• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Samarcande, la cité des polissons

Kaspar

Médecin
Bon alors suite à ça, tu vas poser la tour de conjonction royale du coup ? Nantes parce que si tu poses pas celle là tu serais un vilain guildoux CB08. Le plus vilain de tous ! Tu feras perdre 25 ressources à ta guilde au lieu de avec la statue d'honneur comme j'ai donné l'exemple.
Quand on est chez les DTC, cela m'étonnerait que l'on privilégie 25 ressources de guilde à des dizaines de % d'attaque et de défense, surtout au niveau de CrazyBoy08.
 

darto2

Astronome
Quand on est chez les DTC, cela m'étonnerait que l'on privilégie 25 ressources de guilde à des dizaines de % d'attaque et de défense, surtout au niveau de CrazyBoy08.
Je répondais simplement à CB08 que ses propos sont plus qu absurde et qu'avoir 8 statues niveau 7 étaient bien mieux que 7 statues niveau 8. Les 2 apportent autant de ressources à la guilde MAIS selon CB perdre des PF et autres bonus donnés grâce à une 8 ème statue niveau 7 est moins bien que rien du tout avec les statues niveau 8
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Quand on est chez les DTC, cela m'étonnerait que l'on privilégie 25 ressources de guilde à des dizaines de % d'attaque et de défense, surtout au niveau de CrazyBoy08.
Je ne vois pas ses propos, mais je devine qu'il est dans la provoc gratuite, pour répandre ses fausses informations.
En effet, 25 ressources pour la Guilde ne valent pas la perte de nombreux % d'attaques, qui seront utiles en CBG pour aider la Guilde
 

polisson312

Biologiste
@darto2 je t'invite à aller au post 443 de cette discussion -> https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/samarcande-la-cité-des-polissons.135354/post-1674600

Sinon petite explication de notre position désavantageuse en GcG :
Explication.jpg
Donc nous sommes des secteurs débarquables e qui fais qu'on nous prends régulièrement des secteurs que je dois reprendre par la suite (vive la tréso):devil:.
Ensuite viens les guildes en CBG Renaissance : En haut pas de soucis, on est en alliance. Mais on accumules les petits secteurs à 15 points (mini 10 poins mais ceux-là on les prends pas). Car on a vraiment une mauvaise zone. Ensuite la guilde toute seule en haut à gauche, c'est les Makizeens (salut @Kaspar:laugh: )Pour l'instant pas actif mais quand ils voudront s'étendre, ça va poser problème...
En haut à droite (la guilde avec les boucliers c'est Old School Gamers (qui vient de s'installer ce matin ou hier soir, salut @oSg PowPow :p ) Pareil, on les encercle donc quand ils auront des envies d'expansions ça risque d'être pénible.
En bas deux petits secteurs à 20 points que je ne veux pas lâcher...
Pareil les guildes autours sont neutres voir alliées. En 4-5 jours trois nouvelles guildes se sont pointés juste à côté de nous !
C'est juste énorme quand on voit que normalement kes provinces en GcG ça bouge pas beaucoup.
Seul petit bémol, la guilde au centre juste en dessous de Old School Gamers avec qui nous ne sommes pas alliées mais dont les secteurs m'intéresse (deux secteurs à 30 donc les plus gros possibles).
Voilà c'était pour le petit point info...
Sinon darto 30 x 4 = 120 358 + 120 = 478. Autant ire qu'avec le bonus 15% on ne serait qu'à 20 ou 30 points d'eux...
Donc cet écart n'est pas catastrophique.
1680235431173.png
 

polisson312

Biologiste
Tu parles à @polisson312 ?

Pour la petite histoire, depuis nous avons fait fusion avec une autre guilde, nous sommes dans le top#5 du classement général (la guilde avec laquelle nous avions fusionné était inférieure à nous en terme de classement mais supérieure en terme de membres, de trésorerie et de puissance), polisson a quitté ce monde (Walstrand, ^^) et nous prospérons en Ligue Diamant.
Ridicule cette histoire de fusion...:hmph:
Sinon bravo à JP's Bar, nous n'avons rien pu faire...:(:s
1680236209121.png
 

polisson312

Biologiste
Comparaison des tableaux de ligue de mes deux mondes qui sont quasi similaires...
1680283120036.png

1680283159424.png
Néanmoins, on constatera des scores plus élevés sur R...
Avancement de l'évènement sur mon monde principal :
Quêtes :
1680283278823.png
Nombre d'énergies :
1680283292376.png
Nombres de clés :
1680283319403.png
 

polisson312

Biologiste
1680437823851.png
On a pris trèèèès cher cet nuit...
Vraiment.
Edit : Je me méfiais de KANCHOOO car je les avais déjà affronté lors d'un précédent CBG avec "La Dilettante".
Mais pas à ce point là.
Vivement le nerf du CBG...
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Non t'es sûr...
:hmph: :evil:
Et ils sont deux !
C'est ça le pire...
En tout cas ils sont galants avec les Dames :laugh:(seul guilde"forte" uniquement composé de femmes"...)
 
Haut