• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Taverne] L'Auberge de la Dinguerie

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début

DeletedUser617

Guest
Plop les Dinéguens et Dinéguennes, Soiffards et Soiffardes

Je vous rappelles que nous attendons vos propositions pour le nom de cette taverne dans ce sujet.

Montrez nous de quoi votre imagination est capable :)

Nico le Sage

PS @ Papybidochon, attention aux doubles posts qui sont mal tolérés sur ce forum. Vous pouvez modifier votre message en cliquant sur le bonton "Modifier le message". Et je vous recommande de lire notre section Guide et Aide où vous trouverez une foule d'informations utiles.
Et nous restons disponibles via mp au besoin.
 

DeletedUser

Guest
Adossé dans l'ombre à coté de l'âtre, Albéor semblait songeur et certes amusés du tumulte de ces dernières heures en "l'auberge du vieux monde", il semblait fixer l'attention que manifestait la jeune dame brune aux oreilles pointues envers les divers nobles humains présents...
Il s'était toujours amusé à voir la jeune race s'émouvoir ainsi à la vue d'une sylphe: "Mais que pensent-ils donc pouvoir éveiller en elle avec leurs manières rustres et leur si courts desseins... Ne se rendent-ils pas compte qu'elle a du déja jouer avec leurs aieux...?! Ha ces humains, ils se croient supérieurs car ils se répandent telle l'engeance d'un miasme, ils pensent que le nombre fait leur force... Mais ils n'ont conscience que leurs fils de vie sont déja tissés, tissés si courts..."
Soudain un fait anodin le sortit de sa rêverie comtemplative, il y eu un brouhaha, un froissement d'air électrisé alors que la magie s'exprimait et puis plus rien, un vaste calme emplit l'auberge le temps d'un instant :
Albeor se prit alors à penser à voix haute : "Tiens-donc Le Roi Onyx nous a quitté par le biais d'un artefact technomantique..."
Il ramena alors son regard sur celle qui était le miel de ces abeilles, elle avait pour surnom Dame Lyne, Dame Lynevinchrist de son nom complet...

Je n'ai de crainte nous nous reverrons de si tôt!, puis il se fondit à nouveau dans l'ombre, son sourire fût la dernière chose à disparaître...
 

DeletedUser

Guest
Salut à tous de la part d'un débutant d'il y a deux jours :)

Adamuchi.
 

DeletedUser8165

Guest
La restauration au Moyen-Age

Les hommes du Moyen Age sont souvent amenés à manger hors de chez eux. Il en est ainsi des voyageurs, pèlerins, ecclésiastiques et marchands, des étudiants qui logent dans des chambres ou des collèges loin de chez eux, des ouvriers, artisans et marchands des villes qui restent à proximité de leur lieu de travail pour la pose déjeuné.
Si les restaurants tels que nous les connaissons aujourd’hui n’existent pas encore (il faudra attendre le début du XIXe siècle), de multiples formes de restauration rapide sont déjà bien présentes dans les villes médiévales. L’on peut choisir de s’installer à la table d’une auberge ou d’une taverne où d’acheter des petits plats préparés aux artisans de l’alimentation ou aux petits vendeurs de rue.

La restauration de rue

Il est très facile d’acheter des plats chauds dans les rues des villes médiévales. On trouve des plats préparés près à être dégustés sur l’étal du marché, aux ouvroirs des boutiques, auprès des petits vendeurs itinérants. Les vendeurs sont très spécialisés :
Les éschaudeurs vendent les échaudées (des galettes passées à l’eau bouillante).
Les nieuliers proposent les nieules (pâtisserie très mince faite de pâte au levain ébouillantée et séchée au four).
Les fouaciers fabriquent des gâteaux au beurre et aux œufs.
Les gasteliers
Les gaufriers
Les oubloyers (oublieurs) vendent des oublies (gaufrettes ornées de signes religieux)
Le saucier propose des sauces
Les tripiers fabriquent et cuisinent les tripes en pleine rue.
Les pâtissiers vendent des pâtés à la viande et au poisson, des rissoles de porc et de veau, des pâtés en croûte farcis au saumon, à l’anguille, au porc, à la bécasse.
Les regrattières vendent des légumes, des fruits et du fromage.

Certains, comme les pâtissiers et les charcutiers, ont une boutique et vendent chez les cabaretiers et aubergistes. D’autres, comme les oubloyers et les regrattières sont des marchands des rues et ne possèdent pas de boutiques. Ils s’installent aux abords des marchés, aux carrefours et sur les places publiques. Les dimanches et jours de fête, ils vendent leurs produits sur les parvis des églises à la sortie de la messe.
 

DeletedUser

Guest
salut et merci meglius pour toutes ces informations très interressantes
et pour la photo aussi ... très charmante
 

DeletedUser

Guest
très intéressants tous c'est vieux métiers oubliés. Très bien trouvés :)
 

DeletedUser8165

Guest
On mangeait quoi à cette époque?

L'alimentation était principalement composée de viandes, de pain et des dérivés de pâtisserie. Sauf pour les nobles, la cuisine médiévale est souvent une cuisine d'économie comme celle de nos grands-mères. Une cuisine faite de plats en sauce, de ragoûts et de pâtés.

Les viandes

Lorsque c'est possible :
· En Europe la viande la plus courante à l'époque médiévale était le porc et ses dérivés de charcuterie (jambons, saucisses, saucissons, pâtés, lard, etc.). Les gaulois s'étaient déjà fait une renommée dans la production de charcuterie à l'époque le l'empire romain.
· Les gros gibiers (sanglier, cerf et chevreuil) étaient réservés aux nobles, le petit peuple se contentait de lièvres et lapins de garenne.
· Les oiseaux de prestige (faisans, cygnes, aigles, paons) revêtus de leurs plumes, avec le bec doré, entourés de bannières et disposés sur des socles de pâte en forme de château fort etc., figuraient sur les tables de festins seigneuriaux. Les nobles consommaient également des poulardes, oies, pintades, dindes, canards. Le peuple se contentait de perdrix, pigeons, bécasses, cailles, et de petits oiseaux (merles, grives, ortolans…).
· La poule, la vache et le mouton étaient servis qu'occasionnellement, sur les tables médiévales (en ragoûts, farcis, en croûte, en terrines) mais ces gibiers étaient habituellement conservés pour les oeufs, le lait, la laine. Le boeuf étant l'animal de trait le plus répandu au Moyen Âge était peu servi à table.
Cuisson à la broche chez les nobles et en sauce, en ragoût ou en pâté pour le peuple.
En principe, tous les gibiers étaient rôtis à la broche, souvent après avoir été bouillis pour être plus tendres. Ou encore, ils étaient découpés en morceaux et cuits dans une sauce au vin épaissie de pain grillé broyé ou de purée de féculents, en sorte de civets ou de hochepots. On pouvait aussi mélanger plusieurs sortes de viandes pour utiliser les restes ou les abats, coupés en morceaux et mis à la sauce (épicée), ou broyés avec des herbes fines pour faire des pâtés ou des tourtes (avec de la pâte).
Les épices pour couvrir le goût
Tous ces gibiers étaient préparés faisandés et pour en masquer le goût, on les accommodait avec des épices venues d'orient et mises à la mode par les croisés (girofle, safran, cannelle, gingembre, cardamome, poivre) et aussi avec des oranges et des citrons dont le jus était utilisé pour parfumer certaines sauces. Les épices fortes communes (thym, laurier, ail, oignon, échalote, persil, ciboulette) aromatisaient les nombreux plats en sauce : au vin, au vinaigre ou au verjus (jus de raisin vert). L'abondance des épices fortes dans tous les plats s'explique également par l'absence d'excitants (thé et café n'étant pas encore apparus en Europe) en dehors du vin et des alcools.
Les sauces
Les sauces étaient servies à part : froides, l'été, à base de vinaigre ou de verjus additionné de fines herbes hachées (sarriette, menthe, ciboulette) ; chaudes et épaissies, l'hiver, pour accompagner venaisons et viandes.

A suivre .....
 

DeletedUser

Guest
j'éspére que c'est pas du copier/coller :p

Sinon envoi direct le lien du site ... ;)
 

DeletedUser

Guest
Lyne avait aperçu tapis dans l'ombre à côté de l'âtre, un homme mystérieux, la petite brune ne saurait le décrire car il portait une capuche noire qui recouvrait presque entièrement son visage. Elle ne saurait dire pourquoi mais cet individu l'intriguait
Tout en continuant de bavarder avec les convives, la petit brune ne quitta point le regard de l'étranger et ,lui, fit de même. Que lui voulait-il? Est-ce un de ceux dont sa défunte mère lui avait parlé avant de mourir ou était-ce un de ceux qui les protège du mal? Lyne sentait au fond d'elle qu'elle aurait très bientôt la réponse à ses questions et serait ainsi fixée sur les intentions de cet étranger.
Lyne sortit un instant de ses pensées quand le Roy Onyx disparut dans un nuage de fumée. Elle l'avait sans doute vexé en refusant son invitation. Quoiqu'il en soit après cette sortie dirons- nous théâtrale, la petite brune fixa de nouveau l'homme avant que ce dernier ne disparaisse dans l'ombre de l'âtre.
 

DeletedUser8074

Guest
Bon, je vais surement encore me faire gronder parce que ça a déjà été expliqué là où j'ai pas trouvé, mais si on peut plus parler au bistrot, autant aller se cuiter dans le parking souterrain!
Bon, voilà, normalement il y a trente diamants à gagner en confirmant son adresse mail en entrant un code indiqué dans l'adresse à cliquer dans le message de FOE.
J'ai surement tout merdé (Qui a dit;"Comme d'hab!"?)
Bref, si queuquin peut m'expliquer quoi qui gna à faire.........Hips, patron, remettez nous ça, ç'est la mienne!
Mais on ne nous dit pas tout, hips!
 

DeletedUser

Guest
Lyne regarda l'homme espérant ne pas l'avoir vexé en refusant son offre puis vint le tour d'un autre homme qui se présenta à son tour.



Bonsoir Phénix, je suis Lyne, prenez donc la peine de prendre place[/QUOTE]


Je regarde lyne et lui dis

Merci lyne désolée de mon accoutrement mais la route fus longue cela fais du bien de voir une damoiselle comme moi

une fois instalée avec dame lyne un membre de sa guilde la rejoins je me tais et regarde autour de moi
 

DeletedUser8074

Guest
Bon, personne ne saurai pourquoi j'arrive pas à débloquer les diamants promis en confirmant l'adresse mail?
Pourtant, ça a du marché, vu le tombereau de spams que je récupère sur ma boite mail....
Pour le reste, l'age de fer, c'est bien, mais vivement l'âge de faire faire, ce sera moins fatiguant!
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Papy,

Si tu n'as pas reçu tes diamants ou que tu as un souci avec ton mail d'activation, la seule solution à l'heure actuelle est de contacter le support (clic droit sur ton interface de jeu ou bouton en haut du forum). Pour plus d'informations, lire ici. :)

Du coup je boirais bien un café puisque je suis là :D
 
Haut