• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu PO/MO sous forme de "charge" quotidienne*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si on y réfléchi bien. Le fait de changer le pomo de "toutes les 24h" en "pendant 24h", ne change rien à l'action du pillage qui est "pendant 24h". Puisque le fait de gagner la bataille nous ouvre les portes de la cité du voisin pendant 24 h, le pomo pour ce voisin serait neutralisé pour la même durée sans que cela influe sur le pomo général.
Mais non les po/mo, attaques et pillages sont liés. Si tu touches à l'un tu touches aux 3. Si à minuit tu réinitialises les po/mo, ça veut dire qu'à minuit tu réinitialises les attaques et vu qu'une attaque déclenche un timer pillage de 24h tu peux avec cette suggestion :
Pour un même voisin attaquer à 23h58, piller à 23h59, attaquer à 0h00 et piller à 0h01... après tu es bloqué jusqu'à minuit du lendemain mais un joueur qui ne se connecte que tous les 2 jours peut piller un voisin 2x en l'espace de quelques minutes.
Avec le système actuel, tu peux enchainer 2 pillages mais tu ne peux pas enchainer 2 attaques.

Le raisonnement reste le même pour les po/mo ou avec la suggestion un joueur qui se co seulement tous les 2 jours vers 23h55 va pourvoir po/po 2x alors qu'actuellement il ne peut le faire qu'une fois.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
mais un joueur qui ne se connecte que tous les 2 jours peut piller un voisin 2x en l'espace de quelques minutes.
actuellement : bataille gagnée à temps X, ouverture de la possibilité de pillage, pillage à X + 23h59. Bataille à 0h00 et pillage à 0h01. Pour les cités, ce ne sont pas les batailles gagnées ou perdues qui importent mais le pillage... donc en finalité... pas de changement pour le pillage.
 
actuellement : bataille gagnée à temps X, ouverture de la possibilité de pillage, pillage à X + 23h59. Bataille à 0h00 et pillage à 0h01. Pour les cités, ce ne sont pas les batailles gagnées ou perdues qui importent mais le pillage... donc en finalité... pas de changement pour le pillage.
Non un joueur qui ne peut se connecter que tous les 2 jours actuellement il pille tous les 2 jours, avec la suggestion il pille 2x tous les 2 jours puisqu'on fait sauter le verrou de 24h entre 2 attaques.
 

Sylvie Cultrice

Président
actuellement : bataille gagnée à temps X, ouverture de la possibilité de pillage, pillage à X + 23h59. Bataille à 0h00 et pillage à 0h01. Pour les cités, ce ne sont pas les batailles gagnées ou perdues qui importent mais le pillage... donc en finalité... pas de changement pour le pillage.
Pourtant ce changement pourrait même permettre 3 pillages en quelques minutes:
Attaque lundi à 23h50 et pillage mardi à 23h48, attaque mardi à 23h52 et pillage mardi à 23h54, attaque mercredi à 0h02 et pillage à 0h03 = 3 pillages en 15 minutes.

Et on peut même dire que ce vote n'a aucune valeur et qu'il doit être abandonné car l'impact de la suggestion sur le principe des attaques ne figure pas dans le texte sur lequel les votants se sont déterminés, ceux-ci ont donc voté sans connaître toutes les implications de la suggestion.

Si cette suggestion avait été correctement pensée et rédigée elle aurait évoqué toutes les facettes de la fonction "interactions entre joueurs" et les votes auraient peut être été différents.

Edit: suite au message de @DYBALA X on peut aussi imaginer
attaque à lundi à 23h00, puis attaque mardi à 00h02 et pillages mardi à 8h30 et à 8h31, les attaques étant réactualisées à 0h00 et les pillages étant possibles 24h00 après l'attaque.
 

7tsuna

Médecin
actuellement : bataille gagnée à temps X, ouverture de la possibilité de pillage, pillage à X + 23h59. Bataille à 0h00 et pillage à 0h01. Pour les cités, ce ne sont pas les batailles gagnées ou perdues qui importent mais le pillage... donc en finalité... pas de changement pour le pillage.
Si justement il y a un changement énorme. Si tu prends le cas de beaucoup de joueurs qui attaquent et pillent de suite. J'ai une attaque et un pillage à 16h00, je sais parfaitement que la prochaine attaque et la prochaine action de pillage ne pourra pas avoir lieu avant 16h00 le lendemain. A moi de prendre mes dispositions.
Si tu mets tout à "0" à minuit, l'attaque et le pillage peuvent avoir lieu n'importe quand le lendemain.
 

Anamatt

Empereur
Attaque lundi à 23h50 et pillage mardi à 23h48, attaque mardi à 23h52 et pillage mardi à 23h54, attaque mercredi à 0h02 et pillage à 0h03 = 3 pillages en 15 minutes.
Cela existe déjà : Attaque lundi à 23h50 et pillage mardi à 23h48, attaque mardi à 23h52 et pillage mardi à 23h54,
Le seul truc est l'attaque et le pillage à 0h02 et 0h03... et bien comme ça, le pillé est tranquille pour la durée de 24h puisque que la charge de la journée a été utilisée.

Si tu mets tout à "0" à minuit, l'attaque et le pillage peuvent avoir lieu n'importe quand le lendemain.
Et il est peut être possible de "geler" la remise à zéro lorsque la cité est ouverte au pillage...
 

antoto51

Biologiste
Et on peut même dire que ce vote n'a aucune valeur et qu'il doit être abandonné car l'impact de la suggestion sur le principe des attaques ne figure pas dans le texte sur lequel les votants se sont déterminés, ceux-ci ont donc voté sans connaître toutes les implications de la suggestion.
mais la suggestion ne fais pas état du pillage, pour les attaques oui vu qu'elles sont sur la même base que les po/mo, mais les pillages peuvent en être différencié
par exemple si on attaque à 23h40 et pillage à 23h42, le prochain pillage ne sera disponible qu'à 23h42 le lendemain, même si l'attaque se fait à 0h02,
si ca passe et que les dévs se penchent dessus soit ils vont la virer soit ils vont trouver une solution qui marchera pour tout le monde et qui empêchera les abus


attaque à lundi à 23h00, puis attaque mardi à 00h02 et pillages mardi à 8h30 et à 8h31, les attaques étant réactualisées à 0h00 et les pillages étant possibles 24h00 après l'attaque.
on peut imaginer que si on fait une attaque sans avoir piller on "abandonne" le pillage précédent, donc attaque à 23h puis 0h02 mais un seul pillage de disponible



Cela existe déjà : Attaque lundi à 23h50 et pillage mardi à 23h48, attaque mardi à 23h52 et pillage mardi à 23h54,
sauf que actuellement tu peux enchainer 2 pillages, la tu pourrais en faire 3
 

DeletedUser

Guest
Pourtant ce changement pourrait même permettre 3 pillages en quelques minutes:
Attaque lundi à 23h50 et pillage mardi à 23h48, attaque mardi à 23h52 et pillage mardi à 23h54, attaque mercredi à 0h02 et pillage à 0h03 = 3 pillages en 15 minutes.
Il y a dans ton exemple 3 pillages en 15 minutes, mais surtout 3 pillages en 3 jours ! Cela revient au même au final !
 

Anamatt

Empereur
Justement donc on vote pour une suggestion qui va modifier le système de pillage sans savoir comment ....
.. Ou pas !

C'est la bataille gagnée qui ouvre la fonction pillage et qui neutralise la fonction aide.
1606050137251.png
1606051565776.png
1606050265117.png
Que l'aide soit "toutes les 24h" ou "pendant 24h", elle est neutralisée par la bataille gagnée.. pendant 24h.

quand on ne fait qu'aider :
1606050499086.png

Lorsque la fonction pillage se ferme, cela libère la fonction aide.
Je ne pense pas que le fait de changer l'aide de toutes en pendant soit incompatible avec ce qui se passe actuellement concernant les pillages.
 
Dernière édition :

Shanon89

Mousquetaire
donc en gros si j'ai bien compris l'idée c'est de pouvoir po/mo genre comme l'attri ? en mode moins chiant qu'actuellement quoi
du coup pour, surtout que parfois je po mo pas le soir en me disant "et si y avait une quete de po/mo demain matin ?"

donc pour
 
donc en gros si j'ai bien compris l'idée c'est de pouvoir po/mo genre comme l'attri ? en mode moins chiant qu'actuellement quoi
du coup pour, surtout que parfois je po mo par le soir en me disant "et si y avait une quete de po/mo demain matin ?"

donc pour
Sauf que le po/mo est lié à l'attaque (qui est elle-même liée au pillage) et que du coup ça complique les choses
 

Anamatt

Empereur
Sauf que le po/mo est lié à l'attaque (qui est elle-même liée au pillage) et que du coup ça complique les choses
Le fait d'aider neutralise l'action de combattre... chez les voisins parce que cela n'existe pas chez les amis ou membres de guilde. Il est donc fort possible qu'il existe la possibilité de gérer cela différemment, surtout que les événements de batailles ne font pas partie des interactions sociales.
1606051029043.png
 
Le fait d'aider neutralise l'action de combattre... chez les voisins parce que cela n'existe pas chez les amis ou membres de guilde. Il est donc fort possible qu'il existe la possibilité de gérer cela différemment, surtout que les événements de batailles ne font pas partie des interactions sociales.
Voir la pièce jointe 63785
Il s'agirait alors de grosses modifications structurantes pour le jeu, hors portée des suggestions joueurs. Dire que ça reste du détail d'implémentation à régler par les développeurs me semble un peu cavalier.
 

Anamatt

Empereur
Dire que ça reste du détail d'implémentation à régler par les développeurs me semble un peu cavalier.
Loin de moi cette idée.
Dans la mesure où la fonction de bataille/pillage peut ou ne pas être dépendante et indissociable de la fonction aide. (en vérité, nous n'en savons rien) On ne peux pas dire : "on n'accepte pas le changement sous ce prétexte".
 
Loin de moi cette idée.
Dans la mesure où la fonction de bataille/pillage peut ou ne pas être dépendante et indissociable de la fonction aide. (en vérité, nous n'en savons rien) On ne peux pas dire : "on n'accepte pas le changement sous ce prétexte".
Pouvoir attaquer et aider un même joueur dans la même journée ça ne te semble pas un peu paradoxal ? Les 2 fonctions sont bien actuellement liées, qu'elles soient dissociables ou pas techniquement il n'empêche que la dissociation serait un changement structurant du jeu.
Qu'on dissocie ou pas, la suggestion implique de grosses modifications sur la fonction attaque/pillage du jeu.
 

firbak

Missionnaire
Je comprends bien l'aspect "pratique" de la chose pour les PO/MO.
- Connexion à 23h55.
- PO/MO tout le monde en 5 minutes
- PO/MO tout le monde à nouveau dans la foulée.
Et hop, tranquille pour 48h (enfin, 47h50min)
(Zut, il va falloir calibrer avec l'heure de la quête quotidienne au cas où elle demande XX PO/MO.)
Et pour les joueurs moins réguliers, plus besoin de gérer ça, il suffit de le faire à la première connexion de la journée. Un jeu de gestion avec un peu moins de gestion! Hop?!

Mais attention aux conséquences! Que se passe-t-il? Mes bâtiments demandant d'être PO/MO pour produire ne le sont qu'un jour sur deux. Comment cela est-ce possible? (Je me souviens d'un message sur ce forum d'un joueur qui disait justement avoir du mal à avoir tous ses bâtiments motivés. Peut-être en avait-il trop, peut-être aurait-il du changer d'amis. En tout cas, ce n'est pas cette modification qui va l'aider.) Le risque est de se retrouver avec une concentration des PO/MO autour de minuit et rien dans la journée. On peut même imaginer des regroupements de PO/MO 1 jour sur 2. (J'imagine les annonces: "Cherche joueur pour PO/MO réguliers les mardi-jeudi-samedi à minuit")

Mais sinon, quelles seront les répercutions sur le pillage? Car PO/MO/Piller sont à l'heure actuelle liés…
- L'attaquant devra piller avant minuit? Alors que pour le moment, il dispose de 24h pour faire son marché, là, il pourrait n'avoir plus que quelques minutes??? Pas sûr que les pilleurs réguliers apprécient… (Rendre la vie plus facile à ceux qui PO/MO et plus difficile aux pilleurs, pas très équilibré.)
- L'attaquant disposerait d'encore 24h pour piller comme maintenant. Du coup, si il attaque à nouveau, il pourrait piller 2 fois de suite? Et il pourrait si ça le chante PO/MO le lendemain et piller dans la foulée? (Il ne me semble pas qu'il existe des bâtiments motivés pillables heureusement… sinon, j'imagine les abus.) Ou il devra piller avant de réattaquer dans cette journée? "Tiens? Que vois-je? 2 cultures en terrasse pillables? La première vient de me rapporter 12pf? Vite, attaquons à nouveau pour se faire la 2ème!"
Pas sûr que les pillés réguliers apprécient… (Et qu'on ne me réponde pas, "il suffit d'être à l'heure pour récolter". Car c'est exactement pareil pour PO/MO.)

Bref, dans un cas, le pillage se prendrait une grande claque, dans l'autre au contraire un grand coup de main. (Certains me diront sans doute qu'une claque n'est en fait de compte qu'un coup de main…)

PS: Quelqu'un est-il capable de me dire pourquoi mon correcteur orthographique voit une faute quand j'écris "Que vois-je?"
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut