@darto2 je t'invite à aller au post 443 de cette discussion ->
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/samarcande-la-cité-des-polissons.135354/post-1674600
Sinon petite explication de notre position désavantageuse en GcG :

Donc nous sommes des secteurs débarquables e qui fais qu'on nous prends régulièrement des secteurs que je dois reprendre par la suite (vive la tréso)

.
Ensuite viens les guildes en CBG Renaissance : En haut pas de soucis, on est en alliance. Mais on accumules les petits secteurs à 15 points (mini 10 poins mais ceux-là on les prends pas). Car on a vraiment une mauvaise zone. Ensuite la guilde toute seule en haut à gauche, c'est les Makizeens (salut
@Kaspar
)Pour l'instant pas actif mais quand ils voudront s'étendre, ça va poser problème...
En haut à droite (la guilde avec les boucliers c'est Old School Gamers (qui vient de s'installer ce matin ou hier soir, salut
@oSg PowPow 
) Pareil, on les encercle donc quand ils auront des envies d'expansions ça risque d'être pénible.
En bas deux petits secteurs à 20 points que je ne veux pas lâcher...
Pareil les guildes autours sont neutres voir alliées. En 4-5 jours trois nouvelles guildes se sont pointés juste à côté de nous !
C'est juste énorme quand on voit que normalement kes provinces en GcG ça bouge pas beaucoup.
Seul petit bémol, la guilde au centre juste en dessous de Old School Gamers avec qui nous ne sommes pas alliées mais dont les secteurs m'intéresse (deux secteurs à 30 donc les plus gros possibles).
Voilà c'était pour le petit point info...
Sinon darto 30 x 4 = 120 358 + 120 = 478. Autant ire qu'avec le bonus 15% on ne serait qu'à 20 ou 30 points d'eux...
Donc cet écart n'est pas catastrophique.