• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu PO/MO sous forme de "charge" quotidienne*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ictère

Chef d'expédition
Couplés à la disponibilité (ou non) de la taverne des amis, les PO/MO sont un indicateur rapide de l'(in)activité des joueurs. Il y en a bien sûr d'autres; ce n'est pas le sujet ici. Perso, je ne clique que si les deux sont dispo.
Contre
 

Anamatt

Empereur
Couplés à la disponibilité (ou non) de la taverne des amis, les PO/MO sont un indicateur rapide de l'(in)activité des joueurs.
C'est ce que je pensais...avant... mais juste si tu as réussi à te placer dans la taverne et que tu vois que cela fait plus de 24h que tu t'y es mis. Il est possible alors que le tavernier se soit connecté et n'ai pas pensé à vider sa taverne ou qu'il n'avait pas assez de convives à sa table... ce n'est pas la garantie de son inactivité. Pareil, si tu vois une taverne pleine... il est possible que ses autres amis se soient attablés avant toi.

16 amis maximum attablés :
1605804265436.png

140 amis possibles :
1605804334098.png

... Je pomo régulièrement un membre de la guilde alors que je sais que cela fait des lustres qu'il ne s'est pas connecté au jeu. Cela non plus n'est pas la garantie d'une activité ou inactivité d'un joueur.
1605804666221.png
 
Dernière édition :
J'ai pas compris ? En quoi avoir une charge au lieu d'un décompte va influencer tes bonus de la tour ??
Je récolte TT et je Po/ Mo, comment faire autrement ? Tu Po/Mo et récolte TT ensuite ? Tu perds donc régulièrement le bonus TT. Oui les vieux c.. nous avons une certaine routine, par contre Po/Mo quand ça vous chante ça doit être plus intéressant
 

Anamatt

Empereur
Je récolte TT et je Po/ Mo, comment faire autrement ? Tu Po/Mo et récolte TT ensuite ? Tu perds donc régulièrement le bonus TT. Oui les vieux c.. nous avons une certaine routine, par contre Po/Mo quand ça vous chante ça doit être plus intéressant
1605829199781.png
de toutes façon c'est le même principe que pour les pomo toutes les 24 heures, si tu ne te connectes pas à la même heure tous les jours, tu arrives à perdre un bonus TT
1605829667632.png
Tant que tu n'as pas récolté ce GM, le décompte des actions d'entraide ne repart pas du début. et le fait d'être "pendant 24h" au lieu de "toutes les 24h", ne t'empêche pas de pomo comme maintenant... à l'heure fixe.
 
Dernière édition :
Oui, mais j’aime bien l’heure fixe, ça m’évite d’oublier :D, et cette conversation est sans fin. Donc contre
 

Anamatt

Empereur
Surtout que les ressources d'entraide c'est entre deux collectes de GM (minimum 24h d’intervalle).

Imaginons que tous les jours nous avons l'habitude de pomo à 20h et qu'un soir, nous recevions des amis à diner. (ha ça, on ne peut plus) recevions notre famille (non plus) mangions... tout(e) seul(e) devant un film super intéressant :
- Pomo toutes les 24h : Soit nous allons quitter la table pour aller pomo, soit on le fait plus tard... et cela décale notre horaire. Et si nous voulons revenir à 20 heure, nous serons obligé de sauter un pomo.
- pomo pendant 24h : Nous avons jusqu'à minuit pour le faire... pas de panique, profitons de ce repas. demain soir nous irons pomo à 20h comme d'hab.
 
Tt= tour de trêve.
Surtout que les ressources d'entraide c'est entre deux collectes de GM (minimum 24h d’intervalle).

Imaginons que tous les jours nous avons l'habitude de pomo à 20h et qu'un soir, nous recevions des amis à diner. (ha ça, on ne peut plus) recevions notre famille (non plus) mangions... tout(e) seul(e) devant un film super intéressant :
- Pomo toutes les 24h : Soit nous allons quitter la table pour aller pomo, soit on le fait plus tard... et cela décale notre horaire. Et si nous voulons revenir à 20 heure, nous serons obligé de sauter un pomo.
- pomo pendant 24h : Nous avons jusqu'à minuit pour le faire... pas de panique, profitons de ce repas. demain soir nous irons pomo à 20h comme d'hab.
Pas possible. À 20h y a gcg
 
Oui, mais j’aime bien l’heure fixe, ça m’évite d’oublier :D, et cette conversation est sans fin. Donc contre
Ce qui est dommage je trouve, c'est que la modification proposée ne change rien à ton jeu. Tu pourras continuer à récolter à heure fixe si tu le souhaites en activant TT juste avant.
Et comme l'explique Anamatt si tu as un souci exceptionnel sur ton heure fétiche, cette modification te permettra de récolter plus tard. Et de quand même reprendre ton heure fétiche le lendemain puisque plus tributaire du décompte de 24 h.
Donc je pense que tu pourrais y trouver un intérêt.
 

Sylvie Cultrice

Président
Et comme l'explique Anamatt si tu as un souci exceptionnel sur ton heure fétiche, cette modification te permettra de récolter plus tard. Et de quand même reprendre ton heure fétiche le lendemain puisque plus tributaire du décompte de 24 h.
Ben non, si un jour ru as du retard ça décale les aides mais aussi et surtout les récoltes, y compris celles des bâtiments spéciaux qui tournent uniquement sur 24h00.
Cette suggestion est donc inutile, les récoltes sont nettement plus importantes que les aides, et les 24h00 ne seront pas modifiées pour les récoltes.
 
Ben non, si un jour ru as du retard ça décale les aides mais aussi et surtout les récoltes, y compris celles des bâtiments spéciaux qui tournent uniquement sur 24h00.
Cette suggestion est donc inutile, les récoltes sont nettement plus importantes que les aides, et les 24h00 ne seront pas modifiées pour les récoltes.
Oui mais là on mélange tout si tu me permets ! Bien sûr que tu décales tes récoltes si t'es en retard et si jamais ça t'ennuie, rien ne t'empêche de créer une suggestion pour ça.
Cette suggestion vise à améliorer un point sur les aides, pas sur les récoltes. Elle n'est donc pas inutile. Ou alors, en effet, tu ne PO/MO pas et du coup, tu n'y vois pas d'intérêt personnel.

En fait, c'est que ma première suggestion donc je découvre cette partie du forum et les débats qui en découlent mais je suis étonné que quand les gens ne se sentent pas concernés, ils votent CONTRE. J'ai déjà voté POUR des suggestions qui ne m'apporteraient rien mais qui semblaient aider les autres. Pourquoi bloquer les autres ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Bien sur que si j'aide amis et voisins, et de temps en temps le décalage me fait rater un jour.
La perte n'est vraiment pas importante, ni pour moi, ni pour les aidés.

Et je ne vote pas "pour" si ça m'arrange et "contre" dans le cas contraire.
Je vote "pour" si cela a un intérêt pour le jeu.
Et je pense que rendre le jeu toujours plus facile en supprimant une à une toutes les contraintes ne rend pas le jeu plus intéressant.
 
Moi j'aimerais que les prod de ress 24h soient reinit à minuit parce que avec le bug que je peux paq me co toutes les 24h pile poil ben he perds un tour ou je me fais piller alors moi je veux un reinit â minuit.
Ah et pis si vous pouviez pomoter en auto a minuit parce que je suis pas certain de pouvoir me co pille poil à minuit ça serair bien aussi

Bon on va arrêter ici le délire.
Bien entendu CONTRE cette proposition
 

7tsuna

Médecin
PROPOSITION :
Sans modifier le fait de ne PO/MO qu'une fois par jour, je proposerais de transformer le timing actuel en un système de charge quotidienne comme Himeji ou Galaxie.
A minuit, nous avons une charge de PO/MO par joueur. Et elle se réinitialise chaque jour à minuit.
De cette façon, on peut PO/MO un lundi en journée puis un mardi matin.

Quel est votre avis ?
Soyez indulgent si j'ai oublié ou pas pensé à quelque chose d'évident, c'est ma première suggestion :-p
Salut, pour un téméraire tu as oublié le principale hi hi hi :mrgreeen:

Et le principal c'est que le pomo et l'attaque d'un voisin fonctionne sur le même principe. Je sais que si un voisin m'attaque à 16h00, le lendemain sa prochaine attaque ne pourra pas avoir lieu avant 16h00. Et cela peut permettre se s'organiser pour gérer la situation, quand bien même j'essaie d'être ponctuelle autant que possible.
Remettre tout à "0" à minuit va casser cette possibilité, c'est pour cela que je vote contre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut