• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Relique dans les expéditions de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser48168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirouzzz

Ministre
mais entre gagner de temps en temps et ne plus rien gagner du tout ça fait une grosse différence

Tout comme il y a une grosse différence entre regarder sur plusieurs centaines de rencontres (et ceux qui le font retrouvent étrangement le % annoncé par leur temple) et ne regarder que les 16 dernières en omettant passablement qu'on a pu gagner + de reliques que le % annoncé sur les précédentes.
 

DeletedUser46673

Guest
Tout comme il y a une grosse différence entre regarder sur plusieurs centaines de rencontres (et ceux qui le font retrouvent étrangement le % annoncé par leur temple) et ne regarder que les 16 dernières en omettant passablement qu'on a pu gagner + de reliques que le % annoncé sur les précédentes.


oops j'ai cité au lieu de répondre... pardon.

Bonjour Spirouzzz, je suis d'accord, seulement je trouvais bizarre la différence du nombre de relique que j'ai pu trouver entre les précédentes EG et celle ci, voilà.
Maintenant que j'ai passé le niveau 1, j'en ai trouvées et j'en suis ravies ;)

Bonne journée à tous,
Miss
 

Herlebald

Parachutiste
Bonjour !
Mise à jour de mes stats après les expéditions de guilde de cette semaine,soit 48 combats de plus.
Total combats: 288
Nombre de reliques : 38
(5 de plus cette semaine ),soit 13,2 % pour un temple niveau 6 à 14,5%

Type de relique : (Temple niveau 6).

Argent : 27 (+4) soit 71% pour 70,59% théorique
Or : 9 (+1) soit 23,7% pour 25,91% théorique
Jade : 2 (+0) soit 5,3% pour 3,5% théorique

Comme vous le voyez,on se rapproche beaucoup des stats théoriques du temple.
A samedi prochain pour la mise à jour !
Bon week-end !
 
Dernière édition :

OtziH1305

Parachutiste
Bonsoir,
Avec 1200 combats et un Temple 51 : 314 reliques dont
200 Argent : 57.67% pour 59.77% théorique
85 Or : 28.78% pour 28.08% théorique
28 Jade : 13.6% pour 12% théorique
 

robertguytou

Lancier
il semblerait que la nouvelle EG donne moins de reliques que d'habitude :-(
On a beau nous dire que c'est conforme aux statistiques j'ai du mal à comprendre pourquoi avant j'avais au MINIMUM une relique par niveau et que depuis cette semaine ce n'est plus le cas :confused:
Est-ce que foe n'aurait pas changé les règles sans rien dire ? :oops:
Comme je vois que je suis pas le seul à trouvé çà bizard je suis tenté de répondre " oui " :-(
 

DeletedUser21909

Guest
pour ma part, ça doit bien faire 4semaines ou j'en reçois beaucoup et cette semaine j'ai enfin eu le droit a des reliques jade
 

DeletedUser44812

Guest
L'homme n'est pas indifférent face à la variance.
Faut comprendre que dans le hasard, y'a pas de gentil ni de méchant, y'a pas de justice, pas de karma bon ou mauvais. Et l'humain n'aime pas ça.
 

DeletedUser37552

Guest
il semblerait que la nouvelle EG donne moins de reliques que d'habitude
Je n'ai pas fini l'Expédition, je suis à 62/64 mais j'ai déjà récolté 7 reliques argent et 1 relique or du coup, je trouve que cette Expédition a été très généreuse... Blague à part, d'un point de vue statistique, cette expédition n'est ni meilleure ni pire qu'une autre, si l'on compilait les données de tous les joueurs sur cette expédition, on s'apercevrait que, globalement, les statistiques de l'Expédition sont raccord avec les bonus offerts par le Temple des Reliques. Pour info, le mien est au niveau 1.

Sans avoir cherché à monter mon temple, je tourne autour de 5 à 6 reliques par Expédition. Seule celle de la semaine dernière ne m'en a donné que 3. Mais dans l'ensemble, Je suis bien à un peu moins d'une relique tous les 8 à 9 combats... Ce qui fait entre 11 et 12,5%. Comme c'est marrant, entre 11 et 12,5%, c'est dans cet intervalle que se situe le bonus offert au niveau 1. CQFD
 

Herlebald

Parachutiste
Bonjour !
Mise à jour de mes stats après les expéditions de guilde de cette semaine,soit 48 combats de plus.
Total combats: 336
Nombre de reliques : 46
(8 de plus cette semaine ),soit 13,7 % pour un temple niveau 6 à 14,5%

Type de relique : (Temple niveau 6).

Argent : 33 (+6) soit 71,7% pour 70,59% théorique
Or : 10 (+1) soit 21,7% pour 25,91% théorique
Jade : 3 (+1) soit 6,6% pour 3,5% théorique

J'ai enfin eu une relique jade cette semaine.Je me suis dit que jusqu'ici je n'avais pas eu de chance avec les jades.Pourtant cette pérception du hasard est fausse puisque si on regarde les stats ci-desus je suis en vaine en ayant presque le double du pourcentage théorique !
A samedi prochain pour la mise à jour !
Bon week-end !
 

Spirouzzz

Ministre
J'ai enfin eu une relique jade cette semaine.Je me suis dit que jusqu'ici je n'avais pas eu de chance avec les jades.Pourtant cette pérception du hasard est fausse puisque si on regarde les stats ci-desus je suis en vaine en ayant presque le double du pourcentage théorique !
Et ça rebaissera jusqu'à la suivante :p
 

Herlebald

Parachutiste
Bonjour !
Mise à jour de mes stats après les expéditions de guilde de cette semaine,soit 48 combats de plus.
Total combats: 384
Nombre de reliques : 57
(11 de plus cette semaine! ),soit 14,8 % pour un temple niveau 7 (+1) à 14,75%

Type de relique : (Temple niveau 7).

Argent : 40 (+7) soit 70,2% pour 70% théorique
Or : 13 (+3) soit 22,8% pour 26% théorique
Jade : 4 (+1) soit 7% pour 4% théorique

La relique Jade m'a apporté un stockage de bâtiment...Heureusement le dernier coffre m'a donné la tour de garde du ciel sacré qui m'apporte 1pf et 60 k or par jour.
A la semaine prochaine et bon week-end a tous !
 
Pour cette semaine sur 3 niveaux
Jour 1 : 1 place tribale,100 pf
Jour 2 : 100 pf
Jour 3 : 5 troupes
Jour 4 : 20 pf, 200 Ress, 1 place tribale

Il y a des semaines meilleures que d'autres

Dans l'ensemble sur presque 500 rencontres entre 12% et 13% pour un Temple N4 à ce jour
 
Dernière édition :
en même temps du 01/02 au 19/03 pas une seule relique Or sur 155 rencontres
C'est pour ça que je disais qu'il y a des semaines meilleures que d'autres
 

Spironos

Astronome
Niveau 1 pas encore terminé, déjà 100 pf et une porte du dieu du soleil

Porte bof mais 100 pf génial
 

fortes974

Mathématicien
Bonjour,
Ma petite contribution que j'étofferais au fur et à mesure:

Total combats: 192
Nombre de reliques : 17
soit 8.9 % pour un temple niveau 2 (+1) à 12.50%

Type de relique : (Temple niveau 2).

Argent : 11 soit 64.80% pour 72.75% théorique
Or : 6 soit 35.3% pour 25.75% théorique
Jade : 0 soit 0% pour 1.5% théorique

Sans compter le fait que je n'ai eu que de la daube dans toutes les reliques, même les reliques or, on remarque que je suis très largement au dessous de la probabilité concernant la trouvaille de relique en général. La faible quantité de rencontre est certainement la cause principale de ce fait. Je pense (j'espère) que se sera lissé au fur et à mesure des semaines.
Concernant le contenu c'est vraiment affligeant de trouver dans une relique or la flamme débile qui s'entasse déjà dans l'inventaire et la pacotille de médailles.... Le meilleur que j'ai pu ouvrir des reliques c'est 20pfs sur une relique argent....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut