• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Voisinages composés de joueurs d'un seul âge

  • Auteur de la discussion DeletedUser16533
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7461

Guest
Pourtant à FoE on ne fait que gagner... gagner... gagner... ça en devient même lassant^^
La seule chose qu'on peut perdre, ce sont des soldats, et encore, seulement en attaquant !
 

DeletedUser37379

Guest
Mauvaise idée à mon avis.

1) Ca limite le commerce, lorsqu'il s'agit de faire rentrer des ressources d'un âge supérieur.
2) Ca limite la quantité de voisins.
3) Ca limite les possibilités de pillage.
4) Ca limite l'accès aux plans obtenus lors des polissages, motivations et pillages.

Et je n'ai pas envie de chercher plus d'arguments. Contre cette idée.
 

DeletedUser16533

Guest
Mauvaise idée à mon avis.

1) Ca limite le commerce, lorsqu'il s'agit de faire rentrer des ressources d'un âge supérieur.
2) Ca limite la quantité de voisins.
3) Ca limite les possibilités de pillage.
4) Ca limite l'accès aux plans obtenus lors des polissages, motivations et pillages.

Et je n'ai pas envie de chercher plus d'arguments. Contre cette idée.

1) ça ne limite réellement le commerce que si on n'a pas de guilde et peu d'amis, mais soit, c'est le revers de la médaille, quoique le commerce avec les voisins est très peu développé à ma connaissance.
2) ça ne limite en aucun cas le nombre de voisins, les voisinages seront toujours composés de 80 joueurs.
3) ça ne limite les possibilités de pillage que de ceux qui s'en prennent uniquement à plus faible qu'eux. De toutes façons piller des ressources 4 âges inférieures au sien n'a que peu d'intérêt.
4) effectivement, mais comme pour le commerce, avec une guilde et des amis on compense facilement.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
pour cette suggestion, les derniers arrivés étaient de l'age de bronze (ils ont du se sentir seul pendant quinze jours) alors que mes voisins et moi même sommes en post moderne jusqu’à demain.
Pour le commerce, la guilde et les amis peuvent très bien aider je ne vois pas quel problème un changement comme propose Jim pourrait soulever .
De tout façon ça ne peut pas être pire que ce qu'on a depuis pas mal de temps:rolleyes:
 

SuperCirce

Astronome
Plutôt CONTRE. Je suis pour que la différence maximale soit plus respectée et donc pour ça ne pas attendre 2 semaines pour changer de voisinage quand on change d'âge (je pense que c'est cette attente qui fait que la limite peut être dépassée).
 

DeletedUser

Guest
bonjour à tous
je rejoins un peu jim, mais je le ferais sur deux ages, à la rigueur, car suivant les niveaux des GM , un age en dessous peux arriver à se défendre
aprés, je viens de changer de voisinage, et mes coloniaux se battent contre des chars d'assaut, mdr........

quand je me retrouve contre des HMA ou MAC c'est pareil, mais c'est moi qui passe

çà fait parti du jeu, et il y a de bonne parade pour ne pas perdre ses ressources........
lancer les ressources sur la journée, avec la sureté d'etre présent lors de la récolte, a moins d'etre présent h24 sur le joueur, il perdra rien

enfin, tout çà fait parti du jeu , à mon avis, le seul vrai plaisir, serait dans les combats et de pouvoir se venger, çà , çà mettrait du piment dans le jeu
c'est pour çà, que je rejoins jim, çà en serait plus intérressant........car on est là pour jouer et s'amuser, et perso, me battre avec des cannons contre les troupes ADB , ADF ou HMA ne m'amuse plus
le seul interet, les points du JcJ , et encore, meme çà, je ne le fait plus sur deux monde , je fais plus que les combats campagne et GcG

c'est mon point de vu perso, et comme je dit, çà mettrait du piment dans le jeu, mais sur deux ages à la rigueur et point de vu commerce, çà faciliterait les échanges

bonne journée à tous et bon jeu
 

DeletedUser37000

Guest
Contre,

Et en plus je voulais rebondir la dessus:

1) ça ne limite réellement le commerce que si on n'a pas de guilde et peu d'amis, mais soit, c'est le revers de la médaille, quoique le commerce avec les voisins est très peu développé à ma connaissance.

Pas de guilde ou peu d'amis? Comme quand on joue seulement sur appli, ou quand on est un nouveau joueur?
Le commerce avec les voisins est tellement peu dévellopper que j'ai quand meme réussi a leur soutirer une paquet de ressources d'avance. Ma cité stagnat au fer en attendant des plans, j'ai deja obtenu plus de 250 ress HMA et presque 100 ress MAC. Je ne pratique aucun echange contre point forge. Je suis dans une guilde symbolique juste car on se connait IRL mais ce n'est pas grace a eux ni a mes deux amis que j'en suis arrivé là.

Donc l'Le commerce entre voisins fonctionne très bien. Et pas toujours a deux pour un. Pour ma part je fixe mes prix en fonctions de mes priorités/disponibilités, rien a faire des ages échangés.

2) ça ne limite en aucun cas le nombre de voisins, les voisinages seront toujours composés de 80 joueurs.
Certes ça n'en limite pas le nombre, plutot la "qualité" ou variété si vous préferez. Cela influence grandement le commerce, l'aquisition de plans, les...
3) ça ne limite les possibilités de pillage que de ceux qui s'en prennent uniquement à plus faible qu'eux. De toutes façons piller des ressources 4 âges inférieures au sien n'a que peu d'intérêt.
4 age inférieur au sien c'est sur que ça en devient ridicule. Par contre j'ai une question là dessus: Admettons que je fasse monter en priorité les GMs d'attaque, me sera t il possible un jour en ce cas de m'en prendre a un age plus avancé que moi si je constate apres visite de la ville que le joueur en face fait très peu dans le GM défensif ou feu de garde etc...?

4) effectivement, mais comme pour le commerce, avec une guilde et des amis on compense facilement.

Donc pour profiter pleinement du systeme proposé il ne faut PAS
1) être un nouveau joueur
2) vouloir jouer pépére dans son coin
3) jouer sur appli (Ne rien avoir a faire dans une guilde ou ne pas pouvoir accepter ni proposer de demande d'amis, oui certes, un jour peut etre)

Meme si le troisieme point venait a évoluer je resterai du coté de 1 et 2.

donc CONTRE. Quitte a ce que les 'petits' subissent quelques pillages. Plutôt pour une moyenne de 3 ages représenté.

Surtout si c'est aussi basé sur une moyenne d'activité:

Tres actif: tu te retrouves avec des voisins plus élevé que toi, mais tu sais pourquoi, le challenge ne te fait pas peur et d'ici quinze jour tu seras déja bien monté. "Je vais leur montrer"
Peu actif: tu te retrouves avec des voisins plus bas que toi, mince tu avais pas joué pendant un moment et la moitié de tes voisins 'rentable au pillage" ont disparu. en attendant la rareté de tes GMs poussent les petits a traquer les plans qu'ils n'ont pas et te font monter tes GMs tout seul comme des grands. Un petit effort d'activité et tu pourras repasser avec ceux de ton age ET actif. "Me revoilà".
 
Dernière édition par un modérateur :

7tsuna

Médecin
Je suis favorable à ce type de voisinage. Avoir plusieurs ages de différence n'est pas intéressant, et c'est toujours les même qui gagnent le tournois et sans beaucoup d'efforts.
Pour le reste tout a été dit...
 

DeletedUser15711

Guest
Perso en lisant la proposition et l'ensemble des remarques , je suis contre.

Je pense que le problème n'est pas les âges mais le fait que des joueurs sont là pour la partie construction et évolution de sa ville et d'autres pour la partie attaque, combat. Je serai donc plus partisant d'un choix que l'on ferai dans sont profile (jeu pacifiste / jeu réaliste) on pourrai changer de style de jeu mais qu'une fois par mois pour éviter de profiter du système pour attaquer et après passer en mode pacifiste pour plus être piller) En jeu réaliste on reste sur le principe actuel voir en réduisant l'écart d'âge. En jeu pacifiste on ne peux pas attaque ses voisins et vis versa. Par contre la gcg reste accessible pour tous car là ça concerne la guilde.
Après si vous n'aimerez pas le système d'attaque, allez voir le dernier jeu d'inno là y'a pas de guerre entre joueur !
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Bonjour à tous,
merci à inno games pour le nouveau voisinage qu'il vient de m'offrir les 15 dernier sont à, 2 000 000 de points de moins que moi et les 40 suivant à moins de 1 500 000
je vais pouvoir m'en donner à coeur joie et piller les nouveaux arrivant qui je pense dans moins de 3 jours vont commencer à hurler
et dans 1 semaine il auront quitter le jeu.
voilà comment Inno Games se tire une balle dans le pied et voilà pourquoi sur les serveurs de jeu il n'y à que très peu de joueur !!!!
quand arrivera le vrai changement ???
Raspapopoulos
 

Loup Tenace

Empereur
je vais pouvoir m'en donner à cœur joie et piller les nouveaux arrivant qui je pense dans moins de 3 jours vont commencer à hurler et dans 1 semaine il auront quitter le jeu. Raspapopoulos

Hello, là en l’occurrence ce sera de ta faute si ils abandonnent :p ,
car si tu sais les conséquence de tes actes pourquoi alors le faire?

Commence déjà à être moins pilleur sur tes voisins ou avec parcimonie. ;)
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Non non non Loup tenace moi même je me fait piller depuis 8 mois par le même individu qui soit dit en passant reste dans mon voisinage depuis c'est 8 mois il à 9 692 720 points et moi seulement 3 184 926 points alors c'est de la Faute d'Inno Games pas de la mienne, et s'ils abandonnent cela fera moins d'argent dans les caisses d'Inno Games !!!
voilà temps pis pour les développeurs qui n'ont rien compris depuis des mois que les joueurs se plaigne du voisinage qui n'est pas équitable et ceux parce-que les pilleurs les fonds fuirent
Donc je reste sur ma position tant que le voisinage sera pourri les joueurs fuiront devant les pillages.
Amicalement Raspapopoulos.
PS: soit dit en passant j'ai atteins la fin de demain avec 719,91 euros 9 packs à 79,99 cela ma évité le pillage.
 

Loup Tenace

Empereur
Je te prierai de bien vouloir te relire, tu parle pas d'être une victime mais bien d'être le bourreau donc me dire ensuite : Non non non Loup tenace moi même je me fait piller depuis 8 mois par le même individu qui soit dit en passant reste dans mon voisinage depuis c'est 8 mois il à 9 692 720 points et moi seulement 3 184 926 points alors c'est de la Faute d'Inno Games pas de la mienne
est en contradiction avec ton post précédent. :D
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
mais oui tu sais bien lire Loup Tenace je me fais piller donc je pille à mon tour et je remercie Inno Games de m'offrir un voisinage aussi faible.
donc je rèpète qu'Inno Games perd les joueurs qui ce fond piller par des gros joueur qui ne peuvent malheureusement pas rivaliser.
donc Inno Games perd de l'argent !!!
mais peut être qu'ils en moque !!!
 

DeletedUser37691

Guest
Pas très équitable tout ceci :(
Je reconnais que se faire piller tout les jours cela doit être démoralisateur mais ne me donnerait pas l 'envie de me défoulé sur plus faible :( Mais c 'est comme dans la jungle il y a les faibles et les plus forts :(


0d4b2da8.jpg
 

DeletedUser9438

Guest
Sauf que dans le jeu, les forts étaient d'abord des faibles qui se sont améliorés, qui ont évolué.
Alors c'est à vous de faire pareil !
Tout le monde passe par là, et il faut arrêter de se plaindre toujours..
 

DeletedUser37691

Guest
Je ne me plaint pas je constate moi je débute sur le jeu ..je me doute que l'on à rien sans rien .. :)
 

DeletedUser9438

Guest
Je ne te visais pas dsl. Je ne vise personne. Je parle en général ;)
 

DeletedUser37691

Guest
Merci Ksper ...bonne soirée à toi :)

Très instructif cela dis en passant de voir comment chaque joueurs interprètent sa visons des choses .. Je découvre se forum ..et essaie d'y glané quelques infos qui pourrait mettre utile ..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut