "solo-guilde". En fait, la proposition permettrait aussi à ceux qui préfèrent être seuls de "sortir voir du pays", comme certains le font déjà ;-) Et sous cet angle, la proposition me parait intéressante
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice ce serait gênant que certains joueurs fassent ainsi ?
Ce n'est pas le but recherché, et ce n'est pas ma vision de la GcG (faire le mercenaire contre paiement).

On peut aussi se demander combien de cas par an cette suggestion serait utilisée ? si c'est 2 ou 3 fois elle est inutile, si c'est souvent ça créera de vraies guildes fantômes (vraies car à 0 membres)
 

bacchos13

Marchand
Bonjour à tous et merci pour la participation. Je me permets de répondre aux contre arguments que j'ai pu relever :

« Dissoudre une guilde doit être un acte réfléchi »
La réflexion est bien le but de cette discussion et en ce qui me concerne c'est tout réfléchi, je ne laisserai pas ma guilde partir dans le néant même si je doit refuser des propositions extérieures.

« je quitte ma guilde pour en rejoindre une autre, je motive tout le monde et je reviens dans ma guilde; [...] je reviens dans ma guilde; etc »
Les aller-et-venues sont de toute façon possibles lorsqu'on est pas le dernier membre de sa guilde.

« même avec cette limite on peut en profiter »
Le but d'une évolution est bien qu'elle soit profitable. La vraie question est : en quoi ce serait mal ou en quoi serait-ce gênant ?

« guildes fantômes »
Pas de guildes fantômes, uniquement des données mémorisées associées à un compte joueur.

Cordialement

P.S. On peut éventuellement rajouter une restriction (j'y avais vaguement fait allusion en #1) en précisant que seul le créateur de la guilde puisse disposer de cette option. (À voir pour d'autres personnes que moi ...)


[Édit Modération]: attention aux double post, veuillez utiliser l'outil "Éditer", merci :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

bacchos13

Marchand
@Prom d Exolandia a tout a fait résumé le risque encouru pour ce genre de proposition. Je vote contre.
Bonjour à vous, je pensais avoir déjà répondu à cet argument. Je ne sais pas trop ce que c'est que cette histoire de mercenaire et d'échange de PFs, mais ce dont je suis sûr c'est que cela peut se faire de toute façon si on trouve un acolyte qui reste dans la guilde afin d'éviter d'avoir à la dissoudre.

Et puis même dans une guilde de plusieurs membres j'ai déjà vu des personnes aller de guilde en guilde (aucune idée des véritables motivations, mais peu importe) et toujours revenir tôt ou tard dans leur guilde "natale".

Donc c'est un argument supplémentaire en faveur de ma proposition, puisque cela voudrait dire que c'est une manière de jouer réservée aux membres de guildes de 2 joueurs ou plus.

Cordialement
 

Harley D

Forgeur d'or
Si je saisis bien la proposition, celle ci s'adresse à ceux qui jouent seuls et qui aimeraient tenter de voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?

On joue seul par choix ou parce qu'on a trop énervé les autres.
Dans un cas comme dans l'autre si on souhaite réintégrer une guilde, il faut que ce choix soit réfléchi et donc il ne doit pas y avoir cette solution de facilité.

De plus, je ne souhaite pas une adaptation de la programmation existante (au risque de voir apparaître encore d'autres bug) pour une minorité de membres marginaux par dépit ou par choix.

Je vote CONTRE !
 

Sylvie Cultrice

Président
en précisant que seul le créateur de la guilde puisse disposer de cette option. (
Actuellement il n'y a pas de "créateur" reconnu, seulement des "fondateurs" qui peuvent avoir ce titre en ayant rejoint la guilde longtemps après sa création.
Et si par exemple 2 joueurs décident de créer leur guilde ensemble, techniquement un seul pourrait être "créateur" même s'ils gèrent depuis toujours la guilde ensemble.
La suggestion n'est adaptée que pour des joueurs qui utilisent la possibilité de créer et de rester seul dans une guilde, ce qui est un choix qui, espérons le, restera très minoritaire. Le principe de FoE (on aime ou pas mais c'est ainsi) est d'avoir un maximum d'interactions avec les amis et une guilde. (pour ma part c'est un choix fait après avoir "terminé" le jeu pour changer d'objectif)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut