• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Négociations trop compliquées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

- Bernard -

Parachutiste
on peut énormément repousser son attrition en mode manuel, ce que je fais régulièrement. Ma limite en combat auto est à 90-95 et quand je passe en manuel j'atteins souvent 110-120 selon les compositions.
120 combats en mode manuel, ça prend combien de temps ?
Déjà en mode automatique, c'est chronophage, alors en mode manuel, c'est maso.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Chacun est libre de son temps de jeu, en aucun cas on ne peut revoir le "politiquement correct" du ► "Il a plus de temps que moi pour jouer"...

Si je partais en retraite et que je décidais du jour au lendemain de me consacrer 5h00 par jour à ce jeu, libre à moi de le faire ^^ ce n'est donc pas le bon arguement.
 

Harley D

Forgeur d'or
120 combats en mode manuel, ça prend combien de temps ?
je ne sais pas, je passe en manuel une fois qu'en auto je bloque et quand c'est pour le besoin de la guilde.
donc le manuel me prend environ 30 minutes max par jour.

Mais comme le souligne Francky, j'ai la chance d'être retraitée et de passer du temps sur le jeu et dans la recherche continuelle d'informations.
 

Feodor

Mousquetaire
@firbak
En 3 tours, le % de chances de trouver la combinaison est de 95% avec 4 ressources, 83% avec 5 et 60% avec 6 ressources.

Quant à moi, je négocie chaque jour pour le château et pour monter les secteurs sans cds ou avec peu de cds (comme cette session où on se fait cantonner dans notre zone qui n'a que deux cds sur 5 secteurs) et ensuite je combats. Comme on n'est qu'une petite vingtaine dans la guilde, pas trop moyen de faire autrement.
Et je trouve aussi que les négos à 6 reviennent plus souvent que sur la carte plus ancienne. Mais je n'ai pas fait de stat, je me fait seulement la réflexion à chaque fois.
 
Dernière édition :

Sisyphéo

Chevalier
@firbak
En 3 tours, le % de chances de trouver la combinaison est de 95% avec 4 ressources, 83% avec 5 et 60% avec 6 ressources.
Comment fait on pour arriver à trouver ce résultat svp ?
Est-ce qu'il s'agit de stat perso (qui prennent donc en compte la chance et la stratégie du ou des joueurs) ?
Est-ce qu'il s'agit des chiffres de FOE concernant l'IA (les IA) qui font tourner les négo en EG et en CBG ( IA qui pondère probablement certaines combinaisons plus que d'autres) ?
Ou est-ce qu'il s'agit de calcul de probabilité ?

parce que j'ai essayé de me pencher plusieurs fois sur la question et le calcul n'est pas super simple, mais ce qui est certain c'est que ces chiffres ne correspondent pas aux résultats que l'on peut obtenir en regardant les choses comme si on lançait 5 dès à 4, 5 ou 6 faces avec un résultat aléatoire. (ou plutôt comme si on tirait des cartes dans un jeu comportant 4, 5 ou 6 sortes de cartes différentes).
 

Loup Tenace

Empereur
Toutes pièce lancé en l'air peu à de rare exception retombée sur la tranche ainsi c'est ni pile ni face.
Ce qui fausse tout calcul de probabilité de pourcentage qui donnerait : 50% face ou 50% pile si seulement une fois sur deux c'était soit pile soit face.
Bref tout ça pour dire que trouver la bonne combinaison en trois coups avec 6 ressources est possible mais pas nécessairement à chaque fois.
Parfois en deux coups (dit le coup de bol), plus rarement en un coup (dit le coup miracle).
:laugh:Je sais, cela n'aide pas mais il fallait que se soit dit. :laugh:
 

Feodor

Mousquetaire
Comment fait on pour arriver à trouver ce résultat svp ?
Est-ce qu'il s'agit de stat perso (qui prennent donc en compte la chance et la stratégie du ou des joueurs) ?
Est-ce qu'il s'agit des chiffres de FOE concernant l'IA (les IA) qui font tourner les négo en EG et en CBG ( IA qui pondère probablement certaines combinaisons plus que d'autres) ?
Ou est-ce qu'il s'agit de calcul de probabilité ?

parce que j'ai essayé de me pencher plusieurs fois sur la question et le calcul n'est pas super simple, mais ce qui est certain c'est que ces chiffres ne correspondent pas aux résultats que l'on peut obtenir en regardant les choses comme si on lançait 5 dès à 4, 5 ou 6 faces avec un résultat aléatoire. (ou plutôt comme si on tirait des cartes dans un jeu comportant 4, 5 ou 6 sortes de cartes différentes).
Il existe une extension qui te donne tes pourcentages de chances à chaque étape de la négociation.
 

Anamatt

Empereur
Les négociations ne sont pas de l'aléatoire pur.
1654515381469.png

Vous avez une certaine disposition que vous devez trouver et vous avez des items à disposition. C'est votre cerveau qui décide de la position des items et non pas la machine.

Il existe une extension qui te donne tes pourcentages de chances à chaque étape de la négociation.
Comment une application peut-elle deviner le cheminement de votre réflexion ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Il existe une extension qui te donne tes pourcentages de chances à chaque étape de la négociation.

Tu voudrais dire qu'une extension est capable de définir le pourcentage de chance ou de "malchance" ??? Donnez moi l'application que je puisse jouer au loto ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu voudrais dire qu'une extension est capable de définir le pourcentage de chance ou de "malchance" ??? Donnez moi l'application que je puisse jouer au loto ^^
Non mais selon les propositions que l'on met elle peut déterminer les probabilités des différents résultats. (j'imagine car je ne connais pas cette extension).
Ceci dit la meilleure probabilité sur un coup donné n'est pas forcément la meilleure façon de jouer car ce n'est pas obligatoirement celle qui élimine le plus de possibilités perdantes.

Au loto c'est pareil si tu joues plusieurs grilles, une application pourra calculer tes chances de gagner. Par exemple si tu joues 10 grilles totalement différentes tu as plus de chances de gagner que si tu joues 10 fois la même grille ou des grilles très proches les unes des autres (une grille multiple par exemple), par contre dans le second cas tu peux cumuler des gains. Tout cela peut se calculer.

ici, il y a des stratégies meilleures que d'autres et cela peut se calculer.
 

firbak

Missionnaire
Tu voudrais dire qu'une extension est capable de définir le pourcentage de chance ou de "malchance" ??? Donnez moi l'application que je puisse jouer au loto ^^
Cela n'a rien de magique. C'est juste un calcul mathématique de probabilité en supposant que tu prennes les meilleures décisions. (Tu peux toujours essayer de proposer 5 fois la même ressource mais dans ce cas, tes chances de gagner chutent drastiquement.)

C'est à peu près le même système que de calculer tes chance des gagner au loto. (Une chance sur 19 millions en gros) Au final, tu n'es pas plus avancé en sachant cela!
 
Non mais selon les propositions que l'on met elle peut déterminer les probabilités des différents résultats. (j'imagine car je ne connais pas cette extension).
C'est l'extension dont on a pas le droit de parler mais utiliser par beaucoup.
L'appli te donne le choix avec la proba de victoire la plus importante et indique le % de chance de gagner.
Mais si tu déroge de ce qui t'es conseiller il ne dit plus rien. L'application a juste dans son programme les meilleurs choix pre-enregister pour chaque combinaison possible. Ce n'est d'ailleurs pas bien long à faire sur un petit Excel pour qui s'y connaît en proba (et en Excel aussi...)
 

Anamatt

Empereur
Tu peux toujours essayer de proposer 5 fois la même ressource mais dans ce cas, tes chances de gagner chutent drastiquement.)
Tout dépend du nombre d'items proposés.
Quand je ne veux pas réfléchir et être sure de gagner sur trois items (pièces, marchandises, ressources)
Je proposes 5 fois les pièces (ou les marchandises).
Je complète la seconde fois par les marchandises (ou les pièces)
Je finalise par l'item et en trois coups (voire moins en cas de bol) j'emporte la négociation à chaque fois. Si je m'amusais à poser les trois items sur les cinq emplacements... j'aurais des chances de perdre la négociation.
 
Exemple simple : au dernier coup, s'il reste une ressource à trouver et deux possibilités, ça fait 50% de chances de gagner. Il est parfaitement possible de calculer des probabilités un peu plus compliquées quand il reste davantage de ressources à trouver et/ou davantage de demandes. Ce n'est pas dans mes cordes mais les gens costauds en maths savent très bien le faire et les machines aussi. Il ne s'agit pas de calculer la chance, @Francky Funky, mais des probabilités.

Tout dépend du nombre d'items proposés.
Quand je ne veux pas réfléchir et être sure de gagner sur trois items (pièces, marchandises, ressources)
Je proposes 5 fois les pièces (ou les marchandises).
Je complète la seconde fois par les marchandises (ou les pièces)
Je finalise par l'item et en trois coups (voire moins en cas de bol) j'emporte la négociation à chaque fois. Si je m'amusais à poser les trois items sur les cinq emplacements... j'aurais des chances de perdre la négociation.
Je fais comme toi pour les négociations à 3 ressources mais je conteste ta dernière phrase. Il est impossible de perdre une négociation à 3 ressources car, même si tu as raté les deux premiers tours sur chaque demande, il ne te reste partout que la bonne solution pour le dernier tour. C'est une négociation avec 100% de chances de réussite.
 

Feodor

Mousquetaire
@Anamatt
Non, comme il n'y a que 3 items et 3 tours, et que tu ne peux pas proposer un item rouge, tu gagnes à tous les coups.

Edit : grillée par Bérénice
 
C'est l'extension dont on a pas le droit de parler mais utiliser par beaucoup.
L'appli te donne le choix avec la proba de victoire la plus importante et indique le % de chance de gagner.
Mais si tu déroge de ce qui t'es conseiller il ne dit plus rien. L'application a juste dans son programme les meilleurs choix pre-enregister pour chaque combinaison possible. Ce n'est d'ailleurs pas bien long à faire sur un petit Excel pour qui s'y connaît en proba (et en Excel aussi...)
Je n'utilise jamais l'extension pour les négociations car je n'ai jamais compris son fonctionnement et je préfère raisonner à ma façon. Chaque fois que j'ai tenté de l'utiliser, j'ai eu l'impression qu'elle me faisait perdre.
 
Je n'utilise jamais l'extension pour les négociations car je n'ai jamais compris son fonctionnement et je préfère raisonner à ma façon. Chaque fois que j'ai tenté de l'utiliser, j'ai eu l'impression qu'elle me faisait perdre.
Je l'ai utilisé le temps de comprendre pourquoi elle proposait parfois quelque chose que je n'aurai pas fait intuitivement. Pour apprendre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut