• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Prise en charge du clavier dans le jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser46177
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 64 73,6%
  • Contre

    Votes : 23 26,4%

  • Total de votants
    87
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46177

Guest
Je parle ici de raccourci simple, pas de remplacer la souris par le clavier, mais d'y apporter un complément.

ensuite, "aide lorsque on récupère un plan", "vente massive de batiment", je ne comprend même pas ce que tu veux dire
  • Quand tu fais de l'entraide parfois tu gagne un plan => up touche echap et ca te ferme la fenêtre du plan, plus besoin de monter ta souris vers le bouton fermé
  • Quand tu vente plusieurs bâtiment, tu doit à chaque fois aller dans la modale pour confirmer ou annuler => Echap ou entrée et au batiment suivant.

"acquisition de secteur", comment déterminer un raccourci pour acquérir (combattre ou négocier ?) un secteur (lequel ?) avec ou sans infiltration ? une fois que tu es sur la carte (le "m" c'est carte de campagne ou carte GcG ?
  • Lorsque tu gagne un combat ou une négociation, tu doit faire 2-3 clics pour aller au secteur suivant (dans les expé de guilde) => touche echap et voila.
  • "m" pour map donc carte de campagne mais encore une fois se sont des exemples.
  • Ensuite tu pousse bien trop ma suggestion = un secteur (lequel ?) tu le fais à la souris comme d'hab ! avec ou sans infiltration ? à la souris comme d'hab !
Tu donnes des exemples puis tu parles de "visite des tavernes, l'aide lorsque on récupère un plan, la vente massive de batiment, l’acquisition de secteur dans la carte, l'expédition de guilde" mais sans aller dans du concret.
Concertement :
  • Dans ta ville et tu veux faire le tour des tavernes de tes amis, tu clic donc sur l'onglet Amis en bas de l'écran puis tu clic sur la taverne de chacun de tes amis que tu peux visité, mais a chaque clic, tu est obligé de clic sur fermé ou à côté de la modale => touche echap !
  • Quand tu fais de l'entraide parfois tu gagne un plan => touche échap et ça te ferme la fenêtre du plan, plus besoin de monter ta souris vers le bouton fermé
  • Quand tu vente plusieurs bâtiment, tu doit à chaque fois aller dans la modale pour confirmer ou annuler => Echap ou entrée et au bâtiment suivant.
  • Pouvoir déplacer la carte du monde et la carte d'expédition avec les touches directionnelles comme on peut le faire avec celle de la ville.
  • De pouvoir avancer ou reculer la liste des voisins, membres, amis, via (par exemple) la touche page suivante, page précédente,
  • Accéder à des fenêtres qui ont besoin actuellement de plusieurs clic pour y aller (comme l'historique par exemple, ...)
mais tu n'as pas pris le temps de réfléchir vraiment aux avantages / inconvénients qui en résulteraient.
Tu dis que je n'y ai pas pensé ?
  • En inconvénient il n'y a que le temps de développement et je sais très bien qu'en terme de développement flash, c'est pas un gros travail a faire.
  • En avantage le clavier/souris a toujours été plus agréable, rapide et ergonomique (pour un PC) que la souris tout court.
donc si j'y ai pensé.

un clic de souris ne prend pas plus de temps qu'un appui sur une touche donc suggestion inutile
Un clic souris + un déplacement souris d'un point A vers un point B puis du point B vers le point A sera toujours plus long qu'une pression sur une touche du clavier avec l'autre main ! Et il est la l'intérêt de cette suggestion (utile).

les modo sont obligé d'avoir leur quota de validation de suggestion débile et inutile?

Je ne t'insulte pas, alors n'insulte pas mes suggestions stp !
Et respecte un peu les idées des autres même si tu n'es pas d'accord !
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
Un clic souris + un déplacement souris d'un point A vers un point B puis du point B vers le point A sera toujours plus long qu'une pression sur une touche du clavier avec l'autre main ! Et il est la l'intérêt de cette suggestion (utile).

Absolument pas car il faut déplacer l'autre main (qui peut être occupée à faire autre chose) d'un point A à un point B donc ça revient au même
 

Sylvie Cultrice

Président
La plupart de tes exemples ne sont pas convainquant:

"Quand tu vente - (la saison est orageuse !) - plusieurs bâtiment, tu doit à chaque fois aller dans la modale - (c'est quoi une modale ?) - pour confirmer ou annuler => Echap ou entrée et au batiment suivant."
La confirmation de la vente est importante, il y a déjà régulièrement des demandes sur le forum de joueurs qui ont vendus un mauvais bâtiment en allant trop vite donc faciliter les ventes à la chaîne serait dangereux ( je vend une maison, Echap, je vend une maison, Echap, je vend une maison, Echap, Oh ! M, j'ai cliqué sur le sanctuaire au lieu de la maison :-( ).

"Lorsque tu gagne un combat ou une négociation, tu doit faire 2-3 clics pour aller au secteur suivant (dans les expé de guilde) => touche echap et voila."
Il suffit d'un clic pour fermer la fenêtre qui donne le résultat puis le jeu se positionne seul sur le coffre puis sur l'endroit du combat suivant donc pas 2-3 clics.

"Pouvoir déplacer la carte du monde et la carte d'expédition avec les touches directionnelles comme on peut le faire avec celle de la ville."
Perso, quand j'ouvre ces cartes, ou comme dit au-dessus après un combat, le jeu se positionne toujours pour avoir à l'écran la zone utile (provinces non conquises ou prochain combat / coffre à ouvrir), je n'ai jamais besoin de me déplacer dans ces cartes. Je suppose qu'avec l'application ça se positionne de la même façon ?

"Dans ta ville et tu veux faire le tour des tavernes de tes amis, tu clic donc sur l'onglet Amis en bas de l'écran puis tu clic sur la taverne de chacun de tes amis que tu peux visité, mais a chaque clic, tu est obligé de clic sur fermé ou à côté de la modale => touche echap !"
Je ne fais pas un clic sur la taverne, je fais directement un double-clic, sans déplacer la souris, en fait, je fais même un triple-clic avec un très léger déplacement pour passer du bouton "taverne" au bouton "aide". En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire j'ai ouvert et fermé la taverne puis aider le joueur, aller appuyer sur une touche ne peut que faire perdre du temps.

Finalement il reste:
" pouvoir avancer ou reculer la liste des voisins, membres, amis, via (par exemple) la touche page suivante, page précédente,"
et je ne vois pas de quoi gagner du temps, compte tenu de la position de ces touches.
 

DeletedUser46177

Guest
"Lorsque tu gagne un combat ou une négociation, tu doit faire 2-3 clics pour aller au secteur suivant (dans les expé de guilde) => touche echap et voila."
Il suffit d'un clic pour fermer la fenêtre qui donne le résultat puis le jeu se positionne seul sur le coffre puis sur l'endroit du combat suivant donc pas 2-3 clics.
upload_2017-7-12_13-30-31.png
Ici un clic
upload_2017-7-12_13-34-42.png
2eme clic

donc il y a bien 2 clic en expé (pour les négociations)
 

Harley D

Forgeur d'or
Conclusion : tu souhaites une usine à gaz car 2 clicks sont trop pour toi ?
Je rejoins totalement @LE SIAM sur son intervention qui t'a choqué !

Essaye les mots fléchés plutôt qu'un jeu sur PC.

CONTRE à 300 % !


Edit : Réfléchis bien car pour remplacer les 2 clicks, soit on supprime une fenêtre, soit on doit taper deux fois sur une touche.... il est où le gain ?
 

DeletedUser46177

Guest
Absolument pas car il faut déplacer l'autre main (qui peut être occupée à faire autre chose) d'un point A à un point B donc ça revient au même
Je ne veut pas savoir ou est ta main quand tu es devant un ordinateur.
Mais pendant que ta souris va faire un clic, ta main va se positionner donc lors du clic, ta main est déjà en position.
Ta remarque n'est pas valable.

Conclusion : tu souhaites une usine à gaz car 2 clicks sont trop pour toi ?
Certe l'exemple de l'expédition n'est pas le meilleur, et en quoi ajouter la gestion du clavier est une usine à gaz (gaz de ville ou gaz en bouteille ?)

[Edit Tharweran] Fusion des deux messages.
[Edit Krysh Nar] Merci Tharweran
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Pense à éditer plutôt que de doubler-poster !

je suggère que l'on puisse éditer un post, plutôt que deux lire 2 posts d'affilé du même membre. Il y a un raccourci pour ça ?
 

DeletedUser46177

Guest
Je ne fais pas un clic sur la taverne, je fais directement un double-clic, sans déplacer la souris, en fait, je fais même un triple-clic avec un très léger déplacement pour passer du bouton "taverne" au bouton "aide". En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire j'ai ouvert et fermé la taverne puis aider le joueur, aller appuyer sur une touche ne peut que faire perdre du temps.

Tu as de la chance car j'ai beau faire 3 clic rapide, tant que la modale (pour la def : google) de la taverne n'est pas chargé, je ne peux rien faire. Connexion lente ? peut être, PC lent ? peut être aussi.

Pense à éditer plutôt que de doubler-poster !
Désolé j'ai pas fais attention.

je suggère que l'on puisse éditer un post, plutôt que deux lire 2 posts d'affilé du même membre. Il y a un raccourci pour ça ?
Pour les nouvelles suggestions, tu doit ouvrir une nouvelle discussion :D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21909

Guest
Je ne t'insulte pas, alors n'insulte pas mes suggestions stp !
Et respecte un peu les idées des autres même si tu n'es pas d'accord !
ho grand pardon, mille excuses je ne voulais point t'offusquer, bien que je....

pour développer la chose je vais être plus franc, au vu de la superbe réalisation de ce jeu qui ne connait aucun bug, qui est au summum du jeu vidéo, de l'imaginaire dépassé par les développeurs foe et du niveau technique déployé par eux pour ce jeu et la voie qu'ils ouvrent dans ce domaine, ils sont bien incapable d'ajouter ces objets dans ce jeu déjà bien trop complexe en terme de programmation pour leur niveau.
 

DeletedUser

Guest
ho grand pardon, mille excuses je ne voulais point t'offusquer, bien que je....

pour développer la chose je vais être plus franc, au vu de la superbe réalisation de ce jeu qui ne connait aucun bug, qui est au summum du jeu vidéo, de l'imaginaire dépassé par les développeurs foe et du niveau technique déployé par eux pour ce jeu et la voie qu'ils ouvrent dans ce domaine, ils sont bien incapable d'ajouter ces objets dans ce jeu déjà bien trop complexe en terme de programmation pour leur niveau.

Pas comme avec les amateurs de chez Bethesda, Skyrim, à titre d'exemple :-D
 

DeletedUser21909

Guest
je sais pas pour les autres, mais c'est des raccourcis qui aurait dû être dès le début du jeu si ils avaient voulu, maintenant ça serait beaucoup trop galère de le mettre en place, ils arrivent déjà pas a faire coïncider l'info bulle des récompense GM avec le up alors ça...
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Je suis très surpris des commentaires sur cette suggestion.
Plus d'une fois je me suis dit, si on pouvait faire tout ça au clavier..
Par tout ça j'entends notament, les fermetures de fenêtres genre plans de GM, taverne
De manière générale tous les exemples mentionnés dans le post initial (qui je crois a été édité depuis le début), je suis d'accord avec.
Peut être est-ce par ce que je joue sur un pc portable et sans souris. Mon pad est pas top et déplacer la souris est vite crispant pour des actions répétitives, le Pomo c'est une corvée.
Totalement POUR :up:

PS : non, je m'achèterai pas une souris, ça ne permet pas de jouer vautré dans un canapé :-p:-p:-p
 

Dams54320

Astronome
la discutions de cette suggestion montre pas mal de vérité pour le coté suggestion et nouveauté possible dans ce jeu
l'ensemble des joueurs ( ou presque) vote en fonctionne de leur besoin, il ne pense donc juste à eux
ils faudrait vraiment changé pas mal de chose dans cette section
déjà pour commencer, un vote = un message de l'avis du votant, voter pour voter c'est idiot et inutile
que chacun des votant, ne prenne pas leur besoin personnel pour besoin global, c'est le jeux qu'il faut améliorer pas vos gains personnel
je constate aussi que certain, vote contre pour toute les suggestion possible et imaginable
leur avis c'est toujours que les suggestion en question sont inutile, mais sont tellement heureux quand des conneries comme réussite ou incidents arrive

@krysh nar les suggestions qui amène trop de changement peuvent provoquer des sensations de fin du monde pour tout les gens adepte du conservatisme, ne rien changé ne rien proposé, voila leur crédo
mdrrr
 

DeletedUser47536

Guest
les modo sont obligé d'avoir leur quota de validation de suggestion débile et inutile?
car ces derniers temps ça arrête pas...
Ce genre de commentaires est à bannir. Si tu ne souhaites pas donner un avis constructif, tu ne le fais pas, mais tu évites et d'une, de critiquer sans aucune raison la suggestion réalisée par un autre joueur, et de deux, le travail effectué par l'équipe de modération, qui, je te le rappelle, est composée de joueurs également.

Une autre chose : il y a des problèmes dans le jeu et nous le savons tous mais de là à supposer que les développeurs ne soient pas en capacité de réaliser telle ou telle fonctionnalité est un peu hasardeux non ? Je te rappelle tout de même que ce sont eux qui ont créés le jeu auquel TU joues.

Merci de rester tous dans le sujet dans vos commentaires.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut