• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu PO/MO sous forme de "charge" quotidienne*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
Justement donc on vote pour une suggestion qui va modifier le système de pillage sans savoir comment ....
si ca passe et que les dévs se penchent dessus soit ils vont la virer soit ils vont trouver une solution qui marchera pour tout le monde et qui empêchera les abus


Il y a dans ton exemple 3 pillages en 15 minutes, mais surtout 3 pillages en 3 jours ! Cela revient au même au final !
c'est pas faux, je préfère me faire exploser une récolte en perdant 3 BS plutôt qu'un BS pendant 3j
en plus avec un peu de chance sur 3 pillages tu n'auras pas 3BS de non motivé, donc il sera obligé de te piller un truc pourri, alors que 1pillage/jour tu est quasi sur d'avoir un BS non motivé



Mais attention aux conséquences! Que se passe-t-il? Mes bâtiments demandant d'être PO/MO pour produire ne le sont qu'un jour sur deux. Comment cela est-ce possible? (Je me souviens d'un message sur ce forum d'un joueur qui disait justement avoir du mal à avoir tous ses bâtiments motivés. Peut-être en avait-il trop, peut-être aurait-il du changer d'amis. En tout cas, ce n'est pas cette modification qui va l'aider.)
au contraire, ca ne pourras qu'augmenter le nombre de po/mo, il y en auras qui feront 1po/mo par jour comme actuellement et ceux qui feront un double PO/MO tout les 2j, mais eux ne le feront pas tout les jours, donc ca équilibrera
 
Dernière édition :
Pouvoir attaquer et aider un même joueur dans la même journée ça ne te semble pas un peu paradoxal ?
Pas plus que celui de le piller et de l'aider le lendemain ou quelques heures plus tard. Si on part sur ce sujet, ça m'a toujours paru bizarre de pouvoir attaquer ou aider selon mon humeur et sans aucune conséquence autre. Un peu comme si tu voyais une personne et qu'un jour sur 2, tu lui mets soit une baffe, soit une bise !
 
Étant donné que la suggestion n'évoque pas les attaques et pillages et que l'attaque n'est pas possible dans les 24h qui suivent une autre attaque ou un pomo, pourquoi vouloir chercher plus compliqué. L'attaque reste sur le même système et n'est pas concerné par la suggestion. C'est tout.
J'attaque lundi à 13h. Je ne peux pas pomo ce joueur mardi à 0h01 car attaqué il y a moins de 24h. Je le pomo à 23h55 le mardi, je ne peux pas l'attaquer avant mercedi 23h55. Comme maintenant.
 
Étant donné que la suggestion n'évoque pas les attaques et pillages et que l'attaque n'est pas possible dans les 24h qui suivent une autre attaque ou un pomo, pourquoi vouloir chercher plus compliqué. L'attaque reste sur le même système et n'est pas concerné par la suggestion. C'est tout.
J'attaque lundi à 13h. Je ne peux pas pomo ce joueur mardi à 0h01 car attaqué il y a moins de 24h. Je le pomo à 23h55 le mardi, je ne peux pas l'attaquer avant mercedi 23h55. Comme maintenant.
Sauf que tu attaques à 23h55 et tu po/mo à 0h00. Pas comme maintenant. Ou alors la suggestion doit préciser qu'on remet à 0 à minuit sauf si on a attaqué dans les 24h précédentes.
 

DeletedUser

Guest
Sauf que tu attaques à 23h55 et tu po/mo à 0h00. Pas comme maintenant. Ou alors la suggestion doit préciser qu'on remet à 0 à minuit sauf si on a attaqué dans les 24h précédentes.
Et ça change quoi ?? L'heure d'accord, mais pas le nombre de pillages !
Si tu fais 1 pillage par jour pendant 3 jours ou 3 pillages en une journée mais 2 jours sans pillage cela revient au même ! Les horaises sont juste décalées !
 
Et ça change quoi ?? L'heure d'accord, mais pas le nombre de pillages !
Si tu fais 1 pillage par jour pendant 3 jours ou 3 pillages en une journée mais 2 jours sans pillage cela revient au même ! Les horaises sont juste décalées !
Pour un joueur qui passe tous les jours sur le jeu, ce qui est loin d'être la majorité.
 

Shanon89

Mousquetaire
imaginons que j'attaque lundi a 12h30... je peux piller jursqu'a 12h30 mardi... a 12h40 je Po/mo.. a minuit mercredi c'est reset.. je peux soit piller soit attaquer. ca poserai un soucis de fonctionner comme ça ? pas de double pillage et on décorelle les 2mécanismes
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous pouvez argumenter tout ce que vous voulez, la suggestion ne sera pas acceptée, elle n'aurait même pas du passer le filtre de la modération.

24h00 entre 2 interactions est un des principes de base du jeu, il ne sera pas subitement jeté aux oubliettes.

Pour les récoltes certains voulaient remplacer 24h00 par 23h et des broutilles pour éviter le même décalage que pour les interactions, cela a été refusé, il n'y a pas de raison que ce soit différent.
 

Cureindo

Navigateur
Bonjour,

Ouah "accusé" carrément ?? Mon pauvre chou, tu veux que je t'appelle un avocat ??? Ou psy pour t'en remettre.
Une suggestion est prévue pour être débattue dans un sens comme dans l'autre. J'ai donné mon avis sur le fait de parler à la place des développeurs.

Les récoltes n'ont rien à voir. Oui elles sont impactées par le PO/MO mais le changement en charge ne changera rien au fait d'avoir une charge par jour.
Et j'entends le point des pillages mais j'en discuterai pas avec toi, vu ton niveau de susceptibilité.

"Mon pauvre chou, tu veux que je t'appelle un avocat ??? Ou psy pour t'en remettre."
Mais je ne ne te permet pas ! Où est le respect là dedans ?

Mon "niveau de susceptibilité" ? 1 post dans lequel je ne suis pas d'accord avec toi et tu en déduis que je suis susceptible ?

"Le fait de parler à la place des développeurs." : il faut bien qu'on le fasse vue que tu as fait cette suggestion sans y penser 1 seconde !

De toute façon, que tu le veuilles ou non, ta suggestion implique les attaques et les pillages, cela a été parfaitement expliqué par @Sylvie Cultrice, @Meracle et @firbak entre autre et donc, elle ne passera pas ! Ce qui est juste dommage, c'est que les développeurs ne nous donneront pas la raison.

Bon jeu quand même :thisifoe:
 

antoto51

Biologiste
Pour les récoltes certains voulaient remplacer 24h00 par 23h et des broutilles pour éviter le même décalage que pour les interactions, cela a été refusé, il n'y a pas de raison que ce soit différent.
la ca change beaucoup car en 23 jours je pourrai faire 24 récoltes en étant la à chaque fois à la minute prés, la ce ne serai pas possible
 

Shanon89

Mousquetaire
24h00 entre 2 interactions est un des principes de base du jeu, il ne sera pas subitement jeté aux oubliettes.
On parle pas de le jeter aux oubliettes, c'est bien la cas pour les quetes quotidiennes mais si tu prends l'attrition, elle est basée sur un reset a minuit. Au final ca tend à reprendre un autre mécanisme qui existe.
 

Sylvie Cultrice

Président
On parle pas de le jeter aux oubliettes, c'est bien la cas pour les quetes quotidiennes mais si tu prends l'attrition, elle est basée sur un reset a minuit. Au final ca tend à reprendre un autre mécanisme qui existe.
Je parle des interactions entre joueurs, rien à voir avec les quêtes ni avec le CBG qui ne sont pas comparables aux aides ou attaques entre voisins.
 
Et ça tourne en carré vos conversations. On avance, on rencontre un coin, on avance, on rencontre un coin, .....stop. si quelqu'un a une idée nouvelle ? En l’état c’est loin d’être accepté, querelles de clocher. Personne n’avance d’arguments nouveau, donc toujours contre

Le supplice de la goutte d’eau en fait
 
Dernière édition :
Toujours contre, cela modifie l’essence même de ce jeu, (et aussi toutes les/ses conséquences) j’adore l’évolution, mais celle-ci n’en est pas une. Chaque jour ce jeu nous demande des tâches régulières, sans obligations. Cette demande est de la fainéantise.
C’est comme demander le po/mo en 1 clic. Ça a été refusé
 

Anamatt

Empereur
En l’état c’est loin d’être accepté
1606825641805.png
Chaque jour ce jeu nous demande des tâches régulières, sans obligations. Cette demande est de la fainéantise.
Ce n'est pas de la fainéantise que de demander à ne pas être "obligé" de se connecter à heure fixe pour ne pas perdre le bénéfice des po/mo journaliers. De plus, si cette proposition est acceptée par les concepteurs... cela ne changera rien aux habitudes de certains.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut