• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nos livres préférés

  • Auteur de la discussion DeletedUser2085
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17974

Guest
Quelqu'un a t-il déjà lu la saga Chronique du monde émergé?
Car j'hésite encore merci
 

DeletedUser18242

Guest
oui !! Je l'ai trouvé super, je te le conseil ! c'est un peu dans le style de pierre bottero, pour te donner un petit repère. Au fait, stylée la signature !! c'est pas le signe d'assassin's creed ? pasqu'ils on fait un livre ! qui a l'air pas mal du tt, d'ailleurs.

Au fait, si qqun manque d'idées de livres, j'ai découvert un livre dans le même genre des chroniques de Krondor, ou de la couronne des 7 royaumes, qui s'appelle "Les salauds gentilhommes", qui est juste génial ! j'ai adoré !!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17974

Guest
Effectivement c'est bien assasin's creed! C'est ma première signature que j'ai essayé et du coup c'est un mélange de Arrow, Assasin's creed. Mais faut que je commence la série arrow :). Et j'avais entendu parlé de la couronne des 7 royaumes mais pas eu l'occasion d'en lire un petit bout..
 

DeletedUser

Guest
Alors pour mes livres que je prefere, il y a :
-les chroniques de krondor de Raymond E. Feist
-les Harry Potter de J.K Rowling
-le seigneurs des anneaux de Tolkien
-La trilogie de Bartimeus de Jonathan Stroud
-Les apprenti d'Araluen de John Flanagan
- Le Trone de Fer de Georges R.R Martin
-La Roue de temps de Robert Jordan ( finie par Brandon Sanderson car l'auteur est decede en 2007 )
 

DeletedUser16533

Guest
Mes livres préférés sont sans hésitation les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett !!
Mais je saurais pas en choisir un en particulier.... ;)
 

DeletedUser17099

Guest
Si pour l'été vous voulez vous plonger ds un monde Fantaisy je vous conseille le cycle de l'épée de vérité de Goodkind.
Avec ça vous tenez toute la saison et bien plus ;)
Pour ceux qui ne connaissent pas je vous mets à dispo la 1ère de couverture:l-epee-de-verite,-tome-1---la-premiere-lecon-du-sorcier-867.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour!

je suis moi aussi fan de fantasy et SF! Mes auteurs cultes sont:
-Tolkien
-Pierre Bottero (C'est un de mes plus grand regret qu'il soit mort avant d'avoir pu finir son oeuvre!!)
-Thierry Goodking (un pure chef-d’œuvre sa série l'épée de vérité avec une profonde réflexion sur le communisme en autre)
-Robin Hobb (surtout pour L'assassin royal!)
et j'en passe bien sûr ^^

Je veux surtout vous parler de deux séries au quelle je me suis beaucoup attaché dernièrement!
-La trilogie du magicien noir de Trudi Canavan: Sonea, adolescente des rues, découvre qu'elle détient un pouvoir que seuls les Mages de la Guilde de la cité d'Imardin possèdent. Elle devra apprendre, contre son gré, à contrôler sa puissance et à s'adapter à une société aristocratique hermétique, traditionnellement fermée au peuple. Témoin de l'utilisation de la magie noire par le Haut Seigneur Akkarin, elle devient sa prisonnière puis son élève. Il lui faudra faire des choix impliquant sa loyauté envers la Guilde et envers le Roi de Kyralie. L'utilisation de la magie noire doit-elle être systématiquement condamnée ou peut-elle se trouver justifiée dans un climat de guerre latente ?

Livre très intéressant pour son originalité sur la façon d'aborder la magie noire. De plus, l'auteur à écrit d'autres livres en rapport au même monde, ce qui enrichit vraiment la lecture.


-Leïlan de Magalie Ségura: Un pure délice à lire si vous êtes nostalgie des contes que vous pouviez lire étant enfant... en version adulte bien sûr ;)
Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions.
Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une envoûtante jeune fille aux yeux bleus... Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l'espoir de renaître.
Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses car un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?
Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan...

Aussi intéressant pour l'histoire que pour le style de l'auteur, je le recommence chaudement!

Voilà pour le moment, je reviendrais peut être pour présenter d'autres livres incontournables ;)
 

DeletedUser16193

Guest
Moi j'ai beaucoup aimé :
- Les Âmes Vagabondes ( je crois que c'est le meilleure livre que j'ai lue avec Hunger Games ^^ )
- Hunger Games ( la meilleure trilogie que j'ai lue ! )
- Enclave ( dans le même contexte que Hunger Games : Survivre )

Voilà :o
 
Dernière édition par un modérateur :

prince eveque de Bâle

Mathématicien
Pour moi il y a la série des Percy Jackson:image.jpg
Et Héros de l'Olympe:image.jpg
Y'a aussi la série Harry Potter(c'est les premiers romans que j'ai lu;))image.jpg
Le seigneur des anneaux:image.jpg
Et la quête d'Ewilan(je préfère le premier:))image.jpg

Tout le monde lit un peu les mêmes livres ici;)
 

DeletedUser18242

Guest
-Pierre Bottero (C'est un de mes plus grand regret qu'il soit mort avant d'avoir pu finir son oeuvre!!)

-Robin Hobb (surtout pour L'assassin royal!)
et j'en passe bien sûr ^^

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions.
Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une envoûtante jeune fille aux yeux bleus... Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l'espoir de renaître.
Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses car un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?
Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan...

j'avais lu leïlan il y a longtemps, et j'avais beaucoup aimé, même s'il ne m'avait pas laissé un souvenir... transcendant ! ^^
pour l'assassin royal, tout à fait d'accord !
enfin, pierre bottero a écrit les premiers romans de fantastique et heroic fantasy auquels je me suis intéressée, et je les relis de temps en temps. J'ai lu beaucoup de ce style d'écriture, (fantastique) mais ses livres restent mes préférés, ainsi queles salauds gentilhommes !
 

DeletedUser17099

Guest
Slt,
Vous en voulez un autre:
Et bien ce n'est certes pas de la grande littérature mais pour l'été c'est génial (même si il est sortis il y a plusieurs mois)...je parle de Oz de maxime Chattam suite du cycle de l'alliance des trois qui reste une série attachante.
Pour ceux qui ne connaissent pas voici les livres:
images (1).jpg les trois premiers
images (3).jpg le 4
images (2).jpg le 5
Pour le résumé et bien...je ne dis rien^^
 

DeletedUser

Guest
Je vous conseille
-"les hauts conteurs" d'Oliver Peru & Patrick Mc Spare
-"l'Epouvanteur" de Joseph Delaney
-Et (le best des meilleurs) le cycle de "l’Héritage" (ou Eragon pour les néophytes^^)
Edit:
J'avait oublié "Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel"
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Merci Atoclès pour l'information que tu donnes sur la suite des Piliers de la Terre
C'est un roman captivant, que j'ai du relire je ne sais combien de fois tant les intrigues, les actions sont précises, j'avais peur d'avoir manqué un détail et je le relisais
Savoir qu'il a écrit une suite me ravit et je vais me mettre à sa recherche aussitôt que possible.
Pour moi, Ken Follet est l'un des plus grands auteurs de romans d'espionnage
Encore merci à toi pour l'information
Bon jeu
 

DeletedUser

Guest
Un sujet sur les livres, je ne pouvais pas être ici sans y laisser un petit message.

Je rejoins d'abord ceux qui parlent de Ken Follett avec les Pilliers de la Terre. A lire absolument malgré l'épaisseur, tout comme les autres livres de ce merveilleux écrivain.

J'ai aussi lu un message recommandant La Part de l'Autre, d'E-E Schmitt. Ne réfléchissez pas, foncez ! Un livre captivant sur l'un des personnages les plus important de l'histoire du XXème. Du même auteur, je conseille Oscar et la Dame Rose ou La secte des Egoïstes, le premier étant plus facile à lire.

Pour les adeptes de romans policiers/thriller, je vous conseille ceci :
- Maxime Chattam, ensemble de sa biblio, en commençant par la Trilogie du mal => Site de l'auteur

- R.J. Ellory, Seul le Silence.

Résumé

Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d’une fillette assassinée. La première victime d’une longue série qui laissera longtemps la police impuissante. Des années plus tard, lorsque l’affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s’installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l’a touché de trop près. Lorsqu’il comprend que le tueur est toujours à l’œuvre, il n’a d’autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d’enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable, dont l’identité ne sera révélée que dans les toutes dernières pages.

Du même auteur : Vendetta.

- Fred Vargas. Le jour où vous tomberez sur un livre de cette auteur et de son fameux commissaire Adamsberg, vous ne pourrez plus vous en passer ! Tous les livres sont à lire !

Exemple : Pars vite et reviens tard.

Qui glisse des annonces incompréhensibles dans la boîte à messages du Crieur de la place Edgar- Quinet ? Est-ce l’oeuvre d’un fou ? D’un maniaque ? Ou encore d’un pervers impuissant qui cherche à établir son pouvoir en enfonçant l’homme de la rue dans son inculture crasse ? Un retraité lettré, “conseiller en choses de la vie”, et le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg trouvent ces messages souterrains, putrides et dangereux. Et pour cause. Ce sont des annonces de mort, de destruction générale, de catastrophe : elles annoncent la peste. Lorsque d’étranges signes tracés à la peinture noire font leur apparition sur des portes d’appartements, le dispositif est en place. Le cauchemar peut commencer. Personnages sortis de nulle part, intrigue passionnante, dialogues jubilatoires… Auteure inspirée, Fred Vargas ne se rattache décidément à aucun courant et détourne avec brio les conventions du genre.

Et d'autres titres à lire ! Attention toute fois, la littérature asiatique peut paraître déroutante au premier abord.
- Mickael Connely, Le Poète.
- QUI Xialong, Mort d'une héroïne rouge
- Natsuo Kirino, Out => un livre froid

Sinon, dans des gens complétements différents

- Daniel Keys, Les Mille et Une Vies de Billy Milligan.

Quand la police de l'Ohio arrête l'auteur présumé de trois, voire quatre, viols de jeunes femmes, elle pense que l'affaire est entendue : les victimes reconnaissent formellement le coupable, et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Pourtant, ce dernier nie farouchement. Son étrange comportement amène ses avocats commis d'office à demander une expertise psychiatrique. Et c'est ainsi que tout commence... On découvre que William Stanley Milligan possède ce que l'on appelle une personnalité multiple, une affection psychologique très rare. Il est tour à tour Arthur, un Londonien raffiné, cultivé, plutôt méprisant, Ragen, un Yougoslave brutal d'une force prodigieuse, expert en armes à feu, et bien d'autres. En tout, vingt-quatre personnalités d'âge, de caractère, et même de sexe différents !

-Eiji Yoshikawa, La Pierre et le Sabre et sa suite La Parfaite Lumière

Dans le Japon du XVIIe siècle, le jeune Takezó devient le samouraï Miyamoto Musashi et n'a plus qu'un seul but : tendre à la perfection. Dépasser ses sentiments et persévérer pour s'améliorer, se perfectionner et parvenir à comprendre le sens profond de la vie en développant son art, l'art du combat. Duel après duel, il crée son propre style. Son parcours initiatique, mariant aventures, amour et quête de soi, nous entraîne dans une grande fresque épique. Un chef-d'œuvre !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Pour ma part, je suis surtout penché fantaisie :

- saga de l'épée de vérité de terry goodkind
- waylander
-la roue du temps
-assassin royal

mais aussi :
- percy jackson & héros de l'olympe
- hunger games (sauf le 3 que j'ai pas trouvé top)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut