• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

E...

Parachutiste
effectivement ça radote.
et avec 140 le nombre de votants le résultat est suffisant et on voit que seuls 45 % sont satisfaits de la situation actuelle.
Je ne pense pas que 140 votants soit suffisant, d'ailleurs c'est 136 votants...

Sur le forum de la Bêta, le dernier sondage est différent : 323 votants
Pas énorme non plus, mais 323 joueurs sur la Bêta...

35,3 % (114) pour le changement
64,1% (207) contre le changement
0,6 % (2) indécis

64.1 % sont donc satisfaits de la situation actuelle après avoir testé la Bêta
 

wolverine...

Parachutiste
ce qui correspond à la majorité des votants… mais cela, tu sembles ne pas le voir.

Sans parler que ce qui est proposé est assez limitatif. Pourquoi ne pas avoir ajouté "effet cumulatif avec limite de X%"?
Bref, même en ayant essayé d'orienter le vote et en ayant essayé de s'acharner sur les vilains profiteurs (quasiment le seul argument avancé par certains… triste, mais c'est hélas souvent ce qui est avancé quand on n'a pas d'argument.) le camp des "gentils" perd.
Inno a un argument de poids et tous les sondages n'y changeront rien.
Une majorité de joueurs s'amusaient avant le CBG et ils s'amuseront encore après la MàJ du nerf.
Sur la beta le fil de discussion à 153 pages avec 3.052 post. Il y a un nombre incalculable de nouveaux comptes qui viennent donner leur avis sans n'avoir rien testé. Au fur et à mesure du temps, ceux qui sont pour le changement progressent car ceux qui sont contre n'on rien à proposer, à part se plaindre de leurs pertes et menacer de quitter le jeu. Il y aura surement des départs.
Inno est une entreprise commerciale qui se doit de gagner de l'argent. Ce nerf a été calculé et leur laisse toujours une marge de manoeuvre. Ils s'en balance de l'avis des petits cas isolés qui ne pensent qu'à leur petite personne.
Je verrai bien le nouveau CBG arriver le 18 aout.

Sur le forum de la Bêta, le dernier sondage est différent : 323 votants
Pas énorme non plus, mais 323 joueurs sur la Bêta...

35,3 % (114) pour le changement
64,1% (207) contre le changement
0,6 % (2) indécis
Ce n'est pas le dernier sondage, c'est le 2eme. Le 3éme, donc le dernier est en cours

64.1 % sont donc satisfaits de la situation actuelle après avoir testé la Bêta
64,1 ont voté Contre le changement. Combien sont en diamant pour tester réellement la foctionnalité ? Je parie qu'il n'y en a pas 20
 

Sylvie Cultrice

Président
64.1 % sont donc satisfaits de la situation actuelle après avoir testé la Bêta
Combien de ces votants jouent réellement sue béta à un niveau suffisant pour tester ?

Et en passant on s'en moque, ici on est sur le forum fr et le présent sondage donne l'avis des joueurs fr, les "contre" la modification sont minoritaires et les plus motivés d('entre eux encore plus, vous n'êtes que 2 ou 3 à ressasser sur votre futur malheur
 

wolverine...

Parachutiste
J'ai reporté les résultats officiels du sondage.
Ce que tu penses avec les 20 en diamant n'est juste que ton avis.
Tous ceux qui jouent régulièrement sur la beta ont remarqué un afflux de nouveaux comptes sur le forum depuis l'annonce faite par Inno.
Ces derniers interviennent exclusivement sur la discussion https://forum.beta.forgeofempires.c...ower-and-siege-camp-ability-re-balance.15644/ ouverte le 28 juin. Tous ces nouveaux comptes qui ne sont même pas au HMA n'ont rien pu tester.
Penses tu que le vote d'une cité en age de fer avec 3 casernes de lanciers qui n'a rien testé peut être représentatif ?
 

firbak

Missionnaire
Combien de ces votants jouent réellement sue béta à un niveau suffisant pour tester ?
Puisque les sondages ne vont pas dans votre sens, c'est qu'il y a complot, bien évidemment. Et ces nouveaux comptes sont bien évidemment là pour gonfler le camp des vilains opposants.

En attendant, c'est un intervenant ici même sur ce post qui a (photo à l'appui) montré qu'il n'avait pas testé la modification et qui de toute façon ne semble pas vraiment s'intéresser au champ de bataille mais a expliqué être "pour". (Certainement parce qu'il trouve injuste que des joueurs récupèrent des récompenses en s'adonnant à des activités auxquelles lui même ne souhaite pas participer.)
Si c'est là le gros des partisans de la réforme… c'est bien triste. Jalousie, jalousie. (Puisque je ne peux pas l'avoir, je voudrais que personne ne l'ait non plus.)

Maintenant, j'ai un peu l'impression que c'est un prétexte pour nous vendre (au sens propre) un futur produit.
Il est clair que les joueurs les plus acharnés consacrent une bonne partie de leur temps aux champs de bataille. Pas impossible qu'un gestionnaire ce soit dit qu'il y a avait là un filon (pas d'or mais d'€) à exploiter.
J'espère me tromper et que je n'aurai pas prochainement la possibilité de vous sortir "Je vous l'avez bien dit."
 

Sylvan zen

Missionnaire
@firbak et @E... , j'attends toujours que vous expliquiez en quoi le nerf est un problème pour votre jeu. Vu que vous êtes les deux plus virulents participants sur ce sujet, cela m'aiderait peut-être à comprendre votre opposition.

Pour ma part, j'ai eu hier une discussion avec un des membres de la guilde qui a terminé à la 2è position du cdb.
Je rappelle les scores :
1ʳᵉ guilde : 403k de PV
2ᵉ guilde : 337k
3ᵉ guilde : 69k (c'est ma guilde)

J'ai demandé à ce joueur leur nombre total de combats : 85 632 (1679 par joueur en moyenne soit un peu plus de 150 par jour)
Notre guilde a effectué 26 700 combats (468 par joueur en moyenne soit moins de 50 par jour)

Malgré notre 3ᵉ place, dans notre guilde, seuls 3 joueurs auraient été impactés par le nerf.
Vu que nous avons environ 40 à 50 % de PV de plus que la 4ᵉ guilde, je ne suis pas sûr que pour les autres guildes le nerf aurait eu un impact significatif.

Je précise aussi que notre guilde n'essaie jamais de sous-jouer pour perdre des Pl et espérer se retrouver face à des guildes moins fortes.
En regardant les résultats d'autres cdb, je dirai que seuls 5 ou 6 joueurs seront impactés directement (moyenne de combats supérieure à 150/jours) et à peu près autant de façon plus aléatoire (participation parfois très élevée sur un jour ou deux)

Donc un quart des guildes impactées en ligue diamant, certaines étant très axée sur la farming en cdb et ayant recruté leurs membres dans ce but.
Pour les autres, les trois quarts donc, je dirai que ce nerf va être une bouffée d'oxygène
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour ceux qui ne parlent pas anglais, et sans prendre partie, voici une carte en ligue diamant 1.000 PL après 6 jours :
map_89.jpg

Alors certes, tout le monde tapent moins qu'avant, mais on peut facilement remarquer qu'aucune guilde n'est coincée, qu'il y a des échanges réalisées et surtout une possibilité donnée à tous de jouer.
 
Dernière édition :
montré qu'il n'avait pas testé la modification et
Tu peux citer mon nom ça ne me pose aucun problème :D
Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation, j'ai testé l'évolution sur Beta. Je fais des CBG sur Beta depuis des mois (donc j'ai vu le avant/après)
Alors oui je ne fais pas 200 combats par jour, je ne suis pas face à des guildes remplissant la carte toutes les 4h... mais je fais des combats, ça m'arrive de poser des cds donc je teste bien les CBG.
Mon compte beta ne me permet pas de tout tester (notamment le lock qg)
mais aucun compte be permet de tout tester :razz:
Quant au fait que je serais jaloux des performances des gros tapeurs beta... ça me fait doucement rigoler.
Mon compte Beta est un compte de test avec un profil de jeu "joueur solitaire peu actif" donc pas intéressé par la performance
 
Je me permets de préciser que mon sondage n'a pas pour vocation de faire changer inno dans un sens ou dans l'autre. Je voulais juste connaître l'avis de la communauté du forum.

Je me doutais bien que les avis allaient être très divergents.

Pour ma part je considère qu'un résultat de sondage comme on a ici ou même sut bêta n'est pas suffisamment tranché pour en déduire quoi que ce soit. Une suggestion avec plus de 80% pour ou contre est un résultat claire. Mais ici on est très proche des 50/50...
 

Harley D

Forgeur d'or
Autre carte issue de la bêta sur un CBG en diamant :
beta gbg 01.jpg

ici aussi la carte semble ouverte et joué par tous.
Aucun blocage en vue, malgré les dires de certains prédicateurs.
 

firbak

Missionnaire
Pour @Harley D (et son image que je vois très bien ;-) )
Je ne vois aucune différence par rapport à ce qui se passe ici. (Du moins sur les champs de bataille diamant que je fréquente.)
- 2 guildes jouent "beaucoup"
- 3 guildes jouent "un peu"
- 3 guildes jouent "peu" et restent au QG.
Je suppose que l'échange de secteurs n'a aucun intérêt sur la Béta ce qui explique qu'il n'y en a pas.

Pour @Prom d Exolandia .Tu avoueras que l'exemple que tu donnes pour appuyer tes propos est mal venu. Tu nous montres que tu ne joues pas vraiment en champs de bataille sur la béta et qu'en plus, tu te retrouves avec d'autres joueurs qui ne jouent pas non plus. (Même pas un secteur de pris en 6 jours!) Et tu expliques que par conséquent, cette modification serait une bonne idée ???

Pour @Sylvan zen
Ce que je reproche?
- L'effet multiplicatif va être une punition pour tous ceux qui jouent en champ de bataille (Et qu'on ne me sorte pas "moi, je fais au maximum 3 combats par jours, cela ne me dérange pas."), petits et grands, quelque soit la ligue. Seront épargnées les guildes qui n'ont pas les moyens de poser des camps? Quelle hérésie de punir ceux qui se donnent du mal.
- L'effet limitatif va être une punition pour ceux qui pratiquent assidument. Je n'ai aucun soucis avec les joueurs qui ont un temps de présence énorme et qui le mettent à profit. Cela a autant de sens que de dire "A partir de 30 minutes de connexion par jour, tes productions seront diminuées de moitié." Sans oublier les petites guildes qui avaient parfois bien du mérite à sortir leur épingle du jeu et qui vont avec ça prendre très cher.
Je trouve que le système actuel ne tourne pas si mal que cela et ce qui s'annonce ne fera que sanctionner les joueurs assidus.
(Je me pose d'ailleurs la question du pourquoi cumuler l'effet multiplicatif et limitatif? Avec le simple effet multiplicatif, l'efficacité des camps prends une claque: 4 camps --> 67% / 6 camps -->81% / 8 camps -->89%. Cela fait cher les pourcentages supplémentaires.

Ce que semblent apprécier les partisans?
- C'est ce qu'a toujours voulu Inno. Un argument risible. Ces règles existent depuis près de 3 ans sans qu'elles soient remises en question. La nouvelle carte était encore en test que tout le monde était déjà entrain de dire: "Cela va cumuler encore plus les camps et donc les récompenses." Il n'y a eu aucune réaction ni aucun réajustement de la part d'Inno. Cela prouve bien que le système leur allait très bien.
- Cela évitera à des guildes de rester au QG. Je n'ai que rarement vu des guildes coincées au QG et uniquement quand il y avait des règlements de compte. Certains se sont plaints de ne pas réussir à prendre un seul secteur en 2 jours? Le problème ne vient peut-être pas des règles du jeu mais de la motivation des joueurs.
- Cela évitera les abus. Le discours typique du "jaloux" de de service. Et tout y passe comme clichés! Les récompenses énormes (qui s'obtiennent sans effort ni temps passé.) l'usage de logiciel de triche (car c'est impossible d'être autant motivé), les guildeux victimes inconscientes… En revanche, pas un mot sur les ressources nécessaires qu'il a fallu amasser, l'organisation de la ville qu'il a fallu monter (en 1 jour, bien sûr), les négociations avec l'autre camp, l'organisation interne à la guilde pour faire tourner la machine. Certains ont fait comprendre que c'était très facile à faire. Qu'il en fasse de même s'ils le souhaitent!


Ce jeu n'est pas une compétition. Si votre voisin progresse très vite (parce qu'il joue plus ou "mieux" que vous), cela ne vous ralentira pas pour autant.
Si votre voisin gagne moins de récompenses, vous n'en gagnerez pas plus.

Personnellement, j'ai beaucoup plus de mal avec les joueurs qui posent 50 fois les mêmes bâtiments dans leurs villes. Mais je ne réclame pas qu'ils soient pénalisés pour autant. J'aimerais au contraire que les joueurs variant les plaisirs (comme @Anamatt) soient récompensés. (J'ai songé à un bonus et/ou un score de "variété".)
Je suppose qu'il s'agit d'une philosophie de vie. Récompenser les efforts plutôt que de pénaliser ceux qui en font "trop". (A chacun de mettre ce qu'il entend derrière ce mot.)
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suppose que l'échange de secteurs n'a aucun intérêt sur la Béta ce qui explique qu'il n'y en a pas.
Bien évidemment qu'il n'y a jamais eu d'échanges de secteurs en bêta, sinon il y aurait des dizaines de pages de plaintes de joueurs avec ce nerf !

Et donc après cette longue plaidoirie, où tu passes pas mal de temps à agresser plusieurs joueurs dont les centaines, que dis-je, les milliers de "jaloux", qu'as-tu à proposer comme solution ?
 

E...

Parachutiste
25k combats sur le dernier CBG, avec des pointes à 3500 combats par jour : ça éclaire un peu sur l'attachement au statu quo...
Quelle surprise ! un pirate de mon monde ici aussi... Décidément, vous ne savez faire que ça...
Débarquer à l'improviste partout... Tenter de tout casser sans jamais y arriver...
Mon pauvre, ton info n'est pas un scoop !
Quand on arrive sur une discussion, on prend la peine de survoler un minimum l'historique...
Tout le monde le savait déjà... plusieurs participants regardent les stats régulièrement !
De plus, sur la page précédente, il y a eu un avertissement sur ce genre d'interventions...
Ce n'est pas ta faute, tu es un pirate, tu ne sais faire que ça...
:D
 

wolverine...

Parachutiste
Quelle surprise ! un pirate de mon monde ici aussi... Décidément, vous ne savez faire que ça...
Débarquer à l'improviste partout... Tenter de tout casser sans jamais y arriver...
Mon pauvre, ton info n'est pas un scoop !
Quand on arrive sur une discussion, on prend la peine de survoler un minimum l'historique...
Tout le monde le savait déjà... plusieurs participants regardent les stats régulièrement !
De plus, sur la page précédente, il y a eu un avertissement sur ce genre d'interventions...
Ce n'est pas ta faute, tu es un pirate, tu ne sais faire que ça...
:D
Si ca ce n'est pas du hors sujet, je n'y connais rien :)
 

E...

Parachutiste
Si ca ce n'est pas du hors sujet, je n'y connais rien :)
Tu as raison, je suis désolé mais mon post n'était pas long, il sera vite oublié...
Par politesse je devais répondre à une attaque perso ^^

@firbak et @E... , j'attends toujours que vous expliquiez en quoi le nerf est un problème pour votre jeu. Vu que vous êtes les deux plus virulents participants sur ce sujet, cela m'aiderait peut-être à comprendre votre opposition.
Après les explications de @firbak, as-tu encore besoin de ma version ?

Autre carte issue de la bêta sur un CBG en diamant :
ici aussi la carte semble ouverte et joué par tous.
Aucun blocage en vue, malgré les dires de certains prédicateurs.
Je vois deux guildes qui se partagent le volcan, quatre qui ne vont peut-être pas y arriver et une guilde qui n'ira pas très loin de son QG...

Combien de ces votants jouent réellement sue béta à un niveau suffisant pour tester ?

Et en passant on s'en moque, ici on est sur le forum fr et le présent sondage donne l'avis des joueurs fr, les "contre" la modification sont minoritaires et les plus motivés d('entre eux encore plus, vous n'êtes que 2 ou 3 à ressasser sur votre futur malheur
Tu penses qu'il y aura un nerf spécial fr différent des autres pays ?
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut