• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nos livres préférés

  • Auteur de la discussion DeletedUser2085
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21347

Guest
le maître des illusions de Dona Tartt

Le-maitre-des-illusions.jpg

Richard jeune étudiant californien boursier s'inscrit a université d'Hampden dans le Vermont. Il réussit a intégrer le très fermé cour de Grec du charismatique et anticonformiste professeur Julian Morrow et de ses 5 étudiants : les jumeaux Charles et Camilia, le dandy homosexuel Francis, le richissime et extrêmement intelligent Henry et Bunny le cancre de la bande. La nouvelle vie idéale de Richard vacille lorsque il commence a se rendre compte que ses nouveaux amis semblent lui cacher de lourds secrets.

Dans une atmosphère qui rappel le cercle des poètes disparus, le maitre des illusions s'éloigne de ce dernier par l'aspect plus sombre de ses personnages et par une intrigue a multiples tiroirs. Je le compare au film usual suspect car il doit être lu 2 fois : bluffant en ne connaissant pas la fin et encore meilleur en connaissant la fin.

Bonne lecture et au plaisir d'avoir vos retours.
 

DeletedUser18242

Guest
Je viens de finir Waylander, de David Gemmel, et je dois avouer qu'il est assez génial ;p bah c'est du gemmel quoi ;)
 

DeletedUser25063

Guest
Je suis en 5e et j'adore les romans fantasy dans le genre :

-Héros de l'Olympe, j'en ai lu quatre il m'en manque un, pas sorti, (saga GÉNIALE):D:D:eek:
-Kane Chronicles, j'en ai lu qu'un, il m'en reste deux, (bien):D
-Hunger Games, j'en suis qu'au début du un et il y en a trois, (sais pas mais début excellent):D:eek:
-L'Héritage, j'en ai lu trois mais il me manque le dernier (saga GÉNIALE ):D:D:D:D
-Gone, j'en ai lu un et j'attends les six autres, (saga GÉNIALE):D:D:D

Et puis j'ai fini :

-Harry Potter (très bonne saga):D:D:D
-Percy Jackson (saga GÉNIALE):D:D:D
-Le Hobbit (bien):D:D:eek:
 

DeletedUser21859

Guest
Des livres je répondrait a vos attente !
Cous voulez une approche donnant une réflexions sur la société actuelle tout en donnant une idée autre daçons de pencée sur les autiste ? BIM! Le miroire de cassandre de Bernard Werbert
Pour continuer avec cette auteur, vous voulez un second opinion sur la vie après la mort ? Les thanatonaute, l'empire des anges et la trilogies de nous les dieu qui raconte l'histoire de Michael Pinson passera d'aventurier de la mort a ange et même apprentie dieu !
Vous en avez assez de ces histoires ou vous ne pouvez rien décidez ? BIM ! Les livre dont vous êtes héros avec la série Défie fantastique, des aventure varié et créer par les Génial Ian livigstone et Steve Jackson mais pas seulement
Je recommande aussi ma favorite, la Mythique série loup solitaire de Joe Dever et Gary Chalk
L'Histoire de VOUS , Loup Solitaire qui devra sauvé le magnamunde de l'Invasion des maitres des ténèbres!

Cordialement, le vieux Ichimaru
 

DeletedUser24892

Guest
Je ne suis pas très lecture mais j'apprécie particulièrement Stephen King et Agatha Christie ^^
 

DeletedUser35079

Guest
un de mes livres préférés est L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. J'ai du lire ce livre en 5e humanité (cela équivaux à votre 1e) pour le cours de français et j'ai adoré. C'était bien une des premières fois que j'ai bien aimé un livre que j'ai du lire à l'école :p
img

Magnifique livre, je confirme

Le Crabe Tambour de Schoendoerffer. Une magnifique réflexion sur le sens de la vie...

"Toujours le même vent mais la nuit a changé : c'est un diamant noir étincelant. Rien ne donne le sentiment d'épouvante devant l'horreur et la splendeur de l'univers comme une tempête sous la minérale clarté du grand Nord.
L'aurore boréale palpite. Le bateau roule, roule et roule encore sous les formidables coups, accablé de glace, renâclant à s'enlever sur les lames. On se sent engourdi d'un insidieux désir de silence, de repos, de néant."
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
La série "Le chat qui..." de Lilian Jackson Braun, des romans policiers.
 

DeletedUser

Guest
Pour moi c'est "Le grand cirque": les mémoires de l'as français Pierre Clostermann, la série du "Donjon de Naheulbeuk" de John Lang: les aventures héroiques ou pas d'une compagnie d'aventurier dans un univers qui parodie le Seigneur des Anneaux, Le Seigneur des Anneaux de Tolkien: pas besoin de le présenter ;) et les Arsène Lupin de Maurice Leblanc: l'histoire du gentleman cambrioleur français aussi rusé que Sherlock Holmes
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37382

Guest
Bonsoir à tous,

J'aime beaucoup les auteurs suivants

Ken Follet
Alexandre Dumas
Charles Dickens
Ernest Hemmingway
Dan Brown
Robert Ludlum & co
Valerio Manfredi pour sa trilogue sur Alexandre Dumas
Les sœurs Brontë
Jane Austen
J.K Rowling pour ses incontournables Harry Potter
Tolkien
Romain Sardou pour America et La Main rouge

Et rien que pour nous, les filles, Sophies Kinsella et toutes ses versions de l'Accro du shopping

Bonne lecture à tous
 

DeletedUser43342

Guest
en ce moment je lis ca: upload_2016-4-11_12-2-24.jpeg attention:sseulement pour ceux qui ont lu et apprécié percy jackson (et accesoirement les héros de l'olympe)
 

DeletedUser27953

Guest
moi j'adore les livres de Giacometti Ravenne comme

Le_septieme_templier.jpg
temple_noir_giacometti_ravenne_fleuve_noir.jpg

ob_1e719e_illuminati-marcas.jpg


ce sont des thrillers qui associent deux époques et qui nous tiennent en haleine. y a des passages un peu gore. mais j'adore ces bouquins

et sinon comme beaucoup je lis les marc levy et guillaume musso
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42463

Guest
À moi de vous proposer l'ouvrage intitulé Les Piliers de la Terre (Pillars of the Earth) de l'excellentissime auteur dénommé Ken Follett qui a écrit, entre autres, beaucoup de romans d'espionnage comme Le Vol du frelon.

piliers-de-la-terre.jpg


Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.


Un roman-fleuve qui pourra donc vous paraître long, mais si celui vous envoûte il ne deviendra qu'un petit livre pour enfants à vos yeux dont vous aimeriez voir le nombre de pages plus grand encore tellement la trame de cette histoire est captivante. À travers de sublimes personnages, caractères, lieux, intrigues et coups de théâtre, l'ennui n'est point présent mais le spectacle lui est là. Cette œuvre est aussi disponible en série vidéo comportant 8 épisodes o/
Et pour ceux qui auraient adoré ce roman a une suite, et pour votre plus grand plaisir celle-ci est plus longue. Il s'agit du livre Un monde sans fin (World Without End), du même auteur également.


Ce livre a connu un grand succès et je trouve que celui-ci est mérité, malgré que certains l'estiment assommant et/ou trop caricatural au niveau des personnages par exemple. Il faut le lire pour se forger sa propre opinion et je vous invite ainsi à dévorer cette fresque romanesque sur fond historique !
 

DeletedUser42463

Guest
super ce roman des bâtisseurs de cathédrales... haine ,amours, mensonges et intrigue pou obtenir le pouvoir.:-):-)
 

DeletedUser38242

Guest
Oui les Piliers de la Terre j'adore je les ai lu et relus:rolleyes::rolleyes::rolleyes: bon ce que je lis actuellement et j'ai commencé qu'hier c'est celui là
JFK-stephen-king.jpg
Il est écrit:
IMAGINEZ QUE VOUS PUISSIEZ REMONTER LE TEMPS, CHANGER LE COURS DE L'HISTOIRE. LE 22 NOVEMBRE 1963, LE PRÉSIDENT KENNEDY ÉTAIT ASSASSINÉ A DALLAS. A MOINS QUE...
Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser d'accéder à la requête d'un ami mourant: empêcher l'assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everlys Brothers, d'un taré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake, un amour qui transgresse toute les lois du temps.
Avec une extraordinaire énergie créatrice, King revisite au travers d'un suspense vertigineux l'Amérique du baby-boom , des " happy days " et du rock and roll.

Affaire à suivre:-D:-D:-D
 

DeletedUser43660

Guest
Oula, les livres ! Je n'avais pas encore vu ce sujet... Qui est fort vaste me concernant !

Alors, dans le désordre :
- Chattam, en particulier "La trilogie du mal"
- Anne Bishop dont les univers sont vraiment passionnants, en particulier celui de "La trilogie des joyaux noirs"
- Baudelaire et plus particulièrement "Une charogne" tiré de "Spleen et idéal"
- Molière
- Glen Cook et sa Compagnie Noire
- E. L. James et ses "Cinquante nuances de Grey"
- Eragon De Christopher Paolini
- King, mais encore plus Dean Koontz
- "Les enfants de la liberté" de Marc Levy
- Terry Goodkind et son "Epée de Vérité" (mais je n'ai pas encore fini la série)
- Jean Failler "Le renard des grèves"
- Anne et Serge Golon et leurs "Angélique" (oui, oui, la marquise tout ça... Mais attention, la série TV est ridiculement romantique par rapport aux livres plus historiques et qui nous mènent jusqu'au Canada...)

Et je vais m'arrêter là, la liste est tellement longue... J'adore lire (dans une moyenne d'une centaine de livres par an)
 

DeletedUser43581

Guest
si vous avez des enfants je conseille Pierre Bottero c'est pour ado mais j'aime quand meme!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut