• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Voisinages composés de joueurs d'un seul âge

  • Auteur de la discussion DeletedUser16533
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16533

Guest
Bonjour à tous :)

On voit fleurir de nombreuses suggestions pour palier à la différence d'avancement des joueurs d'un même voisinage : Limiter le pillage, permettre aux pillés de se venger plus facilement, etc...

Je vais envisager le problème sous un autre angle, car je trouve que ces propositions sont des placebos : Les fusions devraient faire en sorte que tous les joueurs d'un voisinage soient exactement au même âge.

On nous dit que les fusions se font suivant l'avancement technologique, mais les différences de progression entre les premiers et les derniers sont très importantes dans la plupart des voisinages. Il est courant de trouver 3 ou 4 âges de différence et il arrive même qu'il y ait quelques "perdus" avec beaucoup plus de retard. C'est inintéressant pour tout le monde, que ce soit les derniers qui n'ont aucun moyen de se défendre ou pour les premiers qui n'ont aucun challenge.
Je ne sais pas si c'est un bug du système de fusion ou si c'est le fonctionnement voulu par les développeurs, mais ce serait une bonne chose que ça change car c'est une aberration !

Donc, dans le détail, je propose que les voisinages soient composés de joueurs ayant tous atteint le même âge. Les fusions ayant lieu tous les 15 jours, les joueurs ayant changé d'âge dans l'intervalle seraient redirigés vers un voisinage qui correspond à leur progression. Ainsi tous les joueurs du voisinage seraient toujours au même niveau technologique et disposeraient des même unités, pouvant donc lutter à armes égales. La différence entre les joueurs serait due à leur stratégie (présence de GM offensifs ou défensifs, de tour de garde, nombre de casernes, etc...) et non plus au hasard comme c'est le cas actuellement.

Je ne propose pas une fusion par points au classement car pour commencer les points ne représentent pas la puissance d'un joueur, mais juste son activité (si on combat peu, on a très peu de points, mais on peut être aussi puissant qu'un joueur du même âge qui fait plus de 100 combats par jours et donc pouvoir se défendre ou se venger sans problème.). Ensuite les points sont très largement faussés par les GM et ne sont donc pas un indicateur fiable.

Merci de m'avoir lu. :)
 

DeletedUser26168

Guest
Bonjour à tous :)

On voit fleurir de nombreuses suggestions pour palier à la différence d'avancement des joueurs d'un même voisinage : Limiter le pillage, permettre aux pillés de se venger plus facilement, etc...

Je vais envisager le problème sous un autre angle, car je trouve que ces propositions sont des placebos : Les fusions devraient faire en sorte que tous les joueurs d'un voisinage soient exactement au même âge.

On nous dit que les fusions se font suivant l'avancement technologique, mais les différences de progression entre les premiers et les derniers sont très importantes dans la plupart des voisinages. Il est courant de trouver 3 ou 4 âges de différence et il arrive même qu'il y ait quelques "perdus" avec beaucoup plus de retard. C'est inintéressant pour tout le monde, que ce soit les derniers qui n'ont aucun moyen de se défendre ou pour les premiers qui n'ont aucun challenge.
Je ne sais pas si c'est un bug du système de fusion ou si c'est le fonctionnement voulu par les développeurs, mais ce serait une bonne chose que ça change car c'est une aberration !

Donc, dans le détail, je propose que les voisinages soient composés de joueurs ayant tous atteint le même âge. Les fusions ayant lieu tous les 15 jours, les joueurs ayant changé d'âge dans l'intervalle seraient redirigés vers un voisinage qui correspond à leur progression. Ainsi tous les joueurs du voisinage seraient toujours au même niveau technologique et disposeraient des même unités, pouvant donc lutter à armes égales. La différence entre les joueurs serait due à leur stratégie (présence de GM offensifs ou défensifs, de tour de garde, nombre de casernes, etc...) et non plus au hasard comme c'est le cas actuellement.

Je ne propose pas une fusion par points au classement car pour commencer les points ne représentent pas la puissance d'un joueur, mais juste son activité (si on combat peu, on a très peu de points, mais on peut être aussi puissant qu'un joueur du même âge qui fait plus de 100 combats par jours et donc pouvoir se défendre ou se venger sans problème.). Ensuite les points sont très largement faussés par les GM et ne sont donc pas un indicateur fiable.

Merci de m'avoir lu. :)

Après si on veut vraiment chipoter, il y aura quand même des différences de puissance militaire! :P Celui qui est à la fin de l'arbre colonial et qui fait une pause dans les technos , qui se trouve des voisins au colonial qui attaquent à peine l'âge en terme technologique et qui n'ont que des unités de la renaissance ou seulement un certain type de coloniales ou deux, ça reste déséquilibré pour eux! :D
 

DeletedUser16533

Guest
Après si on veut vraiment chipoter, il y aura quand même des différences de puissance militaire! :P Celui qui est à la fin de l'arbre colonial et qui fait une pause dans les technos , qui se trouve des voisins au colonial qui attaquent à peine l'âge en terme technologique et qui n'ont que des unités de la renaissance ou seulement un certain type de coloniales ou deux, ça reste déséquilibré pour eux! :D

Il resta des déséquilibres qui seront dus à la stratégie employées par chaque joueurs : un joueur qui prend le temps de faire monter ses GM sera plus puissant qu'un joueur qui fonce tête baissée dans l'arbre. Mais là, c'est affaire de choix !
A chacun de réfléchir à la meilleure façon de faire progresser sa ville.
D'ailleurs un joueur début colonial avec uniquement des unités renaissance mais 90 % de bonus offensif peut très bien battre tous les joueurs fin colonial de son voisinage ! Il ne pourra peut-être toujours pas se défendre (avec l'IA qu'on a, y a peu de chances de se défendre de toutes façons... ) mais il pourra sans problème se venger. ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23792

Guest
Enfin une bonne proposition et j'adhère complétement à cette proposition donc un grand OUI

Après comme dit Jim s'il y a différence c'est tout simplement une question de stratégie entre les joueurs et non plus le fait d'être surpuissant grâce à des unités de 2 ou 3 fois l'age du défenseur :)
 

DeletedUser26168

Guest
Il resta des déséquilibres qui seront dus à la stratégie employées par chaque joueurs : un joueur qui prend le temps de faire monter ses GM sera plus puissant qu'un joueur qui fonce tête baissée dans l'arbre. Mais là, c'est affaire de choix !
A chacun de réfléchir à la meilleure façon de faire progresser sa ville.
D'ailleurs un joueur début colonial avec uniquement des unités renaissance mais 90 % de bonus offensif peut très bien battre tous les joueurs fin colonial de son voisinage ! Il ne pourra peut-être toujours pas se défendre (avec l'IA qu'on a, y a peu de chances de se défendre de toutes façons... ) mais il pourra sans problème se venger. ;)

Certes, certes! Mais bon 90% de bonus offensif défensif à la renaissance, merci les investisseurs! ^^

Bon sinon je suis d'accord aussi ouais. (Même si d'un autre côté ça m'arrange de pouvoir piller des gens de l'âge supérieur au mien et acquérir des ressources que je ne peux pas encore produire :/ )
 

abillard68

Empereur
C'est sûr: j'adore piller les voisins, surtout ceux qui sont du même âge que moi et d'ailleurs sur un monde, je ne peut que piller des membres de l'âge où je suis, car ils sont tous ou presque en Renaissance. Je ne pille pas ceux qui ne sont pas au moins en Renaissance quand je suis en Renaissance.
Après, je n'en ais pas en Age Colo et je suis premier de mon voisinage sur Arvahall.
 

DeletedUser3184

Guest
D'accord !
N'importe quel autre système sera toujours mieux que celui présentement.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

D'un côté certes, les voisinages seraient plus équilibrés. Mais je crains, (surtout pour les vieux mondes comme Arvahall^^) qu'il n'y ait du coup pas assez de joueurs d'un même âge dans les bas âges et qu'ils se retrouvent avec des inactifs, ou bien à être 2 dans le voisinage ^^
Peut-être autorisé 1 âge d'écart, cela laissera plus de possibilités de fusion ^^

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour,

D'un côté certes, les voisinages seraient plus équilibrés. Mais je crains, (surtout pour les vieux mondes comme Arvahall^^) qu'il n'y ait du coup pas assez de joueurs d'un même âge dans les bas âges et qu'ils se retrouvent avec des inactifs, ou bien à être 2 dans le voisinage ^^
Peut-être autorisé 1 âge d'écart, cela laissera plus de possibilités de fusion ^^

Bonne journée.
Aquilamaximus.

Salut aqui :)

Le fait qu'il n'y ait qu'un seul âge par voisinage ferait peut-être rester les nouveaux plus longtemps et réduirait le nombre d'inactifs sur les anciens monde comme Arvahall... on peut toujours espérer ^^
De toutes façons, je serait étonné qu'on ne trouve pas 80 joueurs actifs par âge sur sur tous les mondes... ce sera au système de faire le tri entre actifs et inactifs. Quitte à améliorer les choses autant y aller jusqu'au bout ! Ce serait bien que les dev nous servent quelque chose de fini pour une fois...

Evidemment, pour fonctionner, mon système nécessite beaucoup plus de fusion que ce qui se fait actuellement et chaque voisinage devra probablement être fusionné tous les 15 jours (hors mis ceux du dernier âge).
 
Dernière édition par un modérateur :

brunehilde

Lancier
Pour évidemment !

se retrouver avec des joueurs au même âge, cela me parait plus que normal, bien sûr un écart entre le début et la fin de l'ère mais moins qu’entre 3 ou 4 âges d'écart comme je l'ai déjà vu ! ensuite suivant les stratégies de jeux , il y aura forcément des écarts mais ça c'est le jeu !
par contre je ne suis pas une combattante mais des joueurs contemporains ou demain qui trouvent des joueurs progressistes ou industriels dans leur voisinage et s'acharnent dessus , je ne trouve pas cela très fair play ! je pense qu'il y a plus de satisfaction à réussir à attaquer (et piller même si pas obligatoire là ) quelqu'un d'un niveau proche ! là c'est juste un exemple, j'ai peut-être dit une bêtise militairement mais je n'y connais rien :p

" avancement technologique " je n'ai toujours pas compris ce que cela voulait dire ! pour moi, techno , c'est arbre, donc même avancement techno cela donne même ère ! ! mais ce n'est pas çà semble-t-il !

merci à Jim d'avoir refait un lien vers cette suggestion, je ne l'avais pus vue ! !
 

DeletedUser16533

Guest
Merci pour ton soutien Brune ;)
C'est vrai que j'ai pas fait trop de pub pour ma suggestion... Je pensais pas que ce serait nécessaire ! :(
J'ai mis le lien dans ma signature maintenant... Vu mon nombre de messages elle ne devrait plus passer inaperçue ^^ :p
 

DeletedUser24875

Guest
je suis bien évidement d'accord avec la proposition de jim qui ne résoudrais bien évidement pas tous les problèmes lié aux pillages mais au moins tous ceux qui ne sont pas logiques( on ne peux pas se défendre avec 3 age de moins).
le seul bémol que je mettrai c'est pour l'obtention des plans,actuellement je motive tous mes voisins et j'obtiens des plans de l'ère de demain mais aussi de l'ère contemporaine.si demain je n'ai que des joueurs de demain je vais me retrouver avec un paquet de plan de la dynamic tower (déjà que j'en ai un stock important),mais ceci est négligeable donc bien sur POUR la proposition
 

DeletedUser

Guest
pour, ca evitera certaines trop grosses differences
et tout les ouins ouins qui se plaignent des attaques et pillages ne pourront s'en prendre qu'a eux :)
 

DeletedUser9438

Guest
Bonjour

Personnellement, je vois dans cette suggestion plus d'inconvénients que d'avantages.
Déjà, ce n'est pas parce qu'un voisinage ne serait composé que de joueurs d'un seul âge, qu'il n'y aurait plus de pillage ou même simplemet moins.
Mais en plus, on serait bien ennuyé (pour pas dire autre chose), avec que des joueurs du même âge que le sien, pour trouver des plans, faire du commerce, etc...

Donc au final, je suis plutôt Contre...
 

DeletedUser35713

Guest
bonjour
je suis contre
je suis au début de la renaissance et donc pourquoi je suis contre
si le besoin de ressource sur la carte de campagne, demande des ressources de l'âge de bronze, tu fait comment si on est tous en renaissance
les réponses vont être, faut prévoir c'est un jeu d'anticipation,d'accord, mais lorsque l'on commence le jeu, on apprend et donc on fait des erreurs,
mon erreur a moi est de ne pas avoir regarder les besoins de ressource sur la carte de campagne pour négocier,
je préfère donc 1 ou 2 âge de différence

peut être que lorsque l'on avance dans les âges la situation est différente,

et donc il faudrait dire,a partir de l'âge industriel, progressiste ,ou autre
on devrais ce trouver tous dans le même âge,lors des changement de voisin
c'est mon sentiment, mais si on me démontre que j'ai tord avec de bon argument.
bonjour chez vous
hervé
 

DeletedUser

Guest
heu pour le commerce, vous etes censé avoir une guilde, prendre des offres chez d'autres contacts devrait vous faire reflechir sur les qualites de votre guilde
pour les plans, vous avez les amis ou vous pouvez justement cibler les ages que vous recherchez
 

DeletedUser9438

Guest
Oui mais le voisinage peut aussi aider dans ces cas-là, alors pourquoi s'en priver. 80 joueurs de plus, ce n'est pas rien.

Et moi je dirais que si vous avez du mal avec vos voisins, alors montez vos GM d'attaque et/ou défense. Ils sont aussi là pour ça. Sinon autant les retirer aussi tant qu'on y est..
 

DeletedUser16533

Guest
Salut Ksper et rv-lachose

Déjà, ce n'est pas parce qu'un voisinage ne serait composé que de joueurs d'un seul âge, qu'il n'y aurait plus de pillage ou même simplemet moins.

J'ai jamais prétendu limiter le pillage de quelque façon que ce soit... ça me ferait mal de faire une suggestion dans ce sens vu ce que je pille ! mdr
Je propose simplement d'équilibrer les forces en présences pour rendre la compétition plus intéressante.

En ce qui concerne le commerce, non seulement il y a la guilde, mais il y a aussi les amis avec qui on peut faire des échanges. Les joueurs les plus avancés trouveront peut-être un nouvel intérêt à accepter le demandes d'amitié des "débutants".

rv-lachose a dit :
si le besoin de ressource sur la carte de campagne, demande des ressources de l'âge de bronze, tu fait comment si on est tous en renaissance

A ma connaissance ça n'arrive jamais... Ou alors tu es très en retard sur la carte de campagne. ;)

Ksper a dit :
Et moi je dirais que si vous avez du mal avec vos voisins, alors montez vos GM d'attaque et/ou défense. Ils sont aussi là pour ça. Sinon autant les retirer aussi tant qu'on y est..

Tu sais pertinemment que ce conseil ne vaut rien quand il y a plusieurs âges d'écart... Même avec les même unités il faut les 2 GM défensifs au niveau 10 plus 25 feux de garde pour qu'on commence à sentir la différence.
Perso, je suis à l'ère de demain et je n'ai ni GM défensif ni feux de garde... Je récupère ce qu'on me pille, c'est plus drôle et ça prend moins de place ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

brunehilde

Lancier
alors juste une petite erreur Jim ;), pour les ressources pour négocier , cela arrive d'avoir besoin de ressources très anciennes, age de fer ou bronze, je ne sais plus , j'en ai eu besoin pour négocier la carte de contemporain , je crois !
mais comme tu le dis avec une guilde et des amis, cela ne pose pas de souci ;)
 

faremoutgames

Physicien
Je ne suis qu'à moitié POUR. Le problème ne réside pas seulement dans cette différence d'âge.
Il faudrait plus que les voisinages ne soient composés de deux âges seulement et que cette règle soit vraiment appliqué pour 99,99% du vosiinage et des voisinages
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut