• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Voisinages composés de joueurs d'un seul âge

  • Auteur de la discussion DeletedUser16533
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Enfin une bonne proposition et j'adhère complétement à cette proposition donc un grand OUI

un grand OUI
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37691

Guest
Pour gagner des plans je sais pas si ce serais la meilleurs solution ...
De toute façon il semble que c'est un sujet qui restera toujours épineux ...
 

DeletedUser24847

Guest
Bonjour,

D'un côté certes, les voisinages seraient plus équilibrés. Mais je crains, (surtout pour les vieux mondes comme Arvahall^^) qu'il n'y ait du coup pas assez de joueurs d'un même âge dans les bas âges et qu'ils se retrouvent avec des inactifs, ou bien à être 2 dans le voisinage ^^
Peut-être autorisé 1 âge d'écart, cela laissera plus de possibilités de fusion ^^

Bonne journée.
Aquilamaximus.

A FOE de réorienter les nouveaux joueurs vers les serveurs les plus actifs. :-)

POUR la proposition de Jim
 

DeletedUser24847

Guest
il y a un seul serveur par monde, donc à moins de repartir à zéro sur un nouveau monde je ne vois pas comment FOE peut aiguiller les joueurs !

Re Placid,

Désolé , je voulais parler de monde (au lieu de serveur),
Je suppose que cela doit être facile d'évaluer le nombre d'actif/âge sur un monde et de dire "non pas celui ci" mais "plutôt celui là " :-) , les 1ers mondes crées devraient maintenant être réservés aux joueurs aguerris à FOE (un débutant ne devrait pas à y avoir accès, sauf à ses risques et périls / connaissance de cause).

nb: ca serait une solution :-) un reset de tous les mondes lol :rolleyes: , tout le monde repart au même endroit lol ^^
 

DeletedUser23290

Guest
plutôt que de ne mettre que des voisins du même âge (pb pour les plans comme déjà évoquer), pourquoi ne pas faire en sorte que l'on ne puisse piller pas plus d'un âge d'écart
 

DeletedUser16533

Guest
plutôt que de ne mettre que des voisins du même âge (pb pour les plans comme déjà évoquer), pourquoi ne pas faire en sorte que l'on ne puisse piller pas plus d'un âge d'écart

Parce que ça me ferait perdre 40 pillages potentiels par jour ^^ :p
 

DeletedUser36007

Guest
Un voisinage composé exclusivement de joueurs du même âge n'est en rien un gage d'équilibre...

Actuellement, sur H., le 1er de mon voisinage, avec près de 600k de points, est à la REN, avec Alca, Castel, Zeus et tutti quanti, soit un bonus de +100%...
Mes plus proches voisins et moi-même réussissons tout juste à le contenir alors que nous sommes au début de l'Indus ou en fin de COL!...
Notre voisinage est donc tout à fait équilibré, malgré les âges d'écart...

Je pense donc qu'au-delà de la notion d'âge, c'est plus la façon de jouer et de concevoir FoE qui doit être à l'origine des voisinages...
 

7tsuna

Médecin
Oui empereur, mais il y aura toujours des plus forts et des plus faibles. A moins que tout le monde ait exactement la même ville.

Sinon un voisinage d'un seul âge c'est triste, comment piller les voisins plus avancés? Parce que le véritable intérêt du pillage c'est d'obtenir des ressources que l'on ne peut pas produire, et les vrais gagnant ce sont ceux qui pillent les plus avancés que eux.
 

DeletedUser

Guest
J'up par ici du coup \o/

Oui empereur, mais il y aura toujours des plus forts et des plus faibles. A moins que tout le monde ait exactement la même ville.

Sinon un voisinage d'un seul âge c'est triste, comment piller les voisins plus avancés? Parce que le véritable intérêt du pillage c'est d'obtenir des ressources que l'on ne peut pas produire, et les vrais gagnant ce sont ceux qui pillent les plus avancés que eux.

Le véritable intérêt au-delà des ressources c'est surtout les pfs qui peuvent se faire piller, j'imagine pas dans un voisinage de 40 avec un seul gars demain contre des petits âges, potentiellement 5~10 pfs chaque jour facile en quelques clics et sans forcer...
 

Deionara

Ouvrier
Bonjour,

D'un côté certes, les voisinages seraient plus équilibrés. Mais je crains, (surtout pour les vieux mondes comme Arvahall^^) qu'il n'y ait du coup pas assez de joueurs d'un même âge dans les bas âges et qu'ils se retrouvent avec des inactifs, ou bien à être 2 dans le voisinage ^^
Peut-être autorisé 1 âge d'écart, cela laissera plus de possibilités de fusion ^^

Bonne journée.
Aquilamaximus.

Je suis d'accord avec Aqui au-dessus.

Je soulève aussi le problème inverse : sur les nouveaux mondes où il y a 10 personnes dans le peloton de tête avec 2 âges de différence avec les autres, quid ?
Ils se retrouvent à 10, se tapent dessus ?
Désolée dans un nouveau monde, c'est triste à dire, mais ceux qui montent le plus rapidement dépendent des pillages des plus petits pour continuer à avancer correctement.

Sans compter tous les problèmes que ça engendre dans des mondes jeunes où les ressources ne coulent pas à flot comme dans les vieux mondes, ainsi que les plans de GM qui ne seraient plus disponibles dans le voisinage grâce au POMO voire les GM eux-mêmes.

Je suis contre la proposition d'un voisinage avec le même âge.
 

DeletedUser25592

Guest
Je ne pense pas que ca changerait grand chose....et obtenir des plans grace a ses amis ou a sa guilde,C de l'utopie pour les petites guildes et qques amis. Quant aux amis, si C pour en avoir 300 qui n'échangent jamais !!!

G polimotivé chaque jour mes 80 voisins et 40 guildiens et amis pendant 1 an et demi et ca m'a permis d'obtenir 18 GM....donc ce système n'est pas si mauvais et j'ajouterais qu'au pire, qu'on limite à 2 ages !!
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec Aqui au-dessus.

Je soulève aussi le problème inverse : sur les nouveaux mondes où il y a 10 personnes dans le peloton de tête avec 2 âges de différence avec les autres, quid ?
Ils se retrouvent à 10, se tapent dessus ?
Désolée dans un nouveau monde, c'est triste à dire, mais ceux qui montent le plus rapidement dépendent des pillages des plus petits pour continuer à avancer correctement.

Sans compter tous les problèmes que ça engendre dans des mondes jeunes où les ressources ne coulent pas à flot comme dans les vieux mondes, ainsi que les plans de GM qui ne seraient plus disponibles dans le voisinage grâce au POMO voire les GM eux-mêmes.

Je suis contre la proposition d'un voisinage avec le même âge.

C'est tout à fait juste, sauf que là on parle de joueurs qui ont commencé en même temps le jeu (ou quasi). Et donc ceux qui sont en avance ont pris loyalement cette avance, par le biais d'une bonne tactique de production, de combats équilibrés et de pillages.

Là dans le système actuel, y'a des gars en futur qui ont créé leur compte sur un monde des mois avant certains voisins, qui ont aucune menace dans le voisinage et passent tous les jours attaque et piller les 40 voisins en colo/ren sans même avoir besoin de changer ses 8 unités.
Je vois pas comment on peut dire que c'est équilibré, fair-play ou quoi. Ca contribue encore plus à creuser l'écart parce que le premier arrive à se gaver de pfs/ressources (qui lui sont inutiles m'enfin pour la GcG ça peut toujours servir) et ceux qui se font piller sont ralentis.

Alors je veux bien que c'est parce qu'ils ont mal géré leur prod, mais quand ça marche que dans un sens et si facilement, on peut pas parler d'équilibre quoi.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Innogames ne souhaite pas modifier le système en ce basant sur l'âge, des suggestions liés plus sur le nombres de technologies d'écart ont été remontées.
La suggestion est donc refusée.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut