• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Prise en charge du clavier dans le jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser46177
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 64 73,6%
  • Contre

    Votes : 23 26,4%

  • Total de votants
    87
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
C'et ce que j'ai expliqué plus haut: faire en sorte que seules soient remontées les suggestions vraiment voulues par la majorité.

Imaginons 2 suggestions:
la première est vraiment voulue par 10 % des joueurs, elle dérange 10 % des joueurs et 80 % s'en moquent.
la seconde est vraiment voulue par 60 % des joueurs, elle dérange 10 % des joueurs et 30 % s'en moquent.

Si ceux qui s'en moquent votent pour, les 2 ont le même résultat et sont remontées avec 90 % de pour
Si ceux qui s'en moquent votent contre, seule la seconde est remontée avec 60 % de votes pour.

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la seconde est celle qui mérite d'être remontée.

Le nombre de suggestions est important, et j'imagine qu'on est loin d'être la seule communauté qui en propose, il est donc normal d'être très sélectif pour ne remonter que les meilleures qui en valent vraiment la peine.
Noir ou blanc, ceux qui s'en moquent votent tous la même chose... :eek: Pas certain que ça se passe comme ça en pratique. ;-) D'autant que personnellement, si je m'en moque je m'abstiens.:rolleyes:
 

DeletedUser46177

Guest
Personnellement je vote contre lorsque la suggestion me dérange, si je m'en moque je passe mon chemin (donc je ne vote pas). Je vote pour si la suggestion est intéressante.
En revanche, si je trouve la suggestion inutile (donc inutile pour moi, je vais lire les commentaires des pour et des contres, et en fonction, je vote pour ou contre).

Merci en tout cas pour vos commentaires.
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je vote contre lorsque la suggestion me dérange, si je m'en moque je passe mon chemin (donc je ne vote pas). Je vote pour si la suggestion est intéressante.
En revanche, si je trouve la suggestion inutile (donc inutile pour moi, je vais lire les commentaires des pour et des contres, et en fonction, je vote pour ou contre).

Merci en tout cas pour vos commentaires.

finalement, tu votes en fonction du vote des autres.
c'est bien aussi.
ça permet de s'absoudre d'erreurs.

(tout en admettant que si ça te dérange tu votes contre)

bref. t'en sais rien et tu suis la foule. c'est bien aussi.
fais gaffe qu'elle n'aille pas se jeter béatement de tu ne sais quoi...

(sur un autre post, je me jette en débardeur rose et slip jaune à bras éperdus vers l'avis des autres. je te propose la même tenue avec des couleurs différentes.
ça le fait, nan ?)

CONTRE une suggestion aussi saugrenue....
 

Harley D

Forgeur d'or
D'autant que c'est l'auteur de la suggestion qui vote CONTRE son idée de départ qu'il défendait avec tant de ferveur.
 

DeletedUser

Guest
Pour,
La souris on l'a fait déjà suffisamment souffrir quand on snipe, je dois à cause de ça en changer régulièrement.
Et oui, au bout de plusieurs millions de pfs posés, et ben la souris lâche.
Pour !!!
 

DeletedUser38345

Guest
Je considère que cette suggestion peut apporter un plus à un certain nombre de joueurs, rendant leur expérience de jeu plus agréable.
Parce que je ne suis pas égoïste et considère que cet ajout mineur d'un point de vue technique (bonjour je suis programmeur) n'apportera ni effet positif ni effet négatif au reste de la communauté (qui ne l'utilisera donc pas), j'ai voté POUR.

En fait, ce qui va prendre du temps aux concepteurs sera de déterminer quelles fonctionnalités sont pertinentes à rendre accessible au clavier, et quelles touches sont pertinentes pour telle ou telle fonctionnalité (N.B. : il n'y a pas que des programmeurs qui travaillent chez inno).

Après ils verront eux-même si c'est utile de le faire sur la version flash de FOE ou de l'intégrer directement dans la peut-être future version en html5 <3

(@Aratal La plupart des jeux flash utilisent le clavier, à commencer par les touches directionnelles ;-) Et du coup FOE le fait déjà Du coup je suis pas sûr d'avoir saisi ta remarque)

ps : rendre accessible les lieux publics (ou non) aux handicapés coûte beaucoup d'argent pour un nombre d'usagers qui n'est sûrement pas la majorité. Pour autant je ne suis pas convaincu que ce soit très sain de faire des économies là-dessus.
pps : oui certains commentaires m'ont énervés ont fragilisé ma bienveillance :whip:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36994

Guest
Je considère que cette suggestion peut apporter un plus à un certain nombre de joueurs, rendant leur expérience de jeu plus agréable.
Parce que je ne suis pas égoïste et considère que cet ajout mineur d'un point de vue technique (bonjour je suis programmeur) n'apportera ni effet positif ni effet négatif au reste de la communauté (qui ne l'utilisera donc pas), j'ai voté POUR.

En fait, ce qui va prendre du temps aux concepteurs sera de déterminer quelles fonctionnalités sont pertinentes à rendre accessible au clavier, et quelles touches sont pertinentes pour telle ou telle fonctionnalité (N.B. : il n'y a pas que des programmeurs qui travaillent chez inno).

Après ils verront eux-même si c'est utile de le faire sur la version flash de FOE ou de l'intégrer directement dans la peut-être future version en html5 <3

(@Aratal La plupart des jeux flash utilisent le clavier, à commencer par les touches directionnelles ;-) Et du coup FOE le fait déjà Du coup je suis pas sûr d'avoir saisi ta remarque)

ps : rendre accessible les lieux publics (ou non) aux handicapés coûte beaucoup d'argent pour un nombre d'usagers qui n'est sûrement pas la majorité. Pour autant je ne suis pas convaincu que ce soit très sain de faire des économies là-dessus.
pps : oui certains commentaires m'ont énervés ont fragilisé ma bienveillance :whip:
En fait à part quelque touches comme les flèches, la barre d'espace et le retour chariot, je n'ai souvenir de jeu en flash utilisant tout le clavier. Mais j'ai pas une très grande connaissance de flash aussi.
 

Sylvie Cultrice

Président
ps : rendre accessible les lieux publics (ou non) aux handicapés coûte beaucoup d'argent pour un nombre d'usagers qui n'est sûrement pas la majorité. Pour autant je ne suis pas convaincu que ce soit très sain de faire des économies là-dessus.
Pour avoir bosser dans ce domaine, je peux te dire qu'à budget similaire on équipe en priorité les bâtiments qui servent à un maximum de personnes plutôt que ceux qui sont les moins fréquentés, et personne n'y trouve à redire ......
Il n'y a pas de raison de faire l'inverse ici, validons les suggestions qui servent au plus grand nombre !

(au fait as-tu voulu dire que ce sont les handicapés qui ont besoin du clavier ? :-D)
 

DeletedUser38345

Guest
Ça doit être pour ça que la France est loin d'être irréprochable en la matière, j'entends régulièrement des reproches vis-à-vis de ça ^^
Mais pour poursuivre ton commentaire : puisque FOE est très fréquenté, il peut être utile de l'équiper un peu mieux non ?
(Je trouve ma conclusion un peu meilleure :-p)

Quand tu développes un logiciel la problématique est identique, suivant la taille et la portée du produit. Si celui-ci se veut accessible par le plus de personnes possibles (du genre un site de gouvernement) et que les moyens techniques et financiers sont suffisants, il peut être pertinent de prendre en compte un large panel d'utilisateurs, que ce soit pour le confort ou pour d'autre raisons (handicaps). Je suppose que FOE rentre dans cette catégorie.

(au fait as-tu voulu dire que ce sont les handicapés qui ont besoin du clavier ? :-D)
Aurais-je tendu une perche ? :-D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46177

Guest
euhhhhh ici ?


J'ai gagné quoi ?

Absolument le droit de relire et comprendre ce que j'ai écris!!!
Aller je vais pour toi décortiqué mon post :
Personnellement je vote contre lorsque la suggestion me dérange, si je m'en moque je passe mon chemin (donc je ne vote pas). Je vote pour si la suggestion est intéressante.
En revanche, si je trouve la suggestion inutile (donc inutile pour moi, je vais lire les commentaires des pour et des contres, et en fonction, je vote pour ou contre).
Ca ne s'applique pas à cette suggestion mais a toutes les suggestions en général !!!
Personnellement je vote contre lorsque la suggestion me dérange...
Ici ce que j'ai souligné ne concerne en aucun CETTE suggestion mais une généralité.
 

DeletedUser3372

Guest
J'aime beaucoup la proposition ce serait vraiment hyper pratique de pouvoir naviguer au clavier.


Et le comprends pas trop le coup du j'en fou alors je vote contre.
Si vous vous en foutez, ne soyez pas égoïste et laissez le vote à ceux pour qui cette fonctionnalité sera utile.
 

DeletedUser35622

Guest
Je considère que cette suggestion peut apporter un plus à un certain nombre de joueurs, rendant leur expérience de jeu plus agréable.
Parce que je ne suis pas égoïste et considère que cet ajout mineur d'un point de vue technique (bonjour je suis programmeur) n'apportera ni effet positif ni effet négatif au reste de la communauté (qui ne l'utilisera donc pas), j'ai voté POUR.

En fait, ce qui va prendre du temps aux concepteurs sera de déterminer quelles fonctionnalités sont pertinentes à rendre accessible au clavier, et quelles touches sont pertinentes pour telle ou telle fonctionnalité (N.B. : il n'y a pas que des programmeurs qui travaillent chez inno).

Après ils verront eux-même si c'est utile de le faire sur la version flash de FOE ou de l'intégrer directement dans la peut-être future version en html5 <3

(@Aratal La plupart des jeux flash utilisent le clavier, à commencer par les touches directionnelles ;-) Et du coup FOE le fait déjà Du coup je suis pas sûr d'avoir saisi ta remarque)

ps : rendre accessible les lieux publics (ou non) aux handicapés coûte beaucoup d'argent pour un nombre d'usagers qui n'est sûrement pas la majorité. Pour autant je ne suis pas convaincu que ce soit très sain de faire des économies là-dessus.
pps : oui certains commentaires m'ont énervés ont fragilisé ma bienveillance :whip:

POUR!!!!!

avec une mention spéciale à salett

Courage pour faire passer vos suggestions !!!!!
 

DeletedUser48598

Guest
Je suis pour réduire le nombre de clicks nécessaires. Ergonomie lourde, même si le passage de souris pour récolter, le click droit sur la photo dans un message sont des raccourcis très efficaces.
* Reprogrammer les marchandises en série (appuyer 4 = 4h, et passer la souris sur les bâtiments en standby).
* Fermer les pop-ups (Esc: ok)
* Avoir une fenêtre message permanente (quand une info manque pour un message, galère: Il faut faire CTRL-A, CTRL-X, puis fermer le message pour ouvrir l'info, retrouver le correspondant, ouvrir le message pour CTRL-C, corriger, envoyer).
Ces éléments peuvent devenir d'autres suggestions.
 

SuperCirce

Astronome
Je préfère cette attitude.
Toutefois, on nous demande de voter POUR ou CONTRE pas de se justifier.
De ce fait, tu ne peux interdire les joueurs de voter CONTRE quel que soit leur motif ou tes ordres.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ta suggestion or sans avantage je vote toujours par défaut CONTRE.
Je pense que si tu nous donnais de véritablement arguments sur les avantages à TOUS les joueurs (et pas seulement pour toi) je pourrai changer d'opinion...
Rien n'est exigé, on peut aussi ne pas voter, et même dans ce cas on peut aussi argumenter pourquoi

un clic de souris ne prend pas plus de temps qu'un appui sur une touche donc suggestion inutile
Ca dépend comment sont positionnées les mains, donc remarque fausse.

Il ne faut pas inverser les rôles.
Le but du vote pour une suggestion est de voter POUR quand on souhaite la voir et de voter CONTRE dans le cas contraire.
Récemment, dans les récompenses du jeu Forum, il nous a été gentiment rappelé que ceux qui ne s'exprimaient pas étaient automatiquement considéré comme les voix POUR, d'où la réaction totalement logique de @Sylvie Cultrice.
Ce n'est pas parce qu'elle ne vote pas comme tu le veux qu'elle est illogique.
Pour que mes propose plus en avant ne soient pas mal interprétés, j'ai voté CONTRE car cela ne M'apportera aucune amélioration.
Il y a une différence entre ne pas souhaiter la voir, et souhaiter ne pas la voir, à mon avis (le mien) on vote contre quand on n'est pas d'accord donc quand on ne veut pas que la suggestion soit retenue, et on s'abstient quand on n'est pas concerné ni intéressé.

C'et ce que j'ai expliqué plus haut: faire en sorte que seules soient remontées les suggestions vraiment voulues par la majorité.
Imaginons 2 suggestions:
la première est vraiment voulue par 10 % des joueurs, elle dérange 10 % des joueurs et 80 % s'en moquent.
la seconde est vraiment voulue par 60 % des joueurs, elle dérange 10 % des joueurs et 30 % s'en moquent.
Si ceux qui s'en moquent votent pour, les 2 ont le même résultat et sont remontées avec 90 % de pour
Si ceux qui s'en moquent votent contre, seule la seconde est remontée avec 60 % de votes pour.
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la seconde est celle qui mérite d'être remontée.
Le nombre de suggestions est important, et j'imagine qu'on est loin d'être la seule communauté qui en propose, il est donc normal d'être très sélectif pour ne remonter que les meilleures qui en valent vraiment la peine.
Ce qui est faux dans cette démonstration est d'instaurer que ceux qui s'en moquent doivent absolument voter quelque chose

finalement, tu votes en fonction du vote des autres.
c'est bien aussi.
ça permet de s'absoudre d'erreurs.
(tout en admettant que si ça te dérange tu votes contre)
bref. t'en sais rien et tu suis la foule. c'est bien aussi....
tu as déformé son propos, ce n'est pas en fonction du vote des autres mais en fonction de leur argumentation.

Moi je vote POUR, je ne sais pas comment le jeu est codé mais peut-être il suffit de mettre le code d'une touche dans une table pour qu'un raccourci clavier soit créé pour une action, et puis peu importe la difficulté ou facilité de réalisation ce n'est pas à nous d'en débattre. Au fait, il est annoncé que Flash est en voie d'abandon ... Quant aux raccourcis clavier dans un logiciel interactif, il n'est plus à prouver leur efficacité pour des utilisateurs assidus. J'utilise beaucoup des logiciels comme Excel par exemple, et quelques raccourcis m'y sont très familiers, je ne les connais pas tous j'ai appris seulement ceux qui m'intéressaient .... les autres ne me gênent pas :D
 

DeletedUser35388

Guest
Plutôt Pour, sous réserve de voir quels raccourcis...
Ceux qui sont votent Contre ne savent surement pas utiliser leur clavier :)
 

Harley D

Forgeur d'or
any-key-18633987.jpg
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

La communauté s'étant exprimée majoritairement pour, la suggestion est placée en attente de décision de l'équipe.

Merci à tous les participants et bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut