• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur Y aurai t'il un problème Foe/FireFox ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser21649
  • Date de début

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Les développeurs de Forge of Empires ne sont pas à l'origine de tous les problèmes. Les ralentissements sur Firefox sont survenus suite à une mise à jour de FireFox dans laquel un plugin concernant flash a été activé. Ce plugin pose problème également sur d'autres jeux utilisant flash et pas uniquement sur Forge of Empires.
 

DeletedUser21649

Guest
Utilisez chrome aucun soucis moi et ce depuis des années

Bonjour tous
c'est pas parce que tu utilise chrome et n'ai aucun problèmes, que ca fonctionnera aussi bien chez quelqu'un d'autre...
Personnellement j'ai essayer chrome.......... que des problèmes
je suis avec la dernière version de FF et ca fonctionne très bien, faut arrêter de croire que chrome est la solution, c'est un butineur comme tant d'autres qui est de plus, gourmand tout comme le lecteur flash..
Peu être que si beaucoup de joueurs/euses, avec de petites config, paramétraient mieux leur CG et système, etc.... ca fonctionnerai peu être mieux aussi
faudrait pas tout mettre sur le dos d'innogame non plus
J'ai vu certaines captures, pfffffffff........... quand tu vois les processus actif et les perf ... wouahoooo, il n'y a rien de surprenant, sans compter que certains ou certaines ne pensent pas un seul instant que cela peut aussi venir de leur cnx, faire un ping par exemple, ou un test de cnx serait peu être pas du luxe non plus
Ceci dit, oui il y a un problème, mais pas que.
bonne journée
 

DeletedUser36994

Guest
des gens comme toi qui viennent jouer dans un jeu sans problmémes ce qui n'est pas le cas
quant aux réseaux je préfére ne pas te dire ce que j'en pense
si tu n'as trouver que çà pour exister tu ne fais pas envie

Ah, c'est a moi que parles là ? Si, j'ai des problèmes, juste que je lit les conseils que l'on me donne.
L'allusion au réseaux, est une blague qui court depuis déjà pas mal d'années sur le Web. Et, je te rassure, j'ai plein de choses pour exister ;-) En revanche agresser les dev a ta manière, mériterait une bonne tape sur les doigts...

@Naolia (ou un autre de l’équipe) Vous auriez des infos quand a l’évolution du jeu, s'il devenait impossible d'utiliser Flash dans FF ? Merci.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
L'abandon de la technologie flash est connue des développeurs, ne vous en faites pas.
 

DeletedUser36994

Guest
Ohlala non, je ne m'en fait pas. Loin de la même ! C'est juste que ce serait intéressant de savoir qu'elle va être l'orientation que le côté technique va prendre :-)
 

DeletedUser31098

Guest
Version 49.0.2623.112 m
Chrome

Cet ordinateur ne recevra plus les mises à jour de Google Chrome, car la compatibilité n'est plus assurée sur Windows XP et Windows Vista. En savoir plus
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Le soutient de XP n' est plus assuré depuis .... ( deux ans, si mes souvenirs sont bon ).
Alors cela revient à utiliser un logiciel nouvelle génération sur une copie ou un système obsolète.
Et cela Windows n' aime pas du tout. Donc évidemment que cela ne fonctionne pas.
N' oubliez pas que le noyau des navigateurs est lié à l' OS. Inutile de me dire le contraire,
c' est une réalité technique. C' est gentil de charger un système de navigateurs palliatifs par complaisance
ou besoins perso.
Cependant le développement travail une stabilité et une compatibilité des services qu' avec des appli strictement définie.
Et non pas avec une multitude de possibilités envisageable par lubie.
Surtout avec une utilisation du html5 ou de fonctionnalités java d' une jre nouvelle.
Les bibliothèques ne sont plus ou mal interprétables.
Quant à Vista, il y a toujours eu des pb avec les modules jre.
Alors, rien de nouveau à l' ouest !
Vous incriminez Forges alors que vous utilisez des outils qui n' ont jamais été défini comme adaptés.
Naolia et le support sont bien gentil de vous répondre. Vous exposez des sacs de nœuds avec des bidouillages.
Revenez sur un système et des appli " clean " et vous verrez, il n' y a aucun souci.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,

Personne n'en veut à Inno ou alors je ne sais plus lire, ou c'est très mal expliqué !!
Aujourd'hui on nous propose des solutions qui n'en sont pas, alors QR73 c'est bien beau tout celà, mais puisque tu a l'air au fait du problème et des soucis que nous rencontrons, propose nous ton SYSTEME et tes applis CLEAN, et je verrais qu'il n'y a plus de soucis,
je m'engage même à mettre un cierge à l'église de mon village en ton honneur, mais je crois bien que je vais faire des économies, n'est-il point ??
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour Rackham,
Hé bien un bon Win 7, un anti-virus et IE devrait faire l' affaire.
Il va sans dire que tout est acquis de manière légitime.
Pas très compliqué en soit.

Cela tombe bien, tu as IE avec Win !
Etonnant, non ?
 

Rackham le Rouge

Conquistador
@ QR73,

désolé mais en ce qui me concerne Windows 10, Chrome (depuis qq jours) car FF ne marche plus (et pour cause !!) et AVG premium en anti-virus !!
Étonnant non ?
 

DeletedUser36994

Guest
désolé mais en ce qui me concerne Windows 10, Chrome (depuis qq jours) car FF ne marche plus (et pour cause !!) et AVG premium en anti-virus !!
Étonnant non ?

Curieux, j'ai aussi Windows 10 et Chrome et je n'ai pas de souci particuliers. A part la lenteur au démarrage du jeu, mais je soupçonne autre chose.

Tu a quel soucis exactement ?
 

OR73

Forgeur d'or
Rackham,
depuis quand chrome est le navigateur par défaut de Win 10 ?
J' en connais qu' un IE 11.
Inutile de parler de Edge qui est proposé comme une alternative qu' il est recommandé d' enlever du mode " défaut "
pour des pb de compatibilité reconnue.
Allez faire un tour sur le site Microsoft, c' est indiqué.
Allé, je ne suis pas chien, le lien:
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/mt156988(v=vs.85).aspx
Alors je ne vais pas vous donner un cours sur le fonctionnement des ActiveX et de leur intégration en bibliothèque JRE.
Mais voilà le souci pour Chrome, Firefox, Chromium, .......
Tout ce qui possède une partie de noyau uniquement interprétable en Java.
Alors, il existe peut-être une solution qui n' engage que moi.
Installez la dernière version de JRE. Peut-être que ?????
 

DeletedUser25821

Guest
Moi j'y connais, alors j'essaye et j'analyse.
Avec Edge j'ai des bugs sur les GM depuis une certaine MAJ. Par contre je l'utilise toujours pour la GvG, car j'ai rien trouvait d'autre de plus rapide. Il est bien supérieur aux 4 autres que j'utilise. Pour le reste, Chrome, FF ou Maxthon, c'est pareil. Peu etre un avantage à Chrome, plus fluide avec les mouvement d'image.
Avec IE, j'ai eu le meme bug avec les GM qu'avec Edge. Je ne m'en sert plus que pour faire des recherche sur le net, parceque je le trouve plus pratique à utiliser.
 

DeletedUser36994

Guest
J'aimerais bien comprendre ce que la JRE vient faire la dedans. Nul part il n'est question de java pour jouer à FOE. Faudrait vraiment arrêter de raconter n'importe quoi.

@Rackham 22 C'est quoi exactement ton problème ? J'ai aussi Windows 10 et Chrome, à part un temp de chargement assez long, tout va très bien.
 

OR73

Forgeur d'or
Aratal,
Informe toi la dessus et tu verras que ce n' est pas totalement idiot.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_d'exécution_Java
Un ordi ce n' est pas une machine qui réfléchi. On doit communiquer.
Et un langage informatique n' est pas que des scripts.
Il existe une machine virtuelle sur tous les matériels informatique pour permettre une communication.
Alors évidemment que tu ne connais pas. C' est de la programmation OS.
Comment crois-tu que FF appartenant à Linux est développé pour Win ?
On commence par émuler la Machine virtuelle et ensuite on code.
Enfin là, c' est encore mieux. FF comporte un noyau primaire en Java.
Une JRE est une librairie un peu comme les dll. Mais elle a une incidence plus notée sur les plugins.
Bizarre, Flash est un plugin dans tous les navigateur.
Comme le pb est un pb de MAJ. En émulant la machine virtuelle ou en la mettant à jour, on risque
de faire refonctionner certains module. La communication va de nouveau s' établir et donc vos navigateur vont pouvoir
de nouveau avoir accès au biblio Flash.
Tu peux essayer de lui envoyer du python également, si cela te fait plaisir.
Mais je pense que cela ne marchera pas.
A titre d' info, le Java est un langage universel. C' est le langage de prédilection du hacking.
Je parle des vrai. Vous doutez encore de ses possibilités et de son utilisation ?
Méfiez vous de vos anti-virus, alors. Ils fonctionnent par émulation de JRE dans 80 % des cas.
Tout comme les éléments de sécu des box, mobile, décodeurs, TV, et même vos lave linge.
Je ne vous dis pas de programmer en Java, je vous dit de mettre à jour vos JRE.
C' est différent.

Si vous mettez en doute mes dires, consultez ceci:
https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plugin-java-voir-contenus-interactifs

Alors le Java est mort ?
 
Dernière édition :

DeletedUser36994

Guest
C'est dingue de lire autant de truc sans rapport avec le sujet, tu raconte n'importe quoi.

Que vient java et sa JRE la-dedans ? Non, la JRE n'est pas nécessaire pour jouer a FOE, c'est le plugin Flash ! Cela n'a strictement rien a voir. Tu peut jouer a FOE sans la JRE.

De plus, Firefox n'as pas de noyau primaire en Java. C'est du C, du C++ et du JavaScript qui n'absolument rien a voir avec Java.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour Aratal,

mon problème initial, comme beaucoup de nous, a été de mettre à jour la dernière version flash player, ce que Firefox n'a pas aimé, puisque je ne peux plus jouer à Foe sur FF.
J'ai effectué toutes les manips indiquées ci-dessus, mais rien n'y fait. J'ai désinstallé la maj flash et réinstallé celle qui fonctionnait bien, FF n'en veut plus et me dit qu'une version plus récente existe, c'est le chien qui se mord la queue !!

Donc depuis quelques jours, je joue sur Chrome (que je n'aime pas !!) et je peut m'adonner à mon jeu préféré....

J'aimerai pourtant retrouvé mon FF préféré alors attendons....car je me méfie de tous les informaticiens que je peux lire sur ce forum.
Merci Aratal
 
Haut