• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Samarcande, la cité des polissons

polisson312

Biologiste
Bon... J'avais fais un brouillon du post sur l'évolution de ma guilde mais je ne sais plus où il est donc pour ce qui est des performances en EG, désolé mais je n'ai pas les captures d'écran :razz:
Du coup nous avons fini 3ème avec 71% les 2èmes étaient à 79% et les 1ers à bien plus.
Pour ce qui est de la participation, moi et Umbre avons fini l'EG, Métal Bronze et Rengoku sont allés jusqu'à 21 et mat à 56...
Donc un peu déçu par la concurrence en face avec un matchmaking qui laisse toujours autant à désirer...

pour le CBG j'ai encore les captures d'écran donc voilà les résultats :
1688531026487.png
Pour vous expliquer rapidement ce qui c'est passé au cours du CBG :
Nous avons conclu la paix avec les copains d'abord et Normandie.
Nous avons fait la guerre à Phoenix Alpha et la grande muette pendant 10 jours.:whip:
Après 5 jours, Phoenix Alpha n'arrivait plus à sortir de son QG.:whistle:
La grande muette étant une guilde bien plus grande avec de meilleurs joueurs que nous nous avons tenu quasiment jusqu'à la fin jusqu'à changer complétement de stratégie :
A 2 jours de la fin nous nous sommes rendus compte que nous allions inévitablement perdre la 3ème place au profit d'une 4ème place assurée.
Nous avons donc préférer laissé la 2ème place à Normandie au profit de la grande muette (qui n'a pas arrêté de supprimer ses bâtiments au cours du CBG:whip:).
Le résultat de notre stratégie est en spoiler.
Pour ce qui est de la participation :
1688531450903.png

Absent 4 jours je n'ai pas été très actif durant ce CBG mais Umbre et mat ont fait un énorme boulot sans oublier Bio qui repousse constamment ses limites:up:

Alors voilà notre classement avec quelques places de gagnés mais rien d'exceptionnel :
1688531632541.png

Pou ce qui est de l'interface de la guilde un trophée Bronze est venu s'ajouter et il est pas beau:devil:
Sinon une petite montée en terme de points de ligue (+25) qui nous fera tombé jeudi contre des guildes avec 800 PL:cool:
1688531792571.png

Et bien sûr un aperçu de la description de notre guilde :
1688531861300.png

Voilà voilà ! Je rappelle que la guilde recrute toujours et que quelque soit votre niveau, si vous avez décidé de vous investir un minimum et de participer à la vie de la guilde vous êtes le(la) ou les bienvenu(e)s:D;)

PS : à ceux qui attendaient deux posts sur mes mondes je le ferai une fois l'évènement estival terminé ;)
 

polisson312

Biologiste
A 17h39 :
1688657874865.png
Une EG extrêmement serré pour une fois et assez équitable bien que je ne pense pas que nous puissions la remporter car nous accueillons des petits joueurs qui ne peuvent pas (encore) finir le deuxième niveau de l'EG.
A 17h49 :
1688658570236.png
 
Dernière édition :

Rob-n

Physicien
Du coup nous avons fini 3ème avec 71% les 2èmes étaient à 79% et les 1ers à bien plus.
Donc un peu déçu par la concurrence en face avec un matchmaking qui laisse toujours autant à désirer...

Tu as des adversaires de ton niveau et tu dis que le matchmaking est à désirer ?? Je comprends pas là o.o
 

Kaspar

Médecin
Tu as des adversaires de ton niveau et tu dis que le matchmaking est à désirer ?? Je comprends pas là o.o
Je ne suis pas sûr qu’il sache exactement ce que désigne ce terme… On utilise beaucoup d’anglicismes mais il faut faire attention à connaître leur signification avant.
 

polisson312

Biologiste
1688820397272.png
Pour ce qui est de la définition simple du matchmaking...
Lorsque le matchmaking "laisse à désirer" c'est que "la mise en relation d'individus" est mauvaise et que donc le logiciel met en relation des "individus" dont "les affinités" et donc sur Foe "les performances" ne sont pas les mêmes...
Donc je ne comprend pas le sens de vos remarques...
Je ne considère pas des guildes avec 10% de plus que nous lors d'une compétition d'une EG comme des adversaires de notre niveau.
 

polisson312

Biologiste
Sinon voilà enfin le post pour vous montrer mes deux mondes secondaires !

Rugnir :

Premièrement j'ai réussi à clôturer de manière surprenamment efficace mon évènement estival (bon ça reste assez misérable au vu des performances des joueurs ayant pu se connecter tous les jours). Pour rappel j'ai loupé (il me semble) une semaine d'évènement ( au bas mot ) en raison de mon défi sans écrans :s
Voilà mes gains :
Récompenses.png
Je ne sais pas encore ce que je vais faire de tous ces packs de sélections estivales mais ce sera sûrement pour construire une villa du gouverneur (déjà 1 pack en inventaire) ou un hangar à bateau du boucanier... Le repaire des pirates ne m'intéresse pas même avec l'arrivée prochaine d'un up doré...

Sinon ma cité s'agrandit de semaines en semaines avec le va et vient des évènements et la récolte ardue de puits aux souhaits...
08-07-2023.jpg
J'arrive bientôt au million de points !:D
Pour ce qui est des GMs je privilégie l'Arche et l'Alcatraz mais je suis un peu à court de plans en ce moment.:razz:
Sinon j'ai changé de guilde et ait choisi de quitter Time Fly qui ne correspondait pas à mes attentes pour rejoindre la guilde de Fenrir que vous connaissez certainement sous un autre pseudonyme :whistle:
Si vous suivez un tant soit peu mon fil de cité vous aurez reconnu ma passion pour les places échecs et mat !:laugh:
Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire à propos de Rugnir...
Si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas je suis ouvert à toute proposition que ce soit pour améliorer ma cité ou pour revoir mes objectifs !
Mes bonus offensifs tournent autour de 260% que ce soit pour l'attaque ou la défense...

BETA :

Pour ce qui est de ma ville, elle évolue très peu...
Je me connecte tous les jours mais pas très actif sur les évènements...
Voici une vue de ma cité (+ GMs et classement) :
08-07-2023.jpg
Je continue dans mon objectif de monter tous les GMs d'âge inférieurs ou égal au mien !rolleyes
Me reste à finir de monter Castel puis j'attaque Aix, Dresde, Hagia Sofia, Notre Dame, St Basile et Deal bien que je ne saches pas encore dans quel ordre...:whistle:
Je ne pense pas construire Babel tout de suite...:razz:
Il me faudra bien de l'occupation à l'âge Industriel ! C'est pourquoi, je pense construire Dresde et Deal une fois arrivé à l'ère Industriel pour toujours avoir des GMs sur lesquels contribués... Ou alors j'échange des ressources... Il faut voir.:hmph:
Pour ce qui est de la guilde voici le profil de la guilde BETA, fondé avec @Kaspar @MountainWarrior1111 @2 3 5 7 @CrazyBoy08 et @Pirowars ;)
De vraiment actif comme membre de départ il ne reste que moi voir 2 3 5 7 qui se connecte régulièrement.:s
Pirowars aussi pour bien sûr concoctés les tutos qui nous sont si chers mais il ne s'investit plus dans la vie de la guilde... :(
Récemment nous avons eu le passage de Kaspar pour redistribuer les droits de leads :up: Merci d'ailleurs ça faisait si longtemps que je te le demandais !
Sinon nos deux joueurs n'étant pas issus du forum continuent de jouer très régulièrement sur BETA et notamment Mysterio qui est de loin le membre le plus actif de la guilde ! Que ce soit pour son implication dans les compétitions : EG, CBG ou par les messages qu'il envoie régulièrement.
Voilà, sachez que les notes sont de moi :laugh:
1688823937767.png
N'hésitez pas à venir nous rejoindre si vous souhaitez rejoindre une guilde française tranquille ne demandant rien afin de prendre de l'avance sur les évènements qui, je le rappelle sortent plus tôt sur la BETA que sur les serveurs lives.
 

Rob-n

Physicien
Voir la pièce jointe 92945
Pour ce qui est de la définition simple du matchmaking...
Lorsque le matchmaking "laisse à désirer" c'est que "la mise en relation d'individus" est mauvaise et que donc le logiciel met en relation des "individus" dont "les affinités" et donc sur Foe "les performances" ne sont pas les mêmes...
Donc je ne comprend pas le sens de vos remarques...
Je ne considère pas des guildes avec 10% de plus que nous lors d'une compétition d'une EG comme des adversaires de notre niveau.

Mais du coup un matchmaking efficace, c'est celui où tu gagnes systématiquement ?
 

polisson312

Biologiste
Mais du coup un matchmaking efficace, c'est celui où tu gagnes systématiquement ?
Celui où les guildes ont faits les mêmes scores sur L'EG précédent.
Donc pas forcément un gain permanent mais plutôt un EG où l'on force les joueurs à toujours aller plus loin pour le remporter.
 

Rob-n

Physicien
Il y a 8% d’écart entre vous et le second, c’est un gros écart ça ? (Sur une session 5 membres)
Les premiers tu n’as pas dis à combien ils étaient.
Peut être as tu dans ta guilde des joueurs qui plombent un peu ce résultat ce qui empêche de performer … :)
 

polisson312

Biologiste
Il y a 8% d’écart entre vous et le second, c’est un gros écart ça ? (Sur une session 5 membres)
Les premiers tu n’as pas dis à combien ils étaient.
Alors c'est ue session 6 à 10 joueurs... Donc avec des différences énormes entre les guildes.
Sinon je confirme l'écart entre nous et les deuxièmes était minime mais les 1ers ont perf à 101 ou 102 je crois donc là par contre y a une grosse différence.
Avec du Top 50 monde. Ca joue aussi mine de rien.
Peut être as tu dans ta guilde des joueurs qui plombent un peu ce résultat ce qui empêche de performer … :)
Si on considère que, accueillir des petits joueurs incapables de finir l'EG 2 après 2 semaines de jeu sont des joueurs qui plombent le résultat alors oui...
Mais c'est aussi accueillir ces petits joueurs et les aider à grandir qui nous motive, car on a tous commencé à 400 points en n'y connaissant rien... Nous sommes tous passés par là et je trouve àa normal de leur ouvir nos portes.
et je trouve çNiveau 1 seulement obligatoire...
Oui effectivement mais cette limite ne s'applique pas à la 1ère semaine de jeu et permet juste d'éviter des inactifs je le rappelles ainsi rien ne nous oblige à taper en CBG mais pourtant nous le faisons !
Nous n'avons pas besoin de conditions pour nous motiver !
L’obligation est une chose, l’envie de performer en est une autre. :)
Exactement !
 

Kaspar

Médecin
Peux-tu éditer ton message car dans la troisième citation tu me fais dire quelque chose que je n'ai jamais dis !

Après deux semaines de jeu, l'EG 3 est possible sans problèmes, puis l'EG 4 en troisième semaine.
 

Rob-n

Physicien
Si on considère que, accueillir des petits joueurs incapables de finir l'EG 2 après 2 semaines de jeu sont des joueurs qui plombent le résultat alors oui...
Mais c'est aussi accueillir ces petits joueurs et les aider à grandir qui nous motive, car on a tous commencé à 400 points en n'y connaissant rien... Nous sommes tous passés par là et je trouve àa normal de leur ouvir nos portes.

Forcément ça sera compliqué pour performer en EG, voire CBG. (impact la tréso)

Pour cela que ma guilde (ultra axé EG) est plus stricte sur le recrutement, on demande pas des top players mais faire 64 rencontres est un minimum.

Après il n'y a pas de normalité, c'est ta guilde, tu dois la diriger pour atteindre les objectifs auxquels tu tiens. :)
 

polisson312

Biologiste
Forcément ça sera compliqué pour performer en EG, voire CBG. (impact la tréso)
Ah !
Ne m'en parle pas !
C'est une galère ! Je dois constamment sacrifier mes ressources contre de l'ADF ou du HMA pour construire des CDS !!
C'est aussi pour cela que je push l'Arche de Rengoku !
Mais en EG ça va on s'en sort !
Pour cela que ma guilde (ultra axé EG) est plus stricte sur le recrutement, on demande pas des top players mais faire 64 rencontres est un minimum.
Oui je comprend... Nous sommes 4 à finir l'EG 3 dont 2 à finir l'EG 4 ce qui contrebalance les performances néanmoins honorables de Rengoku et Metal Bronze
Après il n'y a pas de normalité, c'est ta guilde, tu dois la diriger pour atteindre les objectifs auxquels tu tiens. :)
Yep et nous avons survécu pendant 6 mois déjà en arrivant à se maintenir de manière plutôt satisfaisantes en Platine et en atteignant même Diamant !
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Après deux semaines de jeu, l'EG 3 est possible sans problèmes, puis l'EG 4 en troisième semaine.
Bien sûr... rolleyes
Sinon voilà les résultats de l'EG de cette semaine.
1688985638510.png
Petit point CBG :
1689001169654.png
Nous avons la possibilité de renverser la carte mais ça va être particulièrement difficile à cause de nos effectifs réduits :(
1689001245211.png
Et le classement associé.
 
Dernière édition :
Haut