• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Relique dans les expéditions de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser48168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
Alors pour ceux qui veulent garder un historique de leurs reliques, ils peuvent dupliquer un onglet et effacer ensuite les données du joueur au besoin pour partir sur un tableau vierge.
Mes stats ont été commencées avant l'adjonction du niveau 4, il est donc un peu différent. Sinon, j'ai protégé les formules de calcul. Et si vous constatez une erreur, il faut me prévenir.
Il sera possible de cumuler afin de s'approcher des valeurs théoriques.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JMIm3AmRXkyFe8lJnkTcCAHxogqCw48_Yt2L-2UIeP8/edit?usp=sharing
 

DeletedUser44812

Guest
Il faut pas excel mais un compte Google.

Sinon il faut le remettre au goût du jour : L'oasis n'est plus dans la relique Jade mais Or, qui est bien remplacé par la place tribale.
Même chose dans la Jade : SS, puits et Bazar n'y sont plus, ils sont remplacés par leurs homologues fontaine, tour de garde du ciel sacré et culture en terrasse.


Je dis du caca, pas fait gaffe que t'avais fait la transition avant/après niveau 4

EDIT : tu veux pas mettre sous modification plutôt ? Qu'on puisse le garder en ligne et vérifier les % ? Sous invitation bien sur
 

DeletedUser22287

Guest
Comment fait-on pour copier coller afin de reprendre un tableau vierge ?
 

OtziH1305

Parachutiste
Comment fait-on pour copier coller afin de reprendre un tableau vierge ?
On doit faire comme à l'intérieur d'un fichier excel, mais je ne sais pas si les formules seront reprises, car les conventions sont parfois différentes et aussi que çà recopie le résultat d'une cellule. Je sais que sur Excel, il faut au préalable afficher les formules, mais l'inverse ???

Pour dupliquer un onglet, il faut faire un clic droit sur un onglet vierge et ensuite pour changer le nom 2 clics dessus.

Sinon, j'ai partagé en permettant la modification même si j'ai protégé les formules.
Par contre, j'ai cru obtenir un Feu de Garde sur Une de mes cités, mais je ne suis pas sûr, alors que je pensais qu'ils avaient été retirés.
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
Maj hebdomadaire

Total combats: 384 (+64)
Nombre de reliques : 40 (+7)
soit 10.4% (+0.1%) pour un temple niveau 2 à 12.50%

Type de relique : (Temple niveau 2).

Argent : 27 (+7) soit 67.50% pour 72.75% théorique
Or : 13 (+0) soit 32.5% pour 25.75% théorique
Jade : 0 soit 0% pour 1.5% théorique

Statistiquement le lissage stagne ces 2 dernières semaines (+0.1% soit quasiment 0...). Il me manque facilement encore 8 relique par rapport au %age avancé.
Par contre le rapport relique argent/or se rapproche de plus en plus du théorique.
Rien récupéré de bien dans les reliques argent, c'est normal. pas de jade c'est encore normal..
Ce qui est moins normal c'est le manque de "chance" flagrant de cette semaine.
La semaine dernière, j'ai rattrapé un gros manque de chances à l'EG par l'ouverture d'une relique 100pfs et par un gain minime de diams.
Cette semaine, je peine à être positif en diams (+50-30 utilisés pour 1 tour sup=+20), je n'ouvre rien en reliques ET j'ouvre systématiquement, sur tous mes coffres à 50% du niveau 4, le mauvais items, à part 1 fois les diams. C'est à dire sur 5 coffres j'avais moins de 3% de chance de ne pas ouvrir au moins 1 des bons items.
Je n'ai jamais eu d'EG extraordinaire, ou je choppe tous les meilleurs items, par contre pour n'en chopper aucun (ou presque la semaine dernière), déjà 2 fois.....
Voyons si cela se concrétise la semaine prochaine dans quel cas je stopperais l'EG, beaucoup trop cher en ressources/médailles, pour une 20aine de diams par semaine et 1 stockage de batiment en dernier coffre lvl4, c'est vraiment dégoutant....

Edit: Pour l'anecdote l'avant dernier coffre ou celui avant encore avait soit 35 ressources, soit un pack de marchandises.... Sérieux, vu l'investissement du lvl4 ne pourrait-on pas respecter les joueurs en mettant des items moins pourris?
 
Dernière édition :

Spirouzzz

Ministre
beaucoup trop cher en ressources/médailles, pour une 20aine de diams par semaine
Donc, tu te plains des médailles dépensées, alors que tu en chopes en coffre ?
Parce que sur les 4 coffres avant temple, c'est soit diams, soit médailles; donc si tu n'as pas eu de diams, tu as eu des médailles, qui te mettent en positif logiquement.
 

fortes974

Mathématicien
Non, je me plaint d'en chopper dans des coffres lvl 4 a la place d'une tour de garde sacrée par exemple.
Et 100 médailles j'ai envie de te dire c'est comme si j'en gagnais pas tu vois....
C'est surtout le coût en ressources, que tu occulte de mentionner de manière plutôt habile alors que c'est la 1ère chose que j'écris, qui est embêtant. Les ressources et les médailles si j'en dépense c'est pas pour en récupérer, mais pour des lots que je ne peux pas avoir autrement...
Et comme je l'ai dis, je ne me plaint de gagner des médailles, mais de ne gagner que des médailles, marchandises, stockage, etc systématiquement quand il y a mieux en face à 50% de chance.... Et uniquement sur les 2 dernières semaines, car de bonne foi, les 4 semaines avant étaient plutôt équilibrées
C'est affolant comment certains sortent du contexte des morceaux de phrases pour les tourner à leur avantages...
On ne m'a jamais repris sur les critiques positives que j'ai fais du jeu.
Par contre dès que c'est une critique négative argumentée, on essaye de faire passer le joueur pour une bille....
 

Spirouzzz

Ministre
Le but n'est aucunement de te prendre pour une bille, simplement de faire prendre conscience que si les médailles sont remboursées (et même +, généralement), tu ne peux pas considérer avoir un coût en médailles.
Le "mieux en face" est par ailleurs subjectif. Tout comme je ne pense pas qu'il y ait un coffre proposant médailles ou tour de garde du ciel sacré comme tu le laisses entendre.

Reste le coût en ressources donc, qui n'est normalement que temporaire puisqu'on peut l'éviter en faisant les attaques (dès un bonus suffisant atteint). Une fois ce coût évité donc, tout le reste n'est que du gain, même si ce gain n'est pas toujours celui espéré :)
 

fortes974

Mathématicien
Je n'ai pas dis que j'ai eu un coffre avec la tour et les médailles, encore une interprétation.... surtout que dans mon 1er poste je précise avoir eu un stockage de batiment dans le coffre final lvl 4.....
Le "je me plaint d'en chopper" faisait référence aux items inutils ou bien moins bon que ce que j'aurais pu ouvrir.
On peut se cacher derrière le mieux est subjectif, mais j'en mettrais presque ma main à couper, que la grande majorité des joueurs trouveraient que 50 diams c'est mieux que 100 médailles....
Le coùt en ressources c'est un coùt auquel je conscent volontier (pour l'instant) mais le fond de la chose n'est pas là, le fond du soucis, c'est qu'en stat, si vos %age sont correct, j'avais moins de 3% de chance d'ouvrir que les moins bons (ou du moins ce que je considère comme moins bon si cela est plus juste) et que c'est arrivé, c'est tout....
Je fais les attaques jusqu'au lvl 3 hormis les temples du lvl3, les temples du lvl3 et le lvl4 en négo. Mais encore une fois peut importe que cela me coute 2fois plus ou 2 fois moins, on conscent à payer ce prix.... mais pas pour des cacahuètes

@placid: content pour toi, mais hors sujet. Sa m'aurais étonné que tu comprenne;)
 

Spirouzzz

Ministre
Le "je me plaint d'en chopper" faisait référence aux items inutils ou bien moins bon que ce que j'aurais pu ouvrir.
J'ai parlé uniquement des médailles pourtant. La réponse à mon message devait donc concerner les médailles, sauf précisions apportées (ce qui n'a pas été le cas). Ce n'est pas un souci d'interprétation donc, mais d'écriture, désolé.

j'avais moins de 3% de chance d'ouvrir que les moins bons (ou du moins ce que je considère comme moins bon si cela est plus juste) et que c'est arrivé, c'est tout....
Oui, tout ce qui a plus de 0% de probabilité, peut arriver.

on conscent à payer ce prix.... mais pas pour des cacahuètes
Oui, pour aider sa guilde. Parait que c'est le but premier de l'EG.
Mais certains l'oublient. On se demande bien comment ils ont pu un jour donner des ressources à leur guilde pour des combats en GcG qui ne donnent rien (des points au classement pour les combats, mais l'EG aussi en donne) et font perdre bien + d'unités (du fait des combats auto).
 

fortes974

Mathématicien
Maj hebdomadaire

Total combats: 448 (+64)
Nombre de reliques : 48 (+8)
soit 10.7% (+0.3%) pour un temple niveau 2 à 12.50%

Type de relique : (Temple niveau 2).

Argent : 33 (+7) soit 68.75% pour 72.75% théorique
Or : 15 (+2) soit 31.25% pour 25.75% théorique
Jade : 0 soit 0% pour 1.5% théorique

Encore un léger lissage. On à l'impression que la stat tend plus vers 11% que vers 12.5% tellement les proba sont longues à rattraper.
Le rapport relique argent/or se rapproche toujours de plus en plus du théorique. Pas de relique jade, rien à signaler sachant que la probabilité d'en avoir dans le court terme est très élevé.
Je passerais sur les contenu, car à part 10 voyou, strictement rien de pas trop mal, que de la porte de m.... ,flamme rituelle, et autres inutilités.
Sachant que sur les coffres je n'ouvre aucun item convenable, la seule chose qui me fait continuer les expé, se sont les quelques diamants grattés cette semaine.... +150 de bénéfice, ce n'est pas négligeable et rattrape à peine le reste de "malchance".
2ième semaine d'affilé où je récupère le stockage batiment en dernier coffre, soit 100% de stat . Alors que je n'avais que 25% de chance que cela arrive....
La suite à la semaine prochaine pour un stockage batiment en récompense du dernier coffre du lvl4.....
 

DeletedUser23792

Guest
bonjour,
Ben moi cette semaine et sur 2 niveaux, rien, nada, je me suis dit, " tiens plus de reliques ", enfin on verra bien.
 

fortes974

Mathématicien
Hélas sergimus, on ne peut tirer de conclusion sur des réslutats partiels sur une seule semaine. Il faut avoir plusieurs semaine de retex pour pouvoir en discuter. Car si cette semaine tu n'as rien eu c'est que peut être la semaine précédente tu as eu mieux que la moyenne ou la semaine prochaine peut être... Alors que quand on prend un résultat sur plusieurs semaines (dans mon exemple, j'en suis à 7 semaines, ce qui commence à être pas mal pour voir la tendance du système d'aléatoire), les stats sont plus "justes".
Je suis persuadé, enfin je pense, enfin j'espère que plus j'aurais d'EG à mon actif, plus mes stats se rapprocheront des probabilités..... J'en mettrais pas ma main à couper quand même parce que c'est pas encore franchement gagner, surtout sur les stats des coffres. Les reliques ça tend à se rapprocher des proba, mais les coffres ça reste du n'importe quoi...
 

DeletedUser26168

Guest
Le but n'est aucunement de te prendre pour une bille, simplement de faire prendre conscience que si les médailles sont remboursées (et même +, généralement), tu ne peux pas considérer avoir un coût en médailles.
Le "mieux en face" est par ailleurs subjectif. Tout comme je ne pense pas qu'il y ait un coffre proposant médailles ou tour de garde du ciel sacré comme tu le laisses entendre.

Reste le coût en ressources donc, qui n'est normalement que temporaire puisqu'on peut l'éviter en faisant les attaques (dès un bonus suffisant atteint). Une fois ce coût évité donc, tout le reste n'est que du gain, même si ce gain n'est pas toujours celui espéré :)

Y'a des gens qui ont besoin de médailles en vrai, surtout dans les hautes ères? Perso j'en ai 33 millions en stock à l'âge de demain, et mes quetes récurrentes m'en rapportent 3300 par quête... Donc quand je vois une relique or a 2200 médailles ou un coffre qui donne des médailles au lieu de diamants, je trouve ça vraiment, mais vraiment bien pourrave, et je ne dois pas être le seul joueur à dire que les récompenses médailles (et or/marchandises / ressources) au niveau 4 censé donné de "meillleures récompenses" pour le défi proposé, c'est se moquer complètement du monde.
 

Sylvie Cultrice

Président
Y'a des gens qui ont besoin de médailles en vrai, surtout dans les hautes ères? Perso j'en ai 33 millions en stock à l'âge de demain, et mes quetes récurrentes m'en rapportent 3300 par quête... Donc quand je vois une relique or a 2200 médailles ou un coffre qui donne des médailles au lieu de diamants, je trouve ça vraiment, mais vraiment bien pourrave, et je ne dois pas être le seul joueur à dire que les récompenses médailles (et or/marchandises / ressources) au niveau 4 censé donné de "meillleures récompenses" pour le défi proposé, c'est se moquer complètement du monde.
Tout le monde ne joue pas de la même façon, j'ai 2 villes en futur et arctique avec Frontenac niveau 8 et 10 seulement car les quêtes récurrentes (surtout en arctique) me lassent rapidement, et je n'y fait pas non plus d'échanges de pf avec arche surdimensionnée donc pour ces villes les médailles me sont encore utiles au bout de plus de 2 ans.
Et je pense qu'il y a quantité de joueurs dans mon cas répartis sur tous les âges qui préfèrent nettement des médailles, plutôt que l'or, les marchandises, voire les ressources.

Et pour en revenir aux reliques, on en est vite saturé, surtout quand on joue "à fond". Sur ma ville principale elle ne sont plus une motivation et elles ne le seront plus jamais quel que soit ce qu'il peut y avoir dedans, vu que le constat est simple: je n'ai plus besoin de rien. Même les pfs que j'utilise pour monter des GM qui me donnent encore plus de pfs que j'utilise pour monter des GM, .... Pour moi quand je fais l'expédition c'est vraiment pour la puissance de ma guilde.
 

DeletedUser26168

Guest
Tout le monde ne joue pas de la même façon, j'ai 2 villes en futur et arctique avec Frontenac niveau 8 et 10 seulement car les quêtes récurrentes (surtout en arctique) me lassent rapidement, et je n'y fait pas non plus d'échanges de pf avec arche surdimensionnée donc pour ces villes les médailles me sont encore utiles au bout de plus de 2 ans.
Et je pense qu'il y a quantité de joueurs dans mon cas répartis sur tous les âges qui préfèrent nettement des médailles, plutôt que l'or, les marchandises, voire les ressources.

Ton argument de la manière de jouer se défend , si ce n'est que je parle du niveau 4 des expéditions... Et le niveau 4 est en général parcouru / terminé par des joueurs avec grosses arches , des GM d'attaque et millions de médailles en stock au vu de sa difficulté, non ? Surtout pour les derniers âges vu les %ages des unités en face . Donc pour ces joueurs la qui doivent être une majorité concernant le niveau 4 , ce que je dis la prend tout son sens . Médailles , ressources , or , marchandises... Useless..
 

Spirouzzz

Ministre
Et le niveau 4 est en général parcouru / terminé par des joueurs avec grosses arches , des GM d'attaque et millions de médailles en stock au vu de sa difficulté, non ?
GM attaque à 10, arche 8, prochaine expansion médailles à 65 000; et je finis le niveau 4.
Donc oui, j'aime bien les médailles que j'y glane :)

Surtout pour les derniers âges vu les %ages des unités en face . Donc pour ces joueurs la qui doivent être une majorité concernant le niveau 4 , ce que je dis la prend tout son sens . Médailles , ressources , or , marchandises... Useless..
Tout devient useless pour les plus avancés en même temps, même les PF comme l'expliquent plusieurs joueurs, dont Sylvie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut