• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Relique dans les expéditions de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser48168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37596

Guest
Cette semaine, j'ai fait 48 combats, j'ai obtenu 7 reliques et mon temple des reliques est de niveau 2. Théoriquement, j'aurais du obtenir 6 reliques (48*12,5/100), j'ai donc une relique en rab. J'ai obtenu 5 reliques d'argent (20 PF + 4 plans divers + 2 Porte du Dieu du Soleil + 25 ressources) et 2 reliques d'or (10 Voyous + 400 médailles). Je n'ai obtenu aucune relique de jade, je n'en ai pas obtenu une seule depuis le début mais je ne m'inquiète pas compte tenu de la faible probabilité.

Est-ce que le contenu des reliques me satisfait ? Dans l'ensemble, oui. Je ne crache pas sur les PF, les plans ou les ressources. En revanche, les portes du Dieu du Soleil commencent à s'accumuler dans mon stock... Concernant les reliques Or, le pack de 400 médailles me fait un peu sourire (je ne gueule pas, la chasse au trésor ne m'en rapporte que 36) et les 10 voyous m'ont fait éclater de rire, mon Alca m'en file déjà 9 par jour, je n'arrive même plus à les massacrer avec mes voisins...
Je pense que lors de la décision prise sur les cadeaux reliques les concepteurs n'ont pas dû boire que de l'eau ...
 

DeletedUser44762

Guest
Je ne comprends, donc soit on occulte les choses sur le forum, soit on réagis à une partie ou encore mieux, on dit n'importe quoi ( vaseline )
Enfin bref, c'est à ce demander à quoi sert le forum ou si vous vous foutez complètement de ce que nous pouvons penser
 

fortes974

Mathématicien
Siprouzz a répondu à ta remarque: Il n'y a pas plus de chance d'avoir des reliques selon le niveau.
Perso, cette semaine j'ai eu 9 reliques et 0 au niveau 4. Les récompenses je suis plutôt d'accord sur le fond, car moi aussi cela me gave d'entasser les portes et visages inutiles dans l'inventaire.
Si encore on pouvait les revendre pour quelques pièces/marchandises, mais là c'est de la perte sèche.
Mais bon, c'est le jeu, des fois on gagne, des fois on gagne pas. La où ça devient chiant, c'est au niveau des reliques jades qui sont déjà suffisamment rares pour ne pas mettre de la daube dedans (pack amélio, stockage batiments en gros)
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne comprends, donc soit on occulte les choses sur le forum, soit on réagis à une partie ou encore mieux, on dit n'importe quoi
Je pense que nous occultons, nous-mêmes, quelque chose de fondamental. Nous ne parlons ici que des reliques comme si nous ne gagnions que des reliques en expédition de guilde.

Pour chaque combat que je passe avec succès, j'ai une probabilité de 100% de gagner une récompense (le type de récompense est variable et soumis des probabilités qui lui sont propres) alors que lorsque je passe avec succès un combat, je n'ai qu'une probabilité moindre de voir apparaître une relique.

Prenons l'Expédition de cette semaine. J'ai fait 48 combat,les coffres et les reliques (Or et argent confondues) m'ont rapporté :
  • 84.000 pièces d'or
  • 45.600 marchandises
  • 32 PF (dont 20 dans les reliques)
  • 1 pack de motivation
  • 1 pack de motivation de masse
  • 24 unités combattantes (5 lourdes, 3 légères, 5 rapides, 5 artilleries et 6 distances)
  • 10 voyous
  • 5 plans divers (dont 4 dans les reliques)
  • 50 ressources de mon âge (dont 25 dans les reliques)
  • 65 ressources de l'âge précédent
  • 1 bâtiment d'habitation
  • 2 bâtiments de productions de marchandises
  • 1 tour de la victoire
  • 2 Porte du Dieu du Soleil (les 2 dans les reliques)
  • 400 médailles
  • 12 tentatives
  • 165 diamants
Voilà tout ce que me permet de gagner la dernière Expédition sur 48 combats. J'aurais gagné encore plus si ma guilde débloquait à chaque fois le niveau 4. Voilà pourquoi je ne me plains pas de ce que peuvent me rapporter les reliques. Des fois, je suis gagnants et des fois, je suis encore plus gagnant...
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Je ne comprends, donc soit on occulte les choses sur le forum, soit on réagis à une partie ou encore mieux, on dit n'importe quoi ( vaseline )
Oui, comme Montess, je crois que certains d'entre nous occultent un point fondamental : il s'agit de cadeaux!... :cool2:
Les récompenses d'EG, que ce soit les reliques ou les coffres, sont des cadeaux! Et des cadeaux de valeur, même si on n'en a pas l'usage immédiatement...
Et on m'a toujours appris qu'un cadeau, ça ne se refuse pas : ça se prend et en plus, on dit merci!... :-)
Sa Majesté a sans doute l'habitude des cadeaux somptueux, mais en ma qualité de manant, je sais m'en contenter!...;-)

Et je rappelle à toutes fins utiles que, comme tout le reste, les Expéditions de Guilde ne sont pas obligatoires...:-p
 

mimaveis

Laborantin
Il est clair qu'il y a eu un tour de vis voire deux peut être plus, concernant l'apparition des reliques d'une part, mais aussi sur les récompenses, les 100 PF et les 200 ressources qui depuis 2 semaines se font beaucoup plus rares et ceci au profit du visage des anciens des plans ou encore porte dieu du soleil etc... avouez rien de bien excitant, sauf pour empereur ange qui après tout se satisfait de cela et déclare que rien nous oblige de faire l'EG et nous devons en plus dire merci quant on reçoit un cadeau ... le cadeau on se le paie vénérable empereur en combattant ou en négociant....
Peut être que FOE a constaté une baisse dans les commandes de diams, allez savoir, ou qu'ils se sont aperçu qu'ils étaient trop généreux, c'est encore une possibilité !!!
Alors les joueurs qui fonctionnent aux diams, ressaisissez-vous, dépensez plus car nous en pâtissons.
Sérieusement, changer les règles sans avertir les joueurs, je trouve cela mesquin et répréhensible, mais comme diront certains ici rien ne vous oblige à jouer, c'est vrai ils ont raison mais tant qu'il y aura des joueurs comme empereur tout sera permis....
Bon jeu à tous malgré tout.

J'ajouterai ma citation personnelle "tant qu'il y aura des moutons il y aura des loups".
 

Gotrek84

Missionnaire
Il est clair qu'il y a eu un tour de vis voire deux peut être plus, concernant l'apparition des reliques d'une part, mais aussi sur les récompenses, les 100 PF et les 200 ressources qui depuis 2 semaines se font beaucoup plus rares et ceci au profit du visage des anciens des plans ou encore porte dieu du soleil etc...
Heureusement que nous ne trouvons pas une relique à 100pf à chaque rencontre.
avouez rien de bien excitant, sauf pour empereur ange qui après tout se satisfait de cela et déclare que rien nous oblige de faire l'EG et nous devons en plus dire merci quant on reçoit un cadeau ... le cadeau on se le paie vénérable empereur en combattant ou en négociant....
Ce sont plutôt mes voisins qui me paient mes négociations.:mrgreeen:
I
J'ajouterai ma citation personnelle "tant qu'il y aura des moutons il y aura des loups".
Voici la mienne" tant qu'il y aura des pigeons, je les plumerais!!:whip:
 

fortes974

Mathématicien
Comment sa tes voisins te payent tes négo gotrek?
Sinon je suis d'accord avec sa: "tant qu'il y aura des pigeons, je les plumerais!!"
 

DeletedUser37596

Guest
Heureusement que nous ne trouvons pas une relique à 100pf à chaque rencontre.

Ce sont plutôt mes voisins qui me paient mes négociations.:mrgreeen:

Voici la mienne" tant qu'il y aura des pigeons, je les plumerais!!:whip:

1) D'accord pour les 100pf. Tiens dans le même genre, moi ... mon patron voulait m'augmentait de 1000€ un jour, quelle n'a pas été ma réaction. Je lui ai ouvertement balancé que si ça continuait comme ça je pourrais m'acheter un coupé sport. Heureusement il s'est vite ressaisi. Je tiens trop à ma poubelle qui me sert de voiture. ;-)

2) moi aussi, j'attaque un de mes deux voisins IRL. Une grand mère sans défense de 90 ans que je défonce tous les matins quand elle va chercher sa baguette pour lui tirer son larfeuille. L'autre voisin est un grand black d'1m90 champion de kickboxing. Lui j'suis bon prince hein. Je fais dans le social et le laisse tranquille. :oops:

3) Tu ne veux pas piller mon voisin boxer ?

4) rien à voir avec Gotrek mais Montess. Dans tout ça .... tu as fait popo à quelle heure ? :-)

5) J'avais parlé de 2 jades remportés. Donc un pack d'amélioration et une fontaine de jouvence. Au final ça va. Je me plains pas.
 

DeletedUser45968

Guest
Il est clair qu'il y a eu un tour de vis voire deux peut être plus, concernant l'apparition des reliques d'une part, mais aussi sur les récompenses, les 100 PF et les 200 ressources qui depuis 2 semaines se font beaucoup plus rares et ceci au profit du visage des anciens des plans ou encore porte dieu du soleil etc...

Je ne suis pas statisticien moi non plus, m'enfin 2 semaines ça me semble un peu léger comme échantillon représentatif. Personnellement je joue au loto et je n'ai rien gagné depuis 2 semaines, ça ne veut pas dire que la fdj a truqué les boules ;)

Ceci dit, je suis moi aussi bien vénère quand j'obtiens un visage des anciens ou une porte du dieu du soleil, mais comme ces lots n'existaient pas auparavant, il est normal que j'en obtienne ^^
 

fortes974

Mathématicien
Si on avait autant de chance de gagner au loto et sur foe, tout le monde jouerait au loto. La comparaison est terriblement ridicule et irréfléchie
 

DeletedUser35109

Guest
Si on avait autant de chance de gagner au loto et sur foe, tout le monde jouerait au loto. La comparaison est terriblement ridicule et irréfléchie
@PiotrG mettait simplement en avant le fait que de faire une quelconque étude statistique basée sur seulement 2 semaines de jeu ne serait de loin pas représentatif pour se faire une idée du changement récent. Comme pour le loto ou une personne peut très bien jouer deux fois et gagner le gros lot alors que le pourcentage de réussite est d'une chance sur 100 000 000 et des poussières.
Le sarcasme est également ridicule et irréfléchi et n'a strictement rien à voir avec le sujet de base de ce topic.
 

fortes974

Mathématicien
Le sarcasme peut être ridicule, par contre par nature il n'est pas possible d'être irréfléchis
Du moment que le sarcasme dont j'ai fais preuve soit aussi ridicule (selon tes propos "également") que se que j'ai voulu dénoncer, sa me vas.
Au loto même toute une vie ne serait pas représentatif des statistiques tellement la probabilité est faible.
Appartée: le loto est un jeu payant, foe ne se targue t'il pas d'être un jeu gratuit? la comparaison est de moins en moins possible. Les proba du loto sont les même à foe? parce que si on a 1 chance sur 100 000 000 de chopper un pack 100pfs, je comprend mieux l'exaspération de certains.

Le pire c'est qu'on ne remet pas en cause les stats mais bien les lots possibles....
 

DeletedUser35109

Guest
Le sujet de base étant l'apparition des récompenses 100pf et 200 ressources comme l'a souligné mimaveis, et les lots possibles dépendent... des stats. Dommage.
Mais tout comme le message de PiotrG plus haut, tu ne m'a pas l'air d'avoir compris ce que je voulais dire non plus.
 

DeletedUser45968

Guest
Les statistiques, c'est à dire le simple comptage de l'apparition d'un événement donné, permettent justement de créer de lois de probabilité, c'est à dire qu'à partir du dénombrement statistique on fait de belles courbes et on part du postulat que ces courbes permettent de "prédir" les chances d'apparition à venir de l'événement. Même si, j'en conviens, le loto n'est probablement pas le parallèle le plus pertinent, je ne démordrai pas que faire des statistiques sur deux semaines n'est pas représentatif et ne permet pas d'en tirer des conclusions. Deux points ça fait une droite. Je ne suis pas un expert en la matière, mais je n'ai jamais vu de loi de probabilité arborant cet aspect ;)

Bref, moi aussi je veux encore et toujours plus de 100 pf et 200 ressources :D
 

DeletedUser35713

Guest
bonsoir
expérience personnel il y a 15 jours j'ai reçu 2 fois 100 PFs sur 10 combats
cela n'étais jamais arrivé,bazar et autre chose oui
rien la semaine suivante et 100 cette semaine
et peut êtres que durant plusieurs semaine je recevrais rien
 

OtziH1305

Parachutiste
StatsEG.jpg


Sur les 385 reliques, j'aurais dû obtenir théoriquement 12.3% donc 47 reliques Emeraude. N'en n'ayant obtenu que 32, j'ai un déficit de 15 reliques que l'on retrouve dans les reliques Argent.
Les nouveaux cadeaux sont venus perturber les anciens % théoriques. Dans quelle mesure ont ils été redistribués ?
Je constate aussi que j'avais 20% de chance d'obtenir 100 pfs ou 200 ressources. Mes stats sont à 15 et 26 respectivement 14 et 24%.
J'ai récupéré au total 1.960 pfs sur les 11.464 investis pour atteindre le niveau 51 de mon Temple.
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
Maj hebdomadaire

Total combats: 320 (+64)
Nombre de reliques : 33 (+7)
soit 10.3% (+0.1%) pour un temple niveau 2 à 12.50%

Type de relique : (Temple niveau 2).

Argent : 20 (+4) soit 60.70% pour 72.75% théorique
Or : 13 (+3) soit 39.4% pour 25.75% théorique
Jade : 0 soit 0% pour 1.5% théorique

Cette semaine peu de reliques trouvées, mais toujours en "lissage" positif (+0.1%). Aucune Jade, normal.
Par contre les reliques or sont toujours sur-représentés par rapport aux argents, et ouverture de 100pfs et 200 ressources à nouveau.
Les reliques argent me donnent 2 portes de mer... (8 portes et 4 visages en entrepot et j'en ai déjà construit/démoli un peu pour les différents évents) et des médailles.....
+150 diams en ayant utiliser 30, donc encore une semaine en bénéfice....
 

Herlebald

Parachutiste
StatsEG.jpg


Sur les 385 reliques, j'aurais dû obtenir théoriquement 12.3% donc 47 reliques Emeraude. N'en n'ayant obtenu que 32, j'ai un déficit de 15 reliques que l'on retrouve dans les reliques Argent.
Les nouveaux cadeaux sont venus perturber les anciens % théoriques. Dans quelle mesure ont ils été redistribués ?
Je constate aussi que j'avais 20% de chance d'obtenir 100 pfs ou 200 ressources. Mes stats sont à 15 et 26 respectivement 14 et 24%.
J'ai récupéré au total 1.960 pfs sur les 11.464 investis pour atteindre le niveau 51 de mon Temple.
Salut !
Tu ne pourrais pas nous héberger ce magnifique tableau,moi ça m'intéresserait....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut