• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Prise en charge du clavier dans le jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser46177
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 64 73,6%
  • Contre

    Votes : 23 26,4%

  • Total de votants
    87
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47435

Guest
je sais pas pour les autres, mais c'est des raccourcis qui aurait dû être dès le début du jeu si ils avaient voulu, maintenant ça serait beaucoup trop galère de le mettre en place, ils arrivent déjà pas a faire coïncider l'info bulle des récompense GM avec le up alors ça...

J'ai connu ce jeu quand venait à peine d'ouvrir le monde C, il y avait des rumeurs à propos de la création de l'âge colonial.
A cette époque, pas de GM, pas de GcG, pas d'EG, pas de bâtiments spéciaux hors premium, pas d'unités spéciales, etc...
Et je doute fortement que tout ce qui à été implémenté entre temps fût décidé dés le début. Mais ça tu dois surement le savoir vu que tu es inscrit depuis 2013.

Quand au mythe de transformer ce jeu en usine à gaz, s'il devait avoir lieu, il serait déjà au vu de son évolution.

Alors quand à l'époque le jeu permettait de faire juste ses récoltes journalières et d'attaquer ses voisins uniquement, il n'était pas forcement nécessaire de raccourcis claviers, mais aujourd'hui, pour certaines choses, je suis volontiers pour.
 

DeletedUser36994

Guest
@Sylvie Cultrice fr.m.wikipedia.org/wiki/Fenêtre_modale

Forcément pour. Peut-etre pas dans la forme présenté mais que la prise en charge des raccourcis claviers soit remonter.(1)

On est forcement plus rapide avec des raccourcis claviers qu'avec la souris. Alors certes, il y a un temps d'apprentissage mais une fois celui ci passé, vous ne serez pas plus rapide avec une souris qu'avec le clavier. Quoi que certains en disent...



(1) ceci dit, je ne me souviens pas d'avoir eu de jeu en flash qui les geraient.
 

DeletedUser21909

Guest
J'ai connu ce jeu quand venait à peine d'ouvrir le monde C, il y avait des rumeurs à propos de la création de l'âge colonial.
A cette époque, pas de GM, pas de GcG, pas d'EG, pas de bâtiments spéciaux hors premium, pas d'unités spéciales, etc...
Et je doute fortement que tout ce qui à été implémenté entre temps fût décidé dés le début. Mais ça tu dois surement le savoir vu que tu es inscrit depuis 2013.
je l'ai connu aussi ce jeu, un peu plus tard car il y avait deja des gm, le colonial devait être sorti, je me défendais avec des catapultes contre des chars moderne lors de son arrivé mais là on ne parle pas du tout de la même chose, l'avancement du jeu et de nouvelle fonction qui auront pour impact un changement dans la programmation, strictement rien a voir avec l'ajout d'un age

Ce genre de commentaires est à bannir. Si tu ne souhaites pas donner un avis constructif,
un avis n'est pas forcement constructif, il peut l'être destructif et pour détruit faut taper là ou ça fait mal et la programmation fait mal...

Une autre chose : il y a des problèmes dans le jeu et nous le savons tous mais de là à supposer que les développeurs ne soient pas en capacité de réaliser telle ou telle fonctionnalité est un peu hasardeux non ?

qu'ils le prouvent en réglant les problèmessssss
on a beau dire que ce qui planchent sur les nouveauté sont pas ce qui s'occupent des bugs mais comme j'avais dit, il n'y a aucune honte à de mander de l'aide quand on est dépassé, seulement honteux de ne pas le faire.
 

DeletedUser47435

Guest
l'avancement du jeu et de nouvelle fonction qui auront pour impact un changement dans la programmation, strictement rien a voir avec l'ajout d'un age

Je suis pas expert en ce domaine. Mais l'ajout des GcG, EG, taverne par exemple, et toutes les fonctions qui vont avec n'ont eu aucun impact sur la programmation?
 

DeletedUser21909

Guest
Je suis pas expert en ce domaine. Mais l'ajout des GcG, EG, taverne par exemple, et toutes les fonctions qui vont avec n'ont eu aucun impact sur la programmation?
justement, car c'est un ajout de nouveauté, tout comme une nouvelle ère, rien avoir dans la programmation de base
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
que chacun des votant, ne prenne pas leur besoin personnel pour besoin global, c'est le jeux qu'il faut améliorer pas vos gains personnel
Il est vrai que dans mon commentaire, je me base pas mal sur ma situation personnelle, du coup la suggestion serait un gros plus pour moi.
Cependant
1) je ne pense pas être le seul à avoir un matériel , heu, limité (et la flemme de jouer sur un bureau assis droit sur une chaise :-p)
2) nous sommes aussi ici pour partager nos expériences individuelles et la somme des votes et des commentaires individuels permet de dégager le besoin global comme tu dis, un peu mieux ;-)
 

DeletedUser21909

Guest
Avant de répondre, tu ferais mieux de relire, il posait une question (d'ou ? en fin de sa phrase, enfin de sa question !)

On s'éloigne un peu du sujet la, non ?
(attention Placid88 une autre question avec un ? à la fin de la phrase, au cas où ...)
on va te retourner ton poste, plus haut on demande si les nouveautés ont eu un impact sur l'apparition de bug
et placid s'est juste demandé s'il n'y a pas eu d'impact alors comment ce fait il que les bugs sont apparut et multiplié au fil du temps et qui sont ingérable donc non résolut.
 

Harley D

Forgeur d'or
Zen les gars, ça sent trop l'hormone en ce moment.
Revenez au sujet ou régler vos différents par MP.

(sinon, vous pouvez toujours mettre vos maillots de bain, je remplirai la piscine de boue... ^^ )
 

DeletedUser47435

Guest
Faut être plus précise, nous aussi les gars sommes aussi olfactivement sensible à une hormone^^

Pour en revenir au sujet, il semble qu'une certaine angoisse apparaît quand on parle d'implémenter une fonction qui fluidifierait le jeu pour certains, angoisse qui consiste en l'apparition de supposés bugs du fait de toucher à une sacro sainte programmation originelle.
L'argument est l'existence actuelle de bugs (qui certes énervant ne me semblent pas empêcher le fonctionnement du jeu en général).
Tous ces bugs actuels n'existant pas dans la version originelle du jeu, peut-être devrions nous demander à l'épuration complète de tout ce qui à été implémenté depuis?
Ou laisser les développeurs se débrouiller, puisque c'est leur métiers, qu'ils gagnent leur vie en fonction des résultats obtenus, et surtout parce que au final, eux seuls décideront des diverses suggestions existantes, celles qui seront développées.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Ou laisser les développeurs se débrouiller, puisque c'est leur métiers, qu'ils gagnent leur vie en fonction des résultats obtenus, et surtout parce que au final, eux seuls décideront des diverses suggestions existantes, celles qui seront développées.
Si on vote c'est justement pour qu'ils ne décident pas seuls, mais après notre sélection. On a plus de chance de voir les meilleures suggestions (du point de vue des joueurs) mises en place si le nombre de suggestions remontées est moindre.
Généralement vis à vis d'une suggestion il y a
* les joueurs intéressés,
* ceux qui s'en moquent ou qui la trouvent inutile,
* ceux qu'elle gêne.

L'intérêt du vote est de connaitre la proportion de joueurs entrant dans la première des catégories, pour savoir combien utiliseront la nouveauté, il est donc logique que ceux de la seconde catégorie votent contre. Il est évidemment inutile de développer une nouveauté si une minorité de joueurs l'utilise, ou si son apport est trop faible.

Voilà pourquoi je milite contre la présente suggestion qui est loin d'être une des meilleures.
 

DeletedUser47435

Guest
Si on vote c'est justement pour qu'ils ne décident pas seuls, mais après notre sélection. On a plus de chance de voir les meilleures suggestions (du point de vue des joueurs) mises en place si le nombre de suggestions remontées est moindre.
Généralement vis à vis d'une suggestion il y a
* les joueurs intéressés,
* ceux qui s'en moquent ou qui la trouvent inutile,
* ceux qu'elle gêne.

L'intérêt du vote est de connaitre la proportion de joueurs entrant dans la première des catégories, pour savoir combien utiliseront la nouveauté, il est donc logique que ceux de la seconde catégorie votent contre. Il est évidemment inutile de développer une nouveauté si une minorité de joueurs l'utilise, ou si son apport est trop faible.

Voilà pourquoi je milite contre la présente suggestion qui est loin d'être une des meilleures.

C'est bien ce que j'ai dis, et respecte ton point de vue.
En revanche, ce qui me dérange, c'est de voter contre en se basant uniquement sur les capacités estimées de programmation des développeurs.
Maintenant si certains joueurs ont créé un jeu aussi bien que celui çi, sans jamais aucun bug, ni problème. N'hésitez pas à m'envoyer le lien, je me ferais un plaisir de m'y inscrire et juger de vos compétences.

Edit: et pour ceux qui n'en ont rien à faire et que tu trouves logique qu'ils viennent à voter contre. Ce n'est pas la logique, c'est ta logique. Car la mienne me dit qu'a partir du moment ou j'en ai rien à faire, je laisse les autres tranquille.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Edit: et pour ceux qui n'en ont rien à faire et que tu trouves logique qu'ils viennent à voter contre.
Il ne faut pas inverser les rôles.
Le but du vote pour une suggestion est de voter POUR quand on souhaite la voir et de voter CONTRE dans le cas contraire.
Récemment, dans les récompenses du jeu Forum, il nous a été gentiment rappelé que ceux qui ne s'exprimaient pas étaient automatiquement considéré comme les voix POUR, d'où la réaction totalement logique de @Sylvie Cultrice.
Ce n'est pas parce qu'elle ne vote pas comme tu le veux qu'elle est illogique.

Pour que mes propose plus en avant ne soient pas mal interprétés, j'ai voté CONTRE car cela ne M'apportera aucune amélioration.
 

Sylvie Cultrice

Président
le probleme de ceux qui s'en moquent, c'est qu'il vote contre, intérêt ?
C'et ce que j'ai expliqué plus haut: faire en sorte que seules soient remontées les suggestions vraiment voulues par la majorité.

Imaginons 2 suggestions:
la première est vraiment voulue par 10 % des joueurs, elle dérange 10 % des joueurs et 80 % s'en moquent.
la seconde est vraiment voulue par 60 % des joueurs, elle dérange 10 % des joueurs et 30 % s'en moquent.

Si ceux qui s'en moquent votent pour, les 2 ont le même résultat et sont remontées avec 90 % de pour
Si ceux qui s'en moquent votent contre, seule la seconde est remontée avec 60 % de votes pour.

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la seconde est celle qui mérite d'être remontée.

Le nombre de suggestions est important, et j'imagine qu'on est loin d'être la seule communauté qui en propose, il est donc normal d'être très sélectif pour ne remonter que les meilleures qui en valent vraiment la peine.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut