• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Relique dans les expéditions de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser48168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Le lvl 4 est bien plus accessible à l'ADB/HMA car peu cher en ressources et plutôt pratique pour se faire ses 1er diams gratuits du jeu.
J'aimerais les médailles gagnées si seulement c'était pas à la place de diamants ou autre item plus intéressant, sachant que les médailles on en gagne plein autrement...
 

Sylvie Cultrice

Président
Ton argument de la manière de jouer se défend , si ce n'est que je parle du niveau 4 des expéditions... Et le niveau 4 est en général parcouru / terminé par des joueurs avec grosses arches , des GM d'attaque et millions de médailles en stock au vu de sa difficulté, non ? Surtout pour les derniers âges vu les %ages des unités en face . Donc pour ces joueurs la qui doivent être une majorité concernant le niveau 4 , ce que je dis la prend tout son sens . Médailles , ressources , or , marchandises... Useless..
Dans ma "tran-guilde" sur Q il n'y a ni arche ni GM d'attaques surdimensionnés pourtant environ 10 % des joueurs vont sur le niveau 4 (7 ou 8 sur environ 70 membres) certains négocient avec le bonus + 1 tour pour le terminer avec bénéfice en diamants
 

DeletedUser26168

Guest
Dans ma "tran-guilde" sur Q il n'y a ni arche ni GM d'attaques surdimensionnés pourtant environ 10 % des joueurs vont sur le niveau 4 (7 ou 8 sur environ 70 membres) certains négocient avec le bonus + 1 tour pour le terminer avec bénéfice en diamants

Quels âges sont concernés aussi ? Parce qu'à partir du demain ça me semblerait plutôt étonnant vu les coûts
 

Sylvie Cultrice

Président
Quels âges sont concernés aussi ? Parce qu'à partir du demain ça me semblerait plutôt étonnant vu les coûts
Ils sont sur plusieurs âges, perso je ne trouve pas que les coûts soient vraiment problématiques.
Il faut mais il suffit de choisir ses priorités, la mienne est maintenant de débloquer les 4 niveaux sans imposer de dons aux membres.
Pour cela, sur ma ville en futur j'ai 4 ateliers en "colo" + 2 "REN" + 4 "Prog" + 2 "moderne" et 2 "contemporain" ainsi qu'un luau contemporain, 3 futurs, 1 demain, 2 laboratoires du fou en demain, 1 atelier du père noël et 1 place tribale en futur, mes GM donnant du post-moderne (132).
Si je peux avoir toutes ces productions de ressources, je pense qu'il est facile pour les autres joueurs de financer facilement le niveau 4 de l'expédition (surtout quand la relique "200 ressources" tombe).
A noter que j'ai aussi 5 panthéons, mais "seulement" une vingtaine de sanctuaires !
 

DeletedUser26168

Guest
Ils sont sur plusieurs âges, perso je ne trouve pas que les coûts soient vraiment problématiques.
Il faut mais il suffit de choisir ses priorités, la mienne est maintenant de débloquer les 4 niveaux sans imposer de dons aux membres.
Pour cela, sur ma ville en futur j'ai 4 ateliers en "colo" + 2 "REN" + 4 "Prog" + 2 "moderne" et 2 "contemporain" ainsi qu'un luau contemporain, 3 futurs, 1 demain, 2 laboratoires du fou en demain, 1 atelier du père noël et 1 place tribale en futur, mes GM donnant du post-moderne (132).
Si je peux avoir toutes ces productions de ressources, je pense qu'il est facile pour les autres joueurs de financer facilement le niveau 4 de l'expédition (surtout quand la relique "200 ressources" tombe).
A noter que j'ai aussi 5 panthéons, mais "seulement" une vingtaine de sanctuaires !

Je parlais des couts en unités ou pour négocier hein :o Certaines rencontres étant impossible sans un gros gros bonus ou une bonne dépense pour négocier
 

Sylvie Cultrice

Président
Je parlais des couts en unités ou pour négocier hein :o Certaines rencontres étant impossible sans un gros gros bonus ou une bonne dépense pour négocier
Moi aussi, ce que je dis, c'est qu'avec la place occupée chez moi par les ateliers destinés à financer l'expédition, il est facile de produire de quoi payer les négociations du niveau 4 pour les autres joueurs. (à condition qu'ils n'aient pas 95 sanctuaires ....)
 

Lilith*

Force de frappe
Donc pour ces joueurs la qui doivent être une majorité concernant le niveau 4 , ce que je dis la prend tout son sens . Médailles , ressources , or , marchandises... Useless..

Je viens de finir l'océanique et pour moi, seules les médailles ne sont pas useless :) il m'en manque encore 5 000 pour acheter l'extension médailles à 340 000. Et quand je les aurai, il faudra refaire mon stock pour l'extension suivante.
Les cadeaux EG et reliques sont utiles pour tout le monde, ça dépend de l'avancée dans le jeu.
Sur P, je suis en prog et la relique 20PF me fait très plaisir et m'est très utile alors que sur Q, en océanique, je ne sais plus que faire de mes PF
 

Bourrin007

Parachutiste
Triste semaine pour moi en en eg ! Je n'ai pas eu de relique gold, dommage j'aurais aimé une petite relique de ressources ! Elles me font toujours plaisir celle là (remarque les 100 pfs aussi mais moins). Mais bon en général c'est plutôt correct.
Tant que je ne tombe pas sur les 10 voyous ou les medailles je suis content de toute façon.

Il va surement falloir que je monte un peu mon temple, il n'est que 11 (16.75% de chance d'avoir une relique et 26.94 pour une gold) et j'avais l'intention de le monter au moins 25, mais j'ai d'autres GM plus important à monter avant.
 

fortes974

Mathématicien
Maj hebdomadaire

Total combats: 512 (+64)
Nombre de reliques : 54 (+8)
soit 10.6% (-0.1%) pour un temple niveau 2 à 12.50%

Type de relique : (Temple niveau 2).

Argent : 39 (+6) soit 72.23% pour 72.75% théorique
Or : 15 (+0) soit 27.78% pour 25.75% théorique
Jade : 0 soit 0% pour 1.5% théorique

Première fois en 8 semaines que le %age réel s'éloigne du théorique, de quasiment rien, mais quand on voit qu'il manque encore presque 2% pour atteindre la probabilité annoncée, cela fait douter. Surtout qu'en quantité théorique, j'aurais du être à 64 reliques soit 10 manquante

Le rapport relique argent/or se rapproche toujours de plus en plus du théorique.
Pas de relique jade, rien à signaler sachant que la probabilité d'en avoir une la semaine prochaine est très très élevée.
A noter, aucune relique or cette semaine. Rien de grave car on est largement dans les proportions de relique or, mais c'est notable pour les gains en relique de la semaine
Du coup, n'ayant recueillis que des reliques argent, la qualité des gains s'en est fait ressentir, car à part 20 pfs, strictement rien de pas trop mal, que de la porte de m.... ,flamme rituelle, et autres inutilités.
Sur le dernier coffre j'ouvre une culture en terrasse.
Par contre toujours positif en diamants et de manière non négligeable: près de 300 diams de bénéfice en sachant que j'en ai utilisé une 40aine en négo

Donc une semaine plus favorable que les 2 dernières en général, mais moins bien d'un point de vue relique....
 

DeletedUser38214

Guest
Bjr à tous et toutes, g un temple lvl14 et g des relics que très rarement! genre 3/4 sur 32 bastons mais ce qui me met le plus en rage c que hier g eut une relic de jade (vous connaissez le tx de probabilité extrèment bas d'en avoir une)! et bien vous savez ce que g eut en cadeau pour une relic de jade : UN PACK D'AMELIORATION!!!! non mais c'est pas une honte ça????????????
 

bilou972

Astronome
Triste semaine pour moi en en eg ! Je n'ai pas eu de relique gold, dommage j'aurais aimé une petite relique de ressources ! Elles me font toujours plaisir celle là (remarque les 100 pfs aussi mais moins). Mais bon en général c'est plutôt correct.
Tant que je ne tombe pas sur les 10 voyous ou les medailles je suis content de toute façon.

Il va surement falloir que je monte un peu mon temple, il n'est que 11 (16.75% de chance d'avoir une relique et 26.94 pour une gold) et j'avais l'intention de le monter au moins 25, mais j'ai d'autres GM plus important à monter avant.

On s'occupera de ça quand nos arches seront assez montées pour être bien rentables ;)
 

OtziH1305

Parachutiste
La tendance asymptotique laisse penser que les 35% ne seront jamais dépassés. Même l'amélioration de la répartition des types de reliques finira par s'estomper.
Au delà de 80, vers quels GMs se dirigeront les masses de PFs générés par les grosses cités ? Elles ne vont pas reposer le Colisée quand même ;)
GTemple.jpg

@Azumi : ce qui aurait été honteux, c'eût été un pack de détérioration. J'ai parfois aussi montré de l'impatience et ce que j'ai trouvé de mieux, c'est d'essayer de modifier ma façon de voir.

Je rappelle que vous pouvez améliorer les statistiques sur les reliques avec ce tableau
 

DeletedUser38214

Guest
@OtziH1305 , ce n'est pas tant le nombre de relic que je critique mais qu'une relic rare ne se limite qu'à un pack d'amélioration!!!!! g vraiment été frustrée!!!!!!!!!
 
Moi aussi, ce que je dis, c'est qu'avec la place occupée chez moi par les ateliers destinés à financer l'expédition, il est facile de produire de quoi payer les négociations du niveau 4 pour les autres joueurs. (à condition qu'ils n'aient pas 95 sanctuaires ....)

Il est très facile pour qui a 95 sanctuaires (ou 158 posés comme moi) de financer les négociations du niveau 4 car cela favorise un Frontenac élevé et les quêtes en boucles pour produire bien plus de ressources qu'avec des ateliers. Idem évidemment via une arche élevée et des rushs. Tu libères en prime de l'espace pour poser de nombreux panthéons...
 

fortes974

Mathématicien
Maj hebdomadaire

Total combats: 576 (+64)
Nombre de reliques : 69 (+15)
soit 12.0% (+1.4%) pour un temple niveau 2 à 12.50%

Type de relique : (Temple niveau 2).

Argent : 51 (+12) soit 73.92% pour 72.75% théorique
Or : 18 (+3) soit 26.1% pour 25.75% théorique
Jade : 0 soit 0% pour 1.5% théorique

Alors gros boum de relique cette semaine qui du coup rattrape quasiment la stat. Parcontre comme on peux pas tout avoir à part 2 pack 20pf (c'est déjà pas mal) rien que des choses inutiles.
Concernant les coffres EG, aucun item interressant et à nouveau le stockage batiment (3 sur les 4 derniers EG). Heureusement que cela a été largement rattrapé par une bonne semaine en diams de +225 (+380 au total sur mes différents mondes).

Pas de relique jade, qui commence à se faire attendre (1.08 reliques en stats) avec plus de 70% de chance de l'avoir à coup sur la semaine prochaine...

Pas la pire des semaines, mais loin d'être la meilleure.
 

DeletedUser43716

Guest
Question bete: Frontenac fonctionne pour les coffres d'expéditions et les récompenses du temple?
Il est très facile pour qui a 95 sanctuaires (ou 158 posés comme moi) de financer les négociations du niveau 4 car cela favorise un Frontenac élevé et les quêtes en boucles pour produire bien plus de ressources qu'avec des ateliers. Idem évidemment via une arche élevée et des rushs. Tu libères en prime de l'espace pour poser de nombreux panthéons...
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Pas de relique jade, qui commence à se faire attendre (1.08 reliques en stats) avec plus de 70% de chance de l'avoir à coup sur la semaine prochaine...

j'aimerais bien savoir comment tu calcules 70% de chance d'avoir une relique jade avec un temple de niveau 2, meme en faisant les 64 rencontres !! Si je ne me trompe pas, avec 12,5 % de chances de reliques et 1,5% de chance pour jade, tu as en moyenne 0,12 reliques jade par semaine et 11,32% de chances d'en avoir au moins une (et donc 88,7% de ne pas en avoir du tout...)

Je te rappelle que les résultats des expéditions de semaine en semaine sont indépendants les uns des autres. De même qu'un joueur qui vient de gagner au loto a exactement la même chance de gagner une nouvelle fois le lendemain qu'un autre qui joue sans gagner depuis 10 ans...
 

DeletedUser21572

Guest
@OtziH1305 , ce n'est pas tant le nombre de relic que je critique mais qu'une relic rare ne se limite qu'à un pack d'amélioration!!!!! g vraiment été frustrée!!!!!!!!!
ah bon, moi je suis super content qand j'ai un pack d'amélioration ! vous êtres trop difficile

bonjour oula donc c'est la semaine des pack d'amélioration ! :-( inno doit avoir un gros stock à écouler (perso moi aussi ):mad: donc je n'irai pas plus loin dans l'eg pour cette semaine !:-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut