• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu PO/MO sous forme de "charge" quotidienne*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
le pomo et l'attaque d'un voisin fonctionne sur le même principe. Je sais que si un voisin m'attaque à 16h00, le lendemain sa prochaine attaque ne pourra pas avoir lieu avant 16h00.
Même si il peut te réattaquer à minuit le lendemain, le pillage n'étant pas impliqué dans cette suggestion, il devra au mieux attendre 16h00 pour te piller à nouveau, soit 24h après l pillage précédant.
Cela ne change donc rien pour s'organiser.
 

Sylvie Cultrice

Président
Même si il peut te réattaquer à minuit le lendemain, le pillage n'étant pas impliqué dans cette suggestion, il devra au mieux attendre 16h00 pour te piller à nouveau, soit 24h après l pillage précédant.
Cela ne change donc rien pour s'organiser.
@ Meracle soulève un vrai problème
Un joueur qui attaque à 23h00 peut piller pendant 24h00 mais pourrait-il aider à 0h01 ? ou seulement à 23h00 le lendemain ?
Un joueur qui aide à 23h00 peut aider à nouveau à 0h01 mais peut-il attaquer avant 23h00 le lendemain ?
Si le joueur aide à 23h00 et peut attaquer à 0h01 pourrait-il piller le lendemain à partir de 23h00 durant 24h00 ?

On voit bien que cette suggestion pose moult problèmes qui ne feront jamais l'unanimité.
 
Effectivement @Sylvie Cultrice , enlever le po/mo à heure fixe impacterait l’attaque des voisins également
Ça commence à faire beaucoup juste pour une amélioration qui n’en ne sera pas une
 

Harley D

Forgeur d'or
Un joueur qui attaque à 23h00 peut piller pendant 24h00 mais pourrait-il aider à 0h01 ? ou seulement à 23h00 le lendemain ?
Oui dès 00h01. Donc aucune interférence.
Un joueur qui aide à 23h00 peut aider à nouveau à 0h01 mais peut-il attaquer avant 23h00 le lendemain ?
Non, son action de la journée (aide) ayant été validée à 00h01. Donc aucune interférence.
Si le joueur aide à 23h00 et peut attaquer à 0h01 pourrait-il piller le lendemain à partir de 23h00 durant 24h00 ?
Le pillage ne reste valable que pendant 24h après l'attaque, donc uniquement jusqu'à 23h00 le lendemain de l'attaque. Donc aucune interférence.
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui dès 00h01. Donc aucune interférence.
.....
Non, son action de la journée (aide) ayant été validée à 00h01. Donc aucune interférence
pour la première partie: Façon de voir les choses car il attaque à 23h00, aide à 0h01 et pille à 22h50. donc il pille après avoir aidé, c'est juste surréaliste.

Pour la seconde partie ce que je voulais dire c'est
Un joueur qui aide à 23h00 peut aider à nouveau à 0h01 mais s'il n'aide pas peut-il attaquer avant 23h00 le lendemain ?

car dans ce cas il peut aider et piller en moins de 5 minutes

De même il attaque à 23h50, pille à 23h52, attaque à 0h02 et pille à 0h04 donc pille 2 fois en quelques minutes.

Car ce qui est remis à 0 n'est pas l'aide mais l'interaction aide ou attaque.

Du coup pour moi ça rentre dans les "A ne pas suggérer" car c'est un changement important du jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
pour la première partie: Façon de voir les choses car il attaque à 23h00, aide à 0h01 et pille à 22h50. donc il pille après avoir aidé, c'est juste surréaliste.
pas plus qu'actuellement je peux attaquer quelqu'un le lundi à 16h00, le piller le mardi à 15h59 et l'aider le mari à 16h01 !

De même il attaque à 23h50, pille à 23h52, attaque à 0h02 et pille à 0h04 donc pille 2 fois en quelques minutes.
Non car entre deux pillages les 24h00 restent de mise.
En attaquant le lundi à 23h50, en pillant le lundi à 23h52, il peut réattaquer le mardi à 00h01 mais ne pourrait piller qu'à partir du mardi 23h52.

Car ce qui est remis à 0 n'est pas l'aide mais l'interaction aide ou attaque.
Mais pas le pillage !

Du coup pour moi ça rentre dans les "A ne pas suggérer" car c'est un changement important du jeu.
A contrario, j'y vois deux avantages :
- ne pas être esclave d'un jeu plus que de raison (pour rappel cliquer sur aide booste plus celui qu'on aide que celui qui clique sur le bouton) donc bénéfice uniquement pour celui qui est aidé.
- de nouvelles stratégies peuvent voir le jour, en choisissant chaque jour l'heure d'aide, surtout pendant les quêtes quotidiennes ou d'événements.
 

Sylvie Cultrice

Président
Non car entre deux pillages les 24h00 restent de mise.
En attaquant le lundi à 23h50, en pillant le lundi à 23h52, il peut réattaquer le mardi à 00h01 mais ne pourrait piller qu'à partir du mardi 23h52.
Ha ! et il n'a que 9 minutes pour piller au lieu de 24h00 (entre 23h52 et 00h01 le mercredi soit 24h00 après l'attaque.

Tout cela complique énormément un système simple.

Ma première intervention dans cette discussion était: " ça ne sera jamais accepté ", ça me semble de plus en plus évident de chez évident.
 
Changer l’heure du po/mo changerait quoi exactement ? On récolte à heure fixe, à quelques seconde, on attaque, on pille, on po/mo, on tav , on récolte etc. Et là le po/mo libre va tout changer ? Arrêter de vous mentir. Il faudrait revoir bien trop de chose.
 

Anamatt

Empereur
Changer l’heure du po/mo changerait quoi exactement ?
Qu'au lieu d'être à heure fixe en pendant une certaine durée sur le jeu, on pourra, dans la journée, fractionner son temps de jeu car, ne nous leurrons pas, les mobiles prennent le pas sur les PC et c'est plutôt le mode de fonctionnement des possesseurs de ces premiers... Ce qui n'empêchera nullement les possesseurs de PC de continuer à se connecter à heure fixe comme maintenant.
 
Pour ma part, je pense que la complexité de la mise en œuvre évoqué par certains ou quand on dit que ce ne sera jamais accepté est un aspect des choses réservées aux développeurs. C'est eux qui diront si ça change tout le système.

Si une suggestion convient à des joueurs, on va pas s'improviser juge technique et bloquer des suggestions avant que les développeurs ne se prononcent.
 
Qu'au lieu d'être à heure fixe en pendant une certaine durée sur le jeu, on pourra, dans la journée, fractionner son temps de jeu car, ne nous leurrons pas, les mobiles prennent le pas sur les PC et c'est plutôt le mode de fonctionnement des possesseurs de ces premiers... Ce qui n'empêchera nullement les possesseurs de PC de continuer à se connecter à heure fixe comme maintenant.
N’importe quoi, je suis autant joueur PC que app, bref

Pour ma part, je pense que la complexité de la mise en œuvre évoqué par certains ou quand on dit que ce ne sera jamais accepté est un aspect des choses réservées aux développeurs. C'est eux qui diront si ça change tout le système.

Si une suggestion convient à des joueurs, on va pas s'improviser juge technique et bloquer des suggestions avant que les développeurs ne se prononcent.
C’est ce que j’allais dire, le vote est largement favorable, place aux développeurs, vers Noël, ou l’année prochaine.
 

Ictère

Chef d'expédition
C'est ce que je pensais...avant... mais juste si tu as réussi à te placer dans la taverne et que tu vois que cela fait plus de 24h que tu t'y es mis. Il est possible alors que le tavernier se soit connecté et n'ai pas pensé à vider sa taverne ou qu'il n'avait pas assez de convives à sa table... ce n'est pas la garantie de son inactivité. Pareil, si tu vois une taverne pleine... il est possible que ses autres amis se soient attablés avant toi.

Je suis d'accord. Ce n'est pas un indicateur 100 %. Mais un PoMo "allumé" indique que la taverne est pleine depuis 24h au minimum, ou non pleine mais non vidée, puisque j'y serais encore assis. Si, en plus, les voisines sont vidées et PoMo (plus) régulièrement, cela attire l'attention.
Or, si un reset se fait à minuit, cet outil disparaît, donc contre.
 

Anamatt

Empereur
un PoMo "allumé" indique que la taverne est pleine depuis 24h au minimum, ou non pleine mais non vidée,
1605987754722.png
1605987817324.png
Il y a maximum 16 places dans une taverne pour bien plus d'amis . Là, c'est moi qui ai pris place dans la taverne mais cela pourrait être dû au fait que d'autres amis de mon amie se soient assis dans l'intervalle. Le fait que le bouton soit "allumé" est indépendant du fait que la taverne soit pleine, occupée par nous, qu'il y ait une place pour nous ou qu'elle soit entièrement vide
1605988197638.png

Le bouton "aide" allumé indique juste que cela fait 24h01 ou plus que vous avez aidé cet ami... et c'est tout.
 
Dernière édition :

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

(...) Soyez indulgent si j'ai oublié ou pas pensé à quelque chose d'évident, c'est ma première suggestion :-p

Oui, tu as oublié l'impact sur les pillages et les récoltes des bâtiments qui restent de 24 h...

Pour ma part, je pense que la complexité de la mise en œuvre évoqué par certains ou quand on dit que ce ne sera jamais accepté est un aspect des choses réservées aux développeurs. C'est eux qui diront si ça change tout le système.
Si une suggestion convient à des joueurs, on va pas s'improviser juge technique et bloquer des suggestions avant que les développeurs ne se prononcent.

@Meracle et @Sylvie Cultrice ont parfaitement expliqué l'impact sur les pillages et tu les accuses de "s'improviser juge technique" !

Donc, je vote contre sans donner de raison, comme ça, je ne serai pas accusé de m'improviser juge technique ou autre....

Bon jeu :thisifoe:
 

Ictère

Chef d'expédition
Le fait que le bouton soit "allumé" est indépendant du fait que la taverne soit pleine

Oui; entièrement d'accord. Mais il reste néanmoins une indication de temps. Quand il est allumé, et que la taverne est"fermée", pour moi, ça veut dire qu'elle n'a pas bougé depuis 24h, d'autant plus que je les visite minimum 3 fois par jour et que je vide la mienne encore plus souvent, ayant des amis très fidèles et buveurs invétérés. Cela veut dire aussi que je ne fais jamais toutes les PoMo en même temps, ni à la même heure.
Donc pour ma petite personne, ce changement éventuel est non seulement inutile, mais contreproductif.
 
accusé de m'improviser juge technique ou autre....
Ouah "accusé" carrément ?? Mon pauvre chou, tu veux que je t'appelle un avocat ??? Ou psy pour t'en remettre.
Une suggestion est prévue pour être débattue dans un sens comme dans l'autre. J'ai donné mon avis sur le fait de parler à la place des développeurs.

Les récoltes n'ont rien à voir. Oui elles sont impactées par le PO/MO mais le changement en charge ne changera rien au fait d'avoir une charge par jour.
Et j'entends le point des pillages mais j'en discuterai pas avec toi, vu ton niveau de susceptibilité.


Oui; entièrement d'accord. Mais il reste néanmoins une indication de temps. Quand il est allumé, et que la taverne est"fermée", pour moi, ça veut dire qu'elle n'a pas bougé depuis 24h, d'autant plus que je les visite minimum 3 fois par jour et que je vide la mienne encore plus souvent, ayant des amis très fidèles et buveurs invétérés.
Si je prends mon cas, je me connecte jamais aux même heures donc je ne suis pas à un PO/MO par jour pour tous mes voisins c'est sûr (bouh si ma guilde lit ça, je vais me faire tomber dessus lol). Ce qui veut dire que je peux me retrouver avec une aide allumée et une taverne pleine fermée. Et je me considère par comme un joueur inactif.

Cela veut dire aussi que je ne fais jamais toutes les PoMo en même temps, ni à la même heure.
Tu partages tes PO/MO dans la journée du coup ?
Donc si je comprends bien, tu as pas mal de possibilités pour te connecter au jeu et y passer du temps. Honnêtement, je pense que cette suggestion est en effet inutile pour quelqu'un qui peut se connecter très souvent et plus de 10 min par jour. Mais bon, la majorité a-t-elle autant de temps ? Pas sûr ...
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Oui, tu as oublié l'impact sur les pillages et les récoltes des bâtiments qui restent de 24 h...
Si on y réfléchi bien. Le fait de changer le pomo de "toutes les 24h" en "pendant 24h", ne change rien à l'action du pillage qui est "pendant 24h". Puisque le fait de gagner la bataille nous ouvre les portes de la cité du voisin pendant 24 h, le pomo pour ce voisin serait neutralisé pour la même durée sans que cela influe sur le pomo général.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut