• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

wolverine...

Parachutiste
Est-ce que tu peux nous expliquer pour quelle raison, en l'absence de nerf, tu serais obligé (1) de rester collé devant ton écran ?
Tu peux quand même vivre toutes les belles choses, sans pour autant priver les autres (2) joueurs de leur liberté de jouer le temps qu'ils en ont envie.

Je ne serai plus collé aussi longtemps sur l'écran,
(1) Je n'ai jamais dis que je serai obligé, où as tu lu cela ?
(2) Je ne prive personne, où as tu lu cela ?
C'est INNO qui va te priver, alors adresse toi à INNO, je peux te donner leur adresse :)
 

wolverine...

Parachutiste
Pour info sur la bêta, maintenant les plus grosses guildes réclament de se battre entre elles avec le nerf.
Pour faire un maximum de rotations, ils réclament plus de guildes fortes face à elles.
Alors si Inno a prévu de changer les regroupements, il est clair que ce nerf va servir à mieux regrouper les guildes en fonction de leurs résultats ou de leurs capacités.
Peut-être pas tout de suite, mais il semble de plus en plus évident que ce nerf n'est que la première partie d'un projet global d'Innogames. (infos données en MP par un CM)
C'est cool cela.
Est ce que toutes les grosses guildes bien organisées sur nos serveurs vont faire la même chose ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Est ce que toutes les grosses guildes bien organisées sur nos serveurs vont faire la même chose ?
Je ne sais pas, je n'ai toujours pas de boule de cristal, mais il est certain qu'avant les grosses guildes aimaient être à 2 ou 3 sur une carte et le reste que des guildes faibles, maintenant elles veulent être 4 ou 5 guildes fortes sur la même carte pour faire plus de combats.
 

wolverine...

Parachutiste
Je ne sais pas, je n'ai toujours pas de boule de cristal, mais il est certain qu'avant les grosses guildes aimaient être à 2 ou 3 sur une carte et le reste que des guildes faibles, maintenant elles veulent être 4 ou 5 guildes fortes sur la même carte pour faire plus de combats.
C'est bien, ca va réjouir ceux qui veulent des combats :)
 

E...

Parachutiste
(1) Je n'ai jamais dis que je serai obligé, où as tu lu cela ?
(2) Je ne prive personne, où as tu lu cela ?
C'est INNO qui va te priver, alors adresse toi à INNO, je peux te donner leur adresse :)
Cela devient usant quand on voit quelqu'un qui se base sur un sondage avec 2 pelés et 3 tondus qui s'expriment alors qu'il y a des milliers de joueurs qui ne pensent pas la même chose.
Cela devient usant de lire que ceux qui sont pour le changement sont des jaloux.
Depuis le 03/08/21 j'ai gagné 1.332.838.069 point au classement (dont je n'ai rien à cirer) en me gavant de récompenses sur une fonctionnalité mal consue.
Y a t il quelqu'un de sérieux qui peux imaginer que je puisse être jaloux de qui que ce soit ?
Il est évident que je ferai beaucoup moins de combats qu'aujourd'hui, mais j'aurai gagné de la liberté. Je ne serai plus collé aussi longtemps sur l'écran, il y a tellement de belles choses à vivre en dehors du jeu.
Ce nerf est la meilleure chose que Inno a proposé depuis 2 ans. Ce n'est pas top encore, mais c'est un début et on avance.
Maintenant, il faut le tester et éventuellement proposer des ajustements.
Selon toi : "Il est évident que tu feras beaucoup moins de combats" et que "Tu ne seras plus collé aussi longtemps sur l'écran"
Jusque là je n'ai rien changé, on est d'accord ?
Donc je reformule ma question, bien que je sois convaincu que tu avais parfaitement compris la première fois.
Est-ce que tu peux nous expliquer pour quelle raison, sans le nerf, tu est collé aussi longtemps sur l'écran, alors qu'il y a tellement de belles choses à vivre en dehors du jeu ?

Désolée, je ne trouve pas de mots assez simples pour que tu puisses comprendre.
On en reparle dans 3 mois, si tu joue encore
Si tu ne trouves pas de mots assez simples, alors si je peux me permettre un conseil, tu devrais ouvrir ta fenêtre pour laisser passer la lumière à tous tes étages... (Ce sont tes propres mots, tu ne devrais pas avoir de difficultés pour les comprendre)
 
Merci pour le partage des cartes, @Harley D ! Ces cartes ressemblent à mon avis à ce qu'Inno prévoyait en créant les CdB : les meilleures guildes s'affrontent principalement au centre, les petites prennent les secteurs périphériques autour de leur QG. Contrairement à ce qui se passe actuellement sur beaucoup de cartes de diamant à 1000 points, la carte n'est pas constamment verrouillée par deux guildes s'échangeant les secteurs, avec quelques autres qui rament autour de leur QG et les petites qui n'arrivent même pas à en sortir. Dans l'ensemble, davantage de joueurs semblent pouvoir jouer et les plus gros tapeurs, eux, tapent beaucoup moins.

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner sur les serveurs classiques ! Les guildes vont devoir gérer différemment, placer stratégiquement les camps de siège et se concentrer sur une partie de la carte seulement. Ca va renouveler un peu l'exercice et ce sont les équipes soudées capables de s'adapter et de s'organiser qui s'en sortiront le mieux.
 

Feodor

Mousquetaire
Je constate surtout que ça ressemble quasiment à toutes les sessions diamants que je vois habituellement.
Pas moi, je suis dans une guilde bien classée, on est generalement en diamant, sauf une ou deux fois dans l'année, mais une session sur deux, je n'arrive pas à monter à mon max d'attrition chaque jour à cause des secteurs bloqués pendant des heures à 159 par les deux guildes qui se les échangent ou pire des secteurs verrouillés qui sont repris en 2 min pour lesquels on n'a aucune chance puisqu'on ne peut pas poser de camps et qu'on se retrouve face à des guildes qui montent sans attrition.
 

Harley D

Forgeur d'or
Petite constatation sur la ligue 1.000 PL en bêta :

Après 3 CDS consécutifs avec ce nerf, on ne voit plus de guildes avec 1 à 3 joueurs actifs uniquement.
L'attrition étant redevenue le paramètre capacitaire, les guildes, qui ne sont pas en possibilité de prendre au moins 2 secteurs par jour, sont petit à petit expulsées de la ligue diamant, donc non présentes en ligue 1.000 PL.
Le "rééquilibrage" annoncé par Inno s'avère léger mais réel.

Pour rappel il y a peu de guildes en bêta avec plus de 10 joueurs véritablement actifs, ce qui impacte le temps que mettra le rééquilibrage. En direct, il est raisonnable d'estimer qu'il faudra que 3 saisons pour avoir un équilibrage visible.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il y a aussi l'effet pervers : les guildes qui ne combattaient qu'avec des CDS sont affaiblies et certains boudent !
La plus grande différence c'est dans les guildes très nombreuses dont seuls 3 à 4 combattants réalisaient 95% des combats, elles se rendent compte maintenant qu'elles n'avaient pas la solidarité ou le niveau pour être dans leur ligue.
 

E...

Parachutiste
Pas moi, je suis dans une guilde bien classée, on est generalement en diamant, sauf une ou deux fois dans l'année, mais une session sur deux, je n'arrive pas à monter à mon max d'attrition chaque jour à cause des secteurs bloqués pendant des heures à 159 par les deux guildes qui se les échangent ou pire des secteurs verrouillés qui sont repris en 2 min pour lesquels on n'a aucune chance puisqu'on ne peut pas poser de camps et qu'on se retrouve face à des guildes qui montent sans attrition.
C'est à peu près la même constatation pour nous, les sessions ne sont pas souvent simples, mais au moins de temps en temps une session permet de respirer et de profiter de cette fonctionnalité.
Je ne pense pas que ce sera encore le cas avec une version des CdB identique à celle sur la bêta.

Je ne comprends pas pour quelles raisons tu n'arrives pas à monter ton attri à son maximum. Il y a toujours des ouvertures pour faire des batailles, quand on ne se trouve pas dans une guilde qui rase ou bloque les autres...
 
Dernière édition :

ffemarcounet

Chevalier
Plus il y a de membres plus il y a de profiteurs potentiels. Les leaders ne peuvent pas savoir combien de diams tu as gagné ni combien de diams tu as utilisé pour valider des cds. Certains fournissent pour le bien de la guilde et d'autres se servent pour leur bien personnel.

Pour le gains apportés aux petites guildes par la modif, je vais prendre mon cas personnel (le cas que je connais le mieux), en platine je fais 350 combats par jour... c'est le temps dont je dispose qui me contraint. En diamant 950PL je fais 150 combats par jour, on commence à voir que le manque de cds et l'attritiion le contraignent... et en 1000PL... je fais 50 combats par jour et là ce n'est pas l'attrition qui me bloque mais les grosses guildes qui me mettent toutes les provinces sous cadenas (+ le manque de motivation de passer régulièrement pour arriver à taper 2 combats entre 2 locks).
Quand je suis en bas diamant je fais 50 négo par jour...
Donc la future limite va m'impacter quand je serai en platine : je vais passer de 350 à 300 combats et donc compléter avec 25 négo
En diamant 950PL ça ne me changera rien
Et par contre en 1000PL je peux espérer monter à 100 combats par jour.
Donc au final je vais beaucoup plus négocier (donc dépenser plus de diams et de ressources) je vais passer plus de temps en jeu et trouver beaucoup plus de plaisir à jouer toutes les CBG.


C'est la question que beaucoup d'entre nous se posent. Pourquoi ne pas limiter à 1 (et 1 seul) batiment d'un type donné par province... Ca permettrait beaucoup plus de diversité.


On gagne des diams en moyenne 1 combat sur 100 (du moins ce sont mes stats) avec 2000 combats tu dois donc "gagner" 500 diams par session... il doit donc y avoir de bons gros profiteurs dans ta guilde (ceux qui font 1000 combats/jour se font 250 diams par jour... tu penses qu'ils les crament tous en CBG ?)... enfin bon passons...
plusieurs disent dépenser plus de diamants en négociant. je fais 200 négos par cdb en moyenne et je dépense 0 diamants. comment faites-vous?

Pour moi il y a plusieurs axes à améliorer :
- faciliter la sortie du QG (cds au QG, attrition 0 tant que la guilde n'a pas pris 1 province ou autre)
- répartir plus équitablement les points de provinces et les slots de province
- 6 guildes sur la nouvelle carte et 8 sur l'ancienne
- revoir repartition des PL, éviter de passer directement de platine à 1000pl et vice versa (par exemple avec une amplitude -40 / +40 de PL gagnés/perdus)
- impossibilité de poser plusieurs bâtiments du même type sur une province)

Voici en résumé les idées que j'ai apprécié et repris des différents échanges qu'on a eu ici et là sur le sujet.
d'accord avec 2 et 4.
plus l'idée d'un joueur qui avait proposé de ne bloquer les secteurs pris par le premier qu'une heure et s'est dégressif jusqu'au dernier à 6h.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut