• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Possibilité de récupérer une guilde après dissolution

Possibilité de récupérer sa guilde après sa dissolution

  • Pour

  • Contre

  • Indifférent


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bacchos13

Marchand
Si je saisis bien la proposition, celle ci s'adresse à ceux qui jouent seuls et qui aimeraient tenter de voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?
[...]

Bonjour,
la proposition s'adresse à tous ceux qui sont seuls dans leur guilde, qui veulent bien en rejoindre une autre à condition d'avoir un filet de sécurité. Rien de plus, rien de moins.
« On joue seul par choix [...] » :
Les personnes concernées par ma proposition ne sont de toute évidence pas dans ce cas là.

« par dépit ou par choix »
Vous n'avez rien compris, si une personne hésite à quitter sa guilde avant d'en rejoindre une autre la question du dépit est complètement hors sujet et n'a aucun sens dans l'affaire qui nous occupe.

« [...] ou parce qu'on a trop énervé les autres. »
Non, vous manquez d'imagination. Voilà d'autres raisons : Les niveaux d'EG ne sont pas débloqués ou les autres membres ne cotisent/participent pas assez, obligeant ainsi une petite partie à prendre en charge les coûts de déblocage.
Et pourquoi plus "avoir énervé les autres" que "avoir soi-même été énervé par d'autres" ? Êtes-vous en train de me faire un procès ?

Vous vous faites de l'énoncé d'une situation le portrait type (forcément erroné) d'un joueur qui ne correspond pas à votre modèle, alors qu'on est pas là pour préjuger de la psychologie des uns et des autres mais pour éviter une situation potentiellement injuste d'un joueur qui, souhaitant juste jouer peinard chez lui (parce que c'est juste un jeu, faut-il le rappeler ?), n'ayant pas eu "la chance" de trouver tout de suite une guilde qui lui convenait, a décidé de créer sa propre guilde ne serait-ce que pour ne pas rater d'EG, en attendant de trouver une meilleure opportunité.

Vos remarques sont clairement de l'ordre de l'émotionnel voire du procès d'intention, et certainement pas du rationnel. Donc totalement hors sujet.
Cordialement

Bonjour,
La suggestion n'est adaptée que pour des joueurs qui utilisent la possibilité de créer et de rester seul dans une guilde,
Clairement non, car dans ce cas le problème ne se poserait pas et ma proposition n'aurait pas lieu d'être.

ce qui est un choix qui, espérons le, restera très minoritaire. Le principe de FoE (on aime ou pas mais c'est ainsi) est d'avoir un maximum d'interactions avec les amis et une guilde.
Donc vous êtes d'accord avec moi, puisque ma proposition va favoriser les regroupements.

[Edit Modération] : Attention aux double posts (Bis)
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Vos remarques sont clairement de l'ordre de l'émotionnel voire du procès d'intention, et certainement pas du rationnel. Donc totalement hors sujet.
Si tu ne veux pas entendre nos avis, inutile de venir nous le demander.

Il me semble que si tu te sens seul dans ta guilde, au lieu de réclamer ce "filet de sécurité", tu n'as qu'à recruter des membres qui partagent ta façon de jouer.
C'est un peu la difficulté de tous fondateurs, de trouver des membres valables qui ne viendraient pas mettre temporairement le ouaille puisqu'ils ont un "filet de sécurité".
 

bacchos13

Marchand
Si tu ne veux pas entendre nos avis, inutile de venir nous le demander.
Où as-tu lu que je ne ne voulais pas entendre "ton" avis ? En l'occurrence ce que tu as fait consistait davantage à livrer tes états d'âme qu'à fournir une argumentation digne de ce nom. Excuse-moi d'avoir voulu défendre mon point de vue en ayant démontré que tes remarques étaient hors sujet.

Il me semble que si tu te sens seul dans ta guilde, au lieu de réclamer ce "filet de sécurité", tu n'as qu'à recruter des membres qui partagent ta façon de jouer.
C'est un peu la difficulté de tous fondateurs, de trouver des membres valables qui ne viendraient pas mettre temporairement le ouaille puisqu'ils ont un "filet de sécurité".
Tu ne fait que proposer une solution de contournement (il y en a d'autres) pour éviter d'avoir à expliquer les véritables raisons de ta réticence.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je comprends la suggestion de @bacchos13 et vais vous donner mon point de vue :p

On en arriverait à avoir des joueurq mercenaires qui feraient le tour des guildes
Cela se produit déjà. Comme le dit bacchos13 il n'est pas rare de voir des joueurs aller de guilde en guilde en revenant régulièrement dans leur guilde d'origine. Espionnage? Coups bas? ou autre? peu importe, les joueurs mercenaires existent déjà ;)

en supprimant sa guilde est un risque à prendre
Pourquoi ça? Le risque existe actuellement car on ne peut récupérer sa guilde d'origine mais pourquoi ce risque devrait-il exister? :hmph:

Il y a toujours la limite de 7 jours avant de revenir dans sa guilde d'origine et j'imagine qu'elle s'appliquerait toujours dans ce cas
Comme le dit MagicMiam, il est vraisemblable que cette limite soit également appliquée pour cette suggestion ce qui "limiterait" d'éventuels abus.
Il est également possible que les développeurs mettent d'autres "garde-fous" ;)

Expérience perso:

Comme bacchos13, suite à de mauvaises expériences dans des guildes, j'ai créé ma propre guilde.
J'ai ensuite rejoint une guilde et ai donc supprimé ma création. Je suis très bien dans ma guilde actuelle et ne souhaite pas retrouver celle que j'avais créé.
Cependant, ma "création" était à un faible niveau. J'aurais réfléchi à deux fois et sans doute refusé de changer de guilde si ma "création" était à un certain niveau.

Certains disent que cela concerne une minorité de joueurs, sans doute. Même si je doute car comme le dit bacchos13, il existe une multitude de guildes mono joueurs. Peut être des joueurs qui n'osent pas rejoindre une "grosse" guilde, qui n'ont pas compris le fonctionnement de certains aspects comme les CSF et n'osent demander etc.
Et même si cela concerne une minorité de joueurs, pourquoi dire non avec cet argument? Cela ne nous gêne pas si c'est mis en place et cela donne une nouvelle possibilité à d'autres.

La suggestion concernant le nombre exact de pièces de taverne restant à collecter dans une quête ne me concernait pas (quand c'est plein je récolte) mais j'ai voté pour quand même ;)si cela sert à d'autres même si je n'en fais pas partie alors pourquoi pas ;)
je précise que je vote pour si ça aide certains mais seulement quand la suggestion est "neutre" (ex: instaurer un bonus/malus n'est pas neutre) :p
 

Thomagie71

Laborantin

" "en supprimant sa guilde est un risque à prendre"
Pourquoi ça? Le risque existe actuellement car on ne peut récupérer sa guilde d'origine mais pourquoi ce risque devrait-il exister? :hmph:"

Sûrement parce que les développeurs l'ont voulu ;-)

Edit après réfléxion : Le fait que les développeurs aient décidé quelque chose à la création du jeu n'est peut-être pas un bon argument, car le jeu a beaucoup changé sur certains points, qui ont ensuite été modifiés (parfois grâce à des suggestions comme celle-ci). Mais selon moi, la partie "Guilde" est toujours sensiblement la même, et je ne pense pas vraiment qu'un changement comme celui proposé soit vraiment intéressant à mettre en place (pour plusieurs raisons données dans les autres messages).
 
Dernière édition :

bacchos13

Marchand
Désolée, je pensais avoir été claire.
Oui, j'ai vu l'argument que tu cites qui balance entre spéculation et flou artistique, et qui m'a bien fait rire. Ce qui me confirme que tes interventions ne prennent appui que sur une certaine popularité dont tu bénéficies sur ce forum pour te mettre les lecteurs dans la poche. Je n'en suis absolument pas dupe.
Mais la véritable raison de la vague d'émotivité dont tu nous as submergé reste encore bien mystérieuse.
 

DeletedUser

Guest
Sûrement parce que les développeurs l'ont voulu
Pour le moment, peut être qu'il est temps de changer ;)
La barre de PF a changé, le POMO a changé, d'autres choses ont changé alors pourquoi pas ça? ;)

je ne pense pas que ce changement ait un impact stratégique dans le jeu puisque toutes les dérives citées existent déjà sans cette option ;)
 

DeletedUser

Guest
je ne pense pas vraiment qu'un changement comme celui proposé soit vraiment intéressant à mettre en place

Comme je l'ai dit, je ne pense pas que cette suggestion ait un impact important niveau stratégique donc pourquoi pas? ;)

Car avec l'argument "intéressant à mettre en place" on peut se demander si telle ou telle option était intéressante à mettre en place :whistle: ex: changement de graphismes, de taille d'écriture, changer la quête "collecter argent de taverne" désormais on peut voir le nombre exact de pièces collectées et pourtant cela ne change quasiment rien ou alors pour très peu de joueurs ;)
Pourtant cela a été mis en place :hmph:
 

Thomagie71

Laborantin
J'ai répondu à ton premier message ici :

" "en supprimant sa guilde est un risque à prendre"
Pourquoi ça? Le risque existe actuellement car on ne peut récupérer sa guilde d'origine mais pourquoi ce risque devrait-il exister? :hmph:"

Sûrement parce que les développeurs l'ont voulu ;-)

Edit après réfléxion : Le fait que les développeurs aient décidé quelque chose à la création du jeu n'est peut-être pas un bon argument, car le jeu a beaucoup changé sur certains points, qui ont ensuite été modifiés (parfois grâce à des suggestions comme celle-ci). Mais selon moi, la partie "Guilde" est toujours sensiblement la même, et je ne pense pas vraiment qu'un changement comme celui proposé soit vraiment intéressant à mettre en place (pour plusieurs raisons données dans les autres messages).

Bref, on ne va pas tergiverser pendant 100 ans, j'ai l'impression que nous ne serons pas d'accord de toute façon, ce n'est pas grave, chacun son avis :rolleyes:
 

DeletedUser50772

Guest
Contre
À moins de rajouter des restrictions en plus des 7 jours
 
J'aimerais qu'on précise la suggestion... est-ce que c'est de permettre de récupérer une guilde supprimée par erreur ou bien est-ce de récupérer une guilde supprimée parce qu'on était le dernier membre et qu'on l'a quittée volontairement ?
 

DeletedUser50472

Guest
Pour, toutes les dérives évoquées existent déjà.

Le seul changement, c'est qu'au lieu de créer un compte pour un ami imaginaire, pour ne pas être seul dans sa ville (ce qui est certes interdit, mais totalement impossible à prouver à Inno) on pourra sortir et revenir dans sa guilde monojoueur.

Il y a un certain temps, j'essayais de recruter au sein de ma guilde, et je n'y arrivait pas, entre autre parce qu'il ne voulait pas que leur guilde disparaisse. Parfois pour des guilde monojoueurs, parfois pour des petites guildes dont tous les joueurs souhaitaient rester ensemble.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

au lieu de créer un compte pour un ami imaginaire, pour ne pas être seul dans sa ville (ce qui est certes interdit, mais totalement impossible à prouver à Inno)
Si, c'est possible : via l'adresse IP du joueur ;-)


Quant à la proposition, si j'étais initialement dubitatif, au vu des arguments des uns et des autres je pencherais pour cette proposition.
Fondamentalement, je trouve que cela ne changerait pas grand chose et donnerait une opportunité aux joueurs seuls dans leur guilde de bouger. Plutôt que de chercher une exploitation négative, je pense à un autre cas de figure, et je pourrais même prendre des exemples concrets. @Sylvie Cultrice , tu as fait ce choix pour les raisons que tu nous as expliquées, imagine que, vu ton niveau, tu souhaites aller donner un coup de main à un groupe dans une autre guilde, par exemple pour monter des GM, fournir des ressources, ou donner des conseils : cela te permettrait de les rejoindre momentanément, puis de retrouver la solitude qui te sied.
Et, ma foi, si cette aide est aussi belliqueuse, pour renforcer une guilde dans sa démarche GcG, que cela te rapporte, en échange, quoi que ce soit (pfs ou autres, mais en as-tu vraiment besoin ?), où est le mal ?
Tout en sachant, cela a été évoqué, que n'importe quel autre joueur peut d'ores et déjà procéder de la sorte ! Alors, faire ce choix d'être, à un moment, seul dans sa guilde, doit-il être pénalisant de ce point de vue ?

Je me laisse encore un peu de temps pour voter, mais je ne vois pas de réelle objection =)

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser50472

Guest
@The Toulouse Tof : on peut créer un "ami" via une autre adresse IP que la sienne. Et qu'en bien serait, on peut jouer à plusieurs joueurs réels depuis la même IP, il faut juste le dire, et cela a quelques inconvénients (ne pas pouvoir mettre des PFs sur le GM de l'autre notamment).
 

DeletedUser

Guest
Certes, mais dans un cas comme dans l'autre c'est restrictif. Cela dit, pour faire le "veilleur" dans une guilde, cela suffit en effet ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut