• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Prise en charge du clavier dans le jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser46177
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 64 73,6%
  • Contre

    Votes : 23 26,4%

  • Total de votants
    87
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46177

Guest
Bonjour,

je ne sais pas si cette suggestion a déjà été proposée ou non.

Je propose un gestion du clavier plus complète :
Concrètement :
  • De pouvoir valider un message avec la touche "entrée" et Annulé avec la touche "échap" (concerne toute boite de dialogue excepté celle de communication ou la touche Entrée sert de retour à la ligne),
  • De pouvoir avancer ou reculer la liste des voisins, membres, amis, via (par exemple) la touche page suivante, page précédente,
    Dans ta ville et tu veux faire le tour des tavernes de tes amis, tu clic donc sur l'onglet Amis en bas de l'écran puis tu clic sur la taverne de chacun de tes amis que tu peux visité, mais a chaque clic, tu est obligé de clic sur fermé ou à côté de la modale => touche échap
  • Quand tu fais de l'entraide parfois tu gagne un plan => touche échap et ça ferme la fenêtre du plan, plus besoin de monter ta souris vers le bouton fermé puis de redescendre la souris pour continuer l'entraide.
  • Quand tu vente plusieurs bâtiment, tu doit à chaque fois aller dans la modale pour confirmer ou annuler => échap ou entrée et au bâtiment suivant.
  • Pouvoir déplacer la carte du monde et la carte d'expédition avec les touches directionnelles comme on peut le faire avec celle de la ville.
  • De pouvoir avancer ou reculer la liste des voisins, membres, amis, via (par exemple) la touche page suivante, page précédente,
  • D'ouvrir les menus (Contrustion, Recherche, Guilde, Carte de campagne, ...)
  • De pouvoir déplacer la carte du monde et la carte d'expédition avec les touches directionnelles comme on peut le faire avec celle de la ville.
  • Accéder à des fenêtres qui ont besoin actuellement de plusieurs clic pour y aller (comme l'historique par exemple, ...)
  • ...
L’intérêt de cette suggestion :
Un déplacement souris d'un point A vers un point B + un clic souris + un déplacement du point B vers le point A sera toujours plus long qu'une pression sur une touche du clavier fait avec l'autre main.
Pourvoir jouer avec le clavier / souris afin d'accélérer certaines tâches quotidiennes telle que la visite des tavernes, l'aide lorsque on récupère un plan, la vente massive de batiment, l’acquisition de secteur dans la carte, l'expédition de guilde, (cf détail et exemple si dessus)

Je précise que cette suggestion apporte un plus à l’ergonomie actuelle du jeu.


Merci
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,

La suggestion est validée et passe donc aux votes de la communauté.

Venez donc donner votre avis.

Bonne soirée et bon jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je pense que ce sont des exemples, basés sur les "standards" du jeu vidéo (en anglais) :
B -- Build (construction)
M -- Map (Carte)
Ben si c'est pour proposer des raccourci par le clavier en anglais je vote contre.
le raccourci ne peut être que la première lettre du menu, et la lettre retenue doit ressortir sur le bouton (par exemple en majuscule ou en étant soulignée) de sorte que quand on passe la souris sur le bouton on sache de suite que le raccourci existe et comment l'utiliser. De cette façon, s'il y a plusieurs commande qui commencent par la même lettre, l'une des deux peut avoir sa seconde lettre en raccourci et ça se voit immédiatement en passant la souris sur le bouton.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je précise que cette suggestion apporte un plus à l’ergonomie actuelle du jeu. (Donc les "contre parce que fait tout à la souris" pas n'ont pas lieux d'être puisque on pourra toujours faire tout avec la souris, pour ceux qui n'utilise pas la combi clavier / souris
Avant de relire pour bien comprendre l'intérêt, ta phrase me choque.
J'ai presque envie de voter CONTRE rien que pour ton esprit dictatorial !

Pour rappel, ce n'est pas parce que tu y vois un intérêt qu'il le sera pour la majorité, sinon je ne comprends plus l'esprit des votes !

Je peux être aussi CONTRE car bien que je fasse tout à la souris, toute suggestion qui ne m'apporte rien ralentit le travail des développeurs auprès de qui j'attends d'autres suggestions utiles pour moi !
 

Dams54320

Astronome
bien que ce soit une excellente suggestion
elle ne passeras pas à cause de certain
bcp veule absolument que foe reste un genre de jeux flash, vous savez le genre de jeux qui ce joue uniquement à la sourie et avec rien d'autre
permettre la possibilités de modifié soit même certaine commande ou mettre en place des raccourcis attitrés font flipper certain, qui pense que c'est la 1ère étape vers une transfo en mmo
bref, excellente suggestion, je vote pour même si cela ne va pas aboutir, dommage
au passage, ralentir le travail des développeurs, c'est sarcastique ou tu pense vraiment qu'il y a un réel développement derrières les incidents ou la nouvelle partie océanique entre autre ?

édit: je rajoute juste, qu'il est déjà possible d'utiliser le clavier pour une certaine action, bougé sa ville, des touches peuvent être utiliser dans ce cas, et pourtant, cela ne choque personne
pk rajouté d'autre possibilités serait dérangeant, dans la mesure ou l'utilisation resteras à la volontés de chacun
 
Dernière édition :

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Si j'ai bien compris ta proposition, tu souhaites l'implantation d'un système de combinaison de touches... Je croyais que l'on avait inventer la souris justement pour éviter ces combinaisons, non?... :confused:
De plus, tu proposes :
De pouvoir valider un message avec la touche "Entrée"
Comment fera-t-on, dans ce cas, pour aller à la ligne?... :confused:

permettre la possibilités de modifié soit même certaine commande ou mettre en place des raccourcis attitrés font flipper certain
Je pense surtout que ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde... ;-)
 

Dams54320

Astronome
Comment fera-t-on, dans ce cas, pour aller à la ligne?
la touche juste en dessous de MAJ, reste appuyées dessus et entrée en même temps tu va à la ligne, cela fonctionne pour yt et fb entre autre, surement ailleurs ( cela fonctionne ici aussi je vient de test)
mais c'est utilisé dans le cas ou la touche entrée serait utilisé comme validation
Je pense surtout que ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde
ba après, c'est juste un menu rajouté dans les paramètres, comme j'ai dis au dessus libre à chacun de l'utiliser ou non, avec comme paramètre par défaut, aucune touche de paramétrer
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour abonder dans le sens d'empereur ange, on peut déjà, avec des combinaisons de touches, remplacer la souris.
Recherche un peu dans Windows.
 

Dams54320

Astronome
Pour abonder dans le sens d'empereur ange, on peut déjà, avec des combinaisons de touches, remplacer la souris.
Recherche un peu dans Windows.
alors oui tu a totalement raison, mais ces combinaisons de touche ne s'applique qu'à un navigateur ou logiciel autre
la il s'agirait du même genre de combinaison, raccourcis, mais avec impact direct dans le jeux, similaire mais pas pareil
 

DeletedUser36007

Guest
la touche juste en dessous de MAJ, reste appuyées dessus et entrée en même temps tu va à la ligne
Merci pour l'info... :-) mais pour le moment, je n'ai qu'une touche à enfoncer (oui, j'écris beaucoup sur la messagerie) !... :-p
Maintenant, je ne suis pas farouchement contre, j'ai déjà joué à d'autres jeux sur ce principe, mais je ne trouve pas cela particulièrement commode...
Je m'abstiens donc de voter en l'état...
 

DeletedUser

Guest
J'ai voté Pour car si mon chat mange ma souris, je serai bien content d'utiliser mon clavier en guise de roue de secours.

Plus sérieusement, ça peut remplacer une souris défectueuse, le temps de la changer :p
 

DeletedUser46177

Guest
contre suggestion totalement inutile
Mais sinon ? Peux tu être plus précis dans ton argumentation stp ?


Ben si c'est pour proposer des raccourci par le clavier en anglais je vote contre.
Ce sont des exemples des propositions, c'est au dev qu'il appartient d'en définir les touches (configurable ou non aussi)


J'ai presque envie de voter CONTRE rien que pour ton esprit dictatorial !
Non et désolé si c'est le sentiment qui en resort. Ce que je veux dire c'est de dire pourquoi on est contre pas juste parce que je ne m'en sert pas.


Si j'ai bien compris ta proposition, tu souhaites l'implantation d'un système de combinaison de touches... Je croyais que l'on avait inventer la souris justement pour éviter ces combinaisons, non?
Il n'est absolument pas question de combinaison de touche mais de raccourci clavier.

Comment fera-t-on, dans ce cas, pour aller à la ligne?... :confused:
Je te laisse relire ma suggestion (en entier) tu y trouvera la réponse ! petite aide : la réponse est entre parenthèse dans le premier point ! ;)

je rajoute juste, qu'il est déjà possible d'utiliser le clavier pour une certaine action, bougé sa ville, des touches peuvent être utiliser dans ce cas, et pourtant, cela ne choque personne
pk rajouté d'autre possibilités serait dérangeant, dans la mesure ou l'utilisation resteras à la volontés de chacun
Merci. :) j'ai pas osé le mettre (sachant que on peut la déplacer avec les touches directionnelles mais aussi avec les touches S W A et D)
 

Harley D

Forgeur d'or
Non et désolé si c'est le sentiment qui en resort. Ce que je veux dire c'est de dire pourquoi on est contre pas juste parce que je ne m'en sert pas.
Je préfère cette attitude.
Toutefois, on nous demande de voter POUR ou CONTRE pas de se justifier.
De ce fait, tu ne peux interdire les joueurs de voter CONTRE quel que soit leur motif ou tes ordres.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ta suggestion or sans avantage je vote toujours par défaut CONTRE.
Je pense que si tu nous donnais de véritablement arguments sur les avantages à TOUS les joueurs (et pas seulement pour toi) je pourrai changer d'opinion...
 

DeletedUser46177

Guest
Un gain de temps sur les opérations à répétition avec des fenetres (comme la visite des tavernes, ou autre) ...
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce sont des exemples des propositions, c'est au dev qu'il appartient d'en définir les touches (configurable ou non aussi)
Le problème c'est que tu balances une idée, surement car tu joues comme ça ailleurs, mais tu n'as pas pris le temps de réfléchir vraiment aux avantages / inconvénients qui en résulteraient.
Tu donnes des exemples puis tu parles de "visite des tavernes, l'aide lorsque on récupère un plan, la vente massive de batiment, l’acquisition de secteur dans la carte, l'expédition de guilde" mais sans aller dans du concret.

Par exemple, pour le menu construction, à quoi cela servirait-il si'il faut la souris pour naviguer ensuite dans ce menu ? Or les sous-menus puis les possibilités de constructions sont tellement nombreuses que cela remplacerait un clic sur plusieurs dizaines possibles, autant dire que placid a totalement raison quand il dit que c'est inutile.
ensuite, "aide lorsque on récupère un plan", "vente massive de batiment", je ne comprend même pas ce que tu veux dire; "acquisition de secteur", comment déterminer un raccourci pour acquérir (combattre ou négocier ?) un secteur (lequel ?) avec ou sans infiltration ? une fois que tu es sur la carte (le "m" c'est carte de campagne ou carte GcG ?
Pour tout le reste on tombe aussi très vite dans l'enfer de la multitude des possibilités.

Bref non seulement c'est inutile mais en réfléchissant sérieusement on voit que les actions de jeu sont tellement nombreuses et diversifiées que ça deviendrait vite une usine à gaz que personne ne maîtriserait.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut