• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Relique dans les expéditions de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser48168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48168

Guest
J'aimerais bien savoir comment j'ai pu obtenir 1 relique sur 44 rencontres dans les expéditions de guildes alors que mon temple est au niveau 3.

Selon FOE, je suis supposé avoir 13% de chance de découvrir une relique, or si je fais un calcul rapide, J'obtiens 2.3% de chance de découvrir une relique avec mon expédition actuelle.
Je ne crois pas que c'est possible statistiquement, soit je suis vraiment ma chanceux, soit FOE nous ment.

Est-ce que ça vous arrive aussi de tel statistique ?
 

DeletedUser43635

Guest
je suis d'accord!!moi il est au niveau 5 et je reçois moins qu'un guildoux qui a un temple inferieur!!!j'en rage!!!!
 

DeletedUser28785

Guest
Salut,
30 rencontres sur 48 et zéro relique
C'est déja arrivé a quelqu'un?
Je suis au niv arctique et temple relique niv 6
:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 

Izygomatique

Mathématicien
Ce charmant monsieur a eu la brillante idée de créer des groupes de paroles pour ceux qui n'ont pas de chances sur les reliques.
Il cherche donc des personnes susceptibles de le rejoindre dans son projet.

Je le soutiens à 100% dans cette initiative très originale !
 

DeletedUser28785

Guest
Quel est alors l’intérêt d'avoir un temple des reliques au niveau 6?
 

DeletedUser20138

Guest
Temple au niveau 11 et c est la deuxième semaine que je n'obtiens aucune relique en fin de niveau 2 .
Je commence a me demander si le tirage est si aléatoire qu'il n'y parait !!!!!!!!!!
 

Herlebald

Parachutiste
Alors je vais tenter d'être clair et explicite sur les probabilités concernant le temple:
Le temple donne un % de chance d'avoir une relique,disons 12,5%.Cela signifie que l'on a,en THEORIE une chance sur 8 d'avoir une relique.
Malheureusement,des joueurs interprètent mal cette statistique en pensant "il faut faire 8 combats pour avoir une relique" et s'alarment lorsqu'ils font plus de combats sans rien avoir...
Prenons un autre exemple: pile ou face avec une pièce.
Vous lancez la pièce 10 fois ,vous avez en THEORIE une probabilité de 0,5 ou 50%.Est-ce que cela signifie que pile va sortir 5 fois et face également sur dix lancés ?? Bien sur que non car c'est une probabilité...Il est même possible que face sorte 6,7,8 ou même les 10 fois !!!!
En maths on appelle ça l'écart ( différence entre l'événement et la probabilité)
Cet écart diminue avec le nombre d'evenements,ici dans notre exemple le lancé de pièce.Plus on lancera la pièce,plus on se rapprochera de 50%.Vous pouvez faire l'essai.Si vous lancez la pièce disons 1000 fois,il est fort probable que pile sortira autour de 500 et face également.
Conclusion pour revenir aux eg : on ne peut pas tirer de conclusion si on n'a pas de reliques au bout de 15 combats alors que notre temple donne 12,5%,ni même au bout de 20,50 ou 100.
Par contre lorsque vous aurez fait 1000 combats ou plus,vous verez que le nombre de reliques obtenues tournera autour de 125 avec un petit écart bien sur.
Donc il est stupide de tirer des conclusions sur une expédition en disant que malgré un temple de tel niveau,on a pas le nombre de reliques correspondant...
En espérant avoir été clair !
 
Dernière édition :

DeletedUser20138

Guest
statistique pour statistique , parlons concrètement . sur l evènement carnaval avec l option 5% de réussite , le pactole vient de tomber a 1360 .
Ce qui signifie , dans ce cas présent, qu'il aurait fallu 136 roses A UN SEUL JOUEUR pour gagner . autant dire que vu que l'on est limité par un nombre max de 11 roses , il semble difficile d'y arriver . une seule solution ... faire chauffer la carte bleue !!!!! a vouloir toujours plus , ce magnifique jeu commence a perdre de sa crédibilité
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce qui signifie , dans ce cas présent, qu'il aurait fallu 136 roses A UN SEUL JOUEUR p
C'est pour ça que je disais dès le début que c'est un événement frustrant car en réalité il y a une dizaine de joueurs déçus qui ont perdus 11 roses ou plus, pour 1 content qui gagne le pactole (et pas obligatoirement de diamants dans l'affaire).
A noter qu'il est aussi possible qu'un joueur ait fait chauffer la CB comme tu dis pour se faire piquer les cœurs par un autre .....
---
Pour les reliques, au lieu de venir écrire que les % donnés sont faux, il serait judicieux de le vérifier avant.
C'est facile il suffit de noter chaque semaine les reliques obtenues et le nombre de rencontres effectuées.
A partir de 1 000 rencontres vous aurez déjà un aperçu significatif, si c'est fait avec un temple resté au niveau 10 tout le temps vous verrez que le résultat sera proche des 16,25 % indiqués.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut