• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu PO/MO sous forme de "charge" quotidienne*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour

L'importance de PO/MO ses amis et membres de guilde est significative à mon sens pour se protéger des pillages et optimiser son jeu.

Par contre, le timing des 24H peut poser soucis à 2 niveaux.
- Un timing qui peut dépasser 24H (souci déjà évoqué dans plusieurs topics anciens à une époque même où je ne jouais pas)
- Mais surtout, un souci si on ne peut se connecter pile 24H après.

Exemple plus concret : je PO/MO lundi 23h. Je ne peux donc ensuite PO/MO que mardi 23H.
Or, je peux très bien être présent toute la journée du mardi. Si je n'arrive pas à me connecter mardi entre 23h et 00h, je perds une occasion de PO/MO général.

PROPOSITION :
Sans modifier le fait de ne PO/MO qu'une fois par jour, je proposerais de transformer le timing actuel en un système de charge quotidienne comme Himeji ou Galaxie.
A minuit, nous avons une charge de PO/MO par joueur. Et elle se réinitialise chaque jour à minuit.
De cette façon, on peut PO/MO un lundi en journée puis un mardi matin.

Quel est votre avis ?
Soyez indulgent si j'ai oublié ou pas pensé à quelque chose d'évident, c'est ma première suggestion :-p
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonsoir, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Harley D

Forgeur d'or
Don je peux po/mo tout le monde le lundi à 23h55 et une fois terminé je recommence à minuit
Oui te cela gène en quoi ? Dans ce cas de figure, tu ne pourras plus po/mo le même joueur jusqu'à mercredi minuit.

POUR, cette suggestion corrigera enfin le bug du décalage du timing des po/mo présent depuis des années.
De plus, à l'instar de certains GM ou de l'attrition, cette suggestion reste cohérente et dans l'évolution actuelle d'Inno.
 
Pour. Cela apporterai un peu de souplesse dans une mécanique du jeu un peu trop rigide. Et le pomo étant une activité surtout bénéfique pour les personnes qui la reçoivent c'est pas plus mal de l'encourager.
Et cette modification n'apporterait pas un avantage à ceux qui tire avantage des pomo puisque on reste sur une limite de 24h.
 
C'est à nous de gérer nos pomo, CONTRE
Sauf que si tu pars de ce principe, alors chaque amélioration et suggestion peut être refusée sous prétexte que c'est au joueur de gérer.
Quand on a mis en place le POMO directement par la barre de défilement, quand on a créé les combats auto, tout peut être dit comme "c'est à toi de gérer".

Tu n'as pas besoin de te co pile 24h après tu peux le faire 26h après si tu peux pas avant
Exact mais cela ne marche que si tu PO/MO dans la journée. Dans l'exemple que j'ai donné dans mon post d'origine, je te donnais l'exemple de quelqu'un qui PO/MO en soirée comme moi. A moins d'être fortement accro et de réussir à se connecter tous les jours à la même heure, tu décales chaque jour ta série de POMO. Donc au bout d'un moment tu perds.
Encore une fois, cela donne juste plus de souplesse (j'ai des occasions de me connecter dans la journée mais je n'ai pas écoulé les 24h) tout en gardant le maximum de 1 PO/MO par jour.
 

Anamatt

Empereur
Tu n'as pas besoin de te co pile 24h après tu peux le faire 26h après si tu peux pas avant
Différence entre après et pendant :
1605783858654.png

dans le premier cas on ne peut pomo que dans les périodes blanches tandis que dans le deuxième cas, on pomo dans les périodes de couleurs. Comme on peut le voir on arrive à perdre une période (24h) de couleur actuellement.

Alors que le pillage, lui est possible pendant la période et la bataille l'est toutes les 24H. D'où parfois l'incompréhension de certains : "il vient de me piller... et il m'attaque à nouveau quelques heures après."
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
ça ne sera jamais accepté, le fonctionnement actuel est le même que pour les récoltes, il n'y a pas de raison pour que cela change.

Il y a déjà eu des suggestions pour réduire le temps des récoltes de façon à éviter le décalage journalier, elles ont à juste titre été refusées.

Le jeu est ce qu'il est, les suggestions sont faites pour y apporter des améliorations, pas pour le faciliter.
 

Anamatt

Empereur
ça ne sera jamais accepté, le fonctionnement actuel est le même que pour les récoltes,
donc, en changeant POMO par récolte dans mon graphique..... on arrive à perdre une récolte sur la durée.
pas pour le faciliter.
En se connectant tout les jours, on arrive à perdre un pomo... ou une récolte. Cela rendrait le jeu moins chronophage sans pour autant le faciliter car si on ne se connecte pas pendant + de 24 h... on perd un pomo.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
En se connectant tout les jours, on arrive à perdre un pomo... ou une récolte. Cela rendrait le jeu moins chronophage sans pour autant le faciliter car si on ne se connecte pas pendant + de 24 h... on perd un pomo.
Ben si c'est une grosse facilité, tu te connectes un jour à 23h50 tu fais les aides et le lendemain à 0h01 tu peux recommencer donc 2 aides en une seule connexion et un seul passage sur le jeu, c'est une différence fondamentale par rapport à la situation actuelle.
 
Et la prochaine demande portera sur la taverne ? Puisq’associé au Po/Mo. Je Po/Mo Tav en même temps tous les jours donc quel intérêt de les dissocier ? Je vais pas passer 15 fois par jour sur ma barre sociale pour faire les Po/Mo quand ça me chante et y revenir pour faire les tavernes.
 

Anamatt

Empereur
Et la prochaine demande portera sur la taverne ? Puisq’associé au Po/Mo. Je Po/Mo Tav en même temps tous les jours donc quel intérêt de les dissocier ? Je vais pas passer 15 fois par jour sur ma barre sociale pour faire les Po/Mo quand ça me chante et y revenir pour faire les tavernes.
Effectivement parce qu'on ne peut demander une globalité et qu'un remaniement trop grand d'une fonctionnalité serait refusée à la base. Pourtant il suffirait de changer "toutes les 24h" en "pendant 24h" de certaines actions.
 
Certes les CDB fonctionnent différemment comme la GCG qui elle est réanimée à 20h00, chaque fonction a ses particularités et c'est très bien comme ça.

Pour les CDB cela permet des choix stratégiques qui n'existent pas sur les aides.
c'est bien d'un changement de paradigme dont il est question ici... Quant à dire que c'est très bien comme ça, ce n'est que ton point de vue.
Ce qui, parfois, interfère avec l' IRL (in real live)
life*
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
Je vote pour, en effet une suggestion plutôt utile ou du moins qui me facilite la vie sur le jeu ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut