• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Signaler des problèmes de texte du jeu

Bonsoir @polisson312,
je signale ce problème pour correction, merci de la remarque :up:
Dans ce cas là je me demande aussi pourquoi : (en 2 images, sur app)
SmartSelect_20231226_023344_Forge of Empires.jpgSmartSelect_20231226_023400_Forge of Empires.jpg
Screenshot_20231226_025055_Forge of Empires.jpgSmartSelect_20231226_025127_Forge of Empires.jpg
Pourquoi dans les bonus, certains bâtiments s’intercalent ? Je ne saisi pas la différence ? Le bonus def supérieur pour le second ? Les pf ? Les fragments ? Ressources ?
Autre exemple :
SmartSelect_20231226_023925_Forge of Empires.jpg
Je ne saisi pas, pour le coup, la priorité ? (Ce n’était pas le cas avant. Les bât étaient groupés avant leur bonus, autres que l’att/def)

App bêta 1.273.6
 
Dernière édition :

Eosha

Ouvrier
Dans ce cas là je me demande aussi pourquoi : (en 2 images, sur app)
C'est selon le bonus apporté, en décroissant (épée avant bouclier si égalité)... et selon le nombre d'exemplaires dans sa ville (tu as d'abord les bâtiments en 1 exemplaire puis ceux en 2, ..., chaque fois avec les bonus décroissants)
 
C'est selon le bonus apporté, en décroissant (épée avant bouclier si égalité)... et selon le nombre d'exemplaires dans sa ville (tu as d'abord les bâtiments en 1 exemplaire puis ceux en 2, ..., chaque fois avec les bonus décroissants)
Merci de m’expliquer, mais ce n’est pas le sujet ! On sait comment ça fonctionne, le problème c’est l’affichage qui fait du zèle o_O.
(Mais pour te répondre tu remarquera que les bât sont en uniques exemplaires et ne devraient pas s’intercaler entre eux. On a déjà les chaises musicales avec les unités, maintenant les bâts, c’est quoi le prochain ? ^^)
 

Sylvie Cultrice

Président
Je viens de gagner un lys
ABLVV842Uw7ZKffJrwTtKvBaWz2UWG893PWlMZQWNI0nS5DP-GeX_r4XFMvkrH8jY2K9GD99bN55oiBASlDm53eO5hMCoe4f00Awz3FR4EaAGpaVwtPtIzsdT9S4OcOBiCfzsa4ecB1KBtNqqEtC6iQUV-cy=w508-h229-s-no-gm

Impossible de savoir dans quels cas les bonus fonctionnent.
Et sur le wiki ce n'est pas non plus indiqué

Ce n'est surement pas le seul cas et avec l'arrivée des raids ce sera encore pire.
Il faut trouver une solution pour rendre cela facilement lisible, ça devient une usine à gaz pour savoir ou on en est de nos bonus militaires !
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Sylvie Cultrice,
les bonus du lys de sang sont indiqués sur l'info-bulle de votre capture (et dans le wiki aussi) :
  • Attaque pour l'armée d'attaque :attaque attaquant:
  • Défense pour l'armée d'attaque :defense attaquant:
  • Attaque pour l'armée d'attaque en CBG uniquement :attaque attaquant: +:cbg:
  • Défense pour l'armée d'attaque en CBG uniquement :defense attaquant: + :cbg:
De plus, aucune étoile de motivation n'apparaissant dans les info-bulles, cela signifie que ces bonus sont applicables dès la construction du BS.

Ai-je répondu à vos questions ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne sais pas si vous êtes nombreux à voir la différence sur les icônes mais perso je ne la vois pas.
Entre les bonus qui sont valables partout ceux qui sont seulement en EG (y'en a ?), ou seulement en CBG et bientôt certainement seulement en raids, voir la différence entre ces mini images relève du fantasme. Il me semble que ma capture est parlante, le machin vert à droite du bouclier ou des épées est très peu visible

La moindre des choses serait d'avoir un texte lisible, actuellement ce qui est lisible ne sert à rien, alors que ce qui est utile n'est pas écrit (au moins dans mon cas car je vois correctement les couleurs - pour ceux qui ont en plus des difficultés sur les couleurs ....)
Et c'est pareil sur le wiki (et parfois sur le forum quand les participants mettent les icônes par flemme d'écrire) s'il faut se coller à l'écran ou zoomer pour bien comprendre ça devient rébarbatif.
Déjà que le fait de faire de telles différences dans les bonus militaires est pénible, si en plus ce n'est pas facilement visible, cette nouveautés devient particulièrement dérangeante.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Le souci remonté était donc bien la mauvaise visibilité des icônes correspondant au Champ de Bataille de Guilde :-)cbg:), à l'Expédition de Guilde :-)expedition de guilde:), et donc bientôt l'icône des Incursions Quantiques / Raids de Guilde (icône non encore déterminé).
Il est en fait corrélé au problème des textes trop petits pour les info-bulles (vous remontez en effet les textes tronqués ne donnant pas les infos requises).
Ce problème a déjà été remonté de nombreuses fois, et devrait recevoir, du moins sur application, une correction partielle avec la mise à jour 1.275.
 
le machin vert à droite du bouclier ou des épées est très peu visible
Je l’avais déjà signalé que le drapeau CBG est difficilement visible ainsi que le bouclier, quelque soit le support, mais particulièrement sur les petits écrans. C’est comme cette icône SmartSelect_20240117_145045_Forge of Empires.jpg qui est quasiment indifférenciable de celle-ci SmartSelect_20240117_144021_Forge of Empires.jpg en jeu !o_O . Ils le savent, mais...... et oui, qu'est-ce que ça va donner avec les Raids ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Le souci remonté était donc bien la mauvaise visibilité des icônes correspondant au Champ de Bataille de Guilde
ça pourrait être aussi le texte mal fichu.
Si au lieu de "attaque pour l'armée d'attaque uniquement ..."
Il y avait juste "tous combats" ou "uniquement en champs de batailles" en complément des boucliers ou épées ce serait bien mieux.
Améliorer les icônes ne donnera jamais rien de satisfaisant, il y en aura toujours trop de similaires pour les appréhender immédiatement.

Et pour le wiki un ajout de texte serait également le bienvenu. (ou au moins une légende accessible en cliquant sur les icônes)
 
Message croisé @L.P.M. ^^
Pourquoi ne pas simplement écrire : ”:attaque defense attaquant cbg: X % en CBG” ou ”:attaque attaquant: X% ” comme sur les bâtiments bonus de l’EG et CBG :
SmartSelect_20240117_151138_Forge of Empires.jpgSmartSelect_20240117_151202_Forge of Empires.jpg avec un court texte après le bonus %. Puisque nous savons que c’est rouge ou bleu, pourquoi s’obstiner à écrire ” d’attaque et de défense pour l’armée d’attaque en champ de bataille ”, bin oui, c’est trop long ^^
Est faudrait-il encore aussi que le bouclier et le drapeau soit plus visible !
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je fais remonter ces demandes :
- modification des textes des info-bulles pour les rendre plus courts, et privilégier les infos d'applicabilité du bonus
- modification du wiki pour améliorer la lisibilité des icônes avec une légende au survol par exemple

Avez-vous d'autres précisions à apporter ?
 

néri

Force de frappe
ici le nom est incomplet à droite
1705510775588.png


et même au survol , impossible de savoir à qui appartient ce fameux ranch XD

1705510882840.png
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir :
- @néri : ce souci a déjà été remonté, et les développeurs devraient prochainement y travailler
- @2 3 5 7, comme dit à Sylvie Cultrice,
Ce problème a déjà été remonté de nombreuses fois, et devrait recevoir, du moins sur application, une correction partielle avec la mise à jour 1.275.

Je vous remercie cependant de l'attention accordée au signalement de ces problèmes.
 
Je fais remonter ces demandes :
- modification des textes des info-bulles pour les rendre plus courts, et privilégier les infos d'applicabilité du bonus
- modification du wiki pour améliorer la lisibilité des icônes avec une légende au survol par exemple

Avez-vous d'autres précisions à apporter ?
Oui, mais pas que. Je suis un peu pris actuellement, mais :
Revoir la normalisation des icônes. Selon le support etc mais il est évident que la modernisation de l’affichage d’il y a 4 ou 5 ans, pose un souci de lisibilité des icônes actuelles. Le fond gris/bleu montre l’inconvénient des nouvelles icônes.
La visibilité et la lisibilité sont donc impacté. Simple exemple, les icônes forum sont bien identifiées (et je m’aperçois que certaines ne sont pas en jeu) SmartSelect_20240117_151336_Samsung Internet.jpg
Donc probablement revoir le fond ou améliorer le visuel. (Un fond clair comme avant aiderai probablement)

Ensuite arrêter les noms à rallonge ! Juste marquer des noms cours et conci. La pyramide dorée, le bar à batsy, finir une (ou toute) production spéciale,.....
Les appellations sont de plus en plus longues ... pour rien. Les appellations en anglais sont certes plus courtes ou simple, mais reconnaissez que ça en devient ridiculement long et ingérable en jeu. Nommez-les plutôt que de donnez des appellations plus longues que le botin ^^

La ”pyramide du pays merveilleux hivernale majestueuse” ? Sincèrement ? Sans parler des différents ”fragments de packs de sélection de” ! Vous voyez la longueur ?
”Pyramide hivernale majestueuse” ou ”pyramide dorée/argentée” c’est plus accessible que toutes vos nouvelles appellations qui rebutent ! (Et qui ne rentrent pas dans les cases, pourtant améliorer il y a 2 ou 3 ans), sans parler de l’évent en cours, une purge !

Et sincèrement, je n’y crois pas à la nouvelle fonctionnalité sur app, qui ne fonctionne toujours pas (1.275.6). Un défilement auto d’un nom trop long sera un développement inutile comparé à une véritable appellation des BS et une harmonisation des support !
 
Dernière édition :
Haut