• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur Y aurai t'il un problème Foe/FireFox ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser21649
  • Date de début

robertguytou

Lancier
J'ai eu le même problème depuis le lancement de Holloween !
Ce soir j'ai adopté la solution de "Naolia " , celà semble avoir marché ;-)
Mais je trouve bizard que celà se produise juste après le lancement de l'évent :-(
Le bug ne serait-il pas dans l'évent halloween ?
Je n'avais pas de probs avant :-(
 

DeletedUser24078

Guest
Bonjour,

Voici une solution temporaire pour continuer de jouer avec Firefox :
  1. Dans FireFox, tapez ceci dans la barre d'adresse : about:config
  2. Vous aurez alors un message d'avertissement, cliquez sur "Je prends le risque"
  3. Recherchez “dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled”
  4. Ce réglage a la valeur par défaut "true" (donc il est activé)
  5. Afin de résoudre le problème, nous devons le désactiver. Pour ce faire, double cliquez dessus
  6. Lorsque la valeur est passée à false, vous pouvez recharger le jeu et les performances seront meilleures.

J'en ai fait une petite vidéo pour ma guilde donc si ça peut aider

 

Ambrune

Chevalier
Bonjour,
Pour info je suis sous firefox, et je ne rencontre aucun souci.... :) Faut dire aussi que je n'ai pas fait de MaJ Firefox depuis que mon époux a rencontré des problèmes.... Je suis à la 41.0.2 (si ça peut aider ^^) Bonne journée
 

DeletedUser23792

Guest
Bonsoir,
Pour infos, je ramais à bloc et mon fils m'a trouvé une solution, il a téléchargé une version antérieure de flash player et depuis ça marche de nouveau sans aucun soucis.
 

DeletedUser21909

Guest
ça y est, je rejoins la troupe des gens qui ne peuvent plus jouer avec firefox depuis aujourd'hui
+30min pour aller sur ma ville, passer par l'histo, liste des gm et posé 10pf bref le véritable chemin du combattant alors qu'hier tout aller bien

je passe par internet explorer exclusivement pour pouvoir jouer et je reste sur firefox pour toute tache que je fais habituellement vu qu'il marche super bien comme là je suis sur firefox pour vous écrire
 

DeletedUser44336

Guest
Bonjour,

Il est inutile d'effacer cookies, historique ; inutile aussi d'utiliser Ccleaner (et apparentés), de réinstaller FF etc. Ca ne changera rien !
Si comme moi vous ne souhaitez pas utiliser un autre navigateur que FF, 2 solutions :
- Mettre à jour Flash avant chaque démarrage de FF
- Prendre une ancienne version de Flash (comme suggéré plus haut) et voir...

En attendant mieux :)
 

DeletedUser12460

Guest
Hello,
J'ai fais la manip de Naolia, ça marche apparemment , à voir sur la durée. Merci à tous ceux qui ont bossé pour trouver la parade !
Et je partage le contenu du message de Nox, pour moi le choix de FF c'est idéologique ...

Bon jeu à tous
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Firefox n' interprète pas l' ensemble du code flash comme IE.
Si vous utilisez Linux, aucun souci.
Je rappel que Le Renard appartient à la communauté du Pingouin !
Même si le développement pour les OS Win est décentralisé.
Il en reste pas moins que le noyau est différent.
Du coup, ce ne sont pas des bugs, mais tout simplement du code mal interprété suivant votre version.
Le Flash est une composante " propriétaire " donc soumise à des droits spécifiques.
Firefox subit des mises à jour hebdomadaire sur les versions ultimes.
Le Samedi, en général après 00:01. Heure de mise à jour d' une majorité de serveur.
Une solution consiste à bloquer la MAJ ou à revenir sur une version stable.
Les Linuxiens connaissent bien, ces versions dites " LTS " des OS ( Long Term Support ).
Pour les appli, le service est le même. En conclusion, les MAJ ne sont pas toujours idéales à réaliser.
 

DeletedUser44336

Guest
La modif de la config indiquée par Naolia ne donne rien (je l'avais faite auparavant).
Pour moi le choix de FF (avec Windows) est plus technique qu'idéologique : c'est le seul navigateur qui donne autant de sécurité, grâce aux pluggins nombreux et souvent efficaces. Plus de vie privée et plus de sécurité...
Pour autant Il y a souvent des problèmes dans FF après MAJ (majeures ?) de Flash.
 

DeletedUser12166

Guest

Naolia

Il faut nous expliquer ce que c'est cette valeur ?

Depuis le début de cette semaine, j'ai bidouillé et testé plusieurs techniques pour arriver à comprendre d'où vient le problème.
Il faut se demander pourquoi tous les navigateurs que j'ai testé, ont le même problème de ralentissement.
Je t'explique clairement :

- Au démarrage, ma ville se passe bien (fluide et performant)
- Au bout de quelques temps sans rien faire... le jeu commence à ralentir voir freeze.
- Je vais aller en dehors de ma ville (par exemple l'Expédition de guilde), le jeu revient à la normale mais si je retourne dans ma ville, ça raaaaaaaame trop ...
- Tous les navigateurs ont le même problème.
- Les réglages du jeu sont tous désactivés (animations).

Pourtant j'ai de l'expérience sur l'optimisation et réparer les ordinateurs.
Mais je suis sûr que c'est le jeu lui-même... la semaine dernière et avant, je n'ai pas ce problème... c'est seulement depuis le début de cette semaine, avant ou après le 17 Octobre.

Mais le jeu lui-même ? Après une recherche sur google et dans mon ordinateur... la mise à jour de Flash Player était le 17 Octobre (la date marqué dans la liste des programmes à désinstaller)... Je ne crois pas que c'est Flash Player car tous les jeux à part FOE, fonctionne à merveille dont Elvenar.

Voilà, je dis ça juste pour comprendre d'où vient le problème... Peut-être, je ne sais pas ce que les développeurs ont fait au début de cette semaine. Le problème c'est Flash Player ou le jeu ?
 

DeletedUser36994

Guest
Refait les même manip mais avec une machine différentes. Le must sera de le faire avec la même machine MAIS un OS différent. Ainsi tu écarte le problème de l'OS. Ou pas.
 

DeletedUser23792

Guest
C'est bien Flash Player qui "pompe" trop et donc, ça rame, voire ça plante!...
Avec un Flash plus ancien, beaucoup moins de problème!... :-p

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai désinstallé la dernière version de flash et installé une antérieure et tout est redevenu normal sans aucun ralentissement mais je l'ai déjà dit précédemment quelques pages plus haut :).
 

placid88

Empereur
vous débattez de ce bug depuis mi septembre et moi sur Chrome toujours aucun soucis :)
pas de soucis de vie privée non plus comme prétendent certains !
 
Haut