• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nos livres préférés

  • Auteur de la discussion DeletedUser2085
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2085

Guest
Parce que c'est bientôt l'été et que certains d'entre nous cherchent certainement une bonne lecture à se mettre sous la dent et aussi parce qu'on a pas mal flooder avec ça je pense qu'il serait intéressant de partager nos lectures favorites.

Je vais commencer avec L’Assassin Royal de Robin Hobb, autrement connu sous le nom de la Citadelle des Ombres (en grand format)
citadelle des ombres.jpg

extrait de wikipedia a dit :
Dans un monde différent du nôtre, un univers médiéval-fantastique de rois, de guerriers, de pirates et de chevaliers, le peuple est en paix. Heureux, malgré les assauts occasionnels des « pirates rouges » sur leurs côtes. Mais voilà qu'on découvre le jeune Fitz, fils « bâtard » de Chevalerie, prince-héritier de la famille royale des Loinvoyant. Il grandit sans père - Chevalerie abdique lorsqu'il apprend son existence -, à la garde de Burrich, maître des écuries… Le monde de la cour du roi, dans lequel il évolue, n'est pas sans danger : au milieu des complots et des trahisons, Fitz n'a souvent que peu de liberté. Il doit allégeance - et la vie sauve - au roi Subtil Loinvoyant, son grand-père…

Un jour, un mystérieux vieillard fait irruption dans sa vie et commence très vite sa formation d'assassin royal. Car Fitz n'est pas n'importe qui : il devient une arme au service du pouvoir, il est celui qui peut changer le monde par ses actions… C'est du moins ce que lui affirme l'étrange Fou, son ami. Mais Fitz est-il prêt à exécuter sans discuter des ordres qu'il ne comprend pas ? Fitz doit aussi apprendre à maîtriser ses deux magies. La première est autorisée, louée, même si elle entraîne une dépendance : c'est l'Art. La seconde doit rester cachée, car elle est honteuse, et ses détenteurs souvent poursuivis et exécutés par le peuple : il s'agit du Vif, qui lui permet d'établir des liens privilégiés avec les animaux.

Très vite, d'autres questions se posent. Comment faire comprendre au roi que son fils préféré, Royal, le trahit ? Et Fitz peut-il aimer Molly, son amie d'enfance, même si la raison s'y oppose ? Au même moment, grandit sur les côtes la menace des Pirates venus du nord, des hommes sanguinaires qui détruisent tout sur leur passage, et qui laissent derrière eux des hommes qui sont à peine plus que des animaux, privés de tout sentiment… Comment mettre fin à ces massacres ? Le jeune homme devra apprendre à garder sa place au sein d'une société qui peut aussi bien l'idolâtrer que le haïr, l'aider ou le tuer.

Un personnage très attachant et un roman qui laisse un personnage très humain malgré ses pouvoirs, que j'espère vous apprécierez autant que moi. :o
 

DeletedUser

Guest
moi je vous propose
56046233_p.jpg
l'orphelin de Perdide, de Stefan Wull, un livre que j'ai lu plusieurs année après avoir vu le dessin animé qui date un peu...une histoire de science fiction avec paradoxe temporel et exploration galactique, le livre est plus profond que le dessin animé, mais ce dernier offre des images sublime qui ne gâchent rien bien au contraire^^
 

DeletedUser

Guest
Je continue avec La Voie des Ombres, premier tome de la trilogie de L'Ange de la Nuit, par Brent Weeks (ouais Brent Semaines, et alors ?!).

1718949-2326385.jpg

L'histoire s'organise autour de conflits d'intérêts et de pouvoir, menés en partie par le Sa'kague, qui pourrait s'apparenter à notre mafia actuelle. Le héros principal, Azoth, d'abord garçon des rues, deviendra peu à peu un assassin dépêché par cette mafia pour diverses missions au sein de Cénaria, une ville où se côtoie l'aristocratie fortunées et les bidonvilles. Peu à peu, il se repentira de ses actes, mais le passé finira par le rattraper. Se mêle, en même temps, les excès de pouvoir d'un Roi-Dieu, l'invasion de la province de Cénaria par des troupes d'élite, et la recherche d'un artéfact légendaire pour ramener la paix.

Entre meurtres, viols, sang, découvrez un univers noir, mais attachant à ne plus s'en lasser.
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu des livres qui ressemblent au tiens Arca. ^^

Moi je vais commencer par ma série préférée : BLADE écris par JEFFREY LORD ( JEFFREY LORD est un ensemble d'auteur ).
Chaque livre est unique je peux donc pas vraiment vous décrire l'histoire. Le seul renseignement que je peux vous fournir à son propos c'est que le héros se branche à un ordinateur qui le projette dans la Dimension X du multivers. Lors de ces projections des aventures remplies d'actions attendent le personnages principal.

blade--200--l-arche-de-bronze-247936-250-400.jpg
 

DeletedUser

Guest
Ma série préférée et que je vous conseille fortement si vous ne l'avez pas lu :

Les Martines... Martine à la plage, à la ferme, au restaurant, montre sa culotte, à la montagne, à la campagne...
 

DeletedUser

Guest
Demain, si vous êtes sages je vous parlerais de Christian Jacq et ses séries sur l'Egypte ancienne... de Machine Auel et du Clan de l'Ours des Tavernes heu Cavernes... et quelques petits bouquins sympathiques...
 

DeletedUser2609

Guest
À moi de vous proposer l'ouvrage intitulé Les Piliers de la Terre (Pillars of the Earth) de l'excellentissime auteur dénommé Ken Follett qui a écrit, entre autres, beaucoup de romans d'espionnage comme Le Vol du frelon.

piliers-de-la-terre.jpg


Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.


Un roman-fleuve qui pourra donc vous paraître long, mais si celui vous envoûte il ne deviendra qu'un petit livre pour enfants à vos yeux dont vous aimeriez voir le nombre de pages plus grand encore tellement la trame de cette histoire est captivante. À travers de sublimes personnages, caractères, lieux, intrigues et coups de théâtre, l'ennui n'est point présent mais le spectacle lui est là. Cette œuvre est aussi disponible en série vidéo comportant 8 épisodes o/
Et pour ceux qui auraient adoré ce roman a une suite, et pour votre plus grand plaisir celle-ci est plus longue. Il s'agit du livre Un monde sans fin (World Without End), du même auteur également.


Ce livre a connu un grand succès et je trouve que celui-ci est mérité, malgré que certains l'estiment assommant et/ou trop caricatural au niveau des personnages par exemple. Il faut le lire pour se forger sa propre opinion et je vous invite ainsi à dévorer cette fresque romanesque sur fond historique !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
un de mes livres préférés est L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. J'ai du lire ce livre en 5e humanité (cela équivaux à votre 1e) pour le cours de français et j'ai adoré. C'était bien une des premières fois que j'ai bien aimé un livre que j'ai du lire à l'école :p
img

Extrait de Wikipedia
L'Ombre du vent (en version originale espagnole La sombra del viento) est le premier roman pour adultes de Carlos Ruiz Zafón. Publié en 2001, ce roman historique mêle suspense, amour et littérature, alors que la vie du personnage principal, Daniel Sempere, changera du tout au tout suite à la découverte d'un nouvel auteur, Julián Carax.
Ce roman, traduit en trente-six langues différentes, est devenu un best-seller mondial, avec plus de douze millions d'exemplaires vendus.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Y a pas de livres prefere ;'(
Deja dur de choisir un auteur vous demandé un livre? é.è
Un de ceux que j'ai le plus aimé tout de même Prédateurs de Maxime Chattam :)

Prédateurs est un roman à suspense de Maxime Chattam publié en 2007 faisant partie du Cycle de l'homme.

predateurs-maxime-chattam-09.jpg



L'histoire se déroule durant un débarquement militaire. La tension est maximale parmi les GI's et une sale affaire tombe sur les bras du lieutenant Frewin de la police militaire. Dans le bateau Seagull, un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de bouchers la tête remplacée par celle d'un bélier. Accompagné de la mystérieuse et séduisante infirmière Ann Dawson, Frewin et son équipe se lancent à la recherche de l'identité du criminel.
Les meurtres s'enchaînent dans une horreur croissante et les soupçons se tournent rapidement vers la 3ème section de la compagnie Raven, une poignée de durs formant un cercle très spécial.
Maxime Chattam nous emmène dans une histoire sombre à la poursuite d'un meurtrier aussi pervers qu'intelligent et qui va déjouer les pièges des enquêteurs bientôt pris en chasse eux-mêmes par ceux qu'on peut qualifier de "prédateurs"...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser2085

Guest
On demande surtout DES livres ^^
Merci pour ta participation :)
 

DeletedUser

Guest
Ouais bé à 8 heures du matin je ne suis pas assez en forme pour développer... ;)
 

DeletedUser2085

Guest
Je ne te parlais pas à toi, mais à Sombre-Louve qui ne savait pas quel était son livre préféré ^^
 

DeletedUser

Guest
Moi c'est le Seigneur des Anneaux, bien sûr.
D'après moi, c'est l'une des meilleurs trilogie dans l'histoire des livres.

9782266178938.gif
Le Tiers Age touche à sa fin, et la Terre du Milieu à son crépuscule. La Compagnie de l'Anneau va donc tâcher de déjouer les projets infernaux de Sauron, force du mal d'autant plus difficile à combattre qu'elle est désincarnée. Qui, des cinq héros, mènera à bien la mission ? Gandalf, grand sage qui seul mesure la portée de la quête ? Aragorn, qui dissimule ses origines princières sous les traits d'un rôdeur taciturne ? Frodon et Sam, qui sont chargés de la phase finale de la mission ou Gollum, créature abjecte qui fut un temps dépositaire de l'anneau ? Mais quel est donc le pouvoir de cet anneau tant convoité ? Quelle est donc la signification de l'énigme qui figure en première page, en manière d'épigraphe ?
Tant de questions qui ne sont qu'une infime partie du mystère féerique qui, depuis 1954, ravit l'imagination, autorisée pour un temps à s'attarder dans un séjour magique aux forêts profondes et ancestrales, aux paysages argentés peuplés d'êtres aériens, de jeunes guerrières intrépides, de destriers sauvages ayant la fierté de leurs maîtres, de viles créatures dont la laideur physique reflète la méchanceté... Tous, nous avons rêvé de ce repos de l'âme, de même que nous avons craint, enfants, la menace sourde et inexplicable. Tolkien, lui, a su nommer cet univers, et en faire une épopée passionnante, quête initiatique où l'errance humaine est regardée avec une tolérance rassurante.

Mais quels sont ces petits êtres rigolos et surprenants, ces "hobbits" ? D'où viennent ces accents folkloriques, ce langage essentiel, cette mélancolie onirique qui teinte l'esprit d'un brouillard étrange une fois le volume refermé ?


Le livre est de Tolkien... Il a écrit d'autres bons livres, comme ''Bilbo le Hobbit''.
Ne serait-ce pas le fantastique à l'état pur?... Il a une si belle façon d'écrire...​
 

DeletedUser

Guest
Vos lectures !

Bonjour/bonsoir/bonmatin. :D

Je propose qu'on utilise ce sujet pour échanger nos impressions de lecture. N'hésitez pas, donc à parler de vos auteurs préférés, à recommander les livres qui vous ont plu ou à nous faire par de vos plus avisées critiques (blâme ou éloge), ou bien même à débattre sur le sujet de tel ou tel livre n_n

------------------------------------​


Pour ma part, je commence à grande peine le dernier tome du Trône de Fer, de George R. R. Martin, replonger dans cet univers par écrit n'étant pas une mince affaire quand l'écart de temps entre ce nouveau tome et celui d'avant est abyssal. Et puis, entre-temps, il y a eu la série qui a rendu plus confus mes souvenirs. Mais j'ai bien entamé le prologue et je ne désespère pas ;)
Qui plus est, l'ouvrage semble plus long que les précédents et ne présente pas, selon l'auteur, la suite chronologique des derniers évènements du tome d'avant, mais des évènements qui auraient lieu en même temps que ceux-ci (donc il revient sur les personnages qu'il a délaissé).
Dommage que le format est changé, il fait tâche auprès de mes livres de poche. Je devrais peut être me mettre aux intégrales.

Auparavant j'ai lu l'Héritier, de Paolini, dernier tome des aventures d'Eragon et de Saphira, qui m'a plutôt comblé malgré quelques défauts minimes qui ne sauraient être traités sans vous gâcher le livre ^^


Et vous ?
 

DeletedUser

Guest
"Et vous ? "

Et moi je suis en pleine lecture d'Héritage :p, je suis plus en retard que toi^^ Et ma fois pour le moment c'est assez prometteur bien que je n'en sois pas encore loin.
Pour le trône de fer je pense me contenter de la série TV je n'aurais pas le temps ni l'envie de lire les livres. Mais je pense qu'après Héritage je lirais Hunger Games, l'envie m'est venu avec toute la publicité pour le film, mais je pense que je regarderais le film une fois que j'aurais finis le livre car l'histoire me paraît vraiment bien et change de mes dernières lectures^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut