• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Voisinages composés de joueurs d'un seul âge

  • Auteur de la discussion DeletedUser16533
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22944

Guest
Je viens donner mon avis, car la majorité des excuses des nouveaux joueurs, ont peut le voir ici, est d'"avoir une vie à coté", de "ne pas vouloir sacrifier sa vie IRL pour un jeu" etc ... Je fais une critique car ce que je cite est le plus simple moyen d'éviter des pillages.

Non, il n'y a pas que des pleurnichards qui viennent donner leurs avis, sinon vous ne me verriez jamais sur aucune suggestion portant sur le voisinage, les pillages, les attaques, les unités, la gestion de la cité et j'en passe. Pour les tours, cela veut dire que vous squattiez les tour des joueurs plus faibles que vous, mais la par contre on fait pas une suggestion interdisant l'accès aux tours JcJ d'un âge inférieur au sien ... bref, j'espère que tu me comprendras.
 

DeletedUser23792

Guest
Et non je ne te comprends pas....
Je jouais le JCJ dans mon age contre des joueurs de mon age voir 1 age au dessus ( c'était encore possible de temps en temps ) ainsi que les autres ages quand les joueurs ne mettaient pas de défense à coup de 216 pts par bataille car peu de joueurs les font, maintenant rien ne t'empêche de faire ta suggestion à ce propos, je me ferais un plaisir d'y donner mon avis :)
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que quand on joue à un jeu prenant comme FOE on ne se plaint pas ensuite d'avoir une vie IRL perturbée :)
 

Tinx-

Lancier
Pour la suggestion de restreindre l'âge du voisinage. (même si ça ne sert à rien de "voter" sur ce sujet qui ne sera jamais modifié par nos gentils admins)
 

DeletedUser36833

Guest
POUR très bonne idée. L'idée de 2 ages différent est aussi bonne.
 

DeletedUser27477

Guest
Certes, il est vrai qu'en regroupant les mêmes âges entre eux, il pourrait y avoir un petit point noir selon moi : la plupart de nos attaques se feraient dans notre âge, sinon, elles ne passent pas. Sûr ? Les tours se font également grâce à la GcG, il suffit donc de trouver une guilde où il y a les âges qui vous intéresse. Sinon, monter vos Gms de guerre, et faites un bon bonus offensif, ça passera tout seul.
Un 90% d'attaque est possible, même si c'est rare. Echange de pfs-ressources, investissez-vous même ou débrouillez-vous autrement, les idées ne manquent pas en ce moment.

Après, s'ils manquent des joueurs pour obtenir le nombre requis dans un voisinage, pourquoi pas allez fureter dans les trop-pleins d'avant ou d'après (mais d'un âge seulement !). Si on prend les REN et qu'il en manque pour un voisinage complet, il faudrait soit des MAC soit du Colonial, mais pas les deux mélangés sinon on en revient au problème actuel.
Et puis, vous êtes drôle à toujours dire qu'il faut être précis, lancé les productionss quand on est sûr d'être là pour éviter le pillage, un imprévu (bouchon sur la route, retard de transports,..) ou une minute d'inattention (toilettes par exemple) et le pilleur passe, et c'est fatal !

Je suis donc pour cette suggestion :)
 

DeletedUser29869

Guest
Bonsoir,

Je suis POUR !

Dans mon voisinage actuel, on part de 2 800 000 pts, et ça descend jusqu'à 56 000. Y'a un gros problème quand même !

Ce qui me gêne, c'est que je ne pourrais jamais me venger même si je le voulais. Les premiers joueurs sont en contemporain et en ère de demain, les derniers en prog, et le tout dernier, n'en parlons pas, ses points n'ont pas bougé depuis son arrivée, et je peux le comprendre aisément.

J'ai beau monter mes GM de défense, je n'arrive même pas à éliminer une seule unité en face ! C'est donc, mon but ultime, super hein ? Et pendant que je continue à monter mes GM de défense, je n'avance dans rien. Obligée de faire des prod' de 24h, et pas de chance avec la vie IRL ces derniers jours, donc j'ai produit pour ... des voisins d'âge très supérieur au mien.

C'est décourageant. On passe de rien à tout, et de tout à rien dans ce jeu. Mon précédent voisinage était pacifiste au possible. D'ailleurs, une partie m'a suivie, nous sommes au fond de la liste. Là, j'ai l'impression (et ce n'est pas qu'une impression) de me retrouver au milieu d'une guerre. D'autant qu'une même guilde a de très nombreux représentants, et c'est la guilde #1 sur mon monde, pas de bol ...

Pour tout ce qui est commerce, etc, peu importe, il y a les guildes, les amis, donc cet aspect ne me semble pas être un soucis.

J'ai pensé plusieurs fois à abandonner le jeu ces jours-ci. Maintenant, je ne produis plus, j'attends de voir si par miracle, je pourrais être virée de ce voisinage. Mais ça me semble compromis, j'ai l'impression qu'il y en a pour longtemps encore, et ça n'est plus du tout divertissant.

Peut-être que c'est le but ? Je ne comprends pas :s

Merci pour cette suggestion, même si elle n'aboutit pas, on se sent moins incompris.

Bon courage aux pillés et bon jeu aux pilleurs :rolleyes:
 

DeletedUser7461

Guest
Tous de la même ère... quelle monotonie !

Alors quand je clique sur "aide" pour mes voisins, j'aurais presque toujours des plans de mon ère en cours ?
Pas cool, ça :(

Les différence d'ère, de puissance... mais je m'en fiche royalement !
Je n'y vois aucun problème.
Dans ma résidence, j'ai des voisins plus grands que moi, d'autres plus petits, ça ne me gêne pas. Certains gagnent plus que moi, d'autres moins, ça ne me gêne pas. Et je n'ai aucune envie de "me venger".

Vive la diversité !

Vous avez compris que je suis CONTRE la suggestion.
 

Lepap40

Ouvrier
Je ne fais pas partie d'une guilde et pour l'instant (fin du moyen âge classique), la diversité de mes voisins me convient.
Donc, je suis contre la proposition.
 

maxouloulou51

Mathématicien
Je suis CONTRE
Ces voisinages seraient trop "identiques", toujours les mêmes plans, bâtiments à piller...
Je trouverait des voisinages composés de joueurs de deux âges mieux (comme c'était le cas avant il me semble)
 

placid88

Empereur
@ maxouloulou 2 âges de différences c'est à peu près ce qui se fait actuellement à part quelques bugs. Avant au début du jeu il n'y avait pas de changement de voisinage
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour..

Le système n'ai peut être pas à 100 % parfait mais il est divertissent :D
Contre

Divertissant pour qui ?
Pour le dernier du voisinage qui a 3 âges de retard et qui se fait attaquer par tout le monde sans pouvoir attaquer personne ?
Ou alors pour le premier qui passe les défenses de tous ses voisins sans le moindre effort et qui a la joie de piller des ressources 3 âges en dessous du sien dont il n'a rien a faire ?

Je suis 2ème de mon voisinage et attaquer mes voisins commence à m'ennuyer à mourir ! Je ne fait presque plus que la GvG qui me permet d'être classé sur 4 tours. Ajouté à ça les attaques contre les voisins qui ne mettent pas de défense avec des unités des premiers âges et je suis placé dans tous les tournois. Un peu de challenge serait le bienvenue pour me divertir ^^
 

DeletedUser21776

Guest
Bonsoir,

Je suis POUR !

Dans mon voisinage actuel, on part de 2 800 000 pts, et ça descend jusqu'à 56 000. Y'a un gros problème quand même !

1: Thomu - ctp - 4,790,371 - +99% (seulement gm d'attaque pour tout le monde)
2: ..... - demain - 4,084,899 - +84%
3: ......- demain - 2,413,475 - +84%
5: .....- ctp - 2,075,368 - +75%
10:.... - demain - 1,856,587 - +0%
15:.... - ctp - 1,530,926 - +48%
20:...- ctp - 1,335,685 - +36%
25:....- postmod - 1,283,181 - +85%
30:.... - ctp - 1,206,999 - +39%
35.... - postmod - 1,099,536 - +82%
73.... - postmod - 443,501 - +30%


Regardez mes voisins...
- suivant les ages, c'est équilibré
- suivant les points, j'ai 4x plus que le 35ieme (mi voisin) et 10x plus que le dernier.

Si on regroupait suivant l'age, moi avec mes 4M et mes 99% serait toujours devant et, dans mes voisins du meme age, les bonus vont de 0% à +90%

Le dernier est post avec +30%, en jvj, le 10ieme qui est un age au dessus mais n'a que 0% serait son jouet...

====================================================

Tout ça pour dire, comme je l'ai dit que pour moi, ça ne changerait absolument rien. qu'il y ait + de 3 ages d'écart est un bug et ne devrait pas arriver.
Mais il y a des joueurs avec des façons de jouer tellement différentes que, peut importe sur quoi se base la répartition, il y en aura toujours qui se plaindront.

Parceque, à age égal, il y aura dans le meme voisinage, celui qui a foncé pensant que les technos etaient importantes et se retrouve en age avancé avec très peu de bonus et ressources et or et marchandises...et ceux qui ont pris leur temps et qui débarquent avec toutes les expansions, des bonus de fous, etc...
 

DeletedUser29869

Guest
@thomu :

Dans mon cas, je suis en moderne (tout juste moderne, je venais d'y passer quand j'ai été téléportée au milieu de la guerre), je suis #62 ... Ne tenons pas compte des points, mais au moins des ères et si vous voulez, des bâtiments d'attaque. Dans mon cas, je ne peux qu'être le jouet de tous les autres. J'ai bien une défense, avec des GM de défense, et pourtant ... ils ne me servent à rien. Alors bien sûr, le système proposé ne conviendrait pas à tout le monde, comme le système actuel ne convient pas à tout le monde. Si le fait qu'il y ait plus de trois âges d'écart est un bug, il n'a pas été corrigé après le premier changement possible de voisinage dans mon cas. Nous avons (j'exclus d'office le petit dernier) : du prog, du moderne, du post moderne, du contemporain et de l'ère de demain.

Tous ceux qui sont au dessus de moi, sont des guerriers, à deux ou trois exceptions près. Le nombre d'attaques quotidiennes ne me dérange pas plus que ça, sauf que j'ai retiré mes défenses désormais puisque non contents des points, il leur fallait aussi mes ressources. Et ça va jusqu'à piller ... des trucs rikiki, c'est vraiment piller pour piller là.

Il n'y a pas vraiment de solution, n'est-ce pas ? J'ai beau chercher, je n'en vois pas. Certes, on n'est pas au pays des Bisounours comme certains aiment à le rappeler, mais lorsque je me suis inscrite, bizarrement, je me disais que les guerriers faisaient leur petit bout de chemin entre eux, avec leurs guildes, leurs GcG, etc, et que les farmers avançaient comme ils le voulaient, doucement mais sûrement, avec le plaisir différent de faire évoluer sa ville en faisant tourner des ateliers. Les JcJ n'impliquant pas forcément le pillage, à mon sens, ça restait à la marge. Avoir un pilleur, c'est okay, même si c'est tous les jours. En avoir deux, pourquoi pas ... Au delà, ça devient vraiment, mais vraiment pénible. Là par exemple, le premier du lot, vient de me piller le ziggurat, pour récolter quoi ? Quelques pièces, à son niveau, il n'en a probablement pas besoin, de même que je n'ai pas vraiment besoin des quelques pièces que ce bâtiment me fournit. Mais ça, c'est pour faire suer, je ne vois pas d'autre raison. Prendre pour prendre. Quand beaucoup s'y mettent, c'est abusé. Et quand on arrive à se faire prendre des ressources alors qu'elles sont en train de sortir et qu'on est en train de les ramasser, là, ... :@

Même si je le voulais, je ne pourrais absolument pas riposter, ils ont tous des défenses bien montées, et perso, je n'ai quasiment pas de bonus d'attaque, mais surtout, je n'ai pas les unités nécessaires. Je ne peux pas les acquérir, je ne peux que regarder et constater les dégâts.

Etre le joujou des voisins, pourquoi pas si ça ne durait qu'un temps assez court, là, ça fait un mois, et je n'en peux plus.

Je comprends vos avis "contre" et je les respecte.

Parceque, à age égal, il y aura dans le meme voisinage, celui qui a foncé pensant que les technos etaient importantes et se retrouve en age avancé avec très peu de bonus et ressources et or et marchandises...et ceux qui ont pris leur temps et qui débarquent avec toutes les expansions, des bonus de fous, etc...

Avec la chasse au trésor, il y a moyen de gagner des unités, avec les quêtes aussi, et c'est à ce moment-là qu'il faut faire monter ses GM si on ne l'a pas fait avant. Mais même si on perd, on peut tenter sa chance. Et on a l'impression que les autres ne sont pas hors de portée ... Même si c'est le cas ;)

Bonne journée
 

DeletedUser7461

Guest
Je suis 2ème de mon voisinage et attaquer mes voisins commence à m'ennuyer à mourir !
Bienvenue au club !

Attaquer les voisins, je l'ai fait pendant 2 ou 3 mois, puis j'ai trouvé d'autres façons moins ennuyeuses de me divertir^^

Je pense que si on veut se divertir par des combats, alors il y a beaucoup de jeux bien plus adaptés que FoE. Les jeux de combat pullulent. La spécificité de FoE est ailleurs, et je regrette que le marketing du jeu mettent en avant les notions d'empire (notion absente du jeu) ou de stratégie (notion secondaire à FoE, comparé à beaucoup d'autres jeux).

Alors si les combats à FoE vous ennuyent, je trouve ça simplement naturel. Comment y remédier ?
Soit aller sur des jeux de combat, soit découvrir d'autres aspects de FoE :
  • Construire une belle cité
  • Optimiser sa productivité
  • Bâtir de Grands Monuments de l'histoire mondiale
  • Echanger au sein d'une guilde
  • Trouver des stratégies coopératives pour construire les GM
  • Développer un réseau d'amis et partenaires
  • Découvrir les moyens les plus efficaces d'obtenir telle ou telle ressource du jeu (expansions, or, marchandises, médailles, PF, ressources...)
  • Choisir les bons GM, choisir ceux qu'on monte au-dela du niv 10 (la mode du "Tout sur Alcatraz" qui frappe les serveurs français n'en finit pas de me laisser ébahie)
  • Tirer le meilleur parti du po-mo
  • Optimiser sa ville pour tirer parti des clics "aide"
  • Etc

Là, on trouve bien plus de défis, de challenges, que dans les sempiternelles attaques sur des voisins.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser31208

Guest
bonjour tlm,
je suis pas un ouin ouin (dédicace à une une charmante et certainement gracieuse)
je joue sur parkog et suis en HMA et tous les jours, oui tous les jours, je me fais piller ma jeune ville par des moderne, progressiste...
bientôt un mois que ça dure.
on est loin d' un ou deux âges de différence!!
alors j'attends une fusion....qui ne vient pas!
quant à ces pilleurs, je leur témoigne par mp mon respect et mon admiration!
de vrais stratèges, des princes de la guerre, des esthètes du jeu koi en somme

un ou deux âges de différence me paraît raisonnable pour tlm
on peut trouver des plans pour des gm + avancés, commercer dans cette même optique

avant que je puisse posséder des gm et les up pour rivaliser avec ces "joueurs" je me serai lassé du jeu
et la fusion? j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas une cinquantaine de joueurs actifs de mon niveau (ou à âge +2), rien que dans ma petite guilde j'en compte une dizaine, ou alors tous les balours se sont rassemblés ici!

merci
forge à vous


Yesssss enfin, voisinage rééquilibré! coooooool
Pourvu que ça dure
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Fusion de voisinage ce matin : 7 joueurs à l'âge fer ajoutés à un voisinage qui va du postmod à demain... Trop mort de rire ! ça promet d'être distrayant ^^
 

DeletedUser31978

Guest
Bonjours il m arrive le même soucis ....J'arrive dans un voisinage ou les premiers attaque et pilles sans craindre des représailles cela me dégoûte du jeux ....je pense même que Inno n en a rien a foutre il sont juste la pour ramasser et peut développer
 

DeletedUser12490

Guest
Bonjours il m arrive le même soucis ....J'arrive dans un voisinage ou les premiers attaque et pilles sans craindre des représailles cela me dégoûte du jeux ....je pense même que Inno n en a rien a foutre il sont juste la pour ramasser et peut développer
+1
depuis plusieurs mois, j'étais dans les 20 premiers d'un voisinage assez équilibré et depuis lundi, je me retrouve dans les 30 derniers d'un voisinage totalement différent :o
et tout ce que le support trouve à me dire : 'Ah, bah, on y peut rien, faut te débrouiller pour pas te faire piller !
ras-le-bol de ce jeu à la c....
adieu :p
 

DeletedUser22944

Guest
Et voila ... on est content quand on est dans les premiers, et pas quand on est dans les derniers ...

Le support à totalement raison.

Il y a ceux qui quittent et ceux qui s'adaptent, donc au lieu de traiter ce jeu de "jeu à la c...."

excusez moi, mais MERDE QUOI !! le jeu vous a mis avec des nouveaux voisins, point ! changez votre méthode de jeu pendant 15 jours, et avec un peu de chance vous trouverez un nouveau voisinage ! Je rejoins missschoco sur ce point, marre des ouins-ouins !

Si vous voulez tout le temps gagner au jeu je sais pas, jouez à adibou, ça reviens à la mode ! Mais pas la peine de se plaindre du jeu.

Bon vent à toi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut