• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Voisinages composés de joueurs d'un seul âge

  • Auteur de la discussion DeletedUser16533
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35713

Guest
bonsoir
en retard non je pense pas, c'est juste après avoir découvert les ressources de la renaissance
le territoire qui me demande du vin que j'ai plus,c'est Raveen creek et une fois découvert j'aurais accès
a Zaldon, Houdsmor, Northaste, Grand cap.
êtres dans une guilde c'est fait,avoir des amis virtuel aussi,mais je considère pas cela comme pouvant me faire changer d'avis
pour le moment je reste donc sur ce qui est actuellement, 1 ou 2 âge de différence
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour

POUR évidemment !!! pour l'avoir vécu je puis vous dire que même en boostant ses gm attaques/défenses ce n'est pas facile de se battre contre des hélicoptères ou des forces de frappe et je ne parle pas des drones !!! j'ai dans mon voisinage des colo et je suis contempo ils font quoi à votre avis si je les attaque ? rien de plus que moi quand j'étais hma et que j'avais des indus ou moderne dans mon voisinage !!:evil:
tous à vos alcatraz booster le et obtenez le même si vous êtes age de fer à défaut de vous défendre vous ferez des points !!!:D
 

DeletedUser34502

Guest
Bonjour

Je suis contre.
D'abord cela obligerait à être dans une guilde avec de nombreux joueurs et d'avoir beaucoup de joueurs en amis, pour pouvoir se procurer des marchandises et des plans de GM de différents âges. Et cela n'empêchera pas certains joueurs de mettre une raclée à d'autres.
Et puis les armées sans rattachements reçues seraient vite caduques, et on ne pourrait plus faire les tournois JcJ sur plusieurs tours correspondant aux différents âges.
 

DeletedUser21776

Guest
Contre!

Peut importe les changements, il y aura toujours de quoi raler!

Le systeme actuel est très bien si seulement il n'était pas buggué.
 

DeletedUser36938

Guest
Ca pose un probleme pour obtenir des plans de GMs. Mais pour le cote combat c'est une bonne chose.
 

DeletedUser

Guest
franchement je vois pas pourquoi vous etes contres, dans un voisinage bien homogene,vous n'avez que deux voir trois age au maximum
alors arretez de trouver des excuses bidons a propos de plans ou ressources, les guildes et amis sont la pour ca
 

DeletedUser23792

Guest
on ne pourrait plus faire les tournois JcJ sur plusieurs tours correspondant aux différents âges.

Je fait le tournoi JCJ sur tous les ages de l'ADF au post-moderne et mes voisins sont au minimum age moderne, je suis en post moderne :)

De toute façon comme le dit thomu, quelque soit le système il y aura toujours des râleurs...........alors pourquoi pas le changer pour voir s'il y en a plus ou moins :), après comme l'on dit certains c'est vrai que c'est amusant de voir des chars contre des archers lol ( ironie, bien sur )
 

DeletedUser9438

Guest
franchement je vois pas pourquoi vous etes contres, dans un voisinage bien homogene,vous n'avez que deux voir trois age au maximum
alors arretez de trouver des excuses bidons a propos de plans ou ressources, les guildes et amis sont la pour ca
Alors je ne vois vraiment pas l'utilité d'un voisinage d'un seul âge comparé à un voisinage de 2 ou 3 âges de différence.
Qu'est-ce que cela arrangerait ?
Et comment ça se passerait pour un joueur qui est au tout début d'un âge, et qui se retrouve avec uniquement des joueurs qui sont à la fin de ce même âge ?
Là encore ça continuerai de râler...

Plutôt que de prendre en compte l'âge, ne serait-il pas mieux dans ce cas là, de composer des voisinages avec uniquement des joueurs qui ont (admettons par exemple) 30 technologies d'écart au maximum. Qu'ils soient du même âge ou pas.
 

DeletedUser

Guest
cette suggestion est juste la pour contenter les ouins ouins qui se plaignent de se faire piller par plus fort que soi.
mais meme si elle est acceptée, ils continueront a trouver d'autres excuses, pour leur faire vraiment plaisir faudrait interdire les attaques pillage et jouer aux bisounours
moi j'apprecie d'avoir deux-trois ages d'ecart, ca me permets d'etre premiere de l'age de bronze au post moderne (alors que je suis prog) mais si je suis pour la suggestion, c'est pour faire fermer le clapet des ouins ouins et puis aussi eviter certaines injustices de voisinages, ou certains se battent encore avec des pierres lances et compagnie pendant que d'autres ont des chars
 

DeletedUser16533

Guest
Contre!

Peut importe les changements, il y aura toujours de quoi raler!

Le systeme actuel est très bien si seulement il n'était pas buggué.

Je suis d'accord qu'il y aura toujours des râleurs... mais y en aura peut-être un peu moins si le système apporte plus d'équilibre.

Le système actuel n'est pas bugué : il est mal conçu ! Les déséquilibres de voisinage ne sont pas un bug.

Si y avait que 2 âges d'écart j'aurais pas fait cette suggestion, mais y a régulièrement 4 âges de différence entre le premier et les derniers... Quand c'est pas plus !
Franchement, c'est intéressant pour personne à long terme !

Vu ce que rapportent les tournois du bronze ou du fer, je ne vois pas trop l'intérêt d'y participer quand on est au contemporain, mais y'aura peut-être toujours des joueurs qui ne mettront pas de défense... Et y a la GvG aussi ^^

Pour les rares fois où des ressources anciennes sont demandées, il suffit de s'organiser un peu : On a tous définitivement au moins 2 bonus de tous les âges, donc produire des ressources AdF quand on est au colonial n'est pas un problème. Et si on n'a pas le bonus pour une ressource en particulier, il suffit de trouver quelqu'un dans sa guilde qui l'a. Produire une centaine de ressources c'est l'affaire de quelques jours... A l'échelle de FoE c'est presque instantané ^^

Pour les plans, il restera les amis et l'investissement de PF dans les GM.

Evidemment, ceux qui jouent sans guilde et sans amis seront pénalisés, mais dans ce genre de jeu, avoir un maximum de contacts est indispensable et jouer sans guilde est déjà une erreur, comme de ne pas faire la GvG si on veut être classé dans les tournois.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35713

Guest
Bonjour
misschoco pourriez vous évitez de parler des joueurs comme vous le faites,je vous en remercie
la proposition de Jim Fichter est que nous soyons tous dans le même âge,(demain avec demain ,renaissance avec renaissance,etc..)
perso je suis contre et j'ai donner mes raisons,
alors que vous,alors que vous,vous dites oui, mais vous apprécier 2 ou 3 âge d'écart,
certain joueur confonde attaque et pillage,attaque ne coûte rien au joueur, pillage lui coûte que la production que le joueur a pas récolté.
bonne journée
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,

Bonne nouvelle mon voisinage a changé, complétement changé lol
Je suis en post-moderne et ce matin je me retrouve avec 2 voisins de mon age, 2 du contemporain et le reste en demain ( 85 voisins ), pour moi qui ne fait que le JCJ ma prochaine quinzaine va être monotone, enfin surtout en ce qui concerne mes attaques ( sans pillage ), pour ce qui est de ma défense je verrais lol.
Je suis donc toujours POUR un changement du système actuel du voisinage ( 1 age d'écart maxi ).

Bonne journée à tous
 

DeletedUser9438

Guest
[...]
Je suis donc toujours POUR un changement du système actuel du voisinage ( 1 age d'écart maxi ).

Bonne journée à tous
Salut
Si tu veux 1 âge d'écart maxi, tu n'es donc pas dans la bonne suggestion... et tu ne peux donc pas être Pour...
 

DeletedUser16533

Guest
Salut
Si tu veux 1 âge d'écart maxi, tu n'es donc pas dans la bonne suggestion... et tu ne peux donc pas être Pour...

C'est pas tout à fait exact : Ma suggestion autorise 1 âge d'écart, jusqu'à la prochaine fusion. Donc un joueur qui change d'âge juste après une fusion aura 1 âge d'avance sur les derniers du voisinage pendant 15 jours. ;)

PS : En fait on peut imaginer que pendant ces 15 jours il puisse prendre plusieurs âges d'avance ^^ (c'est possible en début de partie, puisqu'on arrive très vite au HMA, ainsi qu'en utilisant les diamants.) Mais la situation ne durera pas plus de 15 jours pour ce voisinage.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23792

Guest
Ksper88, je te remercie pour ta remarque :)
Mais si tu as bien lu ma phrase tu aura remarqué aussi que j'ai mis 1 age d'écart entre parenthèse ce qui veut dire que je soutien la proposition de Jim mais que si déjà on avait qu'1 age d'écart ce serait très très apprécié par beaucoup de joueurs, mais ce n'est que mon humble avis.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser15320

Guest
Je suis complétement pour ! Car être en renaissance dernier des voisins avec le 1er qui est à Demain je ne trouve pas ça très juste !
 

rapacenoir

Astronome
pour sa évitera certain ouin-ouin mais je pense plus a faire selon les points
une différence de +- 10k
genre
78000
68 000
58000
mais selon l'âge c'est bien aussi
 

DeletedUser22944

Guest
Le problème rapace, c'est sur un de mes mondes je suis à 80k points en colonial, et dans mon voisinage quelqu'un a 76k points en ADF ...

Je suis contre, désolé je ne te suis pas la-dessus Jim ^^

Il y aura toujours les pleurnicheurs qui viendront se plaindre après que les autres joueurs ont un plus gros bonus d'attaque avec les GM, ceux qui viendront pleurer parce que quelqu'un au prog a des unités postmodernes ...

Le système est très bien comme il est aujourd'hui, non je ne dis pas ça parce que je n'en suis pas victime : 5 de mes mondes sont en dessous des 5k points et je me retrouve avec des joueurs du contempo et de demain. La solution ? ramasser ses prods. Sympathiser avec le pilleur. Si cela ne marche pas, ce n'est pas la peine de vous plaindre, ils jouent depuis plus longtemps que vous, ou alors ils ont mis la main à la poche, et donc ils ont de l'avance. Normal. Vous verrez, c'est cela sur tous les jeux : plus tu avance, plus tu prends de l'avance, et plus tu prends de l'avance plus tu va vite pour avancer ... Et oui, c'est normal que les top 10 gagnent 5 millions de points par semaine.

Si vous n'êtes pas capable de calculer vos récoltes de ressources, alors tant pis pour vous. Vous voulez mettre en avant votre vie IRL ? alors pourquoi vous plaindre pour un jeu ??? Vous faites un choix ou l'autre, vos pilleurs ont choisi de jouer en permanence au jeu, ils sacrifient leur vie IRL. Ils réussissent dans l'un, et pas dans l'autre. Quand à vous, vous ne réussissez pas dans le premier, mais dans le deuxième...

A vous de faire un choix, de vous investir vraiment dans le jeu, la vous ne viendrez plus vous plaindre puisque vous êtes toujours la lors des récoltes, si vous choisissez votre vie IRL, vous vous en foutez, puisque c'est un jeu et il ne va pas influencer votre vie IRL (a moins que votre copine vous ait choisi parce que vous avez 400 mille points sur un jeu ...).

Pour les attaques, ben si l'attaquant ne pille pas, ça fait quoi ??? laissez le attaquer, concluez un pacte avec lui pour qu'il ne vous pille pas, et le tour est joué !! ce jeu est juste tellement plus paisiblee que Guerre tribale, vous pouvez pas savoir !!! Et encore, sur le forum de guerre tribale les joueurs de 10 000 points ne se plaignent pas si un joueur de 50 000 000 points leur noble un village !!

Bref, sur ce bonne discussion à tous. Il est temps de prendre un peu l'aire, tant mieux, il fait moins chaud que d'habitude dehors.
 

DeletedUser23792

Guest
xanD-stop, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, il n'y a pas que des ouin ouin comme tu les appelle qui viennent donner leur avis :)
Je me fout complétement du pillage et des attaques des autres sur ma ville, simplement moi qui ne fait que du JCJ je ne peux plus en faire car mes voisins sont tous 1 à 2 ages au dessus de moi ( et je viens de passer aujourd'hui en contemporain pour avoir une chance une fois que j'aurais quelques unités de cet age de faire quelques attaques en JCJ )
La réponse facile de pas mal d'anciens sur le jeu c'est " récoltez vos ressources ", mais il n'y a pas que ça, le fait de ne plus pouvoir combattre en JCJ est quand même pénalisant pour ceux qui comme moi prennent du plaisir à jouer cet aspect du jeu, et que dire de ne pas pouvoir défendre sa cité car les unités de vos adversaires son beaucoup plus évoluées que les vôtres et que l'IA de défense est à la rue.
Tu mélange tout dans ton intervention: jeu, vie IRL, et j'en passe......, ce sujet n'est pas fait pour ça, tu as donné ton avis, c'est bien mais ne vient pas critiquer ceux qui font pareil simplement car il ne sont pas de ton avis :)
Sur ce ne prends pas tout l'air(e) laisse en un peu pour les autres :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut