• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

firbak

Missionnaire
Je voudrais éviter de me lancer dans un cours de maths mais je crois bien que mes calculs sont exacts.
(Je suis sûr qu'on doit trouver ces chiffres sur le forum de la Beta non?)
Pour rappel:
- 2 camps: Perte de 10% des gains
- 3 camps: Perte de 36% des gains
Pour TOUT le monde

Quelle guilde en cuivre, argent ou même or pose des camps ?

Moyenne de la participation dans ma guilde : 48 combats/jour
Quel impact d'avoir 1 ou 2 combat de moins ?
Je me suis basé sur ce message. Avec 48 combats par jour, j'ai compris que ta guilde ne semblait pas vraiment s'impliquer en champ de bataille.
Quoi qu'il en soit, si ta guilde pose quand même 2 camps, cela fera 5 combats de moins en moyenne. (Et bien plus ou plutôt bien moins avec 3 camps!)


Bien sur cela ne réglera pas les imperfections des CBG mais cela mettra fin aux abuis et c'est une excellente chose.
Je ne sais pas si tu pratiquais assidument le CBG, mais je te rappelle que toi et ta guilde mono-joueur, vous n'y serez plus les biens venues.
A toi de voir si c'est "une excellente chose". Si comme tu le penses, les modifications sont là pour punir les profiteurs, tu feras partie des dégâts collatéraux.

Les vrais joueurs du CbG sont ceux qui jouent en ligue cuivre à or car ils jouent chaque quinzaine avec l'attrition car les CdS n'existent pas dans ces ligues.
? Première nouvelle?
Veux tu dire que le jeu interdit de poser des camps?
Ou veux tu dire que tes "vrais joueurs" n'ont pas encore l'organisation suffisante pour le faire? (Et qu'il leur restent encore beaucoup de progrès à faire...)
 

E...

Parachutiste
J'aimerai que soit affiché à la vue de tous, comme le nombres de médailles gagnées ou le nombre de combats effectués, l'attrition maximale atteinte par jour. Pour moi c'est le seul indicateur de la valeur d'un joueur en CBG !
En ce qui me concerne (puisque tu as repris un post qui m'était destiné), je vais tous les jours au maximum de mes possibilités d'attri, je stoppe quand je n'arrive plus à gagner en bataille. Monter ensuite l'attri avec des négos est facile, il faut juste du stock de ressources...
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne sais pas si tu pratiquais assidument le CBG, mais je te rappelle que toi et ta guilde mono-joueur, vous n'y serez plus les biens venues.
C'est non seulement méchant mais inexact !
Tant que sa solo guilde fera des résultats supérieurs aux autres guildes de sa ligue, elle montera jusqu'à stagner entre 2 ligues (et oui l'effet yoyo, n'est pas qu'en diamant, même si c'est là le plus visible)

Pour rappel:
- 2 camps: Perte de 10% des gains
- 3 camps: Perte de 36% des gains
Pour TOUT le monde
Tu as raison sur tes calculs mais tu ne prends pas en compte que certaines guildes ne pouvaient jamais sortir de leur QG et donc poser des CDS alors qu'avec le nerf elles le pourront donc mathématiquement elles vont passer de 0% à un bon % de gains.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Veux tu dire que le jeu interdit de poser des camps?
Ou veux tu dire que tes "vrais joueurs" n'ont pas encore l'organisation suffisante pour le faire? (Et qu'il leur restent encore beaucoup de progrès à faire...)
Je n'ai pas dit ça.
Mais avec le rééquilibrage, cela redonnera tout son intérêt au CbG en corsant un petit peu le jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
En ce qui me concerne (puisque tu as repris un post qui m'était destiné), je vais tous les jours au maximum de mes possibilités d'attri, je stoppe quand je n'arrive plus à gagner en bataille. Monter ensuite l'attri avec des négos est facile, il faut juste du stock de ressources...
Donc tu passeras de 2.500 à 400 combats par jour !
Je le redis, je comprends ta colère pour la perte de ces gains mais tu n'apportes aucun argument à Inno de changer ce nerf !
Tu cherches seulement à rallier du monde à ta cause mais aucun joueur, aussi fort soit-il, n'impose quoi que se soit à Inno.
Si je te contredis aussi souvent c'est que tu aimerais faire croire que ce nerf va impacter négativement une majorité de joueurs alors que selon les chiffres en bêta, après le 3ème CBG, il y a de plus en plus de participants (et encore tout le monde n'est pas encore conscient de ce nerf).

Au dernier CBG, j'ai poussé quotidiennement mon attrition à 110 car nous n'avions aucun emplacement dans 9 emplacements autour de notre QG.
Les membres de ma petite guilde ne sont pas plaint, ils ont testé chacun leur attrition et ont obtenu pour beaucoup de beaux records personnels.
Inno pourrait supprimer les gains, on serait triste, on serait ralenti, mais cela ne nous empêcherait pas de continuer d'y jouer. Et pas pour un éventuellement classement de guilde ou individuel, mais juste pour le plaisir de combattre la difficulté.
Tant que tu ne comprendras pas cette notion, tu ne peux parler au nom d'une mystérieuse majorité de joueurs.
 

wolverine...

Parachutiste
En ce qui me concerne (puisque tu as repris un post qui m'était destiné), je vais tous les jours au maximum de mes possibilités d'attri, je stoppe quand je n'arrive plus à gagner en bataille. Monter ensuite l'attri avec des négos est facile, il faut juste du stock de ressources...
Personne ne doute que tu tapes toute la journée jusqu'à 23h45 avec 4 voir 5 camps, donc 0 d'attrition ou presque et que après tu vas au maximum de ton attrition.
 

E...

Parachutiste
Personne ne doute que tu tapes toute la journée jusqu'à 23h45 avec 4 voir 5 camps, donc 0 d'attrition ou presque et que après tu vas au maximum de ton attrition.
Commence par répondre aux questions que l'on te pose, plutôt que de faire des supputations fictives...
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Ce n'est pas un rééquilibrage, c'est un blocage d'une grande majorité de joueurs au profit d'une minorité.
Du coup nous n'avons pas la même vision du "plus grand nombre".
Heureusement, ma position est largement confirmée...
Troisième fois que je te pose la question :
A quels pourcentages estimes-tu ces majorité et minorité ?
 

E...

Parachutiste
Donc tu passeras de 2.500 à 400 combats par jour !
Je le redis, je comprends ta colère pour la perte de ces gains mais tu n'apportes aucun argument à Inno de changer ce nerf !
Tu cherches seulement à rallier du monde à ta cause mais aucun joueur, aussi fort soit-il, n'impose quoi que se soit à Inno.
Si je te contredis aussi souvent c'est que tu aimerais faire croire que ce nerf va impacter négativement une majorité de joueurs alors que selon les chiffres en bêta, après le 3ème CBG, il y a de plus en plus de participants (et encore tout le monde n'est pas encore conscient de ce nerf).

Au dernier CBG, j'ai poussé quotidiennement mon attrition à 110 car nous n'avions aucun emplacement dans 9 emplacements autour de notre QG.
Les membres de ma petite guilde ne sont pas plaint, ils ont testé chacun leur attrition et ont obtenu pour beaucoup de beaux records personnels.
Inno pourrait supprimer les gains, on serait triste, on serait ralenti, mais cela ne nous empêcherait pas de continuer d'y jouer. Et pas pour un éventuellement classement de guilde ou individuel, mais juste pour le plaisir de combattre la difficulté.
Tant que tu ne comprendras pas cette notion, tu ne peux parler au nom d'une mystérieuse majorité de joueurs.
Mais non, je ne fais pas 2500 batailles par jour...
Quand c'est arrivé, c'était exceptionnel, ça ne constitue pas une moyenne...
J'ai déjà expliqué tout ça plusieurs fois... c'est pourtant facile à comprendre !
Souvent, je ne les fais même pas sur toute une session....


Troisième fois que je te pose la question :
A quels pourcentages estimes-tu ces majorité et minorité ?
Déjà répondu #427...
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Quelqu'un d'autre peut me traduire sa réponse car je n'y vois aucun pourcentage dans son post 427 !
Encore une fois je me demande à quoi servent tes interventions. Tu n'apportes rien, tu éludes les questions dont tu as généré ces interrogations par des affirmations sans fondement, tu rabâches les mêmes choses sans argumenter pour qu'Inno change... bref on est en plein dans la définition du troll !
 

Sylvan zen

Missionnaire
Franchement, j'aimerais bien que vous expliquiez clairement en quoi ce nerf est un problème ?
Moins de gains, on l'a compris, ça ne vous fait pas plaisir et on peut le comprendre.
Mais cela mis à part, qu'est-ce qui va vraiment changer dans votre jeu et en quoi est vraiment limitant ?
Vos GM vont monter un peu moins vite, mais est-ce réellement gênant ?
Vous progresserez moins rapidement ?
A priori, même si dans ton cas @E... 2500 combats est une exception, tu ne dois pas non plus être au désespoir tous les jours pour les autres facettes du jeu.
 

E...

Parachutiste
Quelles questions ?
Parce que tu trouve que ta guilde a une bonne cohésion ?
Je vois surtout 1 joueur qui fait 95% des combats de la guilde mais qui n'apporte que 5 % des ressources nécessaires à ces combats.
C'est un deséquilibre inadmissible (j'ai lu ce mot récement dans un de tes posts) qui sera rééquilibré prochainement.
Tous les bons joueurs arriveront à faire 300 combats par jour minimum, ce qui est largement suffisant.
Je suis devenu un de tes fervents fans, je suis régulièrement ta progression et celle de ta guilde qui a une si bonne cohésion.
Je me demande combien de temps vous allez batailler en ligue Diamant !
Copie du #452 :
"Je ne sais pas... C'est plutôt toi qui devrait m'expliquer pour quelle raison as-tu besoin de souvent utiliser mes stats ?
Tu manques d'arguments valables pour justifier tes propos sur le nerf ?"
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne sais pas si tu pratiquais assidument le CBG, mais je te rappelle que toi et ta guilde mono-joueur, vous n'y serez plus les biens venues.
A toi de voir si c'est "une excellente chose". Si comme tu le penses, les modifications sont là pour punir les profiteurs, tu feras partie des dégâts collatéraux.


? Première nouvelle?
Veux tu dire que le jeu interdit de poser des camps?
Ou veux tu dire que tes "vrais joueurs" n'ont pas encore l'organisation suffisante pour le faire? (Et qu'il leur restent encore beaucoup de progrès à faire...)
Je vais me répéter une fois de plus; je ne forge pas mes convictions sur les éléments du jeu que je critique (au sens général donc en bien ou en mal) en fonction de mes intérêts personnels mais en fonction de ce que je pense être l'intérêt du jeu sur le long terme.

Néanmoins non, je ne souffrirai pas de cette modification car je n'en ai jamais abusé, comme je n'avais pas construit frénétiquement d'oracle à l'époque.
Sur les CBG j'adapte ma stratégie en fonction des autres guildes, parfois je ne construit rien car ma position est quasi figée à cause de différences importantes entre les 8 guildes, parfois je pose une (ou 2 ou 3) statues si ça m'aide à consolider une place, etc, quasiment jamais de camps pour une raison simple: sans camps je monte vers 80 / 85 d'attrition et c'est déjà trop, j'en ai marre de cliquer comme un débile en manque avant d'en arriver là.

Et dans les ligues basses, jusqu'en platine compris, nombreuses sont les guildes qui font comme moi, les camps sortent rarement tout simplement car les membres restent raisonnables en temps de jeu et ne cherchent pas à cumuler des gaines 24h / 24. Les camps ne sont évidemment pas interdits, mais ils sont rarement utiles pour les joueurs, ils ne sont qu'une option parmi d'autres.

Edit: en complément, ce qui doit vous étonner c'est que dans ces guildes les joueurs jouent les CBG pour obtenir une meilleure place pour leur guilde, pas pour cumuler simplement le plus de gains persos possibles,
 
Dernière édition :

wolverine...

Parachutiste
"Je ne sais pas... C'est plutôt toi qui devrait m'expliquer pour quelle raison as-tu besoin de souvent utiliser mes stats ? (1)
Tu manques d'arguments valables pour justifier tes propos sur le nerf ?"(2)
Nous sommes sur une discussion sur l'éffet des camps de sièges sur le Champ de Batailles de Guildes.
Inno a implanté cette fonctionnalité pour que les Guildes s'affontent. Cette fonctionnalité a été détournée pour faire des rotations entre 2 guildes qui ne font que des combats à 0 d'attrition en se gavant de récompenses.
(1)Il n'a échappé à personne que tu es un individualiste qui fait 95% des combats de la guilde. Les stats ne font que confirmer les faits. Nous avons tous compris que ta poule aux oeufs d'or va s'envoler. Je suis de tout coeur avec toi pendant cette douloureuse épreuve.
(2)je ne suis pas à cours d'arguments. Inno a été très clair. "nous pensons que ce rééquilibrage est nécessaire pour la durabilité et la viabilité à long terme de la fonctionnalité", il n'y a rien à argumenter, Inno fait ce qu'il veut de son jeu. Soit on s'adapte, soit on regarde les autres jouer.
 
Pour TOUT le monde
Ma guilde au dernier CBG en diamant 1000PL sur mon monde fr :
e7ut.jpg
Penses-tu que la modification nous aurait fait perdre quelques chose ? ou gagner quelque chose ? je te laisse y réfléchir

Ma solo-guilde en argent sur Beta au bout de 6 jours de CBG (donc avec la modif) :

wmyp.jpg
Est-ce que tu penses que la modif m'a impacté ? En négatif ? En positif ? Je te laisse y réfléchir
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Je suppose qu'il faut prendre ton commentaire avec humour?

Manifestement, toi et ta solo-guilde ne vous sentez pas concernés par le champ de bataille. (Et c'est ton droit.) Du coup, tu n'as pas besoin de te sentir concerné par une éventuelle modification. (Difficile d'avoir un avis réfléchi quand on ne connait ni les tenants ni les aboutissants.)

Mais oui, le jour où il te prendra l'envie de réellement participer à un champ de bataille, si tu disposes de 2 camps de sièges, tu seras toi aussi impacté. (Mais bon, actuellement, le champ de bataille semble être le cadet de tes soucis, ce qui une fois encore est ton droit.)

PS: Je m'interroge sur ta 2ème image. Au bout de 6 jours de champs de bataille, il n'y a que 2 guildes qui ont pris un secteur. Il n'y a pas à dire. Si tu te bases sur des tests comme ceux là, les retours de Béta doivent être très pertinents… (Je suppose que si tu n'as pas réussi à prendre un secteur, c'est à cause de tes adversaires…)

Donc pour répondre à ta question, je vais préciser quelque peu mon commentaire.
Ne seront impactés que les guildes qui arrivent à prendre un secteur dans les 11 jours de champs de bataille (et pour cela, encore faut-il y participer).
 
Manifestement, toi et ta solo-guilde ne vous sentez pas concernés par le champ de bataille.
Oh mais si
- je suis en HMA sur un compte que je monte tout seul, je n'ai pas d'alca, je n'ai pas des GM overboostés, j'ai un compte "normal" (du moins tel que FoE a été imaginé il y a quelques années). J'ai en GM Off un Zeus niveau 16, j'ai en bonus off 133/76, bref un compte très "normal"
- je fais mes 10 combats par jour en CBG ce qui a mon niveau est une belle participation.
Je fais les CBG très sérieusement sur Beta, ma guilde est en argent et va passer en Or à la session prochaine.
Je passe sur beta le temps que j'ai envie d'y passer, je joue les CBG tels que j'ai envie d'y jouer... je me fais plaisir sans m'abbrutir de clics et j'ai la fierté de m'être fait moi-même.
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors on n'oublie ce rééquilibrage et je propose, à la place, une diminution des gains en CbG

Remettre l'attrition à zéro possible empêchera de nouveau les guildes qui ne voulaient pas être confrontées aux mastodontes de sortir de leur QG.
L'attrition doit avoir sa place pour que les combats ne soient pas à l'infini et que tout le monde puisse jouer.

Diminuer les gains ne me ferait ni chaud ni froid, mais là encore tu donnes une raison aux CONTRE de crier à la jalousie.
Alors que je serai favorable que les gains soient proportionnels à l'attrition. Exemple de 0 à 20 si on doit gagner des PF en ligue diamant ça serait 2 PF, 4 de 21 à 40, 6 PF de 41 à 60, etc...

Le plus drôle c'est comme sur le forum bêta, c'est les POUR à ce nerf qui proposent des solutions, les CONTRE répètent qu'ils veulent comme avant, bien qu'Inno ait bien fait comprendre que l'attrition devait reprendre une place prépondérante.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut